Métro de New Delhi - Tout ce que vous devez savoir

Metro Delhi est un moyen de transport peu coûteux, rapide et confortable qui vous permet de vous déplacer entre toutes les zones urbaines, même les plus reculées. Et bien que monter dans une voiture ou dans la voiture elle-même vous plaise, c’est bien mieux que de marcher dans la capitale indienne extrêmement polluée à pied, en bus ou en taxi - le métro à Delhi est très moderne et toujours propre, en particulier par rapport aux autres ce pays.

Un fait intéressant! En fonction de la longueur des lignes, le métro de Delhi occupe la 8ème place mondiale et la 18ème place du trafic passagers. Environ 2 500 000 passagers ont recours à ses services quotidiennement.

L'utilisation du métro de Delhi présente de nombreux avantages:

  1. La carte du métro de Delhi aide non seulement à utiliser ses services avec audace, mais aussi à naviguer facilement dans une ville immense.
  2. Des lignes de métro relient toute la ville aux principales gares et à l'aéroport. Un tel système est pratique pour les voyageurs: en quittant l'avion, vous pouvez prendre le train et vous rendre à votre hôtel ou à la gare nécessaire pour continuer le voyage.
  3. En métro, vous pouvez accéder à presque toutes les attractions les plus populaires de Delhi indiquées sur un plan de la ville. Et étant donné que de nombreux kilomètres de voies ferrées sont sur des passages supérieurs, vous pouvez regarder la capitale de l’Inde de haut en bas.

Informations générales sur le métro de Delhi

Dans les années 80 du XXe siècle, les autorités de la ville de Delhi ont proposé la nécessité de construire un système de transport entièrement nouveau, qui pourrait combiner des lignes de métro et des trains de banlieue. Le plan et les schémas d'un tel système ont été développés jusqu'à la fin des années 90, après quoi ils ont commencé à le mettre en œuvre.

La première branche (dans le diagramme, elle est marquée en rouge) a été lancée au début des années 2000 et, au bout de 2 ans, la branche suivante a été ouverte (dans le diagramme, elle est marquée en jaune). Au total, environ 60 stations ont été construites dans les années 2000 et 65 km de pistes ont été posées. L'extension et l'achèvement du métro de Delhi sont en constante évolution et ce processus se déroule à un rythme très rapide. Pour mieux évaluer la vitesse de construction, vous pouvez comparer les cartes du métro pour différentes années de son existence.

Les premières sections de gabarit mises en service ont une largeur de gabarit de 1 676 mm, ce qui est conforme aux normes indiennes. Les sections mises en service plus tard ont une jauge plus étroite conforme aux normes européennes.

Actuellement, le métro de Delhi est exploité par la société de transport DMRC. 300 trains sont impliqués dans le service voyageurs, certains ont 4 wagons, d'autres 6 ou 8 wagons. Toutes les voitures sont climatisées.

Metro Delhi a une particularité intéressante: la voiture numéro 1 de tout train est conçue exclusivement pour les femmes! Bien que personne n'interdise aux femmes de monter dans d'autres voitures, ce qu'elles font, surtout si elles ne voyagent pas seules, mais dans les familles.

Système de métro: les lignes et leurs caractéristiques

Le réseau de métro couvre Delhi très étroitement. Son système comprend 8 lignes d’une longueur totale de 342,5 km et 250 stations. Ce n'est que dans la partie centrale de New Delhi que les chemins sont souterrains (seulement 3 branches), et dans d'autres parties de la ville, ils sont aménagés le long de viaducs, au-dessus d'autoroutes.

Les lignes de métro de New Delhi sont disponibles dans toutes les stations, elles vous aideront à choisir le bon itinéraire et à sélectionner avec précision la direction dont vous avez besoin.

Des conseils! Sur les murs de la gare centrale de Rajiv Chowk, il y a des stands spéciaux avec des poches dans lesquelles se trouvent les schémas actuels du métro de Delhi. Vous pouvez les prendre entièrement gratuitement - ils vous aideront toujours à naviguer dans la métropole.

La ligne de métro orange de New Delhi mène à l'aéroport, mais vous devez savoir ce que sont l'aéroport et Delhi Aerocity. Airport est le 3ème terminal de l'aéroport international et Delhi Aerocity est le terminal aérien national.

Si vous examinez attentivement le schéma du système de transport, vous verrez clairement qu'une partie des branches est bifurquée. À cet égard, vous devez toujours écouter attentivement les annonces afin de savoir exactement où le train doit être. Pour la même raison, il est nécessaire de lire les informations affichées sur le tableau de bord. Regardons une situation avec des branches ramifiées en utilisant un exemple. Si vous devez vous rendre à Akshardham depuis le RK Ahram Marg (dans le diagramme de la branche bleue) (dans le diagramme également dans la branche bleue), vous devrez vous rendre à la banque Yamuna et y effectuer un virement (vous n'avez pas besoin d'acheter un autre jeton). Lorsque le prochain train arrivera, une annonce retentira (et des informations figureront sur le tableau) où elle devrait aller: à Vaishali ou au centre-ville de Noida. Pour vous rendre à Akshardham, vous devez prendre un train en direction du centre-ville de Noida.

Des conseils! Les lignes sont posées de manière à ce que presque toutes les attractions de la ville soient accessibles en métro. La navigation est très pratique, car de nombreuses stations situées à proximité d’importants lieux à Delhi portent le même nom: «Fort Rouge», «Porte du Cachemire», «Maison du Parlement».

Une attention particulière devrait être accordée aux systèmes de transport de Gurgaon et de Noida, deux villes satellites de New Delhi. Les métros de ces villes sont reliés au métro de la capitale indienne et leur transfert est possible sur les lignes de métro de Delhi, qui apparaissent en jaune et en bleu sur le schéma.

Des conseils! Pour une transition commode et correcte d’une branche à l’autre, des "pistes" spéciales sont collées sur le sol des stations. Ils correspondent à la couleur de la branche nécessaire et mènent directement au but.

La ville métropolitaine de Delhi continue de se développer et de s’étendre, créant des cartes pertinentes. C'est pourquoi il est conseillé de vérifier toutes les informations disponibles. Le schéma actuel des lignes de métro se trouve sur le site Web du métro de Delhi: www.delhimetrorail.com

Horaire et intervalle de voyage

Sur la ligne qui relie la ville à l'aéroport, les trains commencent à 4h45 du matin et sur tous les autres itinéraires à 5h30. Le métro termine ses travaux à 23h30.

New Delhi Airport

Les trains circulent à des intervalles de 5 à 10 minutes et, pendant les heures de pointe, l’intervalle est réduit à 2 à 3 minutes.

Tarif

Pour utiliser le métro, vous devez acheter un jeton ou une carte de voyage.

Avec les jetons, tout est simple: ils sont vendus au guichet, situé aux entrées du métro. Comme le tarif dépend de la distance (le plus éloigné du plus cher), lors de l'achat, vous devez indiquer clairement à la caissière le nom de la destination. À chaque guichet, il existe des schémas de lignes de métro de Delhi sur lesquels les prix sont indiqués - ils vont de 10 à 50 roupies, seul un trajet vers l'aéroport depuis le centre de Delhi coûte 60 roupies. Peut-être que le plus gros inconvénient de l'acquisition de jetons réside dans les files d'attente dans lesquelles vous pouvez rester environ 30 minutes.

Si vous prévoyez un long séjour à Delhi, il sera plus avantageux et pratique d’acheter une carte de voyage (carte de voyage), appelée carte de voyage, que vous pourrez acheter aux kiosques d’information situés près de l’entrée du métro. Le prix d'une carte de transport est de 150 roupies, la carte coûtant 50 roupies et 100 roupies consacrées aux voyages. Si nécessaire, la carte de voyage peut être réapprovisionnée à plusieurs reprises au guichet ou aux distributeurs automatiques. La carte de voyage est valide pour un an, mais en quittant Delhi, vous pouvez la retourner et en récupérer le coût (50 roupies).

Il est proposé aux clients de Delhi d’acheter une carte de touriste, qui vous permet de faire un nombre quelconque de trajets sur toutes les lignes de métro, à l’exception du train express pour l’aéroport. Il existe des cartes de touriste pour 1 jour à 200 roupies et pour 3 jours à 500 roupies. De plus, ce montant comprend également 50 roupies, qui sont restituées à la livraison de la carte.

Des conseils! L'achat d'une carte de touriste est absolument injustifié et il est beaucoup plus rentable d'acheter une carte de voyage, achetée par les résidents locaux de la capitale indienne.

Sur le site officiel du métro de Delhi, //delhimetrorail.com/metro-fares.aspx, vous pouvez connaître le tarif exact entre différentes gares, ainsi que tout changement éventuel du coût d'une carte de voyage.

Règles pour visiter et utiliser le métro

  1. Des conseils! En attendant le train sur les quais, tous les passagers sont assurés de s’aligner - c’est seulement dans cet ordre qu’il sera possible d’entrer dans la voiture. Delhi a résolu le problème d'écrasement de cette manière.
  2. Nous devons être préparés au fait que le service de sécurité du métro procède à une fouille personnelle de tous les passagers de la même manière qu'à l'aéroport. Les agents de police «filtrent» tous les bagages et les passagers vérifient avec un détecteur de métal.
  3. Pour entrer dans le métro, un jeton ou une carte de voyage doit être attaché à l'appareil de lecture sur le tourniquet. Pour sortir du métro, vous devez répéter la même action avec la carte et jeter le jeton dans la fente du tourniquet.
  4. Dans le métro de Delhi, il est interdit de prendre des photos ou de faire des vidéos (mais s'il n'y a pas de police à proximité, cela peut être fait très facilement).
  5. Contrairement aux pays de la CEI, où, lorsque vous vous tenez sur l'escalier roulant, vous avez l'habitude de vous tenir à droite et à gauche, vous pouvez monter et descendre à pied. En Inde, c'est l'inverse. Ici, sur les escaliers mécaniques, ils se tiennent à gauche et vont à droite - dans le métro de Delhi, même les panneaux correspondants sont accrochés aux murs, "S'il vous plaît, restez à gauche".

Inspection du métro et de la gare de New Delhi, achat d'un billet:

Laissez Vos Commentaires