Comment sauver l'anthurium de la mort? Maladies et ravageurs de la fleur Bonheur masculin, photos, conseils de traitement

Les épiphytes tropicaux sont particulièrement populaires parmi les jardiniers d'aujourd'hui. Parmi eux se trouve un bel anthurium exotique. À la maison, la plante est particulièrement décorative, mais le maintien de sa santé nécessite une attitude sensible et une connaissance des problèmes croissants qui pourraient se poser.

Dans cet article, nous allons examiner pourquoi une fleur appelée Male Happiness meurt, montrer des photos de maladies et des parasites, donner des instructions détaillées sur la manière de traiter une plante afin de la préserver de la mort et de bien prendre soin de son domicile.

Comment faire revivre les feuilles à la maison?

L'aide Les lésions non infectieuses de l'anthurium se manifestent souvent par une modification des feuilles et l'apparition de taches noires sur celles-ci.
  • Si des points noirs progressivement dilatés apparaissent sur les feuilles, la température à laquelle la plante est confinée est trop basse. La raison peut aussi être l'irrigation avec de l'eau dure.
  • Des feuilles jaunes pâles ou des pointes séchées indiquent que l’anthurium n’est pas assez lumineux.
  • La pâleur générale des feuilles indique une teneur insuffisante en nutriments dans le sol.
  • Les feuilles jaunes séchées sont le plus souvent le résultat d'un régime d'irrigation perturbé.

Causes des maux de fleurs et recommandations pour changer de soins

  • Si les fleurs d'Anthurium sont plus petites - cela signifie que la plante n'a pas assez d'humidité et que la quantité d'éléments nutritifs dans le sol ne lui suffit pas, les fleurs qui ont commencé à virer au vert indiquent également la nécessité de commencer à nourrir la plante.
  • L'anthurium peut ne pas fleurir du tout si le pot est trop étroit ou trop spacieux, si la plante manque de lumière ou si la température de la pièce est constante à plus de 20 degrés.

Comment sauver un ami vert si les racines sont pourries?

  • La carie des racines se produit à cause d'un arrosage excessif et se manifeste par un assombrissement du cou. Afin de sauver la plante, il est nécessaire de transplanter dans un nouveau conteneur et un sol frais, avec l’enlèvement de toutes les racines endommagées.
  • La pourriture des racines est due à l'exposition au système racinaire des champignons. Les racines deviennent d'abord rouges, puis noircissent, puis meurent. Les symptômes sont des feuilles sèches et des pédoncules décolorés. Le traitement consiste en une greffe avec élimination des zones touchées du système racinaire.

Comment réanimer une plante qui a séché et meurt?

Si l'anthurium est en très mauvais état, ce n'est pas une raison pour s'en débarrasser.

Important! Même une plante complètement séchée peut être sauvée si vous savez pourquoi la plante disparaît et comment la réanimer.
  1. Vous devez d'abord faire tremper une motte de terre dans l'eau.
  2. Toutes les feuilles séchées et les parties mortes d'anthurium doivent être enlevées.
  3. Évaluez l'état du système racinaire. S'il y a plusieurs racines vivantes, la plante peut être enracinée dans l'eau.
  4. Si toutes les racines sont mortes, vous devez utiliser un mélange de semis de sable et de cendre de bois.
  5. Placez la plante à l'ombre et pulvérisez-la régulièrement avec un biostimulant.
  6. L'enracinement peut être assez long, mais après cela, l'anthurium peut être considéré comme viable.
  7. La fleur enracinée doit être transplantée dans un nouveau sol. Ce devrait être un léger mélange fertile. Il est important d'organiser un bon drainage.

Que faire avec les problèmes de croissance?

  • Ne grandit pas. Si l'anthurium ne grossit pas, il est fort probable que la taille du pot ne soit pas sélectionnée correctement. Il devrait être un peu à l'étroit. Les récipients bas d’un diamètre d’environ 25 centimètres conviennent bien. La composition du sol affecte également la croissance de l'anthurium. Si le sol n'est pas choisi correctement, la plante ne se développera pas.
  • Il grandit, pas un buisson. Pour certains types d'anthurium, par exemple, aux Pays-Bas, une tige allongée non lavante est la norme; par conséquent, pour plus de décorativité, non pas une, mais plusieurs plantes sont plantées en même temps dans le pot. Pour donner de la splendeur à l'anthurium allongé, vous pouvez couper la partie supérieure. Le moignon après cela envahira avec de nouvelles pousses.
  • Tige étirée - pourquoi cela se produit-il et que faut-il faire? Ce symptôme est caractéristique des plantes ayant atteint l'âge de cinq ans. Tous les cinq ans, l’anthurium nécessite un rajeunissement. Pour ce faire, vous devez ré-enraciner le haut. Il vaut mieux le faire au printemps.

    1. La partie supérieure du tronc est coupée de telle sorte que, sous les feuilles inférieures, il reste une partie du tronc d'au plus dix centimètres, avec le début des racines aériennes.
    2. La tranche est séchée pendant une heure et la tige est placée dans de l'eau pour l'enracinement.
    3. La souche restante dans le pot est coupée de telle sorte qu’il reste environ cinq centimètres et que de nouvelles pousses en sortent.
    4. La partie centrale chauve de la tige est jetée.

Autres maux de bonheur masculin et leur traitement

Dans la fleur du bonheur masculin, d'autres maladies sont également découvertes et il est important que le propriétaire sache comment les diagnostiquer et les soigner.

  • Variole. Maladie non parasitaire qui affecte les plantes qui ont subi une détérioration marquée des conditions de vie. Il se manifeste sous la forme de croissances et de renflements sur les feuilles. Pour soigner l'anthurium, vous devez le placer dans un endroit chaud, à l'abri de la lumière directe du soleil et des courants d'air.
  • Enations. Une maladie qui affecte une plante avec un changement brusque de température. En même temps, les feuilles de l'anthurium se flétrissent, se déforment et acquièrent des pousses laides. Vous pouvez rendre la fleur à la vie en créant des conditions de détention favorables, des soins compétents et une alimentation régulière.
  • Noircit. Si l'anthurium est complètement noirci, cela signifie que la plante est en train de suffoquer. Pour résoudre le problème, vous devez organiser une ventilation régulière de la pièce, réduire les arrosages et transplanter la fleur dans un sol respirant.

Ensuite, nous suggérons de regarder une vidéo sur les affections courantes du bonheur masculin, leurs causes, leur diagnostic et leur traitement:

En savoir plus sur les maladies des feuilles d'anthurium ici.

Les parasites et des conseils sur la façon de les traiter

Ensuite, nous parlerons des parasites de la fleur: bonheur des hommes - nous décrirons les croûtes, les thrips et d’autres parasites, montrerons leurs photos et étudierons les méthodes de traitement.

Tétranyque

Un insecte microscopique qui ne se voit pas à l'œil nu se nourrit de la sève des plantes, ce qui perturbe leur développement et conduit à la mort.

Un signe de l'apparition de l'organisme nuisible est de petites taches jaunâtres sur les feuillesformant plus tard de vastes zones de la lésion. Les feuilles attaquées par les nuisibles sont sévèrement déformées. Vous pouvez également diagnostiquer une lésion à l'aide du secret sécrété par le parasite, qui ressemble extérieurement à une toile. L'apparition d'un acarien provoque de l'air sec dans une pièce mal ventilée et à température élevée.

Le traitement consiste à laver l'anthurium à l'eau courante et à le traiter ensuite avec des insecticides. Trois à quatre jours plus tard, les jeunes pousses préservées dans le sol vont éclore, il faudra donc répéter la procédure. Après la plante aura besoin de trois autres traitements à des intervalles d'une semaine.

Bouclier


Insecte malicieux se nourrissant de la sève des plantes. Provoque l'apparition de taches noires sur les feuilles, le dessèchement et la mort ultérieure de l'anthurium. Le ravageur se présente sous forme de tubercules blanchâtres ou dorés. Surtout, la fleur est susceptible d'attaquer en hiver, l'air sec et les conditions de température contribuent à la reproduction rapide. Pour sauver la plante, vous devez la nettoyer manuellement des insectes avec un chiffon doux et la traiter avec une préparation insecticide.

Les thrips


Petits parasites à sucer. Ils peuvent être introduits dans la maison avec n'importe quel matériel végétal. Symptômes de la défaite - feuilles jaunes fanées et apparition de petits points noirs sur le bas de la feuille. Pour soigner l’anthurium, vous devez éliminer toutes les parties de la plante touchées par les parasites.

Il est également conseillé de se débarrasser de la terre arable, car elle peut contenir des œufs de thrips. La réanimation ultérieure de la plante est effectuée par traitement avec des insecticides. Il devrait y avoir plusieurs traitements - trois à quatre avec un intervalle d'une semaine.

Pucerons

Lorsque le puceron est endommagé, les feuilles de l'anthurium s'enroulent en jaune et vous pouvez voir une décharge collante sur eux. Le ravageur est importé de l'extérieur, il est tout à fait possible d'acheter une plante déjà infectée. Si la lésion n'est pas grave, il suffit de laver les parasites avec un jet d'eau tiède, puis de traiter la plante avec de l'eau savonneuse.

Si l’anthurium est gravement endommagé par les pucerons, vous devrez utiliser des médicaments insecticides spéciaux.

Aleurodes


Le parasite ressemble extérieurement à un petit papillon de nuit et, avec ses larves, aspire le jus d'anthurium. La cause de l'apparition peut être une plante infectée récemment apparue dans la maison ou un sol contenant des larves. Les symptômes de la lésion sont des feuilles décolorées, des têtes tombantes et des fleurs. Les aleurodes se trouvent le plus souvent au bas des feuilles. Elle laisse la décharge sous la forme d'un revêtement brillant, semblable aux taches sucrées.

Important! La fleur infectée doit être immédiatement isolée du reste des plantes et un traitement complet et répété avec des insecticides doit être effectué.

Ensuite, vous pouvez voir une vidéo utile sur la façon de reconnaître et de contrôler les parasites de l'anthurium:

Nous avons donc parlé de la manière de traiter le bonheur des hommes en cas de maux et de ravageurs et de prendre soin d’une fleur. Des problèmes de santé liés à l'anthurium détectés et correctement diagnostiqués en temps opportun peuvent sauver la vie d'une fleur. Le meilleur moyen de maintenir la vitalité d’une fleur est de prévenir les affections douloureuses avec les soins appropriés.

Laissez Vos Commentaires