Décoration de jardin - Arlequin Miam Decor rose. Description, photos et conseils pour faire pousser une beauté d'escalade
Rosa Harlequin Myam Decor est la décoration de tous les jardins. Cette fleur a une beauté et un arôme incroyables.
Pour qu’il s’enracine et pour longtemps ravir l’œil avec ses bourgeons florissants, les jardiniers doivent prendre soin de lui correctement.
Dans cet article, nous examinerons clairement à quoi ressemble une rose Harlequin Myam Decor et apprendrons également à prendre soin d'une fleur.
Description d'une variété de plantes grimpantes
Celui-ci fleur - fait référence à l'une des nombreuses variétés de roses d'escalade des parcs. Il est souvent utilisé pour la décoration et l'aménagement paysager de bâtiments verticaux. Les paysagistes appellent cette rose la reine de la phytodesign. Pour cette raison, il s’appelle Harlequin Decor.
Les principaux avantages de cette plante sont sa longue floraison continue, sa bonne tolérance au gel et sa résistance aux maladies. Par conséquent, il peut être cultivé dans des régions au climat froid. Une fois qu'il s'estompe, le feuillage vert brillant reste sur le buisson qui orne n'importe quelle cour ou bâtiment.
Si vous accordez une attention particulière à la fleur, elle ravira ses propriétaires avec de belles fleurs et un feuillage brillant, de la fin du printemps à la mi-automne. Dans le sud de la Russie, le buisson arlequin peut rester vert jusqu'au début novembre.Dans la vidéo, nous considérons la description des roses Harlequin Miam Decor:
Apparence
Rosa Harlequin n'était pas en vain un favori des jardiniers. Son buisson se développe rapidement. En hauteur, il peut atteindre trois mètres et en largeur, il augmente de deux mètres. Par conséquent, il peut fermer un grand mur. Une plante en bonne santé devient dense et ramifiée, avec des pousses flexibles et durables.
Mais, bien sûr, sa décoration principale est des fleurs. Leur caractéristique est une couleur hétérogène. Un bouton jaune qui, une fois ouvert, acquiert une délicate nuance rose ou framboise, avec un milieu jaune ou blanc vif. Il est difficile de trouver des tiges de fleurs semblables sur une branche. Chacun d'eux a sa propre couleur unique.
Les fleurs elles-mêmes sont grandes, en coupe. Ils peuvent atteindre jusqu'à 10 centimètres de diamètre. Ils se penchent de leur propre gravité. Leurs pétales sont mat et terry. Le décor Arlequin fleurit à profusion. Il est rare qu'un seul bourgeon s'ouvre sur une branche. Le plus souvent, les fleurs apparaissent en grappes de 5 à 6 pièces.
Photo
Nous vous suggérons de vous familiariser avec la photo de la fleur.
Histoire d'occurrence
Harlequin tressant rose à grandes fleurs a été lancé en 1986dans l’une des plus grandes entreprises horticoles au monde, Cordes, du nom de la famille qui l’a créée. Cette société a été fondée en 1887 et, depuis le deuxième siècle, les jardiniers sont satisfaits des nouvelles variétés de fleurs, réputées pour leur résistance au gel et aux maladies, ainsi que pour leur floraison longue et abondante. Beauty Harlequin a été cultivée par la troisième génération de la célèbre famille. Elle n'a pas de sous-espèce, mais chaque fleur est unique dans sa beauté.
Floraison
L'Arlequin en fleurs tombe en juillet, août et septembre. Dans les régions au climat chaud, la floraison peut commencer au début de l'été. Mais tous les jardiniers savent que ce n'est pas facile à réaliser. Pour que la plante plaise avec de beaux boutons, il est nécessaire d'éviter les erreurs courantes telles que:
- Sol mal sélectionné. Le sol doit être modérément humide et fertile, respirant. Vous pouvez y ajouter de la tourbe ou du sable.
- Planter une roseraie dans un endroit non protégé des courants d'air.
- Trop souvent tailler la plante.
- Manque de top dressing.
- Roses d'arrosage rares en saison sèche.
Instructions d'entretien étape par étape
Pour que la plante prenne racine, il faut la soigner correctement. Il existe plusieurs règles selon lesquelles il se développera plus d'un an:
- Le meilleur moment pour planter Harlequin Decor est le milieu ou la fin du printemps, lorsque la température de l'air atteint 20 à 25 degrés Celsius. La première semaine, il est préférable de couvrir le semis avec du polyéthylène ou une bouteille en plastique recadrée ordinaire. Ventilez-le deux fois par jour.
- Vous devez planter une jeune plante dans un sol léger. Dans la terre, avec les nappes phréatiques proches et contenant de l'argile, les racines de la rose pourrissent rapidement.
- À la saison chaude, le rosier nécessite un arrosage régulier. Ses racines se dessèchent rapidement en raison de sa proximité avec la surface de la terre.
- Deux fois par semaine, il est nécessaire de desserrer le sol. Mais vous devez le faire avec précaution pour ne pas endommager le système racinaire.
- Pour prendre soin d’une rose d’escalade, il est indispensable de porter sa jarretière sur les supports avant la floraison. Cette action stimule la croissance du feuillage et l'apparition de nouveaux bourgeons puisque, lorsqu'ils sont debout, tous les jus de plantes sont répartis de manière uniforme. Pour réparer la tige, vous devez utiliser un fil. La jarretière est réalisée au début du printemps, jusqu'à ce que la plante commence à se développer activement.
- Avant l'arrivée du froid, la rose doit être nourrie afin de soulager plus facilement le gel. À ces fins, vous pouvez utiliser un engrais sélectif conventionnel.
- Harlequin Decor exige une taille annuelle pour éliminer les branches et les pousses sèches et malades poussant à l'intérieur du buisson, ainsi que pour éviter que celui-ci n'atteigne la hauteur maximale. Il est préférable de le faire au printemps, lorsque la neige fond et que la température dépasse les 10 degrés.
- Une rose est transplantée seulement en octobre, en creusant soigneusement une plante. Après avoir planté dans un nouvel endroit, le buisson doit être nourri avec des engrais.
- Fin novembre - début décembre, la brousse doit être recouverte de jute. Cela le protégera des vents violents et du gel et empêchera le début du flux de sève lors de l'apparition de la première chaleur et de la chaleur trompeuse. Le système racinaire doit également être isolé pour l'hiver à l'aide d'un sol supplémentaire sur lequel des branches d'épicéa sont déposées.
Important! Vous ne pouvez pas réchauffer la rose avec du polyéthylène, car elle ne laisse pas passer l’oxygène et crée un effet de serre. Cela peut nuire à la plante.
Si vous suivez toutes les règles simples spécifiées dans les instructions, la fleur prendra facilement racine et survivra à l'hiver.
Élevage
Rosa Harlequin ne se multiplie que par boutures. D'autres moyens d'obtenir une nouvelle plante ne conviennent pas à cette variété de fleurs. Une tige se forme au moment de la floraison du bourgeon. Jusqu'à ce qu'il ait fleuri, vous pouvez couper le tournage.
Il est nécessaire de ne planter que ce processus avec une base verte en évitant les tiges raides. Il est tout simplement impossible d'obtenir un nouveau buisson d'eux.
- Couper les boutures à un angle aigu de 2 centimètres au-dessous du bout de la tige. Les pousses de diamètre ne dépassant pas 1 centimètre sont bien établies. Ils ne devraient pas avoir plus de quatre entre-nœuds.
- Après la coupe, le plant doit être débarrassé des épines et des feuilles et nettoyer la coupe du bas.
- Pour que la plante prenne racine, la partie supérieure doit être maintenue dans une solution de manganèse pendant 10 minutes, puis plongée dans de la cire fondue. Cela protégera la fuite des bactéries nocives.
- Avant d'enraciner, il doit être conservé pendant une journée dans une solution d'agent d'enracinement.
- La plantation de la tige est nécessaire dans un creux dans le sol avec un diamètre de 15 centimètres.
- Une fois que le plant a été planté dans le sol, il faut le verser avec une solution de manganèse, le recouvrir de terre et recouvrir d’une bouteille en plastique. L'effet de serre doit être observé jusqu'à ce que la plante ait pris racine.
Ravageurs
Rosa Harlequin résiste aux maladies. Mais il existe plusieurs parasites et bactéries qui peuvent tuer cette plante. Ceux-ci comprennent:
- Tétranyque Les feuilles de la plante commencent à jaunir et à se recouvrir de fils blancs en toile. Dans ce cas, les branches touchées par l'organisme nuisible doivent être coupées et la plante elle-même doit être traitée avec une solution de prêle.
- Pucerons. Ce sont de petits insectes qui se nourrissent de la sève des plantes. Ils couvrent les boutons, les tiges et le feuillage des roses. Une infusion d'absinthe, qui doit pulvériser tout le buisson touché, aide à s'en débarrasser.
- La moisissure Ce sont des bactéries qui se forment dans les climats humides en raison de pluies prolongées. Les feuilles de la rose commencent à se couvrir d'un enduit blanc. 1% de liquide Bordeaux aide à résoudre ce problème.
- Cigales Petits parasites qui vivent à l'extérieur des feuilles. Vous pouvez les éliminer avec de l'eau savonneuse. Pour le traitement, vous devez prendre uniquement du savon à lessive.
Rosa Harlequin Decor sera la coqueluche de tout jardinier. Elle est très belle et sans prétention. Si vous surveillez son état, éliminez les parasites qui l’attaquent à temps et la préparez correctement pour l’hiver, elle sera ravie chaque année avec d’incroyables têtes multicolores et un feuillage brillant.