Que d'essayer au Vietnam de la nourriture
Peut-être avez-vous déjà entendu parler du tourisme gastronomique. C’est à ce moment-là que les gens viennent dans un autre pays, non seulement pour explorer ses curiosités, mais pour se plonger dans la culture locale des valeurs culinaires. Dans cet article, vous apprendrez donc quoi faire au Vietnam. De plus, il y a beaucoup de choix: dans la cuisine nationale de ce pays, il y a plus de cinq cents plats!
Amoureux de la soupe dédiés
Curieusement, le Vietnam est un pays où ils aiment les soupes encore plus que les nôtres.
Soupe "Fo"L'un des premiers cours les plus populaires au Vietnam. Il est respecté non seulement par les habitants, mais également par les touristes, car il ressemble à une soupe de nouilles ordinaire. Il s’agit de nouilles de riz cuites dans un bouillon de viande (poulet, fruits de mer), où des légumes et des légumes verts sont également coupés. Des morceaux de bœuf, de porc ou de volaille dans la soupe sont coupés en fines tranches. Ce plat parfumé est décoré avec des germes de soja germés très utiles. Essayer le pho est un must, car c'est le plat n ° 1 au Vietnam.
À propos, ce plat national peut vous être offert non seulement au déjeuner, comme il est d'usage en Russie, mais également au petit-déjeuner ou au dîner. Ici, ce plat est apprécié à toute heure du jour ou de la nuit. En général, la soupe Pho est un plat de la cuisine nationale vietnamienne riche en calories, nutritif et délicieux. Dans un café, la soupe n’est pas chère, le prix dépend de l’institution et de la variété des plats; en moyenne, le prix est compris entre 35 et 50 000 dongs (environ un dollar et demi ou deux dollars). Les liquides locaux mangent une soupe avec plusieurs couverts: avec des baguettes et une cuillère.
Boon Bo HueC'est aussi une soupe très populaire, une de celles que vous devez essayer au Vietnam. Comme Fo, il est cuit dans un bouillon de viande. Seulement ici, ils jettent des nouilles un peu différentes, et de fines tranches de viande sont remplacées par de gros morceaux de bœuf solides sur l'os. D'où la consistance plus riche du plat. Le bonus à Bun Bo Hue est la pâte de crevettes et la citronnelle, de sorte que le goût devient plus piquant. Boon Bo Hue et Fo valent la peine d'être essayés.
Boon Cha GaCe plat est une variante curieuse de la soupe de poisson, qui est servie avec des tartes et une vinaigrette - sauce de poisson, épices aromatiques: ail et poivre. La soupe est impensable sans les nouilles de riz. C'est le premier plat de la cuisine vietnamienne exceptionnellement parfumé et original. Il ne semble pas que cela en vaille la peine à notre oreille
Pot chaudUne chanson séparée est le soi-disant "Hot Pot" (traduit de l'anglais par "hot pot"). C’est un espace ouvert pour l’imagination du client, car vous pouvez préparer la soupe vous-même à partir de ce que vous voulez. Le prix minimum pour un tel service de restaurant commence à partir de 150 000 dongs (à partir de 8 $). À propos, ce gros pot, il est tout à fait possible de satisfaire la faim de deux touristes.
Vous commandez donc une marmite chaude et apportez sur votre table un vrai brûleur à gaz: une casserole avec bouillon est déjà installée. Autour - à votre service une douzaine (ou plus) d'assiettes avec des ingrédients différents. Ils ont déjà été lavés et coupés, comme prévu, il ne reste plus qu'à les jeter dans la quantité et dans l'ordre dans lesquels vous le jugez nécessaire. Les produits sont les mêmes que dans les soupes vietnamiennes ci-dessus, mais le moment de votre propre participation au plat est inestimable. De plus, vous pouvez vérifier la fraîcheur de tous les ingrédients ou essayer séparément, par exemple des légumes crus.
Les épices sont également donnés en quantité suffisante. Si vous avez des questions ou des doutes, vous pouvez contacter le serveur, il se promène généralement à proximité et surveille.
Snacks Exotiques
Grenouilles fritesL'un des plats dont la cuisine exotique vietnamienne est fière. Dans notre culture, les quucks sont des animaux non comestibles, mais si nous allons au-delà de la colline, vous pouvez à contrecœur essayer un tel apéritif.
En général, si vous mettez de côté les préjugés, les cuisses de grenouilles sont comme du poulet à goûter. En principe, rien de spécial, mais si vous ressentez toute la tendresse de la viande de grenouille, alors ne vous arrêtez pas sur les pattes!
Commandez et essayez les carcasses entières frites sur le gril (elles coûteront de 4 à 7 $ par portion).
Viande de crocodileQuoi d'autre à essayer au Vietnam de la nourriture? Si nous parlons d'exotique, alors commandez un crocodile. Au Vietnam, ils aiment cuisiner, et ils le cuisinent de différentes manières: sur le gril et dans le bouillon, et même grillé sur une brochette dans la rue - découpez des tranches de la couche supérieure frite et vendez-les à ceux qui le souhaitent.
Un crocodile coûte environ 4 à 6 dollars par plat, la viande semble se composer d'écailles (un peu comme un poisson de consistance). Comparé aux types de viande déjà familiers, il ressemble plus à du poulet blanc. Le goût est inhabituel, délicat, mais ce n’est à condition que le cuisinier soit digne.
Si vous n'êtes pas chanceux avec le cuisinier, alors vous ne pouvez pas vous souvenir de la tendresse, il est préférable d'essayer le plat à nouveau dans un autre endroit. Un crocodile mal préparé est à peine mâché. La version la plus gagnante de la viande de crocodile est peut-être le ragoût de curry.
Viande d'autrucheOn dirait du boeuf, très amateur. Habituellement servi sous forme de steaks de différents degrés de dureté. Néanmoins, mâcher une autruche est difficile. De l'exotisme, il vaut mieux commander une soupe de tortue. Bien sûr, les écologistes vous jetteront des chaussons, mais une soupe aussi délicieuse vaut le détour!
Soupe de tortuePour dîner ensemble, il suffit de commander la moitié de la tortue, ce qui coûtera environ dix dollars (240 000 dong). Pour ce prix, on vous proposera un pot entier du premier et le plat sera préparé avec vous. Comme d'habitude, la base du bouillon, qui ajoute beaucoup de légumes verts hachés. Dans une casserole, la chair de tortue est déjà gâtée d'arômes.
Les nouilles de riz bouillies sont placées séparément dans les bols, puis la soupe est ajoutée au sommet. Et ensuite - exactement ce que vous voulez: sauce de soja ou de poisson, jus de citron vert, épices ... La tortue a le goût de la dinde, seulement plus douce et plus tendre. En passant, la cuisine vietnamienne se caractérise par son goût amer. Les habitants y ajoutent audacieusement du citron vert même aux soupes et à la viande. Et bien sûr, quel genre de fruits de mer sans jus de citron vert!
Savoureuse collation
Les plats nationaux vietnamiens ne sont pas uniquement des compositions complexes pouvant être commandées dans les restaurants. Beaucoup de choses intéressantes peuvent être commandées dans un simple café ou directement dans la rue, chez les commerçants.
Ban miBaguettes, un vestige du passé colonial du Vietnam. Les Français, qui se sont par le passé installés au Vietnam, ont laissé une telle marque. Les locaux apprécient beaucoup ces petits pains européens. Les baguettes sont donc devenues le type de restauration rapide le plus populaire au Vietnam. Ces baguettes sont fourrées d'une grande variété de garnitures, de plusieurs types de légumes, ainsi que de sauces, de viande, de jambon ou de fruits de mer. En général, ces plats vietnamiens sont toujours très demandés, même par ceux qui refusent l'exotisme.
On sait que dans toutes les cuisines vietnamiennes, vous trouverez certainement du riz. Même ceux qui ne sont pas allés en Asie savent que dans cette région, il remplace le pain. Sans lui, il n’ya rien. C'est le plat principal, non seulement cuit, mais aussi frit. La particularité de la version vietnamienne du riz est une sauce de poisson spécifique, qui ressemble un peu à la sauce de soja, mais qui a un goût plus sucré et une odeur spécifique.
Ban BaoLes gâteaux de riz sont également fabriqués à partir de riz au Vietnam. Plus précisément de la farine de riz. Ce plat s'appelle Vietnamien Ban Bao et est cuit à la vapeur. En forme et en goût, ils peuvent ressembler au manti habituel. Ils valent également la peine d’apprécier la variété des saveurs de la cuisine nationale vietnamienne. Il peut y avoir beaucoup de remplissages. Le plus traditionnel est la viande hachée avec des légumes, des œufs durs, des herbes et des assaisonnements.
Rouleaux de printempsCe sont de petits rouleaux qui diffèrent de ceux habituels en ce qu'ils sont frits jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Mais pas toujours. Ceci est un apéritif froid: les rouleaux sont emballés dans du papier crêpe ou du papier de riz mince. La viande ou le poisson et les fruits de mer (généralement les crevettes), la viande hachée accompagnée de légumes, ainsi que les fruits et les baies peuvent servir de garniture.
Les rouleaux de printemps (également appelés Cha Gio) peuvent être consommés «crus» ou frits dans une casserole ou un grill.
Souvent, ces crêpes de riz sont accompagnées d'herbes et de sauces: poisson, soja ou même cacahuètes. Sans aucun doute, vous devez essayer le plat. C'est aussi une excellente option de collation à la bière!
Quoi boire?
La cuisine nationale vietnamienne propose également des boissons. Le principal d'entre eux est peut-être le café.
Café pur et purRappelons que le Vietnam est une ancienne colonie française et qu'une boisson parfumée, comme les baguettes, est un écho du passé colonial. A propos, le Vietnam a déjà dépassé le Brésil dans l'exportation de café et s'est hissé à la 1ère place mondiale! Variétés - pour tous les goûts: arabica, moka, robusta, lyuvak ... Au café, une boisson composée d’un mélange de plusieurs variétés vous sera offerte.
Le café vietnamien a un arôme inoubliable. La finition est absolument incroyable: pas d'acidité, seulement de la fraîcheur et du froid. Le café est préparé directement dans une tasse, à travers un filtre métallique spécial (rappelez-vous encore son frère, une presse française). Alors, le filtre est mis sur une tasse, plusieurs cuillères à soupe de café fraîchement moulu y sont versées et pressées. De l'eau chaude est versée d'en haut. Le café s'infiltre dans un verre pendant cinq minutes - et le tour est joué, vous pouvez le boire! Au Vietnam, le café se boit avec de la glace et du lait concentré, et même avec un œuf.
Le café avec un oeuf est incroyablement doux. Le plus souvent, il est vendu dans le nord du pays, par exemple à Hanoi. La consistance est parfaite et fond dans la bouche! Le café amer est fort dans le fond de la tasse et les jaunes d'œufs fouettés avec du sucre dessus. Une telle boisson est froide et chaude. Les Russes aiment généralement une option plus chaude. En passant, il est conseillé aux gourmands de manger du café aux œufs avec une cuillère.
Jus de canne à sucreUne des boissons nationales vietnamiennes les plus populaires. On y ajoute de la mandarine, du citron vert, du jus de kumquat ... Le jus prend une teinte verte. Une grande quantité de glace est versée dans le verre, ce qui a pour effet de rendre le goût aqueux à la fusion. Vous devez boire rapidement. Jus sans additifs est également merveilleux! Incroyablement sucré, avec une saveur d'herbe, très rafraîchissant. Il en coûte en moyenne sept mille dongs, faites-le dans toutes les rues. Lorsque votre jus est pressé d'un bâton de canne sur une machine spéciale.
Vodka au rizLa cuisine vietnamienne est riche: chacun peut décider quoi essayer, mais, connaissant les goûts de nos semblables, nous vous recommandons d'essayer la vodka au riz. La vodka vietnamienne la plus populaire porte le nom de la capitale - Hanoi. Il est composé de différentes forces - de 30 à 40 degrés.
A propos, dans les villages du Vietnam, les habitants ne sont pas trop paresseux pour fabriquer leur propre lait de riz au moonshine. Lorsque les Français ont pris le contrôle, les colonialistes ont déclaré avoir le monopole de l'alcool. Les indigènes étaient humoristiques et ont nommé leur moonshine Quoc Lui, ce qui signifie "l'État se retire". Cependant, cela ne vaut pas la peine d'essayer Moonshine, il y a un risque d'empoisonnement.
Bananes, noix de coco ...
En énumérant des plats de la cuisine vietnamienne, il ne faut pas oublier les fruits. En raison du climat chaud, ils poussent ici avec une telle abondance que leurs yeux sont grands ouverts. Nous mentionnons le plus insolite et le plus délicieux d'entre eux. Faisons une réservation tout de suite - contrairement aux lois du marché, beaucoup au Vietnam ne veut pas dire pas cher. Les vendeurs malins aiment relever les prix, surtout en basse saison.
MangueCe n'est pas vraiment une "rareté" pour notre peuple, mais le Vietnamien n'est absolument pas comme ses frères, vendus dans nos magasins. Dès que vous essayez, vous sentirez une différence énorme. Au Vietnam, ces fruits aromatiques mûrs des branches vont immédiatement aux marchés. Leur saison commence en mars et se termine en juillet. Il existe de nombreuses variétés de mangues, celles qui poussent dans le nord sont généralement oranges ou mélangées avec du jaune. Tous, quelle que soit leur couleur, sont très savoureux. Mais les meilleures encore sont les variétés sans pépins. Certes, ils coûtent un ordre de grandeur plus cher.
DurianLe fruit insidieux nauséabond. Certains pays interdisent même de manger du durian dans les lieux publics afin de ne pas aliéner les touristes. Mais si vous osez enjamber l'odeur, le remplissage crémeux du durian épineux sera votre récompense. Il est vrai que le goût peut être différent selon la variété et la maturité du fruit. Ceux qui ont goûté aux délices du durian disent que cela ressemble à une salade de fruits, qui combine les goûts de fraises, d'ananas et de fraises.
JacquierLe fruit à pain est à peine inférieur au durian dans son parfum. Couper c'est très difficile, c'est gros et collant, il vaut mieux acheter un fruit coupé. Le goût est spécifique, il convient en complément des plats chauds de viande ou de légumes. Vous pouvez deviner par le nom que le fruit est nutritif et riche en calories, mangez-le rapidement.
ZapodillaVendu à l'année dans tout le pays. Rappelle un peu de kiwi brun. Le goût est doux, comme le kaki, la pulpe est également identique au kaki, mais avec un os dur à l'intérieur. Sapodilla trop mûre sucrée, avec un arrière-goût de miel. Bien sûr, il vaut mieux l’essayer soi-même, et pas seulement lire la description.
Maintenant, vous savez quoi essayer au Vietnam. Mais, pour ne pas rester seul avec un ami en faïence et ne pas gâcher vos vacances, souvenez-vous de prudence. Peu importe combien vous voulez tout et plus, ne prenez pas immédiatement assez d'exotisme. Ne mangez pas plus de trois ou quatre fruits étrangers par jour. Et bien sûr, lavez-les soigneusement à l'eau courante.