Ce qu'il faut apporter d'Allemagne en cadeau - conseils touristiques
Si la question de savoir ce qu'il faut apporter d'Allemagne n'est toujours pas résolue, lisez notre article. Il existe de nombreuses options intéressantes pour les cadeaux et les souvenirs. Nous vous montrerons ce que vous devez apporter d'Allemagne à partir de produits cosmétiques, d'aliments et de boissons.
Chaque région de l'Allemagne est célèbre pour ses traditions uniques et variées. La même chose s'applique aux souvenirs. Par exemple, de Berlin, apportez un aimant avec un morceau du mur de Berlin, un jouet en bois et des bonbons Haribo.
Les bons souvenirs de Saxe seront considérés comme du fromage de Dresde, de la porcelaine de Meissen et des couverts de Zwinger. Grand cadeau de Munich - bonbons au massepain, bretzel bretzels et chopes à bière. Si vous envisagez de visiter Francfort, n'oubliez pas d'acheter du vin de pomme, des saucisses de Francfort et de la porcelaine de Francfort. Plus de souvenirs d'Allemagne et leurs photos sont ci-dessous.
Produits alimentaires
Si vous voulez donner à votre famille quelque chose d’utile, vous trouverez ci-dessous quelques idées intéressantes sur ce qu’il faut apporter des produits en provenance d’Allemagne.
SaucissesEn Allemagne, plus de 60 types de saucisses ont été inventés, chacun ayant son propre arôme et sa technologie de cuisson. La taille et le goût des saucisses varient en fonction de la région où elles ont été préparées. Les plus célèbres incluent:
- Bratwurst. Ce sont des saucisses très populaires en Allemagne, destinées exclusivement à la cuisson ou à la poêle. Vous pouvez les acheter dans les magasins et dans la rue (déjà prêts à l'emploi). Servi avec un rouleau, du ketchup et de la moutarde.
- Saucisses de boeuf de Francfort. Ce type de saucisse est préparé exclusivement à partir de bœuf dans la ville de Francfort. Ils peuvent être tous deux frits et bouillis.
- Saucisses de Thuringe. Préparé à partir de viande de porc maigre, additionné de graines de carvi, d'ail et de marjolaine. Frit exclusivement sur le gril.
- Saucisse blanche. Il se compose de veau, de porc et d'un grand nombre d'assaisonnements. Les Allemands disent que le saucisson blanc le plus délicieux est fabriqué à Munich.
- Bokvurst. Ce n'est pas une saucisse traditionnelle, mais une saucisse cuite et fumée, mangée avec de la moutarde. Cette recette est populaire dans le sud du pays.
- Saucisses de Nuremberg. Ces saucisses miniatures (7-9 cm) sont fabriquées à Nuremberg. Servi avec pommes de terre ou choucroute.
- Carrivurst. Ces saucisses sont les plus populaires à Berlin: elles sont préparées à partir de viande de porc et de bœuf, accompagnées de ketchup et de curry.
- Boudin. Ces saucisses correspondent parfaitement à leur nom: elles sont élaborées avec du sang de veau, de bovin ou de porc. Il n'y a pas de recette unique et tout dépend du cuisinier.
- Saucisse de foie. Par consistance, ces saucisses (composées de foie de porc) ressemblent davantage à de la pâte. Ils sont très populaires dans l'ouest de l'Allemagne.
- Metwurst. Ces saucisses sont élaborées à partir de viande de porc et de bœuf hachés fumés. Metvurst ont souvent une consistance de pâte.
Les fromages
Bien que l'Allemagne ne soit pas la deuxième Hollande ou la Suisse, le fromage produit ici est de très haute qualité et délicieux. Il n'y a pas beaucoup de grandes usines pour la production de fromage: la plupart des produits sont fabriqués dans des exploitations agricoles, de sorte que le fromage de chaque producteur est unique à sa manière. Les variétés les plus populaires:
- Tilsiter. Ce cépage est fabriqué à partir de lait de vache et de graines de carvi et de poivre noir. Les Allemands conseillent de le manger avec du pain et de la bière.
- Bleu bavarois. C'est le fromage le plus célèbre de ceux qui sont fabriqués en Bavière. La consistance est similaire à coller. Il a un goût acide. Les Munichois le servent avec des fruits et des craquelins.
- Je vais le faire. Il s’agit d’une des nouvelles variétés dont la production a commencé en Allemagne à la fin des années 90. Pour que le fromage bleu mûrisse, vous devez attendre 3 à 5 mois. Servi avec du vin et des noix.
- Kambotsola. C'est l'une des variétés de fromage les plus populaires en Allemagne, fabriquée depuis le début du 20ème siècle. Il a un goût crémeux brillant et une odeur d'ail.
- Kharts fromage. Ce fromage est fabriqué à partir de fromage cottage faible en gras, il est donc considéré comme un aliment. Populaire dans la région du Harz.
- Handkeze. L'un des rares fromages allemands à être produit exclusivement dans des fermes privées. Les fromagers disent que vous devez manger ce fromage avec de la "musique" (c'est-à-dire avec une sauce composée de vinaigre, de cidre et de graines de carvi).
- Butkeese. Ce fromage est produit dans la plupart des pays européens, mais le beurre allemand est considéré comme le plus tendre et le plus parfumé.
- Limburger Ce fromage est connu pour son odeur riche et piquante qui en repousse beaucoup. Si vous n'avez jamais essayé le Limburger, choisissez un fromage qui n'a pas plus de 3 semaines - cette saveur ne sera pas très prononcée.
- Weisslaker ou du fromage à la bière doit être importé d’Allemagne comme souvenir. La principale différence entre cette variété bavaroise est l'absence de croûte de fromage (une surface brillante est à sa place). On pense que Weislaker est le premier fromage breveté au monde.
- Milbenkeze. C'est peut-être le fromage le plus insolite sur cette liste. Sa particularité réside dans le fait qu'il ne peut mûrir que dans de petites boîtes avec de la farine de seigle ou du son. Il est fabriqué uniquement en Saxe.
La moutarde bavaroise de renommée mondiale peut être achetée dans toutes les villes allemandes, mais il est néanmoins préférable de le faire à Munich ou à Nuremberg. On pense que les chefs locaux sont plus compétents en ce qui concerne la fabrication de ce produit. En plus du cadeau bavarois allemand, il vaut la peine d'apporter:
- La moutarde royale, encore fabriquée à la main dans la ville de Monschau.
- Lion moutarde, grâce à laquelle Düsseldorf est devenu célèbre.
Le pain d’épice d’Eliza à Nuremberg est l’un des bonbons de Noël les plus célèbres d’Europe. Il existe une légende selon laquelle ce pain d'épice peut guérir n'importe qui (et le soir de Noël, les chances augmentent plusieurs fois).
Le pain d'épice d'Eliza ne peut être acheté qu'en Bavière et seulement pendant la saison froide. La douceur est emballée dans un coffre en étain, le mieux adapté pour un cadeau. Coût - de 5 à 25 euros (selon la taille).
Au chocolatLe chocolat allemand, avec le chocolat suisse, est considéré comme l'un des meilleurs au monde. Il existe de nombreuses usines et usines dans le pays qui produisent les marques de chocolat suivantes:
- Ritter Sport. C'est peut-être la marque de chocolat allemand la plus célèbre au monde. Reconnaissable grâce à l'identité visuelle - une tablette de chocolat en forme de carré. 28 types de chocolat Ritter Sport sont vendus dans le monde entier, mais vous pouvez aussi essayer des types exclusifs de chocolat dans les magasins de marque, situés dans de nombreuses villes allemandes.
- Hussel. Le chocolat de cette société convient parfaitement à un cadeau, car un souvenir peut prendre la forme d’échecs, de bouteilles, de fleurs ou de symboles des fêtes.
- Halloren Schokoladenfabrik AG. C’est la plus ancienne chocolaterie d’Allemagne, fondée en 1804. Il produit plus de 120 types de bonbons, dont 65 sont des produits au chocolat. Assurez-vous d'essayer les boules de chocolat et les boutons sucrés avec diverses garnitures.
- HACHEZ. C'est l'une des meilleures fabriques de chocolat du pays, située à Brême. En assortiment - chocolat au gingembre, bananes, sauge et genièvre.
- Schogetten. Une autre marque de chocolat allemand bien connue en dehors de l'Allemagne. Ils produisent du chocolat avec des fourrages à la fraise, au café, au lait et aux noix.
Il est préférable d’acheter un souvenir de chocolat dans les magasins de la société, car il est toujours possible d’emballer un joli cadeau.
Boissons alcoolisées
La bièreLa bière allemande, comme la bière tchèque, est connue dans le monde entier. Les marques les plus populaires:
- Paulaner. C'est le "visage" de la bière en Allemagne. La société, qui a plus de 350 ans, brasse plus de 20 types de bières.
- Spaten-Franziskaner-Brau. La société est spécialisée dans la bière de blé. Vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin en Allemagne.
- Hacker-pschorr. Selon les touristes, il s'agit de la meilleure entreprise brassicole en Allemagne. La ligne comprend plus de 15 bières qui ne sont pas bon marché, mais qui justifient pleinement le prix élevé.
- Schneider Weisse. La société, qui selon les touristes, brasse la meilleure bière de froment d’Allemagne.
- Hofbrau. La ligne comprend plus de 25 types de bière brune et brune. Dans le magasin de l'entreprise, vous pouvez acheter une boisson dans un emballage exclusif.
- Ayinger. L'une des sociétés brassicoles les plus avancées sur le plan technologique qui introduit chaque année de nouvelles bières.
Jagermeister est une version allemande de l'alcool élaborée uniquement en Allemagne. La composition de cette boisson comprend des agrumes, ainsi que 56 types d'herbes. Jägermeitser a un goût équilibré.
Vous pouvez l'apporter en cadeau d'Allemagne ou l'essayer vous-même pour seulement 17 euros. Un achat - dans la plupart des grands magasins allemands.
SchnappsLe schnaps est considéré comme une boisson autrichienne, mais il est également très populaire en Allemagne. Les marques les plus célèbres:
- Williamsbirne (fabriqué à partir de poires);
- Weizenkorn (à base de blé);
- Doppelkorn (céréales);
- Wildschelehe (base - prune sauvage);
- Apfelkorn (le composant principal est des pépins de pomme);
- Marillenschnaps (abricot).
Le schnaps peut être acheté dans n’importe quel magasin en Allemagne, mais si possible, il est préférable de visiter un magasin de la société.
EisweinLe vin de glace ou vin de glace est une boisson populaire en Europe qui, selon les experts, est le mieux préparée au Canada et en Allemagne. Un tel vin, qui peut être acheté d'Allemagne en cadeau, ravira et surprendra sans aucun doute.
L'achat de cette boisson en Allemagne n'est pas facile: ils ne sont pas vendus dans les supermarchés ordinaires et de petites quantités ne sont livrées qu'aux magasins spécialisés dans la vente de boissons alcoolisées.
Cosmétique
Il est très difficile de choisir un produit cosmétique en cadeau en provenance d'Allemagne, car il existe dans ce pays de nombreuses marques dignes:
- Annemarie Borlind. Spécialisé dans les cosmétiques anti-âge. La gamme contient beaucoup de crèmes, sérums, gels pour le visage.
- Biodroga. Il s’agit d’une marque de cosmétiques professionnelle très appréciée en Allemagne.
- Biomaris Cette société compte plus de 35 clients. Un grand choix de produits cosmétiques anti-âge est donc disponible dans leurs magasins.
- Bremani est un produit cosmétique décoratif haut de gamme qui produit des rouges à lèvres, des fards à paupières, des crayons pour les yeux, des correcteurs et des fonds de teint.
- Catrice est une nouvelle génération de produits cosmétiques décoratifs qui crée des brillants à lèvres, des rouges à lèvres, des fonds de teint, de la poudre et bien plus encore. Les acheteurs constatent qu'il s'agit du meilleur rapport qualité-prix.
Les cosmétiques allemands (assurez-vous de les apporter d'Allemagne à une femme) sont considérés comme l'un des plus naturels et des plus hypoallergéniques, tels qu'ils ont été développés par des dermatologues. Un autre avantage important est sa polyvalence et son efficacité.
Vêtements et chaussures
S'exprimant sur ce qu'il faut acheter en Allemagne, on ne peut s'empêcher de rappeler des chaussures et des vêtements allemands de haute qualité. Fabricants de chaussures populaires:
- Sioux;
- Salamandre;
- Marc;
- Josef Seibel;
- Caprice;
- Buffalo.
De plus, n'oubliez pas de visiter les magasins des marques de vêtements suivantes:
- Nugo BOSS;
- Adidas;
- Вogner;
- Ruma;
- S. oliver;
- Tom Tailor;
- Escada
- Bruno Banani.
Souvenirs
Si nous parlons de souvenirs traditionnels, un bon cadeau de l'Allemagne sera:
- Bear Berliner Bär - un symbole de Berlin, disponible en différentes couleurs et tailles.
- Le jouet souvenir Casse-Noisette, que vous pouvez acheter au marché de Noël.
- Une chope de bière ou un verre est un excellent souvenir d’Allemagne.
- Set de table en porcelaine Meissen.
- Attirail de football.
- Magnetics.
Ce qui ne peut pas être exporté d'Allemagne
Il est interdit d'exporter de l'Allemagne:
- Essence (dans le bidon ne devrait pas dépasser 10 litres).
- Alcool (plus de 3 litres par personne).
- Cigarettes (pas plus d’un bloc).
- Médicaments (à l'exception des médicaments essentiels).
- Objets du patrimoine culturel.
Décidez plutôt ce que vous devez apporter avec l'Allemagne et profitez du processus de recherche de cadeaux!
Vidéo: quoi apporter d'Allemagne.