Description et photo des variétés de violettes de l'obtenteur Lebetskaya: “Crème fouettée”, “Carrousel”, “Giselle” et autres
Il s'avère qu’une fleur magnifique peut jouer sous les passes magiques des éleveurs dans une grande variété de couleurs. Une de ces sorcières et sorciers vit dans la ville de Vinnitsa.
Elle a créé beaucoup de bonnes variétés. Au début, c’était un simple passe-temps, mais avec le temps, c’est devenu une question de vie.
Les violettes Lebetskoy viennent avec le préfixe LE dans le titre. À ce jour, il existe environ 400 variétés dans son catalogue. Chaque année, elle crée de nouvelles fleurs fantastiques.
Les variétés les plus populaires de l'obtenteur Lebetskoy
Les variétés les plus populaires sont:
- Dentelle fuchsienne.
- Magenta.
- Belle créole.
- Yesenia.
- Kupava.
- Château Brion.
- Origami.
Vous trouverez dans cet article des détails intéressants sur la variété violette appelée Isadora, élevée par Elena Lebetskaya, et sur le violet du cavalier de bronze, à lire ici.
Description et photo
“Crème fouettée”
Une dentelle de fleurs doubles blanches avec une mince ondulation rose framboise le long du contour d'un bouquet se développe dans une petite rosette bien nette. Le feuillage est doux et ondulé, de couleur uniforme avec un mauvais côté rougeâtre. La prise s'efforce d'obtenir une forme arrondie presque parfaite.
Les fleurs sont assez grandes, 5-6 cm de diamètreet donc les tiges des fleurs se plient sous leur poids. La variété aime fleurir, fait-elle souvent, crée des bouquets sous la forme d'un magnifique chapeau, qui plaît à sa beauté pendant deux mois. Les boutons s'ouvrent immédiatement, presque simultanément. Peut donner au sport un ton rouge.
Carrousel
Fleurs blanches comme neige de forme simple avec des touches de rouge sur les pétales. La prise est colorée, lumineuse et soignée. La plante elle-même la forme, le diamètre atteint 25 cm.Au début, les pétales des pétales sont brillants et clairs, et plus tard, ils ne sont pas peints.
Quand il fait froid, le violet devient blanc et, dans les climats chauds, il devient brillant et contraste. Vrai les tons rougeâtres diminuent avec la floraison. Les pédoncules sont forts, serrés, rassemblés dans un bouquet. Les fleurs elles-mêmes sont peu nombreuses, mais elles sont assez spectaculaires, mais le nombre de tiges est assez grand.
La floraison dure environ deux semaines.La fleur pousse assez activement, elle fleurit avant de nombreuses autres variétés.
Nuit du sud
Des étoiles à bord blanc, d'une couleur bleu foncé dense, complétées par des taches de pois vives de couleur framboise, sont assises dans une rosace au feuillage sombre parsemé de veines. Les moulages sont grands, concaves en forme de cuillère. La prise est standard, va à plat, à plat.
Aime tirer les pétioles dans les premières années de la vie, puis l’arrête, s’efface progressivement et s’harmonise. La couleur des fleurs sur les points de vente peut être de différents types. À chaque floraison, le violet change un peu sa combinaison de couleurs..
Au fil du temps, les pois roses deviennent rouges et le bleu devient violet épais. Les fleurs gardent longtemps la fraîcheur, le feuillage pousse lentement. Les périodes de floraison sont fréquentes. Les tiges des fleurs sont longues mais fortes. Ne vous allongez pas, mais gonflez-vous. Sans prétention, remarquablement enracinée, prolifique pour les enfants.
L'aideStable diffuse la combinaison de fleurs pour les nouvelles générations. Quand on fait du sport, ça donne un bourgeon d'une couleur.«Ruby Mogul»
Pétales semi-doubles en velours framboise ornés d'un cœur riche. Les bords ondulés créent un effet de mouvement et de légèreté. Les feuilles d'une rosette de couleur foncée, germées et brillantes. Grand type standard. Un halo de feuilles peut atteindre 53 cm de diamètre.
Il produit une variété de trois à cinq fleurs, plutôt grandes, d'environ sept centimètres. Les pédoncules sont réunis en un bouquet, mais au fur et à mesure que les fleurs poussent et s'ouvrent, elles ont tendance à sortir. La floraison est longue, mais pas abondante. Les enfants montrent des vitesses élevées avec la croissance, commencent à fleurir tôt.
Variété sans prétention, très friands du soleil.
"Jardin elfique"
Des étoiles de type semi-double avec une bordure blanche et des pétales ondulés s'épanouissent dans le halo d'un feuillage vert foncé-dense d'un débouché idéal, correspondant aux paramètres d'exposition. Abondamment en fleurs bleu céleste.
"L'été est rouge"
Les étoiles brillantes en rouge, semi-doubles avec des vagues le long des pétales, sont bordées d'une bordure blanche. Rosette à longues feuilles, standard, plate et grande. Les pétioles s'étirent un peu. Grandes fleurs comme la dentelle avec de petites volants et volants. La couleur va peut-être davantage au Bourgogne.
En floraison, il conserve bien sa luminosité et sa fraîcheur. La taille des fleurs est d'environ sept centimètres. Des veines claires et noires longent le pétale. Il fleurit bien et beaucoup, les périodes de floraison sont séparées par de courtes pauses. Les tiges et les fleurs sont présentes en abondance.
De ce fait, ils peuvent s'incliner un peu, mais à partir du moment où les tiges deviennent plus fortes et tiennent bien le bouquet. L'épaisseur des fleurs augmente également. La variété est caractérisée par de nombreux enfants, mais ils ne s’enracinent pas très bien. Le grade ne tolère pas les racks, photophiles.
"Secrets parisiens"
D'énormes fleurs lilas-noires à la frange luxuriante, aux traits améthystes-rubis sur le corps du pétale, surmontent une stricte rosette. Les bords des fleurs sont spectaculairement bordés d'un petit volant blanc-vert verdâtre. Les feuilles de la sortie sont panachées, de couleur vert moyen. Pétales avec des entailles originales.
"Maîtresse de la montagne de cuivre"
L'ourlet à volants vert vif souligne la couleur spectaculaire des pétales. Le ton rose brille directement dans ses contours. Demi-doubles fleurs, les bourgeons se préparent à la divulgation depuis un certain temps. Les étoiles sont de taille moyenne, pas plus de cinq centimètres.
La période de floraison est longue, parfois quatre mois. À la deuxième couleur donne une couleur plus lumineuse. Les fleurs restent fraîches très longtemps. En vieillissant, le nombre de couleurs augmente et la couleur devient plus lumineuse. Pas de croissance rapide, de manière significative la couleur des plantes se détériore avec l'humidité excessive et les températures fraîches.
"Lilac tendresse"
Les longues feuilles de couleur vert clair forment une grande rosette bien formée. Un bouquet luxuriant délicat se développe magnifiquement à partir du centre, ravissant avec une douce couleur lilas. Les bords des fleurs en éponge mettent bien en valeur la subtilité et la grâce de l'ombre.
La floraison du bouchon ne donne pas, mais il suffit de cacher la sortie, puisque la taille des fleurs est de six centimètres. Aime donner ses beaux-enfants. Il fleurit bien.
"Rêves roses"
Des étoiles de type semi-double avec un petit œil blanc et une éclaboussure le long du bord, sous la forme de minuscules pois fuchsia, sont assises dans une alvéole au feuillage vert dense, lisse et élégant.
Giselle
Grandes fleurs, surface ondulée du pétale d'un ton blanc délicat. Terry, comme s'ils dansaient dans un exutoire harmonieux, ils créent un magnifique bonnet de têtes. La prise est soignée, ne nécessite pas de correction, sujette à une forme parfaite, se crée parfaitement, va dans l'avion. Feuillage d'un ton vert foncé.
"Rendez-vous de nuit"
Le bleu cobalt des fleurs en éponge Terry est efficacement teinté par les verts d'un ryushenka à volants avec une ondulation intense. Il fleurit abondamment, caractérisé par des pédoncules durables et longs. La prise est pleine de veines.
Odalisque
Les fleurs rose corail semi-doubles et de type éponge, avec un ton épaississant plus près du bord et un noircissement au centre, reposent dans une prise standard. Varie avec une délicate bordure blanc rosé, il a fière allure pendant la floraison.
Les fleurs naissent avec un diamètre de 6 centimètres, conservent leur fraîcheur pendant 14 jours. Un nuage de fleurs s'étend magnifiquement sur un exutoire strict et net, dont le diamètre peut atteindre 26-27 cm.
Julia
Les étoiles blanches de type semi-double, avec une ondulation bleu bleuet sur le bord et un œil étonnant, sont complétées par la forme exacte d'une rosette de type standard.
Flamenco
Le fuchsia avec le passage aux framboises est ombragé par un ryusheku vert-doré. Le centre de feu rend cette splendeur irrésistible. La prise est très symétrique, les feuilles sont plates, bordées d'un contour blanc soigné. La forme standard, feuillage allongé, couleur panachée.
Hanami
Les fleurs semisandimétriques de type semi-double et double, à la couleur rosâtre délicate, laissant dans le fasia fuchsia, sont encadrées par une bordure en spray. Une prise standard à courtepointe facile borde symétriquement le bouquet. Les tiges sont robustes et épaisses. Chaque tige de fleur donne jusqu'à sept boutons.
Hiver irlandais
Terry et des nuages blanchâtres semi-éponge avec une ruche verte se trouvent dans une sortie soignée. Les bourgeons fleurissent longtemps, il n'y a pas de floraison abondante, un bouquet compact est obtenu.
"Côte d'azur"
Étoiles simples et semi-éponge de couleur bleu ciel avec un ourlet rouge vif dans une rosace bien vert foncé.
"Coral Dream"
Grandes fleurs, éponge avec des recoins. La couleur est corail brillant. Feuillage à longues tiges, grandes, à feuilles larges. Donne un bouquet abondant sous la forme d'un chapeau déjà de la primevère. Les tiges des fleurs sont épaisses et durables. La variété nécessite un rajeunissement régulier.
Caractéristiques distinctives
Différences:
- Une abondance de formes et de couleurs dans les grades.
- Couleurs fantaisie.
- Fleurs frangées
Lebetskaya crée des variétés véritablement cosmiques, chacune de ses violettes ressemblant à une nébuleuse mystérieuse installée dans un pot modeste sur le rebord de la fenêtre de nos maisons bien-aimées.