Ce que vous pouvez apporter de l’Inde - une sélection des meilleurs cadeaux

L'Inde est un pays entouré de mystère et de charme unique. La religion, la vie et la culture indiennes sont fondamentalement différentes des européennes. C’est pourquoi l’Inde attire chaque année des milliers de touristes par son exotisme. Bien entendu, en mémoire de ce voyage, je souhaite apporter des souvenirs et des cadeaux qui reflètent le mieux le caractère et les caractéristiques nationales du pays. Ce qu'il faut apporter d'Inde - lisez notre revue.

Cadeaux d'Inde

Les cadeaux et les souvenirs d'Inde doivent être pris en charge à l'avance, une liste de ce qu'il faut acheter dans les magasins et de ce qu'il est préférable de choisir sur le marché doit être dressée. En outre, le pays a interdit les exportations de certains produits. Nous allons donc faire les magasins à Goa. Nous vous dirons quels biens méritent votre attention, combien de souvenirs valent la peine. Il convient de noter que les prix dans les magasins, sur les marchés indiens, sont propices aux achats.

Bon à savoir! Il est préférable de dépenser de l'argent en voyage, il est plus rentable de les changer aux points de correspondance locaux (vérifiez la disponibilité d'une licence).

Médicaments

L'Inde est actuellement sur la liste des plus grands fabricants de médicaments du monde. Les médicaments indiens sont bien connus en Europe, mais ils peuvent être achetés beaucoup moins chers dans les pharmacies locales. La différence de coût est généralement deux fois. Il n’est pas surprenant que de nombreux voyageurs cherchent à apporter des médicaments et des produits cosmétiques en provenance d’Inde.

Des conseils! Le plus souvent, les touristes achètent des médicaments contre la toux, le nez qui coule, des vitamines et des analgésiques.

Les médicaments doivent être achetés dans les pharmacies. Tous les médicaments sont disponibles dans le commerce, à l'exception des médicaments sur ordonnance.

Non moins populaires sont les médicaments de la médecine indienne antique - Ayurveda. Les Indiens ont hérité de nombreuses recettes de leurs ancêtres, qui croyaient que la force des racines et des herbes permettait de guérir de nombreuses maladies. Et aujourd'hui, les résidents locaux utilisent des médicaments ayurvédiques pour normaliser le fonctionnement du cœur, du cerveau, nettoyer les vaisseaux sanguins, rétablir l'activité et traiter l'infertilité.

Important! Les hindous assurent la sécurité de tous les médicaments ayurvédiques, il est préférable de consulter un spécialiste avant de prendre.

Quels médicaments apporter de l'Inde
  • Chavanprash est un immunostimulant puissant. Les hindous croient que le médicament guérit toute maladie. Visuellement, le médicament a le goût de la confiture. L'outil stabilise le coeur, est utilisé pour les maladies des voies respiratoires, des vaisseaux sanguins, pour le traitement des reins, du foie.

Important! Le producteur le plus populaire de Chawanprash est Dabur, le prix est de 150-200 roupies par pot.

  • Le médicament Kailash Jivan

La pommade a une forte cicatrisation et des effets anti-inflammatoires, traite les articulations, les maux de dents et les brûlures. Avec un mal de tête, le produit est frotté dans le whisky. Et le médicament aide également à traiter l'insomnie, la toux et les douleurs à l'estomac.

  • Lui

En pharmacie, le médicament se présente sous deux formes: poudre, gélules. Avec son aide, un nettoyage efficace et sans danger du corps est effectué, normalisant les processus métaboliques, améliorant l'apparence de la peau, éliminant l'inflammation.

Des conseils! Si vous envisagez d'utiliser le médicament en cosmétologie, choisissez une poudre. Pour l'administration orale, il est préférable d'acheter des gélules.

Explorez la gamme de pommades et de baumes en pharmacie. Leur coût ne dépasse pas 30 roupies. En termes d'efficacité, il est assez difficile de trouver des analogues. Il vaut la peine d’acheter un baume du tigre (aide à soulager l’inconfort des articulations). Le baume froid - un remède contre le rhume, le baume douleur - élimine efficacement tout type de douleur.

Cosmétique

Un cadeau incontournable de l'Inde, bien sûr, est la cosmétique naturelle. Les prix des produits sont assez abordables. Faites attention à l'emballage, où le prix est indiqué au dos - cela indique l'authenticité du produit.

Quoi apporter de l'Inde à partir de cosmétiques:

  1. La première chose que les touristes qui viennent en Inde attirent l’attention est un vaste choix de savons faits à la main. Il peut être acheté presque partout, mais les voyageurs expérimentés recommandent de se rendre immédiatement au marché, où vous pourrez négocier et réduire les prix. Gardez à l'esprit que les produits cosmétiques en Inde sont très parfumés. S'ils sont mal emballés, un sac ou une valise sentira les substances aromatiques.
  2. Dentifrice. Marques célèbres - Dabur, Himalaya. Vous pouvez également choisir la pâte ayurvédique avec l'ajout de charbon de bois, elle blanchit, renforce l'émail des dents. En souvenir, vous pouvez apporter du dentifrice au poivron rouge.
  3. Cosmétiques avec l'ajout de neem. Tous les fabricants de produits cosmétiques indiens bien connus proposent une gamme de produits avec du neem dont le coût est 3, voire 4 fois moins élevé que celui des magasins nationaux.
  4. Les huiles. Beaucoup de critiques positives en ligne sur l'huile de trichup. Les touristes recommandent l’huile de noix de coco de marque Parachute, le coût de 100 ml de produit pour la cuisson des aliments étant de 30 INR, 500 ml pour la cosmétologie allant de 10 INR à 30 INR. Il est plus sûr de transporter un cadeau dans un conteneur en plastique.

En règle générale, en Inde, ils sont pris en cadeau, ainsi que pour leur propre usage, des moyens de soigner leur apparence. Quels cosmétiques apporter de l'Inde - les meilleurs fabricants:

  • Himalaya est une marque de renommée mondiale, mais en Inde, les produits sont moins chers, meilleurs.
  • Biotique est une marque bon marché dans le catalogue de produits cosmétiques à base d'herbes, d'acides de fruits. Les touristes notent des produits de qualité décente et des prix abordables.
  • Les cosmétiques de marque Swati - Swati sont plus chers, par exemple, les produits capillaires coûteront en moyenne 500 roupies, la gamme comprend également des huiles essentielles.
  • Khadi - la marque appartient à Swati, spécialisée dans la production de cosmétiques de luxe.

Un pot de crème pour le visage à l’indienne coûte entre 50 et 150 INR.

Henné

Que peut-on apporter d'Inde comme cadeau à une femme qui prend soin de ses cheveux - bien sûr, au henné. Un excellent outil qui peut restaurer les boucles pour briller, la beauté, l'apparence saine. Et avec l'aide du henné, la peinture est appliquée - mehendi. En Inde, le henné est présenté dans différentes nuances - du rouge au brun foncé.

Un paquet de henné pour les cheveux coûtera 50 INR, et un tube pour la peinture - 10 INR.

Bon à savoir! En Inde, une bonne sélection de peintures à base de henné est une alternative pour ceux qui craignent d’utiliser du henné pur pour la peinture.

Vêtements, textiles

Vêtements indiens nationaux est pratique, confortable et a des couleurs vives. Vous pouvez choisir un pantalon confortable "Ali Baba", des robes, des tuniques, des robes d'été, des saris. Traditionnellement, les objets sont richement décorés de perles, de paillettes, de broderies, mais il existe aussi des modèles plus sobres et familiers aux touristes européens.

Les vêtements Hamp sont considérés comme les moins coûteux - un matériau fabriqué à partir de chanvre, qui se plisse et rétrécit après le lavage. Pour coudre des vêtements coûteux avec de la laine népalaise.

Prix ​​des vêtements en Inde:

  • pantalons et robes en coton - 100 INR;
  • articles en cachemire - 500 INR;
  • un chapeau d'un hamp - de 200 INR à 500 INR;
  • châles en cachemire - à partir de 3500 INR.

Les produits textiles indiens sont solides, durables et beaux. Les touristes sont donc ravis d'acheter des nappes, des tapisseries et des couvre-lits en cadeau.

Les textiles sont achetés sous forme de produits finis, ainsi qu'au mètre. Un large assortiment de tissus à Varanasi, au Cachemire, cependant, dans les grandes stations balnéaires indiennes, le choix en vaut également la peine. Si vous êtes intéressé par le coton et les produits en coton (peignoirs, serviettes), choisissez les produits du Rajasthan, ils sont considérés comme de la plus haute qualité.

Bon à savoir! Le cachemire est l’une des cartes d’appel de l’Inde, mais il est souvent falsifié. Si le vendeur propose un prix trop bas, il est fort probable qu'il veuille vous tromper.

Bijoux

Les bijoux en or ont une couleur jaune riche et caractéristique. Le coût du kit est en moyenne d’environ 7 000 INR ou 100 USD. L'achat de bijoux coûteux est préférable dans les magasins où des produits certifiés sont présentés.

Les bijoux en argent sont beaucoup moins chers, tandis que les artisans locaux fabriquent des bijoux exquis - bracelets, boucles d'oreilles, bagues, pendentifs. Le prix du produit est en moyenne de 500 INR.

Un fait intéressant! Les meilleurs maîtres sont reconnus comme des immigrants du Népal, ils ont des produits de la plus haute qualité et des prix relativement bas.

De nombreux experts ne recommandent pas d'acheter des bijoux en or et en argent en Inde, car nombre d'entre eux n'indiquent aucun échantillon. Mais le choix des bijoux plaira aux amateurs de bijoux massifs et dynamiques. Il est préférable de les acheter sur les marchés. Il existe un vaste choix de produits, du plus simple au plus minimaliste, en passant par les couleurs avec des pierres de couleur.

Rhum "OldMonk"

Il y a quelque chose à offrir en cadeau d'Inde aux amateurs de boissons alcoolisées. Le rhum indien "OldMonk" est fabriqué à partir de canne à sucre, cette boisson est populaire dans de nombreux pays du monde. Produit à Goa, le prix d’une bouteille de 0,7 litre est de 180 roupies.

Des conseils! Les prix les plus bas pour le rhum à Goa.

Produits alimentaires

Que peut-on apporter d'Inde comme cadeau à un gourmet et à un amateur pour créer des chefs-d'œuvre culinaires? Bien sûr, les épices et leurs arômes sont remplis de rues indiennes. De plus, il est impossible d'imaginer des plats nationaux sans épices.

Il est recommandé de choisir des épices sur le marché, il y a un grand choix d'épices uniques. Certains d'entre eux sont bien connus, et il y en a des exclusifs qui peuvent être trouvés exclusivement en Inde. Les épices populaires sont le clou de girofle, le safran, le zira, le fenouil, le poivron rouge, les amandes, la cannelle et la cardamome. Le coût d'un paquet d'épices est de 20 roupies.

Essayez le thé masala - c'est du thé noir indien auquel s’ajoute tout un bouquet épicé. Si vous aimez son goût, vous pouvez acheter un mélange de masala tout prêt.

Des conseils! Rappelez-vous que vous pouvez transporter des cadeaux d'Inde - des épices dans vos bagages, le transport n'est pas possible dans les bagages à main.

Si vous ne savez pas quel type de thé choisir, visitez un salon de thé où vous pourrez essayer différentes variétés et choisir la meilleure. Vous pouvez également visiter les plantations de thé, les prix ici sont légèrement plus élevés que dans les magasins, mais la qualité est excellente. Pas de thé de moins bonne qualité est vendu sur les marchés locaux, mais pas les touristes, mais orienté vers les Indiens. Il y a un rapport qualité / prix optimal. Le coût de 1 kg de thé noir à partir de 8 $.

Les fruits et les noix sont importés d'Inde. Ils sont achetés dans les épiceries. Quelle que soit la période de l'année où vous avez pris l'avion, vous trouverez certainement des fruits sur les étagères. Pour le transport, achetez un panier en plastique dans lequel mettre les derniers achats, signez, remettez.

Des conseils! Avant d’acheter, vérifiez auprès du vendeur - quels fruits emporteront le vol, ne les gaspillez pas.

Tapis

Les tapis indiens sont une véritable œuvre d'art, ils sont tissés à partir de soie, de cachemire, de coton. Selon une légende, tous les tapis qui ont été tissés pour les chambres du palais ont été pré-alignés dans les rues de la ville afin que les gens, les éléphants et les vaches les piétinent. Ainsi, le tapis est devenu doux et durable.

La gamme de tapis en Inde est vaste - petits tapis islamiques, carpettes, tapisseries. Les meilleurs travaux de tissage sont présentés à Jaipur.

Un fait intéressant! En Inde, les artisans donnent une garantie de deux cents ans sur les tapis.

Artisanat
  1. Vaisselle, céramique. Il est à noter que de tels produits à base d'argile bleue ne se fissurent pas avec le temps.
  2. Produits en cuir. En Inde, il est de coutume de colorer la peau en nuances vives et riches. Les sacs, portefeuilles, ceintures et vêtements d'extérieur sont d'une qualité irréprochable. En ce qui concerne les chaussures en cuir, il y a un choix, la qualité est bonne, mais les Européens n’apprécient généralement pas le design. Le seul modèle qui attire l’attention des touristes en souvenir est le mujari.

  3. Les images brodées. Choisir un souvenir pour un connaisseur de choses originales? Faites attention aux images brodées de soie. Une telle image ornera la maison pendant de nombreuses années.
  4. Encens C'est à propos des bâtons, ils aiment beaucoup les locaux. Ils sont vendus presque partout, sont peu coûteux. Dans le kit, vous pouvez acheter un support en bois spécial. Les huiles essentielles appartiennent à la catégorie des encens - de haute qualité, leur prix n’est pas aussi élevé que dans les magasins de souvenirs nationaux.
Souvenirs traditionnels

En règle générale, ce sont toutes sortes de figurines, par exemple, le dieu de la prospérité des gènes, les éléphants matryoshka. Les figurines sont fabriquées dans différents matériaux (le coût en dépend), elles sont traditionnellement décorées avec des ornements indiens traditionnels. Le coût varie de 500 à 5 000 roupies.

Souvenir indien original - bols chantants et masques. Si vous faites confiance à l'astrologie, contactez le maître Jyotish qui, dans 10 jours, établira un horoscope védique pour vous. Le prix d'un souvenir est d'environ 3 000 roupies.

Que ne peut pas être exporté

Il est interdit d’exporter de la monnaie locale, des plantes exotiques, des gros coquillages, des peaux d’animaux, des plumes d’oiseau, de l’acier froid. Le rhum peut être exporté dans une quantité ne dépassant pas deux litres.

Important! Les bijoux peuvent être exportés à condition qu'ils soient certifiés.

Conseils de voyage

  1. N'hésitez pas à négocier sur les marchés, si en même temps vous souriez, vos chances d'obtenir un rabais augmentent rapidement.
  2. N'oubliez pas que vous ne pouvez importer des médicaments d'Inde que s'ils sont vendus en vente libre. Vous devez acheter des médicaments à la pharmacie.
  3. Ne vous précipitez pas pour acheter des souvenirs dans le premier magasin et chez le premier vendeur. Regardez de plus près l'assortiment, vous trouverez sûrement une meilleure offre financière.
  4. En cas de doute sur le choix des épices, achetez des mélanges prêts à l'emploi - ceci est un souvenir universel de l'Inde.
  5. Avant d'acheter des vêtements, vérifiez la qualité des coutures.

Nous avons rassemblé pour vous des informations sur ce qu'il faut apporter d'Inde, des critiques de touristes ont permis de compiler une sélection. L'Inde est un pays exotique et dynamique. Pensez à l'avance à quoi apporter de l'Inde, sinon une vaste sélection de cadeaux sera source de confusion.

Souvenirs intéressants d'Inde:

Laissez Vos Commentaires