Vung Tau - tout sur la station balnéaire du Vietnam
Vung Tau (Vietnam) est une grande ville située dans la partie sud du pays, au bord de la mer de Chine méridionale. Vung Tau, distante de 125 km d'Hô-Chi-Minh-Ville, compte environ 300 000 habitants.
Vung Tau est le centre commercial et industriel à grande échelle du Vietnam. Dans cette ville, il y a des ateliers dans lesquels des objets de marque sont produits qui vont dans nos magasins, et des appareils de forage pétroliers sont situés à proximité dans la mer, où les travaux de production de pétrole ont lieu.
Ville de Vung Tau, VietnamLa production de pétrole a fait de Vung Tau l’un des établissements les plus riches du Vietnam: il ya des restaurants assez chers, de nombreux hôtels particuliers, de bonnes routes, des parcs équipés.
Il existe également une société russo-vietnamienne, Vietsovpetro, à Vung Tau, où travaillent de nombreux travailleurs du secteur pétrolier des pays de la CEI, ce qui a entraîné la création de tout un micro-district dans la ville, doté d'une infrastructure spécialement conçue pour ces personnes. Sur le territoire du district il y a une école russe, des magasins avec des marchandises en provenance de Russie. Mais cette partie de Vung Tau semble plutôt peu attrayante: des immeubles de grande hauteur standard soviétiques dotés de petites cours pas très propres.
Vung Tau n'est pas seulement une ville industrielle, mais aussi une station balnéaire réputée du Vietnam, dotée d'une assez bonne infrastructure pour les loisirs. Dans sa zone côtière, il y a de nombreuses villas dans lesquelles vivaient les représentants de l'élite et qui ont ensuite été converties en restaurants et hôtels.
Plages de la ville
Vung Tau est une jolie ville. Mais avant de choisir ses plages pour la détente, faites attention aux caractéristiques suivantes:
- la ville se trouve dans le delta du Mékong, qui se jette dans la mer à proximité des plages les plus urbaines. En eux, il y a beaucoup de poussière;
- des plates-formes de forage pétrolier sont situées à proximité, ce qui n’améliore en rien le paysage;
- sur les plages locales, il y a des vagues toujours fortes et des reflets trop marqués.
Cependant, les touristes vietnamiens viennent souvent à la station balnéaire de Vung Tau pour des vacances à la plage. Les Européens qui vivent ici ou viennent en vacances nagent dans les piscines proches des clubs de plage. En mer, ils pratiquent le surf et le kitesurf. Cette station a beaucoup de sites de kite et de surf.
Plage avantLe plus populaire à Vung Tau est Front Beach, qui est très proche du centre-ville. La plage ne peut pas être qualifiée de propre: les pêcheurs se rassemblent toujours ici sur leurs bateaux. Préparez-vous également à rencontrer des rats sur cette plage. Les chaises longues et les parasols ne sont pas là.
Mais le long de la côte, il y a un petit parc magnifique, le long des ruelles où vous pouvez vous promener, caché à l'ombre des arbres du soleil brûlant.
Back Beach"Back Beach" est situé de l'autre côté du cap - il s'étend sur plusieurs kilomètres de la petite montagne au parc Paradise. La marée est basse et en hiver, les vagues sont très grosses. Cependant, c'est la seule plage de cette station qui respecte les normes européennes. L'entrée sur son territoire est gratuite, mais pour les chaises longues et les parasols, vous devez payer 50 à 100 000 dongs par jour.
La partie la plus confortable de la plage se trouve près de l’hôtel Imperial. Dans les environs, vous trouverez 3 cafés où vous pourrez manger de manière délicieuse et à moindre coût. Vous pourrez également vous procurer de la nourriture directement à la plage.
Il existe d'autres plages moins populaires à Vung Tau:
- Ananas, situé à l'ouest de la péninsule;
- Moyenne, parallèle à la rue Hạ Long, à Small Mountain;
- Une assez petite plage "Dans la vallée" avec des rivages rocheux.
Que voir à Vung Tau
En plus des pagodes et des temples habituels présents dans toutes les colonies du Vietnam, il y a des sites à ne pas manquer à Vung Tau. Par exemple, une immense statue de Jésus et un magnifique phare. Si vous voulez voir quelque chose de très inhabituel, vous pouvez aller au Musée des armes du monde Robert Taylor ou assister aux courses de chiens au stade Lam Son.
Statue de jésus christC'est la statue de Jésus-Christ haute de 32 mètres qui constitue l'attraction la plus importante de la ville de Vung Tau. La statue est située dans la banlieue sud de la ville, sur le mont Nuino (760 m d'altitude). Année de construction - 1974.
Pour pénétrer à l'intérieur des sites et visiter l'une des plateformes d'observation (il y en a 2), équipée sur ses épaules, vous devez surmonter un chemin plutôt difficile. Premièrement, il y a 811 marches qui mènent à la montagne, puis 129 marches le long d'un escalier en colimaçon à l'intérieur de la statue elle-même. Assurez-vous d’apporter une bouteille d’eau avec vous, vous devrez certainement la soulever.
Depuis les plateformes d'observation des sites, l'ensemble de Vung Tau est visible! Mais les plates-formes sont petites, alors que 3-4 personnes peuvent y aller en même temps, alors les week-ends où il y a beaucoup de monde, les files d'attente sont possibles.
- Où trouver: 01, Thành phố Vng Tầu, Bà Rịa - Vung Tau, Vietnam.
- Vous pouvez venir à la montagne tous les jours de la semaine de 6h30 à 17h00. L'escalade des balcons d'observation est possible de 7h30 à 16h30 (le vendredi à 16h00), une pause de 11h30 à 13h30. Par mauvais temps (vent fort, pluie), il est interdit de monter à la statue.
- Les attractions sont gratuites.
- En bref, les statues ne sont pas autorisées à l'intérieur. Les vêtements doivent couvrir vos genoux.
Il est interdit d'entrer à l'intérieur de la statue avec des sacs (même s'il s'agit de petits sacs à main ou de sacs pour la caméra). En outre, les vêtements doivent être appropriés: couvrir les épaules et les genoux. Le couvre-chef doit être enlevé. À l'entrée, vous devez enlever vos chaussures et marcher pieds nus. Il est donc conseillé d'avoir des chaussettes avec vous.
Vous pouvez vous rendre à la statue de Jésus:
- À pied Cette option convient aux résidents du sud de la plage arrière. Ainsi, depuis l’hôtel Corvin ou l’hôtel Romeliess, le chemin menant au mont Nuino ne prend que 10 à 15 minutes.
- En taxi Vous devez vous mettre d’accord avec le chauffeur à propos du paiement sur le compteur.
- Sur le vélo. En face de la montagne, un parking coûte 2000 dongs.
À environ 1 km de la statue de Jésus, sur la petite montagne (170 m au dessus du niveau de la mer), le phare de Hai Dang se lève.
Vous pouvez marcher jusqu'au phare depuis la rue Phan Chu Trinh, située à environ 1 km de la plage. Vous pouvez vous y rendre à vélo - le chemin passant par le col fait près de 2 km et le phare dispose d’un parking payant (2 000 VND).
Le phare a été érigé en 1907, puis reconstruit en 1911 après l'incendie. Cette structure a la forme d'un cylindre avec une base de 3 m et une hauteur de 18 m.
Sur l'escalier en colimaçon à l'intérieur de l'attraction, vous pouvez aller à sa plate-forme supérieure. Cela a-t-il un sens de préciser qu'il existe d'incroyables vues à 360 degrés et que vous pouvez faire des photos irréalistes de Vung Tau.
- Lieu: quartier 2, Vung Tau, Vietnam.
- Le temps pour visiter cette attraction est de 7h00 à 22h00.
- L'entrée est gratuite.
Le Musée des armes du monde de Robert Taylor est le premier musée privé au Vietnam consacré aux armes et à l'équipement militaire. L'attraction est située au 98, Tran Hung Dao.
À l'intérieur du muséeCette exposition a été organisée par le britannique Robert Taylor, qui vit au Vietnam depuis plusieurs décennies. L’exposition du musée contient plus de 2 000 pièces, parmi lesquelles de très rares spécimens d’armes à feu et d’acier froid, ainsi que près de 500 ensembles d’uniformes militaires, de munitions et d’insignes de nombreuses armées du monde à partir du XVe siècle.
- Adresse: 98, rue Tran Hung Dao, quartier 1, Vung Tau, Vietnam.
- Le musée est ouvert de 8h00 à 19h00.
- Le prix d'entrée est de 50 000 dongs.
Le Lam Son est le seul stade au Vietnam où se déroulent des courses de chiens et, en même temps, le seul endroit où vous pouvez légalement placer des paris. Le stade est situé dans le centre de Vung Tau, dans la rue ThanhThaiSt.
Les courses ont lieu les samedis et les dimanches, elles commencent à 19h00. Un billet coûte 20 000 VND (1 USD).
Le stade est conçu pour 5 000 personnes, mais il est rarement rempli, même par un tiers. Pendant ce temps, les courses de chiens sont un événement exotique plutôt intéressant. Tout est comme dans un hippodrome, il n'y a que les principaux participants - des chiens, pas des chevaux.
Les chiens ont été importés d’Australie et coûtent chacun environ 2 500 dollars. La formation dure 5 mois, après quoi le chien peut participer à des courses pendant 4 ans. Avant la course, les chiens subissent un examen médical, ils se font masser. Pendant la course, les chiens développent une vitesse supérieure à 60 km / h et le font en quelques secondes!
Avant le début de la course, les chiens marchent le long des pistes pendant 15 minutes, puis les spectateurs commencent seulement à parier. La mise minimale est de 10 000 VND (0,5 $).
Le plus gros pari de l'histoire des courses de chiens au stade Lam Son est de 1 million de VND.
Adresse: 15 Le Loi, Vung Tau, Vietnam.
Conditions climatiques
Comme Vung Tau est situé sur la péninsule, il n’est pas surprenant que le vent le souffle toujours. La température tout au long de l'année est inchangée: + 30 ... + 35 ° C le jour et + 22 ... +25 la nuit.
La saison sèche dure de novembre à avril à Vung Tau, et le temps est légèrement plus froid que pendant la saison des pluies. C'est un avantage important pour les touristes européens qui essaient de venir se reposer à Vung Tau pendant la saison d'hiver.
De mai à octobre, saison des pluies dans cette partie du Vietnam. Les fortes pluies arrivent presque tous les jours, mais elles sont généralement courtes et les vacances à la plage sont possibles même à cette période de l'année.
Il convient de noter qu'en raison de l'humidité élevée, il semble que la température soit encore plus élevée qu'elle ne l'est réellement.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Comment se rendre à Vung Tau
Bien que Vung Tau ait un aéroport, seuls de petits avions y atterrissent. Ho Chi Minh-Ville étant l'aéroport le plus proche de Vung Tau, la discussion ci-dessous portera sur la façon de se rendre directement à Vung Tau depuis Ho Chi Minh-Ville.
Sur une fusée de rivièreUne excursion en fusée est également une bonne idée, car vous pouvez faire un voyage fascinant le long du Mékong et en partie par voie maritime.
Roquette vina expressDe Ho Chi Minh-Ville à Vung Tau, suivent les missiles Vina Express - Petro Express et Greenlines DP. Ils partent d'un port dont l'adresse est le district 4, 5 Nguyen Tat Thanh. À Vung Tau, ils arrivent à différents postes d’amarrage situés sur la plage avant, mais aux extrémités opposées de la baie. Le voyage dans le temps dure environ 1 heure 20 minutes.
HorairesMissiles au départ de Ho Chi Minh-Ville vers Vung Tau:
- Vina Express - Petro Express: à partir de 8h00 et à 16h00 toutes les 2 heures, ainsi que les samedis et jours fériés même à 9h00;
- Greenlines DP - seulement 3 vols: 9h30, 11h30, 15h30.
Le prix des billets pour les adultes est de 200 000 VND en semaine, 250 000 les jours fériés et les week-ends. Le voyage pour les enfants de moins de 6 ans est gratuit, pour les enfants de 6 à 11 ans, 100 000 VND en semaine et 120 000 le week-end.
Les billets sont vendus aux guichets sur le quai, ainsi que dans toutes les agences de voyage ou hôtels (vous devrez payer un supplément de 50 000 à 70 000 VND pour un billet). Vous pouvez réserver vos billets en ligne (la réservation est valable 72 heures), puis les échanger.
Cette variante présente un inconvénient important: le calendrier des expéditions de roquettes fluviales ne correspond pas toujours à la réalité, car elles sont souvent simplement annulées.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
De plus, il y a beaucoup d'autobus dans cette direction qui proviennent de différentes compagnies de transport et qui partent toutes les 15-20 minutes. Ils quittent plusieurs endroits, par exemple la gare routière de Mien Dong, à Ho Chi Minh-Ville même. Depuis la partie touristique de la ville, un nombre suffisant de minibus partent du marché de Benthan. Mais ce n'est pas tout - des informations plus détaillées seront fournies dans chaque hôtel!
Le tarif est de 90 000 à 140 000 VND. La durée du trajet peut varier considérablement: de 1,5 à 3 heures.
Gare routière à Vung TauLes bus pour Vung Tau arrivent à la gare routière de la ville, et les chauffeurs de minibus amènent tous les touristes dans leurs hôtels.
De l'aéroport de Ho Chi MinhDes minibus de différentes sociétés de transport partent de l'aéroport Tan Son Nhat vers Vung Tau 2 à 3 fois par heure. Le tarif varie de 100 000 à 140 000 dongs vietnamiens. Avec le temps, la route prend jusqu'à 3 heures.
Où se trouve exactement à l'aéroport le point de départ de la station de Vung Tau? Au terminal des vols intérieurs, vous devez traverser l’autre côté de la route. Là, chez McDonald's et Starbucks, vous verrez un parking. Sur son territoire il y a un comptoir où ils vendent des billets pour le transport à Vung Tau.
En taxiUn trajet en taxi vers Vung Tau (Vietnam) depuis Ho Chi Minh-Ville ou l'aéroport coûte entre 80 et 100 USD. Il sera plus pratique de commander un taxi à l'avance - vous pouvez le faire sur le site en russe, Kiwitaxi.ru. Dans ce cas, vous serez immédiatement accueilli à l'aéroport et conduit à l'hôtel souhaité à Vung Tau.
Les prix sur la page sont pour juin 2019.
Toutes les attractions et les infrastructures décrites dans l'article sont indiquées sur la carte de Vung Tau (en russe).
Vung Tau à travers les yeux des touristes dans cette vidéo: à quoi ressemble la ville, ses attractions, son alimentation et ses prix.