Cultures décoratives à cultiver à la maison: types de spathiphyllum, description des variétés et photos
Spathiphyllum est une plante d'intérieur qui se distingue par des fleurs spectaculaires et magnifiques. Appartient à la famille aroïde. Dans la nature, il y a des plantes de différentes hauteurs, une nuance de feuilles et une forme de fleur. Si vous en prenez bien soin, la floraison sera belle et longue. Mais avant de commencer à vous intéresser à cette culture étonnante, vous devez décider du choix des espèces. Cet article présente les cultures décoratives à cultiver chez soi.
Combien y a-t-il de variétés?
Spathiphyllum compte environ 45 espèces, parmi lesquels se trouvent des plantes naines et de grande taille.
Comment déterminer à quelle classe appartient une fleur?
Attention! Toutes les espèces domestiques et la variété de spathiphyllum sont si diverses qu’il peut parfois être très difficile de les distinguer.Mais il existe certains secrets qui aideront à comprendre ce que ce type est:
- Ils diffèrent tous par leur hauteur et sont divisés en deux grands groupes: les géants et les miniatures.
- La forme de la fleur
- La forme et la couleur des feuilles.
Mais il y a un symptôme commun en eux - c'est la couleur de la fleur, qui dans toutes les espèces de spathiphyllum reste blanche.
Qu'est-ce qui dépend du type?
Lors de la création de diverses variétés et espèces de cette culture en chambre, les conditions de croissance ont été prises en compte. Pour chaque espèce, ils sont différents. C'est un point très important lorsque vous choisissez un spathiphyllum, car vous devez immédiatement comprendre s'il est possible de créer les conditions adéquates pour sa culture, par exemple certaines espèces comme la lumière diffuse, tandis que d'autres préfèrent pousser dans un endroit ombragé.
Quels groupes de plantes existe-t-il?
Fantaisie
Ce groupe comprend les variétés suivantes:
- Spathiphyllum Cochlearispathum;
- Chopin
- Spathiphyllum heliconious.
Facile à entretenir
Important! Les débutants qui commencent tout juste à se familiariser avec cette culture doivent faire attention aux variétés de cette plante.La composition de ces variétés comprend:
- Geminny
- Dominos
- Picasso.
Cher et rare
En règle générale, les variétés rares de plantes sont considérées comme coûteuses, notamment:
- Lueur de citron;
- Cannifolium-Sunny-Sail;
- Lait renversé;
- Spathiphyllum-cannifolium-Black-Beauty;
- Bébé ange.
Le plus difficile à soigner
L’une des espèces les plus fastidieuses, mais non moins belle, reste:
- Cupidon
- Spathiphyllum Floribundum mini.
Grand
Vous pouvez cultiver un spathiphyllum géant à la maison si vous choisissez ces types:
- Royale;
- Sensation.
Description et photo
Découvrez les noms et descriptions des variétés de plantes, les photos sont présentées ci-dessous:
Verdi
Cette plante d'intérieur atteint une marque de 70 cm et sa floraison débute au début du printemps. Avec des soins appropriés, la variété plaît à un grand nombre d’épis et de fleurs blanches comme neige.
Gémeaux
Cette variété se distingue par des bractées, qui ont une forme ovale et une extrémité pointue. Couleur panachée sur toute la surface du couvre-lit. Sur les feuilles vert foncé, il y a de grandes et de petites taches qui donnent à cette espèce une ressemblance avec la variété Domino.
Floraison
Cette espèce a des feuilles vert clair, plutôt denses, avec une nervure centrale bien visible et une tige mince de 10 cm de long, atteignant 20 cm de long et le jeune feuillage a une couleur plus brillante que mûre. Les pédoncules s'élèvent au-dessus des feuilles de 15 à 20 cm, de taille moyenne, de longueur moyenne, de 4 à 8 cm et de largeur égale à 3 cm.
Vivaldi
Pour lui, un rhizome raccourci est caractéristique. Racine des feuilles, ovale avec une veine moyenne remarquable. La lame d'une feuille se déploie vers le bas. Les fleurs sont hautes. À l'intérieur, la bractée verte à l'extérieur et blanche ressemble à un pétale. L'inflorescence est blanc crème.
Quatro
La variété hybride, issue de Wallis, atteint une hauteur de 30 cm. Elle est sans prétention en soins, fleurit longtemps et possède de belles feuilles vert clair. Ils sont de forme ovale, de longueur moyenne. En cours de croissance, il est conseillé de garder la fleur sur le rebord de la fenêtre avec une lumière solaire diffuse.
Rose et rouge
La seule couleur de spathiphyllum reste blanche et verdâtre. S'il y a des fleurs roses ou rouges en vente, il peut s'agir de son parent de la famille des Aroïdes - anthurium.
En savoir plus sur le spathiphyllum rouge ici.
Bellini
Cette variété se compare avantageusement aux autres espèces. Il a des feuilles denses de couleur vert foncé, qui ne se penchent jamais vers le bas, en maintenant leur position verticale. Les buissons sont toujours luxuriants et les inflorescences sont élégantes. De plus, il n’est pas exigeant en soins et fleurira longtemps, sous réserve des règles classiques de la technologie agricole.
Sebastiano
Cette plante vivace à feuilles persistantes, comme tous les types de spathiphyllum, a une forme intéressante de fleurs qui ressemble à un voile. Sa hauteur atteint environ 70 cm, les feuilles sont denses, vert clair.
Canuler
C'est une variété plutôt intéressante pour les éleveurs. Il a de grandes feuilles ovoïdes de couleur vert vif. Extérieurement, elles ressemblent beaucoup aux feuilles de cannabis. Le couvre-lit blanc-vert dégage un arôme agréable. Cette espèce est largement répandue dans l'hybridation pour produire des variétés. À la maison, il est cultivé extrêmement rarement.
Grande feuille
C'est une grande espèce de spathiphyllum, puisque sa hauteur atteint 80 cm. De plus, ses feuilles sont assez volumineuses et coriaces. Leur forme est ronde. Les fleurs sont parfumées et blanches.
Haiti
C’est une variété rare, car l’achat n’est pas si simple. il est petit - 30 cm de hauteur, ses feuilles sont de couleur vert foncé et une bande vert clair s'étend au centre. Au cours des soins, il faut arroser et fertiliser en temps voulu.
Mini
C'est un représentant des espèces naines, dont la hauteur atteint 10-12 cm. Les renards sont petits, de couleur vert clair, ont une veine centrale brillante. C'est une excellente option pour la maison, car elle est rarement malade et ne demande pas beaucoup de soins. Pendant la floraison, le buisson est assez impressionnant.
Heliconious
C'est une espèce de taille moyenne, dont la hauteur est de 1 m. Ses feuilles sont vert foncé, ses bords sont ondulés et son lustre brillant. Le couvre-lit est ovale et 2 fois plus long que l'épi.
Lauretta
Cette espèce a été obtenue par des éleveurs néerlandais en 2001. Wallis spathiphyllum a été utilisé comme matériau de départ. Pour cette raison, leur apparence est très similaire. La seule différence de taille chez Lauretta: les feuilles sont plus grandes et la fleur est plus grande.
Mauna Loa
C'est une belle plante caractérisée par de larges bractées elliptiques blanches. Elles sont gracieusement concaves et recouvrent les oreilles de crème. Les feuilles sont vert vif, pointues sur les bords, situées sur des pétioles de 10 cm de long.Le Mauna Loa fleurit longtemps et presque constamment.
Les inflorescences peuvent être coupées, car elles conservent leur apparence fraîche pendant un mois.
Du lait
Il s’agit d’un buisson assez grand, dans lequel la taille des feuilles et la variabilité sont déterminées en tenant compte de l’éclairage. La couleur de la plaque peut varier du vert foncé au jaune-gris.
Mozart
Ceci est une plante naine rabougris. La hauteur du buisson est de 12-15 cm. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé, ondulées sur les bords, de forme ovale. La variété a été obtenue à la suite d'une sélection au cours de laquelle l'espèce Exot a été utilisée.
Alfetta
Le buisson atteint 85 cm. Les feuilles sont ovales, pointues sur les bords, de couleur vert foncé. La floraison est longue, quand elle est cultivée à la maison, des inflorescences remplissent la pièce d'un arôme agréable. En ce qui concerne les soins, ce n’est pas capricieux, mais vous devez surveiller de près le régime d’irrigation, car la variété aime l’humidité.
Mon Chadou
Mon a une couleur panachée de feuilles, elles sont allongées, inflorescences de la couleur précédente avec une nuance crème. Hauteur du buisson 80 cm.
Japonais
Cette plante est parfaite pour la culture domestique, car elle est facile à entretenir. Floraison 2 fois par an, les grandes inflorescences, émettent un arôme agréable. Les feuilles sont vert clair, de forme ovale et ont des bords ondulés. Il est nécessaire de cultiver une variété dans un sol légèrement acide.
Chopin
C'est l'une des variétés de spathiphyllum les plus populaires et les plus utiles. Il est universel, sans prétention et convient à la décoration d'un intérieur résidentiel ou à l'aménagement paysager de bâtiments publics. Le buisson est de petite taille, sa hauteur sera de 35 à 40 cm.Les feuilles sont brillantes, d'un vert intense avec des veines dentelées et des extrémités pointues. Périanthe allongé, blanc avec une pointe verte et des veines.
La particularité de cette variété est que lors de la floraison du matin, elle diffuse un arôme délicat, ce qui ne fait qu'ajouter à sa popularité parmi les jardiniers.
Vous pouvez trouver plus de nuances sur Spathiphyllum Chopin ici.
Domino (panaché)
Il s’agit d’une espèce rare de spathiphyllum, caractérisée par une désinvolture, un feuillage bariolé et lumineux avec un grand nombre de traits et de taches dispersées sur sa surface. Hauteur de la plante 35 cm.La variété préfère pousser sur des fenêtres bien éclairées, mais en l'absence de soleil direct. Le matin, Domino produit un arôme agréable, dont la saturation diminue le jour.
Lisez plus d'informations sur le domino spathiphyllum dans ce document.
Sensation
Cet hybride dont la hauteur atteint 1,5 m constitue l'une des plus grandes espèces de spathiphyllum. Les feuilles sont grandes, vert foncé avec une surface brillante. Leur longueur atteint 40 à 80 cm. Les inflorescences sont également grandes et situées au-dessus du feuillage. Les périanthes sont blancs, mais avec le temps, ils virent au vert et se confondent avec le fond.
Pour en savoir plus sur spathiphyllum Sensation, cliquez ici.
Cupido
Cette variété se distingue par une plaque de feuille vert vif et des couvre-lits d'inflorescences gracieusement courbés. En raison de son aspect décoratif spectaculaire, Cupidon peut être utilisé pour décorer tous les intérieurs. En termes de soins, pas capricieux et assez flexible.
Vous trouverez plus d'informations sur le spathiphyllum de Cupidon dans cet article.
Picasso (panaché)
Cette variété a été obtenue à partir de Wallis spathiphyllum. Sa différence est la présence de feuillage panaché. des taches blanches et des traits occupent des secteurs entiers de la plaque. Les feuilles sont non seulement panachées, mais également pointues aux extrémités.
Picasso a des exigences d'éclairage, qui devrait être brillant et en même temps dispersé.
Vous pouvez en savoir plus sur Spathiphyllum Picasso ici.
Alana
Le buisson atteint le niveau de 50 cm. Sa principale différence réside dans le fait que les nouvelles feuilles ne se plient pas, contrairement aux autres variétés. Ils sont toujours debout. La plaque a une surface brillante, dense et richement verte. La bractée est large, pointue, il y a une veine verte notable à l'intérieur.
Vous pouvez lire plus d'informations sur le spathiphyllum d'Alan ici.
Wallis
Ce type de spathiphyllum a reçu un tel nom de la part de ses découvreurs, G. Wallis. Il se caractérise par son manque de prétention, il a donc reçu une grande popularité aujourd'hui. La hauteur du buisson atteint 30 à 40 cm. Les feuilles sont allongées et pointues, 24 cm de long. La longueur des inflorescences ne dépasse pas 3 à 5 cm.Au stade de l’ouverture, les oreilles sont blanches, puis virent au vert. Il fleurit du printemps à l'automne.
Vous pouvez en apprendre plus sur Wallis spathiphyllum dans cet article.
Suite
La variété est caractérisée par une croissance rapide. Il a des feuilles vert foncé denses qui ne se plient jamais. Le buisson est luxuriant et élégant. Lors de la floraison, il dégage un arôme léger et agréable.
Il doit être cultivé sur un rebord de fenêtre avec une couleur diffuse, car la lumière directe du soleil provoquera le dépérissement de la plante.
Pour plus d'informations sur Spathiphyllum Sweet et ses variétés, consultez cet article.
Strauss
Hauteur du buisson 30 cm.Il se distingue par des feuilles coriaces allongées de couleur vert foncé. Les inflorescences sont de couleur crème puis virent au vert. Il fleurit du printemps à l'automne.
Vous pouvez en apprendre plus sur Spathiphyllum Strauss ici.
Blanc
Cette plante a reçu le deuxième nom - "White Sail" en raison de ses couleurs inhabituelles, semblables à des voiles. Il n’ya pas de tige et les feuilles basales forment une grappe directement à partir du sol. Le rhizome est court, les feuilles sont ovales, une nervure distincte est visible. Inflorescences en forme d'oreille sur une longue tige.
En savoir plus sur le spathipillum blanc ici.
Spathiphyllum est une culture décorative assez populaire, très demandée par les floriculteurs en raison de la grande variété de variétés et d'espèces. Chacun d'entre eux a ses propres caractéristiques et nécessite des conditions spécifiques pour sa croissance.