Névralgie intercostale - symptômes, traitement, prévention
Dans l'article d'aujourd'hui, nous comprendrons ce qu'est la névralgie intercostale, considérons ses symptômes et ses méthodes de traitement à domicile.
La névralgie intercostale est une irritation ou une compression des nerfs intercostaux, accompagnée d'une douleur intense qui, dans son intensité, ressemble à une colique rénale. La douleur est intermittente et peut s'intensifier avec des éternuements, des mouvements brusques ou une toux sévère.
Par nature, ce processus pathologique est inclus dans la catégorie des neuropathies tunnel. Le tronc nerveux est situé dans l'espace intercostal et passe dans le canal du tissu conjonctif. L'effet nocif conduit à ce que les ligaments, les os et les muscles pincent le nerf, ce qui entraîne l'apparition de sensations de douleur.
Causes de névralgie
Il existe de nombreuses causes de lésion nerveuse. Nous parlons de lésions et de maladies de la colonne vertébrale. D'autres maladies contribuent au développement de la maladie, notamment le diabète sucré, la polyarthrite rhumatoïde, les troubles de l'appareil ligamenteux et autres.
La liste des raisons de l'apparition de la névralgie intercostale comprend des facteurs professionnels qui provoquent une tension du système musculo-squelettique, des troubles du développement du système nerveux.
Selon les statistiques, dans 80% des cas, la névralgie intercostale provoque une radiculite ou une ostéochondrose. De plus, la maladie en question est le principal symptôme des maux.
En ce qui concerne les facteurs contribuant au développement de processus pathologiques, y compris les blessures, les lourdes charges sur l'appareil porteur, l'état postopératoire de la colonne vertébrale et l'hypothermie fréquente. Selon les médecins, la maladie se rencontre souvent après cinquante ans. Cela est dû aux changements dans le système musculo-squelettique liés à l'âge.
Symptômes de névralgie intercostale
Toute maladie a des symptômes et la névralgie intercostale ne fait pas exception. Ce qui constitue un mal, pourquoi et quand il apparaît, nous l'avons compris. Considérons maintenant les symptômes.
Douleur cardiaque - le symptôme principal. La douleur est neuropathique et peut être sourde, douloureuse, brûlante ou aiguë. Elle est causée par des maladies liées au système nerveux. Il apparaît parfois chez certains patients et en tourmente d'autres. Renforce pendant l'activité physique intense, les éternuements, le dialecte puissant, les mouvements brusques du corps et les changements de position du corps.
Douleur dans la palpation du corps. Cela peut être le thorax, la colonne vertébrale et la région intercostale. Un fragment de nerf endommagé est localisé dans le segment de la poitrine dans lequel une douleur aiguë se manifeste. La douleur disparaît avec le temps, en raison de la nécrose de la racine nerveuse. En conséquence, le patient se calme, mais cela ne signifie pas que la maladie a disparu du syndrome douloureux. L’état de la personne change, de nouvelles sensations apparaissent, notamment une lourdeur dans la poitrine et une respiration superficielle.
Douleur au bas du dos. Cette réflexion de la douleur ne nous permet pas d’énoncer la principale source de lésion nerveuse.
Il y a névralgie intercostale et autres symptômes. Nous parlons de contractions musculaires tangibles, de contractions musculaires, de transpiration intense et d'un changement du teint de la peau, qui peut devenir rouge ou pâle. Dans certaines régions, la sensibilité de la peau diminue.
Les patients adoptent souvent une posture «antalgique», en particulier en cas d'ostéochondrose. Le corps se penche vers le côté sain. De telles manipulations avec le corps aident à étirer l'espace intercostal, ce qui réduit la pression et la douleur. Dans cette technique, la peur joue un rôle important en raison de l'attente d'un syndrome douloureux. La personne qui souffre essaie de rester dans cette position le plus longtemps possible.
Si vous suspectez une névralgie intercostale, assurez-vous de consulter votre médecin. L'apparition de douleurs aiguës, vives et sans relâchement dans l'espace intercostal est le premier messager de la névralgie intercostale. La pratique médicale montre que la maladie apparaît chez les personnes d'âge moyen et plus âgé. Il s'accompagne d'épisodes de douleur provoqués par tous les mouvements, de respiration soudaine et de toux. Si ces symptômes apparaissent, passez un examen pour exclure le risque de maladie cardiaque. Si les résultats de l'examen confirment la présence de névralgies, le médecin vous prescrira des médicaments qui arrêtent les crampes et la douleur. Tout le monde n'a pas la possibilité d'aller à la clinique. Dans ce cas, il est important de savoir comment la névralgie intercostale est traitée à la maison. Je vais en parler. L'auto-traitement avec des analgésiques et d'autres médicaments sans la supervision d'un médecin peut conduire à la transformation de la maladie en une forme chronique! Assurez-vous de consulter un médecin! Choisissez le traitement approprié pour la névralgie, les procédures et les médicaments qui contribuent à une guérison rapide et empêchent la transition vers une forme négligée, seul un médecin peut le faire! Envisager le traitement de la névralgie intercostale dans un contexte clinique. Le diagnostic de la maladie est réalisé par fluorographie et électrocardiographie. Comme pour toute autre maladie, qu'il s'agisse de la varicelle ou de la cystite, vous pouvez faire face à la névralgie par vous-même. Cependant, un résultat rapide ne fournit qu'un traitement sous la supervision d'un médecin. Le patient lui-même peut accélérer la récupération. Pendant le traitement, il est recommandé de choisir avec soin les vêtements à porter. Les articles de la garde-robe ne doivent pas pincer la poitrine, restreindre les mouvements ou serrer le corps. Les femmes ne peuvent pas remplacer les soutiens-gorge modèles par des chaussures de sport. Il vaut également mieux abandonner les mouvements actifs, dormir suffisamment et faire attention aux exercices de relaxation. Quelques mots sur la prévention des maladies. Il est recommandé d'éviter le rhume et l'hypothermie. Si des processus inflammatoires apparaissent dans des tissus et des organes situés à proximité, commencez immédiatement la lutte avec eux. J'espère que grâce au matériel vous rétablirez votre santé plus rapidement. Utilisez des mesures préventives de manière exhaustive pour mobiliser les forces de réserve du corps.Traitement des névralgies intercostales à la maison
Comment traiter les névralgies en milieu clinique
Prévention de la névralgie intercostale