Meyer Evergreen Lemon: Description, Soins des plantes, Propagation, Maladie et Ravageur

Le citron Meyer est une plante à feuilles persistantes du genre Citrus. Les jardiniers l'aiment pour sa floraison et sa fructification abondantes.

Ce n'est pas fantaisiste et ne nécessite pas de soins particuliers, et s'adapte également bien aux conditions de la pièce.

Et grâce aux propriétés décoratives, il s'intègre parfaitement dans tous les intérieurs. Découvrez les informations complètes sur les soins, les règles de culture et l'apparition du citron Meyer dans l'article ci-dessous, obtenez des conseils pratiques et regardez une vidéo utile à partir de laquelle vous pouvez obtenir des informations supplémentaires.

Description botanique

Quelle est cette plante? Lemon Meyer (nom latin Cítrus × méyerii) - une plante vivace de la famille des racines, est un hybride d’orange et de citron. Il a été importé de Chine par les chercheurs scientifiques Frank Meyer pour la première fois aux États-Unis en 1908. Le deuxième nom de la plante est le citron nain chinois.

À la maison, il pousse dans des conditions naturelles et atteint une hauteur de 6 à 8 mètres. Peu à peu des États-Unis, la variété s'est répandue dans le monde entier et a commencé à être cultivée comme plante d'intérieur. Et ses fruits ont commencé à être utilisés dans la cuisine.

Description de l'apparence, de la floraison et des fruits et des photos de la plante

Indoor se développe 1-2 mètres. La calotte est ronde, compacte et prête à la formation. Les feuilles sont petites, brillantes, ovales, de couleur vert foncé et à bords dentelés. Inflorescence en forme de bouquet.

L'aide Les fleurs sont blanches comme neige ou violettes et ont une odeur forte. Elles se forment à la fois sur les pousses adultes et sur les jeunes branches.

Les fruits sont de petite taille, ronds, sans mamelon, de 70 à 140 grammes. Le zeste du citron est jaune foncé et devient orange après un moment. La peau est lisse et mince. Graines 10-12 morceaux par fruit.

Ci-dessous des photos du citron de Meyer:





Quelle est la différence des autres espèces?

Le citron Meyer a une fructification et une floraison abondantes. En même temps, sa chair est jaune foncé, son goût est sucré et délicat, il ressemble plus à une orange, il est souvent consommé et ajouté à des aliments non mûrs. Elle est considérée comme la variété la plus non acide de tous les types de citrons.

Fruits la plante toute l'annéeet les fruits eux-mêmes sont beaucoup plus petits que les autres variétés.

Soins à domicile pour les débutants

Lemon Meyer ne laisse pas de prétention et n'est pas capricieux, il s'adapte facilement aux conditions ambiantes. Pour une croissance et une fructification abondantes, il suffit de respecter certaines règles d'entretien.

La température

La température optimale pour la croissance des plantes au printemps et en été est de 20 degrés. En hiver, pour une fructification abondante, il est réduit à 12 degrés. Ils contiennent du citron loin des fenêtres et des appareils de chauffage, car la surchauffe et les courants d'air affectent négativement la fleur. La plante réagit également très mal aux changements de température; par conséquent, le citron est sorti sur le balcon uniquement lorsqu'il fait chaud et qu'il n'est pas laissé du jour au lendemain.

Arrosage

Arrosez le citron abondamment., au printemps et en été, tous les jours, en hiver, rarement et modérément, pas plus de deux fois par semaine. Pour empêcher la stagnation de l'eau et assurer la respiration aux racines, la couche arable est périodiquement ameublie.

L'eau utilisée pour l'irrigation filtrée ou réglée à la température ambiante. L'eau froide entraîne la chute des feuilles et des fruits. Le citron pousse bien avec une humidité élevée, au moins 60 à 70%. Par conséquent, la plante est régulièrement pulvérisée à partir du pistolet de pulvérisation.

Des réservoirs d’eau ou des humidificateurs sont installés à côté du pot.

La lumière

Le citron Meyer est une plante photophile. Placez-le sur les rebords de fenêtre ouest ou est. Sur les fenêtres du sud et dans l'après-midi, la fleur est à l'abri de la lumière directe du soleil, sinon les feuilles risquent de brûler.

Lors de la croissance du côté nord et pendant la dormance, un éclairage supplémentaire est installé dans la pièce sous la forme de lampes fluorescentes. Un citron de jour a besoin d’au moins 12 heures, sinon la plante peut perdre toutes les feuilles.

Le sol

Pour une croissance et une fructification actives, le citron a besoin d’un sol nutritif, souple et neutre. Le substrat est acheté dans un magasin d’agrumes. Ou bien ils le cuisinent eux-mêmes, car ils se mélangent dans des proportions égales:

  • feuille de terre;
  • humus et sable;
  • Ajoutez également 2 parties de terrain en gazon.

Lors de la préparation du sol en vue de la plantation de plantes adultes, de l'argile grasse est nécessairement ajoutée à sa composition.

Taille

Pour donner à la couronne une belle apparence, elle est parée. Le processus est le suivant:

  1. La tige de la plantule est raccourcie à une longueur de 20 cm, tandis que 2-3 bourgeons développés sont laissés dans la partie supérieure.
  2. Les branches squelettiques se développent à partir des reins gauches, 3 à 4 d’entre elles sont sélectionnées et le reste est coupé.
  3. Les pousses des deuxième et troisième ordres ne doivent pas dépasser 10 et 5 centimètres, respectivement.

Après l'apparition de pousses du 4ème ordre, la formation de la couronne est considérée comme complète. Mais chaque printemps effectue également la taille sanitaire, enlève les feuilles jaunes, abîmées et sèches.

Top dressing

En cours de croissance active et de fructification, la plante est fertilisée. Effectuez la procédure une fois toutes les 2 semaines.

Ils fabriquent des engrais minéraux complexes, composés d’azote, de potassium ou de phosphore. Diluez-les avec de l'eau conformément aux instructions.

En hiver, l'alimentation est complètement arrêtée. La plante n'en a tout simplement plus besoin, mais cela ne signifie pas qu'elle ne nécessite pas de soins pendant cette période.

Pot

Le pot est sélectionné plus que le précédent de plusieurs centimètres. Les pots en argile avec un bon trou de drainage sont préférés. En aucun cas, une jeune plante ne doit être plantée dans un grand conteneur, car il existe un risque de pourriture du système racinaire.

Greffe

Le jeune citron est transplanté chaque année et un adulte tous les deux ou trois ans. Effectuez le processus à l'automne, avant le froid ou au début du printemps.

Si la plante est malade, ne porte pas de fruits et que les feuilles tombent, une telle plante est immédiatement transplantée.

La procédure comprend les étapes suivantes:

  1. Au fond du réservoir, verser une couche de drainage et un peu de terre.
  2. La terre dans le pot est abondamment arrosée et le citron est soigneusement extrait en prenant soin de ne pas toucher le système racinaire.
  3. La plante est placée au milieu d'un nouveau pot de fleurs avec une motte de terre et les vides sont recouverts d'un substrat. Le sol est légèrement pressé, mais pas compacté.
Après l'arbre est abondamment arrosé et mis sur une place permanente.

Hivernage

La période de repos est très importante pour un citron. Depuis le début de novembre, la température ambiante a été abaissée à 12 degrés. Sinon, il n'y aura pas de fruits. Dans le même temps, l’arrosage est également réduit, de l’eau chaude est introduite lorsque la couche supérieure du sol s'assèche et pas plus de 2 fois par semaine. Des phytolampes sont installés dans la pièce pour fournir une quantité suffisante de lumière.

Caractéristiques de la culture en plein air

En terrain découvert, le citron ne pousse que dans les pays du sud. Dans un climat froid, l'arbre ne résiste pas aux fortes gelées et meurt rapidement. Le citron réagit mal aux changements de température et aux courants d'air forts. Par conséquent, même si la plante est sortie sur le balcon ou dans le jardin, elle est progressivement apprivoisée. Le soir, ils entrent dans la maison et l'après-midi, ils se mettent à l'ombre du soleil.

Caractéristiques de propagation

Pour obtenir une jeune plante, elle se propage à la maison. Il y a deux façons de faire cela:

  • Les graines.
    1. Les os sont retirés des fruits, ils sont soigneusement lavés et séchés.
    2. Ensuite, les graines sont placées dans un chiffon humidifié avec de l'eau et placées dans une boîte, en humidifiant périodiquement le tissu.
    3. Lorsque les premiers germes apparaissent, les os sont transplantés dans le sol pour les jeunes plantes, ils sont approfondis de 2 à 4 centimètres.
    4. Arrosez régulièrement.
    5. Lorsqu'ils atteignent 15 centimètres de hauteur, les plantules sont plantées dans un grand récipient.
  • Boutures.
    1. Les boutures à 4-5 feuilles sont coupées de l'arbre mère et placées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant un jour.
    2. La coupe est traitée avec du charbon broyé.
    3. Une couche de drainage est déposée au fond du pot, le sol est versé sur le dessus et le citron est approfondi de 2 à 3 centimètres.
    4. Couvrir avec un film sur le dessus et hydrater régulièrement.
    5. Après 2-3 semaines, retirez la serre. Et ils soignent, comme une plante adulte.
Lors de la multiplication par boutures, il y a plus de chance d'obtenir une plante avec des caractères variétaux qu'avec la méthode de la graine.

Maturation

Le citron Mayer mûrit environ 9 mois. Retirez-le avec des ciseaux ou un couteau tranchant dès qu'il devient jaune et légèrement mou. La récolte ne doit pas être retardée, car cette variété ne coule pas longtemps et se détériore rapidement. Le réfrigérateur n'est pas stocké plus de 3 à 5 semaines.

Maladies et ravageurs

Le citron avec des soins inappropriés peut subir diverses maladies. Vous pouvez déterminer cela en fonction des critères suivants:

  1. Les feuilles ont éclairé. Cela se produit quand il y a un manque de nutriments ou de lumière. La plante est également alimentée et mise en évidence.
  2. Les feuilles se fanent et tombent. Le citron n'a pas été arrosé depuis longtemps. Commencez l'arrosage et la pulvérisation.

Et aussi la plante peut être attaquée par des insectes nuisibles comme une gale ou un tétranyque. Lors de la première détection, l'arbre est lavé avec un jet d'eau de la douche. En cas d'infection grave, des insecticides sont utilisés.

Meyer lemon - une plante exotique qui s'adapte parfaitement aux conditions de la pièce. Il est capricieux et peu exigeant en matière de soins. Il suffit d’arroser, de fertiliser, de transplanter et de fournir l’hivernage nécessaire en temps utile, puis il donnera un grand nombre de fruits délicieux.

Vidéo utile

En savoir plus sur Meyer Lemon à partir de la vidéo:

Regarde la vidéo: Evergreen - Yebba Cover (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires