Connaissance de la rose grimpante de la variété Jasmine. Conseils pratiques pour cultiver la beauté de Terry

Les roses, variétés grimpantes, occupent une place de choix dans le jardinage vertical.

Ils sont indispensables à la construction de colonnes décoratives, à la création d’arcs floraux, à la conception de façades de bâtiments écologiques.

Il est conseillé de les cultiver dans les régions chaudes du pays où il n'est pas nécessaire de couvrir les plantes pour l'hiver.

Dans l'article, nous examinerons clairement sur la photo à quoi ressemble cette variété de roses et apprendrons également à en prendre soin.

Description

Rose grimpant Jasmine (Jasmina) - un représentant brillant de sa sous-espèce. La plante est en pleine floraison. Terry inflorescences, rose vif plus proche du lilas ou de la lavande. Le revers des pétales est rose foncé. Les bourgeons sont serrés, avec 75 pétales chacun. La forme des inflorescences est en forme de coupe. Leur diamètre est d'environ 10-15 cm.

Les feuilles ont une couleur vert foncé, de taille moyenne, épaisse, la surface est brillante. Buisson puissant avec de fortes pousses épineuses. Les cils sont fins, ils ont 7-10 morceaux de fleurs qui s'affaissent élégamment sous leur propre poids. La hauteur de la brousse est de 2,5 à 3 mètres et la largeur de 1 mètre. La floraison des roses de jasmin est abondante, longue, progressive. La variété est résistante aux maladies, à la pluie et à la chaleur. Zone de résistance au gel 6.

Photo

Ensuite, vous pouvez trouver une photo de roses de jasmin.



Histoire d'occurrence

Sélection de la production W. Kordes Sohne est considérée comme une entreprise familiale dont le fondateur est Wilhelm Cordes. Ancien marin fondé en 1887, une entreprise engagée dans la vente croissante de rosna. Cependant, à la fin de la Première Guerre mondiale, il révisa son point de vue après avoir lu de nombreux livres sur la sélection des roses et commença à développer ses propres variétés.

L'hybride, obtenu au hasard, avait des caractéristiques super robustes. était résistant à la maladie. Cette variété est devenue l'ancêtre d'une grande classe de roses grimpantes et a été baptisée Kordesii. Des années plus tard, le fils de William poursuivit son travail et devint l'auteur de plus de cent variétés. Jasmina a également été élevée par une entreprise d’élevage allemande en 2005.

Caractéristiques distinctives de la variété

Une caractéristique ou caractéristique de la rose Jasmina est son incroyable parfum. L'odeur émise par la fleur a un riche arôme de jasmin, qui se fait sentir à distance, mais petit. Une note de jasmin légère et agréable associée à une belle floraison - voilà pourquoi les floriculteurs adorent ça.

Floraison

La période naissante de cette beauté commence fin maidébut juin. La première floraison dure environ un mois et demi. Il y a beaucoup d'inflorescences, tout est complètement révélé. Au soleil, la couleur s'estompe un peu, s'éteint. Tout au long de la saison de croissance, de nouvelles pousses se développent et des boutons apparaissent immédiatement dessus. Fin août, plus proche de l'automne, l'heure est à la seconde floraison. Ce n'est pas aussi magnifique que le premier. Les brosses simples fleurissent. Cela dure environ deux semaines.

Soins avant et après

Le soin de l'escalade avant le début de la floraison consiste à assouplir systématiquement le sol, à enlever les mauvaises herbes, à fertiliser, à tailler. Au printemps, ils sont nourris avec des engrais azotés pour améliorer leur croissance et, au moment du bourgeonnement, des engrais potassiques sont utilisés.

Après la floraison, la rosace doit être correctement coupée. Enlevez les inflorescences sèches, les fouets inanimés et endommagés, s’il est nécessaire d’éclaircir le buisson envahi par la végétation. Après avoir nourri la plante avec un engrais minéral de potassium et de phosphore.

Après la floraison d'automne sur chaque cil, laisser une ou deux fleurs pour que les fruits soient liés. Ainsi, les pousses hiverneront mieux, prendront de la force et la prochaine année fleurira abondamment.

Que faire s'il ne fleurit pas?

L'absence de floraison s'explique par de nombreuses raisons, par exemple:

  • ajustement incorrect;
  • mauvaise qualité du sol;
  • un excès d'engrais azotés;
  • le mauvais endroit pour atterrir;
  • mauvais hivernage.

Pour rétablir la floraison, vous devez en déterminer la cause et prendre les mesures appropriées.

Instructions d'entretien étape par étape

Rosa Jasmina (Jasmina) nécessite des activités de culture spécifiques, qui affectent ensuite la croissance et la floraison.

Lieu

Pour la reine, la place la plus centrale dans le jardin est appropriée, de sorte qu'elle peut être vue de partout. Les roses aiment la lumière, mais si elles sont au soleil toute la journée, elles disparaîtront rapidement. Par conséquent, il est conseillé de choisir des endroits où la fleur sera à l'ombre pendant une demi-journée. Ils ne recommandent pas de planter des roses dans les basses terres, il est possible que l'eau et l'air y stagnent, ce qui peut provoquer le développement de maladies.

Quel devrait être le sol?

Les fleurs poussent bien dans un sol fertile, meuble et léger. Un sol argileux lourd ne convient pas. Les terrains sableux ne sont pas non plus propices à la croissance des fleurs grimpantes en raison de leur infertilité et de leur légèreté. Pour obtenir le résultat souhaité, le sol de plantation doit être dilué avec de la tourbe, du sable et du compost. Le pH optimal du sol est compris entre 5,5 et 6,5. Le système racinaire de la rose Jasmin (Jasmina) est bien développé, il va profondément sous terre. Il est donc très important de connaître le niveau des eaux souterraines sur le site.

C'est important. La profondeur autorisée est d'au moins 1 mètre.

Atterrissage

Le plus une période appropriée pour la plantation avec une racine ouverte est le printemps ou l'automne. Les fleurs en pots sont autorisées à être plantées à tout moment opportun lorsque la température extérieure à l'extérieur de la fenêtre est positive.

Les boutures sont plantées correctement de manière à ce que le cou se trouve à 3 cm du sol, ce qui protège du dessèchement et du gel. Placez les buissons à une distance suffisante pour qu'ils ne se gênent pas. La procédure de greffe doit être effectuée par temps calme et frais, de préférence le soir. Après l’arrosage d’une nouvelle plante, une quantité suffisante est de 20 à 30 litres.

La température

Jasmine Rose est une variété résistante au gel, elle peut donc supporter une température minimale de -23 ° C. En été, les paramètres maximaux sont + 35-40 ° C, mais ils affectent négativement l'état de la plante. Les fleurs ont l'air opprimées, les feuilles s'enroulent. La plage de température optimale est considérée comme étant + 20-25 ° C.

Arrosage

Dans les moments secs, veillez à arroser avec de l'eau froide environ 15-20 litres sous la brousse. S'il ne pleut pas longtemps, humidifiez la rose deux fois par semaine. Avec le début de l'automne, minimisez l'arrosage et éliminez-le complètement d'ici la fin du mois de septembre.

Taille

Pour le jasmin, la taille de printemps est recommandée, ce qui implique l’élimination des cils secs, endommagés ou grossissants, ainsi que l’amincissement ou la formation de couronnes. En outre, la taille contribue à une couverture uniforme de l'objet, à côté de laquelle une rose est plantée. Tout d'abord, ce processus vise le développement de nouvelles pousses végétatives, car des inflorescences apparaissent sur les pousses de l'année dernière.

Comment nouer des plantes?

Le nouage est un autre point important concernant les roses grimpantes. Cependant, cela n’est pas possible sans un soutien particulier. Il est important de concevoir un motif pour les fleurs frisées, grâce auquel elles se développeront correctement. Les supports peuvent être sous la forme de: arches, grilles, structures coniques. Pour eux avec l'aide de petites cordes attachées des branches d'escalade.

Greffe

Une plante adulte a besoin d’une greffe si l’endroit précédent n’y correspondait pas. Il est conseillé de le pratiquer au début de l'automne, jusqu'à ce que les racines commencent à s'adapter au froidou au début du printemps avant l’apparition des boutons. Faire ceci est:

  1. Creusez délicatement la cavité et retirez délicatement la fleur.
  2. Inspectez le système racinaire et laissez les pousses saines et denses, éliminez les excès avec un sécateur.
  3. Lors de la plantation d'une plante, il est nécessaire de répandre les racines dans une nouvelle fosse afin qu'elles ne collent pas.
  4. Puis couvrir avec de la terre et de l'eau.

Préparations d'hiver

Rose d'escalade Jasmin (Jasmina) pour l'hiver nécessite un abri obligatoire. Cependant, avant que le temps froid soit stable, aucune action n'est nécessaire. La fleur peut supporter des températures allant jusqu'à -7 ° C. De plus, les petites gelées ne font qu’aider à l’adaptation et au durcissement du buisson.

  1. Des planches et du polystyrène sont posés sur le sol, puis le buisson est plié en le fixant avec des piquets.
  2. Abris de fleurs, en règle générale, avec des branches d’épinettes ou des aiguilles de pin.
  3. Au début du printemps, les rabats latéraux sont ouverts pour la ventilation.
Pour une note. Entre l'abri lui-même et la rose, il devrait y avoir un espace aérien, sinon il est possible de s'éteindre.

Instruction pas à pas: comment propager?

Rose Jasmin (Jasmina) se multiplie par voie végétative. C'est le seul moyen de préserver toutes les qualités variétales.

  1. Après la première floraison estivale, les boutures sont récoltées.
  2. Besoin d'un jeune et gros évasion avec 2 entre-nœuds.
  3. Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper le bas à 45 ° et le haut droit au-dessus du rein.
  4. Approfondissez la tige de 1 cm dans le sable humide, recouvrez-la d'un bocal ou de polyéthylène par le haut.
  5. Laissez tel quel jusqu'à ce que les racines apparaissent.

Maladies et ravageurs

D'après les observations de jardiniers expérimentés, on peut dire que Rose Jasmin (Jasmina) pratiquement pas de maladie, il est résistant au gel et aux autres conditions météorologiques défavorables. Les pucerons sont la seule chose qui puisse provoquer une affection douloureuse. Ce sont de petits insectes suceurs qui peuvent être traités au moyen d'une solution de savon ou de toute préparation d'insecticide.

Jasmina, une rose grimpante, est une variété de "roses nostalgiques" créées dans le style des sous-espèces anglaises populaires. Le magnifique buisson rose surprend non seulement par son apparence, mais aussi par l'incroyable arôme de jasmin. Avec des soins appropriés et un bon site d'atterrissage, une usine peut vivre plus d'une douzaine d'années.

Laissez Vos Commentaires