Pourquoi la rose chinoise est-elle appelée la fleur de la mort et quelle sorte de culture? Puis-je la garder à la maison ou pas?
Hibiscus ou rose chinoise est un représentant de la famille des Malvaceae. Le lieu de naissance de cet arbuste à feuilles persistantes et à fleurs est l’Asie tropicale et la Chine méridionale.
La beauté et la légèreté de la plante sont devenues la raison pour laquelle la rose chinoise a commencé à être utilisée dans la floriculture domestique à travers le monde.
Cet article explique s'il est possible de cultiver l'hibiscus à la maison, en quoi il affecte les humains et les animaux domestiques, pourquoi il est associé à la mort et à d'autres nuances.
Description de la culture
Dans la nature, l'hibiscus peut atteindre 3 mètres. Dans la maison, une fleur ressemble à un petit arbre. Si vous le laissez pousser et pas couper, il pousse beaucoup. La fleur a des feuilles vert foncé brillant ou vert brillant. Ils peuvent être:
- uni ou panaché;
- avec des taches blanches, crèmes, roses, rouges;
- taches ou coups.
Les fleurs de la rose de Chine sont solitaires, simples ou doubles, ont des formes et des couleurs différentes. Plus de 450 formes et variétés d'hibiscus ont été décrites.
Pourquoi est-il associé à la mort?
Pourquoi ils ont commencé à attribuer des propriétés magiques à la rose chinoise et ont même appelé la "fleur de la mort", personne ne le sait. Ils ont doté de mysticisme exactement le genre qui se développe sur les lieux. L'hibiscus, comme toutes les fleurs d'intérieur, réagit aux changements environnementaux (éteint le chauffage, humide, peu de lumière). Avec de bons soins, il peut fleurir de façon inattendue et avec des soins médiocres, il ne peut pas donner de fleurs du tout.
Beaucoup de gens gardent une fleur de rose chinoise à la maison - ils vivent normalement et ne tombent pas malades. Le nom terrible de la rose chinoise a très probablement été attribué à ces propriétaires dont les événements malheureux ont coïncidé avec la période de son épanouissement. Mais la floraison d'hibiscus dit seulement que de nouvelles pousses vont bientôt apparaître!Composition chimique
A l'Est, les plantes sont traitées différemment. Ils étudient depuis longtemps les propriétés bénéfiques de l'hibiscus et sont parvenus à la conclusion qu'il apportait beaucoup plus d'avantages à la maison que de mal.
La composition chimique de la plante est unique.
Valeur nutritionnelle pour 100 g:
- Protéines: 0,44 g.
- Graisse: 0,66 g.
- Glucides: 7,40 g.
En outre, l'hibiscus comprend:
- les flavonoïdes;
- acides phénoliques;
- des anthocyanes;
- des antioxydants;
- vitamines C, B2, A, B5, PP B12;
- oligo-éléments: cuivre, zinc, fer;
- macronutriments: phosphore, calcium, magnésium, potassium, sodium;
- acides organiques - citrique, malique, tartrique, linoléique;
- substance pectine;
- le captopril;
- bêta-carotène.
Propriétés utiles et effets sur le corps humain
Les feuilles et les fleurs de roses chinoises sont utilisées pour traiter diverses maladies. En brassant les pétales avec de l'eau bouillante, ils boivent une boisson appelée hibiscus. Un tel thé est utile, a un effet puissant sur le corps humain:
- renforce les vaisseaux sanguins;
- augmente le tonus;
- a un effet cholérétique;
- nettoie le corps des toxines;
- tue les bactéries et les germes nuisibles;
- renforce le système immunitaire;
- arrête le sang;
- réduit la douleur;
- aide le coeur;
- stabilise la pression (le thé froid diminue la pression, le thé chaud augmente);
- Il a un effet anthelminthique doux.
Le goût acide du thé est dû à la présence d'acides organiques. La boisson désaltère parfaitement la soif en été et se réchauffe en hiver. Il ne contient pas d'acide oxalique, il est donc autorisé à ceux qui souffrent d'urolithiase et de padagra. En outre, l'hibiscus soulage l'intoxication à l'alcool et supprime le syndrome de la gueule de bois.
Puis-je grandir à la maison ou pas?
Vous pouvez! Les feuilles d'hibiscus remplissent l'air d'oxygène et de volatils, des antibiotiques naturels. Les agents pathogènes et les champignons meurent dans un tel environnement et l'air dans la pièce devient frais et propre.
L'hibiscus est-il toxique?
Les scientifiques n'ont trouvé aucun poison dans les feuilles et les pétales de rose. Il n'émet pas de toxines. D'autres fleurs poussent mieux à côté d'elle. Si un enfant mange beaucoup de feuilles, il fera face à une légère diarrhée.
Plante d'intérieur à l'intérieur
L'hibiscus peut être installé dans n'importe quelle pièce, à condition qu'il soit bien consacré. Une fleur du soleil est nécessaire. La rose chinoise épanouie sur le rebord de la fenêtre est magnifique lorsqu'elle est entourée d'autres plantes.
La rose aime avant tout l’espace et la bonne consécration. Elle a donc fière allure dans les halls des hôpitaux, écoles et bureaux. Placer une fleur dans une petite pièce exiguë sera imprudent.Dans quels cas ne peuvent pas être conservés dans l'appartement?
Parfois, les fleurs, les feuilles ou les arômes de fleurs provoquent une réaction allergique. Ensuite, vous devez vous débarrasser de la plante.
Effet sur les animaux domestiques
La rose de Chine ne figure pas dans la liste des plantes dangereuses pour les animaux. Au contraire, les animaux domestiques le consomment souvent à la recherche de vitamines et de fibres grossières. Par conséquent, si la maison a des chats, des chiens et des perroquets, vous devez protéger votre hibiscus contre eux.
Thé d'hibiscus
Le thé d’une rose chinoise doit être bien préparé: prenez des feuilles séchées entières, dans une proportion de 1,5 c. sur 1 cuillère à soupe. eau, utilisez des plats en porcelaine, en terre cuite ou en verre, si bouilli - 3 minutes, si insisté - 8 minutes.
Ils boivent une infusion toute faite, à la fois froide et chaude. Du sucre ou du miel est ajouté.
La rose chinoise (hibiscus) est populaire depuis longtemps, malgré les rumeurs et les spéculations sur ses propriétés mystiques. Dommage que tout le monde ne connaisse pas les avantages que cette plante peut apportersinon, ils l'auraient longtemps appelée la "fleur de la vie".