Les nuances de la fabrication d'une coiffeuse avec un miroir de bricolage
Au fil du temps, chaque femme accumule un grand nombre d'accessoires cosmétiques qu'il convient de ranger quelque part. S'il n'est pas possible d'acheter des meubles finis à ces fins, vous pouvez créer une coiffeuse de vos propres mains, en tenant compte des dimensions et de la conception de la pièce dans laquelle vous prévoyez d'installer le produit. Ce meuble est fonctionnel, en plus de stocker des objets personnels, il peut être utilisé comme un lieu de soins personnels.
Les avantages et les nuances du self-made
Le principal avantage de la fabrication d'une table avec miroir et de l'éclairage à faire soi-même réside dans la grande variabilité des conceptions et des matériaux. Quelles que soient les spécificités d'un modèle particulier, la structure du produit est toujours composée de trois éléments de base: une surface de travail en bois ou en aggloméré, un grand miroir, un lieu de stockage d'accessoires cosmétiques (boîte ou table de chevet). Modifications possibles:
- Deux mini commodes reliées par un comptoir.
- Un meuble en trois parties avec une lettre de table étroite G.
- Une table dans laquelle sont rangés quatre tiroirs pour ranger les produits de beauté, disposés en paires sur deux niveaux.
- La surface de la table de nuit sert simultanément de comptoir.
Cette dernière option est particulièrement pratique pour les petits appartements et est également facile à fabriquer. Ce modèle peut être placé en toute sécurité dans le couloir. Mais le miroir dans ce cas devra être suspendu séparément. Les modèles restants sont plus complexes, mais fonctionnels, ils ont l'air intéressants à l'intérieur.
Grande variabilité de conceptionVariété de matériauxFonctionnalité souhaitéeCalculer la complexité de la conception et choisir le matériau de fabrication doit être basé sur l'expérience de la création de meubles et la disponibilité des outils. La coiffeuse de bricolage avec miroir est le meilleur cadeau pour la famille et les amis.
Matériaux et outils
Les matériaux les plus populaires pour la fabrication des tables de maquillage sont le bois et le MDF. Certains maîtres, poursuivant les traditions de l'ère soviétique, travaillent avec des panneaux de particules et agglomérés. Les caisses et le mur du fond sont généralement découpés dans des feuilles de contreplaqué. Ce qui est nécessaire pour le travail est indiqué dans le tableau.
Les outils | Jeu de tournevis, ruban à mesurer, carré, perceuse et tournevis, scie sauteuse électrique, papier de verre pour surfaces abrasives |
Matériel informatique | Charnières et poignées pour tables de chevet, éléments décoratifs pour étagères |
Montures | Clous, vis autotaraudeuses, boulons de type euro, angles en métal, guides pour tiroirs |
En tant que miroir, un panneau rectangulaire allongé avec une finition semi-circulaire est placé sur une coiffeuse pour femme ou pour enfant. Sa largeur au milieu est de 50 cm, sa hauteur peut varier en fonction des souhaits du maître. Pour créer un rétro-éclairage, vous devrez percer plusieurs cartouches autour du cadre de verre, la sortie avec le commutateur sera en bas. Pour les miroirs de maquillage, toutes les lampes à diode appropriées sont utilisées. Vous pouvez faire vous-même une table de toilette sans éclairage.
Les matériauxMonturesMatériel informatiqueLe carton aggloméré est l’un des matériaux les moins chers et les plus abordables. Toutefois, si les plaques sont fabriquées avec des matières premières de qualité médiocre, elles libéreront constamment de dangereuses toxines dans l'air.
Sélection de dessin
Une coiffeuse pour fille ou femme est fabriquée selon le schéma. Les détails pour couper les éléments de base du produit peuvent être réalisés manuellement ou à l'aide de programmes informatiques. La première option convient aux artisans sans expérience, la seconde, à ceux qui ont fabriqué leur propre mobilier à plusieurs reprises. Lors du choix des dessins et des schémas, il est nécessaire de prendre en compte:
- Dimensions de la structure.
- Sa complexité, le nombre de composants.
- La présence d’un nombre suffisant d’endroits (sections, tiroirs, étagères) pour stocker les accessoires cosmétiques.
- Le matériau pour lequel le dessin est en cours de développement.
La présence ou l'absence de rétroéclairage doit également être prise en compte. Vous pouvez choisir un dessin fini avec des cotes ou le dessiner vous-même. Une autre option consiste à adapter les dimensions du schéma fini à la surface de la pièce dans laquelle la table sera située. Sur de nombreux forums thématiques, vous trouverez des conseils pratiques pour commencer à assembler une coiffeuse.
Si vous décidez d'utiliser un programme informatique professionnel, il est préférable de choisir une version russifiée, car les éditeurs graphiques occidentaux risquent de ne pas respecter les normes nationales en matière de fabrication de meubles. De ce fait, une confusion avec les dimensions peut se produire, ce qui complique grandement le travail.
Production sur scène d'une coiffeuse avec miroir
Même un artisan débutant à la maison peut facilement créer une coiffeuse pour dames avec un piédestal et un miroir intégré. Avant le travail, vous devez étudier attentivement le dessin et le schéma. Instructions de montage:
- Faites un motif de tous les éléments en taille réelle.
- Dénudez et amorcez les extrémités, collez les bords.
- Percer des trous où les appareils seront.
- Assemblez le cadre.
- Renforcez les coins du flanc.
Ensuite, vous devez assembler les sections coulissantes de la coiffeuse, fixer les accessoires à l’avant, installer les tiroirs dans les guides. Le treillis peut être décoré en plus. Les bijoux utilisant la technique de découpage, incrustés de pierres et de mosaïques composées à partir de petits éléments en bois de différentes configurations géométriques, sont spectaculaires. Certains maîtres utilisent du papier autocollant pour s'habiller avec un miroir. La surface de la table est vernie, teintée ou teintée.
Transférer les dimensions sur le matériauScier et percer des trousCommencer l'assemblageBoîte de collecteFaire des jambesAccrocher la porte et visser les patins sous le tiroirLimiteurs de partitionVisser les poignées et l'aimant. Collez un ruban adhésif spécial sur les bords ouvertsMontage du rétroéclairage
Vous devez installer un éclairage LED sur la table de maquillage pour pouvoir trouver quelque chose dans la table de chevet, sans compter le lustre brillant. Cela est particulièrement vrai si vous envisagez de placer des meubles dans la chambre. L'essentiel est de suivre clairement l'algorithme de travail pas à pas:
- Faites un cadre pour le miroir de maquillage en conformité avec la forme du verre. Vous pouvez en acheter un fini.
- Percez des trous ronds pour les cartouches autour du périmètre.
- Insérer des ampoules LED.
- Installez un bouton-poussoir avec une prise en bas.
Ensuite, le miroir de maquillage est installé à sa place: il est fixé au comptoir ou suspendu séparément. Si le cadre est carré, le nombre de luminaires est 10: 4 sur les côtés et deux en haut. En verre rond, l'éclairage dépend du diamètre.
Avant de faire une coiffeuse de vos propres mains, vous devez tenir compte de la nuance et de l'intensité de l'éclairage. La couleur de l'éclairage est choisie à la discrétion du futur propriétaire du meuble. Mais il est préférable de s’attarder sur les lampes blanches, dans une telle lumière, il est plus pratique de se maquiller. Les lampes LED multicolores conviennent à la chambre à coucher et peuvent être contrôlées à l'aide d'un smartphone. Ils peuvent changer la luminosité et la couleur de la lueur, ce qui est très pratique.
Le produit original à partir de matériaux improvisés sera une décoration digne de tout intérieur. Une table de maquillage faite maison durera beaucoup plus longtemps que celle achetée. L'essentiel est de ne pas le surcharger de produits cosmétiques ou autres pour que le comptoir ne se plie pas au fil du temps. Un mobilier intéressant, fabriqué dans un style vintage, créera une atmosphère unique à la maison. Vous pouvez placer une table avec un miroir et un éclairage dans le couloir ou dans la chambre à coucher, en fonction de la disponibilité d'espace libre.
Faire un cadre pour un miroir de maquillagePercer des trous de cartouche, insérer des lampes à LEDInstaller un bouton-poussoir avec une prise en basMis en placeFait