Est-il possible de garder une orchidée à la maison: est-elle toxique ou non, ainsi que des dommages ou des dommages au corps humain?

L'orchidée est une belle et inhabituelle fleur d'intérieur. Il fascine simplement par son apparence attrayante. Malgré cela, l’orchidée ne peut pas toujours être cultivée à la maison, car elle peut apporter non seulement des avantages, mais aussi des dommages.

Il existe un avis selon lequel c'est toxique et dangereux pour la santé. Et pour comprendre cela, il est nécessaire de prendre en compte tous les avantages et les inconvénients de cette fleur dans l'appartement. Nous en parlerons en détail dans l'article. Il sera également intéressant de voir une vidéo utile sur le sujet.

Qu'est-ce qui est nocif?

Prédateur

Orchid - un représentant classique d'une fleur de vampire. Est-ce dangereux? Enchantée par sa beauté, la fleur tombe presque amoureuse de soi à première vue et enlève ainsi toutes les forces de la vie. La raison en est l'arôme enivrant des orchidées, qui s'intensifie la nuit et peut avoir des effets néfastes sur le corps. À cause de cela, une personne développe de tels symptômes:

  • mal de tête
  • nausée
  • Anxiété
  • sentiment d'anxiété et de peur.
IMPORTANT: À ce stade, toutes les maladies du système nerveux peuvent s'aggraver.

Plante toxique

Alors, est-ce toxique ou non? Cette question peut être résolument résolue par la négative, orchidée n'est pas une fleur toxique. Seules certaines de ses espèces peuvent provoquer une réaction allergique. Mais ici tout dépend de la sensibilité individuelle de la personne. En savoir plus sur les caractéristiques de l'évolution des allergies aux orchidées chez les adultes et les enfants, ainsi que sur les méthodes de prévention et de traitement, dans un article séparé.

En outre, selon une étude du groupe Cherevchenko, les orchidées peuvent avoir des propriétés phytoncides. L'affirmation selon laquelle l'orchidée est toxique peut difficilement être qualifiée de vraie, car presque tout le monde a consommé des aliments et des produits avec son addition.

Influence

Positif

Tout d’abord, les orchidées attirent littéralement tout le monde avec leur apparence attrayante. Il porte un certain nombre de propriétés positives. L'utilité d'une fleur dépend de la variété particulière (pour connaître les variétés inhabituelles qui frappent par leur apparence et donnent des émotions positives, renseignez-vous ici). Par exemple, au Mexique, Lelium est activement utilisé. Cette fleur est utilisée pour l'alimentation humaine; en France, les fabricants de crème glacée et de crème glacée ajoutent des feuilles de cette plante.

Les avantages inestimables pour la santé sont la variété des pantoufles Vénus. Il est largement utilisé en médecine traditionnelle. Pour préparer le bouillon, on prend une partie de la plante qui pousse au-dessus du sol. Une infusion de cette couleur résiste aux migraines, à la perte d’appétit et à l’insomnie. De plus, cette composition renforce parfaitement les organes du système cardiovasculaire et normalise son travail.

Négatif

ATTENTION: Malgré toute sa beauté et ses avantages, la fleur a ses côtés négatifs. Parfois, cela peut devenir un danger mortel. Mais cette règle ne s'applique pas à toutes les variétés d'orchidées. Certains représentants de la flore contiennent des composants dangereux qui conduisent au développement de cellules cancéreuses.

Il est donc préférable de tenir la plante éloignée des enfants qui ne peuvent pas encore rendre compte de leurs actions et de manger une feuille de fleur en l'absence d'adultes. Aussi il est important d'être prudent lors de la transplantation d'orchidées, il est préférable d'utiliser des gants.

On pense que les blessures causées par les racines coupées par les racines ne peuvent guérir longtemps, et elles mettent également la vie en danger. La plaie d'une coupe avec une feuille ordinaire peut rester enflammée pendant longtemps, saigner et ne pas guérir longtemps. Mais un tel phénomène est extrêmement rare.

Quelles sont les différentes variétés pour les humains?

Danger

Une si belle fleur pose dans certains cas un danger mortel. La plante aura un effet néfaste ou non dépend de la variété d'orchidées. Les orchidées tropicales sont nuisibles à la maison, mais les variétés hybrides sont ce dont vous avez besoin.

Ainsi, les variétés suivantes sont classées comme orchidées nuisibles:

  1. Cymbidium.
  2. Wanda.
  3. Sarkohimus.
  4. Fragmipedium.

Avantage

En fait, il y a beaucoup plus de variétés d'orchidées autorisées à la culture à la maison.. Mais le plus souvent les producteurs de fleurs choisissent ces options:

  • Neofinetia.
  • Aranda.
  • Miltonia.
  • Cumbria
  • Ludisia.
  • Mokara.
  • Vaskostilis.

Conclusion

L'orchidée est une fleur magnifique et "royale". Il fait signe avec son apparence, sa forme inhabituelle et la couleur de ses fleurs. Mais seulement toutes les espèces ne conviennent pas à la culture d’une maison. Alors, lorsque vous choisissez une orchidée, soyez extrêmement prudent. Sinon, il se heurte à de graves problèmes de santé.

Laissez Vos Commentaires