Turquie, Dalaman: sites touristiques et plages de la ville

Si vous recherchez une ville où vous pourrez combiner vacances à la plage et visite d'attractions culturelles et naturelles, rendez-vous à Dalaman, en Turquie. C'est un endroit au climat chaud et à la nature pittoresque, près duquel se trouvent des stations balnéaires bien connues dans le pays, telles que Marmaris, Fethiye, Oludeniz et autres. La mer transparente et les plages bien entretenues, les monuments anciens et les objets naturels intéressants attirent de plus en plus de touristes dans la région. Ce qui est Dalaman et comment y arriver sont examinés en détail plus loin dans l'article.

Nature à Dalaman, plage d'Iztuzu

Informations générales

Dalaman est une ville située dans le sud-ouest de la Turquie, dans la province de Mugla, au large de la côte méditerranéenne. Sa population est un peu plus de 37 mille personnes. Le nom Dalaman n'est pas seulement une ville, mais aussi une superficie totale de 62 mètres carrés. km, formé autour de la station. La ville est répartie sur une zone plate avec des terres fertiles, sur lesquelles se développe la culture d'agrumes. Dalaman a récemment gagné en popularité auprès des touristes étrangers, mais offre déjà à ses clients une infrastructure relativement pratique.

Dalaman Airport

6,4 km au sud de la ville est l'aéroport international, qui est l'un des trois aéroports en activité dans la région. C'est ici que viennent les touristes qui décident de se reposer à Dalaman et dans les stations balnéaires populaires de la région telles que Fethiye et Marmaris. L'objet lui-même et ses environs sont devenus attrayants pour les voyageurs, principalement en raison de la nature pittoresque, d'un grand nombre d'attractions, d'une côte équipée et des eaux de mer claires. Bien qu'il s'agisse d'un complexe relativement jeune, vous trouverez de nombreux excellents hôtels, cafés et restaurants, ainsi que des événements de divertissement.

Les curiosités

Les avantages évidents de la ville incluent de nombreux sites touristiques de Dalaman, parmi lesquels se trouvent des objets naturels uniques, des bâtiments anciens et des monuments culturels.

Lac Koycegiz

L'un des plus grands lacs côtiers de Turquie, avec une superficie de 5 200 hectares, s'étend sur 30 km au nord-ouest de Dalaman. En plus des paysages pittoresques, cette attraction naturelle offre de grandes possibilités pour les sports nautiques, notamment la planche à voile et l’aviron. De nombreux touristes viennent ici pour faire une excursion en bateau, au cours de laquelle ils visitent une petite île où les ruines d'une ancienne prison ont été préservées. Koycegiz, avec sa riche faune et sa flore, intéressera les amateurs de pêche. Les sources thermales et les étangs de boue situés sur la rive sud du lac permettent aux voyageurs d’améliorer le corps.

L'ancienne ville de Kaunos

En Turquie, au nord-ouest de Dalaman se trouve l'ancienne ville de Kavn ou Kaunos, qui a préservé les ruines d'un centre commercial autrefois prospère. Kaunos est apparu au troisième millénaire avant notre ère. Parmi ses ruines se trouvent des tombeaux, un amphithéâtre détruit par des siècles et les vestiges de maisons anciennes. Il est à noter que vous ne pouvez accéder aux sites touristiques de la partie orientale qu'en traversant la rivière Dalyan. Ici à ce jour, des fouilles archéologiques sont en cours, au cours desquelles il était déjà possible de découvrir que la ville a traversé les périodes byzantine et romaine, ainsi que le Moyen Âge.

Clinique de boue

Parmi les attractions de Dalaman en Turquie, les sources thermales enrichies en soufre occupent une place particulière dans le traitement de nombreuses maladies de la peau. Les mares de boue formées à la suite de processus naturels sont remplies d'eau chaude et leur fond est recouvert de boue cicatrisante. Beaucoup de gens viennent ici dans le but de guérir le corps, en augmentant le tonus, ainsi que pour soigner les dermatites, les rhumatismes et autres maux. Le bain de boue est situé dans un endroit appelé Sultaniye, situé sur la rive sud-ouest du lac Koycegiz.

Pépinière de tortues

La ville de Dalaman en Turquie est également réputée pour son emblème, la State Turtle Nursery, qui visait à préserver les espèces de tortues à grosse tête (carret) qui vivent dans les eaux marines voisines. Les employés du centre offrent des conditions favorables à la croissance des petits qui naissent des œufs pondus sur la côte. Et lorsqu'ils atteignent un certain âge, les travailleurs libèrent les tortues au grand large.

Des plages

Si la question de savoir quelle mer se trouve à Dalaman en Turquie vous laisse perplexe, nous sommes pressés de vous informer que la côte de la ville adjacente à la ville est baignée par les eaux de la mer Méditerranée, qui traversent la mer Égée un peu à l'ouest. Dans les environs de la station il y a plusieurs plages, sauvages et équipées, où vous pourrez rencontrer des attractions anciennes. Ainsi, Iztuzu et Sarsala ont gagné la plus grande renommée parmi eux.

Sarsala

La plage de Sarsala en Turquie, située à 17 km au sud de Dalaman, est une petite baie entourée de collines densément recouvertes de verdure. Cette confortable plage de 200 mètres de longueur a une surface rocheuse et une mer claire. Sur le territoire, vous pouvez louer des chaises longues avec parasols pour 1 $ de l’heure. Un restaurant est situé sur la côte, offrant un menu varié de fruits de mer. Non loin de la plage se trouve une attraction historique: les ruines d'un ancien temple byzantin.

Iztuzu

La plage d'Iztuzu en Turquie ou, comme on l'appelle souvent, une plage de tortues est située à 21 km à l'ouest de Dalaman. Il s’agit d’un littoral assez long d’une longueur de plus de 5 000 m recouvrant un sable fin et doré. La région est connue non seulement pour sa mer cristalline, mais également pour ses habitants - les tortues Carrett, qui pondent leurs œufs dans le sable. La plage offre toutes les conditions nécessaires à un séjour confortable, notamment des douches, des vestiaires et des chaises longues payantes (1 USD par heure). Près de la côte, vous trouverez un café confortable.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Trafic aérien

Bien que la région de Dalaman en Turquie gagne de plus en plus en popularité parmi les voyageurs indépendants, les vols réguliers directs au départ de Moscou et de Kiev ne sont pas fournis. Cependant, il est tout à fait possible de faire un vol avec un changement à Istanbul ou à Ankara, ce qui prendra en moyenne 6 à 8 heures. Les billets pour une destination donnée peuvent être consultés à Turkish Airlines ou à Pegasus Airlines. Pendant la haute saison en Turquie, certaines compagnies aériennes commencent des vols charters à destination de Dalaman.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre de Dalaman aux stations voisines

Vous pouvez vous rendre de l’aéroport aux stations et à Dalaman même en utilisant le bus Havaş, qui assure plusieurs vols par jour à partir d’un arrêt situé à proximité immédiate du port. Afin de vous rendre dans certaines villes, vous devrez changer un dolmush régulier.

"Havas"
  • Marmaris. Situé à 89 km à l'ouest de Dalaman. Un service de bus direct Havaş relie l'aéroport au complexe. Le temps de trajet est de 1 heure 20 minutes.
  • Fethiye. Il est situé à 44 km au sud-est de Dalaman. Vous avez la possibilité de vous rendre directement à la ville depuis l'aéroport en bus de la compagnie susmentionnée. Un voyage dure en moyenne 40 minutes.
  • Oludeniz. Il est situé à 56 km au sud-est de Dalaman. Pour arriver ici, à votre arrivée, vous devrez prendre un bus pour Fethiye et, à la gare routière de la station elle-même, trouvez un dolmush faisant escale à Oludeniz.
  • Koycegiz
  • Koycegiz. Le village est situé à 28 km au nord-ouest de Dalaman. Pour vous rendre au village, vous devez d'abord vous rendre de l'aéroport à la gare routière de la ville de Dalaman par le bus "Havaş", puis vous rendre à la billetterie pour acheter un billet pour Dolmush, à côté de Koycegiz.
  • Hisaronu. Le village est situé à 105 km à l'ouest de Dalaman. Pour vous y rendre, vous devez prendre un bus pour l'aéroport de Marmaris. Déjà à la gare routière de la station, achetez un billet pour Hisaronu.
  • Dalyan. La ville est située à 23 km au nord-ouest de Dalaman: lorsque vous arrivez à la gare routière par le bus Havaş, vous pouvez attraper le Dolmush jusqu'à Dalyan.

Météo et climat

Si vous regardez la photo de la ville de Dalaman en Turquie, vous constaterez qu’elle est chaude et ensoleillée toute l’année. En effet, la région se caractérise par un climat méditerranéen avec de longs étés chauds, mais de courts hivers nuageux. Et bien qu'officiellement la saison commence en mai, l'air se réchauffe à des températures agréables en mars.

La période la plus ensoleillée et la plus chaude est considérée comme l’intervalle de juin à septembre. La colonne du thermomètre à ce moment est maintenue dans la plage de 30 à 34 ° C et la température de la mer dans la plage de 26 à 28 ° C. Les mois de mai et octobre sont également propices à la détente. Toutefois, les pluies peuvent être courtes. La mer en mai n’est pas encore très confortable pour la baignade (environ 21 ° C) et, en octobre, elle offre aux touristes une eau chaude (24,5 ° C). Vous pouvez en apprendre davantage sur la météo à Dalaman en Turquie en consultant le tableau ci-dessous.

MoisTempérature moyenne de jourTempérature moyenne la nuitTempérature de l'eau de merNombre de jours ensoleillésNombre de jours de pluie
janvier12,8 ° C7,3 ° C17,9 ° C186
février15 ° C8,5 ° C17 ° C164
marche17,4 ° C9,7 ° C16,8 ° C213
avril21 ° C12,1 ° C17,8 ° C262
peut25,2 ° C15,7 ° C20,5 ° C281
juin30,6 ° C19,8 ° C23,5 ° C300
juillet34,2 ° C22,9 ° C26,5 ° C310
août34,3 ° C23,1 ° C28 ° C310
septembre30,9 ° C20,5 ° C27,1 ° C290
octobre25,3 ° C16,3 ° C24,5 ° C282
novembre19,8 ° C12,3 ° C22 ° C242
Décembre15,2 ° C9 ° C19,6 ° C215

Conclusion

Les belles conditions météorologiques, les sites historiques, les plages propres et les eaux bleues de la mer - tout cela attend les clients de la ville de Dalaman, en Turquie. Sa proximité avec l'aéroport offre un moyen rapide et confortable de vous rendre à destination. Et les stations situées à proximité de la ville permettent au voyageur de voir plusieurs objets emblématiques du pays à la fois.

Regarde la vidéo: Turquie #Pamukkale montagne de coton site Romain de #Hiérapolis (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires