Table de sable, instructions de bricolage

La peinture sur sable est une activité qui plaît aux adultes et aux enfants. De tels loisirs aident l’enfant à développer une perception tactile, une motricité fine et contribuent à la manifestation de l’imagination et au développement du goût artistique. Tout le monde ne sait pas qu'il n'est pas nécessaire d'acheter des appareils spéciaux coûteux, vous pouvez créer une table pour peindre avec vos propres mains, même pour un maître débutant, à partir des matériaux disponibles. Il ne faudra qu'étudier les instructions et procéder par étapes. Le produit fini appréciera la qualité et économisera le budget familial.

Caractéristiques du produit

Une table pour peindre avec du sable est un modèle avec un comptoir transparent et illuminé, qui est entouré de côtés supplémentaires pour ne pas se renverser lors de la manipulation du sable. Les modèles séparés sont équipés de compartiments spéciaux pour stocker les outils, le sable. L'écran lumineux est en acrylique, verre, plexiglas. À l'intérieur, des éléments légers sont placés qui ne chaufferont pas pendant le fonctionnement. Le rétro-éclairage contribue à rendre les peintures sur sable plus efficaces et plus expressives. Dans ce cas, il est nécessaire d’observer l’intensité de la mise en évidence.

La lumière ne doit pas fatiguer les yeux, mais il faut qu’elle soit suffisamment brillante pour donner un contraste aux motifs.

Faire une table pour peindre avec du sable avec vos propres mains n’est pas une procédure compliquée, mais il faudra suivre attentivement les étapes décrites dans les instructions. En outre, vous devez réfléchir aux matériaux à choisir, déterminer le modèle, les dimensions et la forme du futur produit. Le matériel fabriqué par nos soins pour la création de peintures sur sable permettra de réaliser des économies considérables.

Matériaux et outils

Avant de faire une table pour peindre avec du sable, vous devrez préparer les composants nécessaires. Les matériaux suivants seront nécessaires:

  • des planches;
  • Contreplaqué ou panneau de meubles de 10 mm;
  • perle de vitrage;
  • plexiglas;
  • Bande de LED
  • prise électrique;
  • interrupteur électrique;
  • les ongles
  • vis autotaraudeuses;
  • vernis à base d'eau.

Parmi les outils dont vous aurez besoin:

  • machine pour le traitement des panneaux;
  • scie à métaux;
  • tournevis;
  • un marteau.

Lors du choix du plexiglas, vous devez faire attention à ce qu’il soit suffisamment épais, surtout blanc. Ce matériau est assez léger, il n’ya donc pas lieu de craindre que la structure ne s’effondre. Si seul le verre transparent est disponible, vous pouvez le recouvrir d'un film protecteur de couleur blanche ou beige.

Le verre blanc disperse doucement la lumière, ce qui est préférable pour les yeux des enfants.

Pour un enfant, l'acrylique apportera une plus grande sécurité. Il est également préférable de choisir le blanc, l’épaisseur n’est pas inférieure à 5 mm. Parmi les avantages d'un tel matériau, il y a les qualités:

  • haute résistance, résistance aux contraintes mécaniques;
  • la durabilité
  • sécurité lors de l'utilisation.

L'acrylique ne se casse pas, ne craque pas, même sous de lourdes charges. Par conséquent, il n'y a aucun risque que l'enfant soit blessé.

La meilleure option pour l'éclairage, les experts appellent une bande de LED, qui présente de nombreux avantages:

  • il peut être choisi dans différentes configurations, dimensions, nuances;
  • la bande peut être facilement connectée indépendamment au commutateur de réseau;
  • Cela fonctionne à partir d'une alimentation de 12 volts.

La lumière la plus brillante provient des ampoules blanches. Les contours des dessins de sable sont clairement visibles avec eux. Si vous ne trouvez pas la bande de LED, vous pouvez utiliser une guirlande de Noël avec de petites ampoules. Cette option d'éclairage est plus intéressante pour les enfants. Autorisé si la couleur du rétroéclairage change. Il est préférable que les régimes changent sans à-coups afin que les yeux ne se fatiguent pas.

Souvent, une veilleuse ou une lampe à LED ordinaire est utilisée pour l'éclairage. Cette option est également tout à fait acceptable. Elle vous permet de faire varier le degré d’éloignement de la lumière du verre. Cependant, pour les bébés, cela peut être dangereux, cette méthode convient aux enfants plus âgés et aux adultes.

La lumière est dispersée en fonction de la distance de la lampe au verre.

Plexiglass blanc et transparentKit de bande de LEDContreplaquéShtapik

Sélection de la taille

Il y a des tables éclairées par des professionnels pour les enfants et les adultes. Ils sont disponibles en différentes formes et tailles:

  1. Une table lumineuse à part entière pour un adulte a des dimensions de 130 x 70 cm.
  2. Pour un enfant, un dessin de 70 x 50 cm est plus approprié.

Les enfants de plus de 5 ans reçoivent des produits sous la forme d'un carré ou d'un rectangle. Le modèle 50 x 50 x 75 cm est considéré comme le meuble le plus confortable. Il s'agit d'une table lumineuse pour peindre avec du sable avec un compartiment spécial pour stocker des outils et du matériel d'artiste, généralement avec un écran carré.

De plus, certains pensent que la forme de la place ne favorise pas le vol créatif de la pensée. Bien qu'un écran rectangulaire vous permette de dessiner verticalement et horizontalement, il est plus facile de déterminer le centre de la composition.

Un écran trop petit ne permettra pas au bébé de tracer de larges lignes et de dessiner de grands détails. Les côtés de la table élimineront les éclaboussures de sable sur le sol. Leur hauteur minimale doit être de 4 cm. Ce sera plus pratique si elle mesure 5 à 6 cm.

Comment le faire soi-même

Une fois tous les paramètres déterminés, les matériaux et les outils préparés, vous pouvez commencer à travailler. Assembler une table se fait en quelques étapes.

Création de boîte

Afin de faire une table pour peindre avec du sable, il est préférable d'acheter une boîte prête à l'emploi dans une quincaillerie. Il est nécessaire de choisir une boîte de taille appropriée, d’une profondeur d’environ 7 cm, après quoi il suffit de percer un trou pour le verre dans le fond.

Avant de couper le trou, attachez une feuille d’acrylique et faites des marques. Il est important de noter que, autour du périmètre, vous devez laisser 3 à 5 cm pour fixer le verre. Après cela, les jambes doivent être attachées au produit. Si vous voulez ajouter de la stabilité, les supports peuvent également être fixés entre eux avec des sangles.

La structure finie doit être traitée avec du papier sablé, peint ou verni.

Mieux vaut utiliser un design tout fait

Installation et raccordement électrique

Si le capitaine n’a pas d’expérience dans l’assemblage de structures électriques, il vaut la peine de faire appel aux services d’un professionnel. Ceux qui ont confiance en leurs capacités doivent passer par les étapes suivantes:

  1. Préparez environ 5 mètres de bande de LED et une alimentation 12 volts (vous devez sélectionner la quantité correspondant aux dimensions sélectionnées du produit).
  2. Un trou pour le fil doit être fait dans le bas de la boîte.
  3. Ensuite, le ruban doit être posé sur la surface de la boîte et collé. Il est préférable de le fixer à plusieurs endroits avec du ruban adhésif double face.
  4. Après il reste à connecter la bande et vérifier ses performances.

Lors du choix de l'option appropriée, il est préférable de donner la préférence à la bande de LED avec une lueur blanche.

Fixer la bande de LEDInsérer le fil dans le trou préparéConnecter le pouvoir

Installation de plexiglas

La dernière étape est l’installation et la fixation du verre:

  1. Vous devez choisir un papier whatman de taille appropriée et le fixer sur du plexiglas. Cela permettra à la lumière de se disperser.
  2. Ensuite, vous devez mettre le verre à l'intérieur et le fixer au cadre restant sur du ruban adhésif double face.

Une table pour peindre avec du sable est prête. Ce produit présente de nombreux avantages, en plus des économies de coûts évidentes. Avec une production indépendante, vous pouvez choisir les dimensions, les couleurs, les formes à votre goût et l’atmosphère de la pièce.

Fabriquer une table avec vos propres mains n’est pas difficile, cela demande peu de temps et d’argent. Il suffit de suivre les instructions et de compléter toutes ses étapes. Ensuite, le produit fini apportera du plaisir aux enfants et aux adultes pendant une longue période.

Vidéo

Regarde la vidéo: 22 IDÉES DIY AVEC DU CIMENT ET DE LARGILE (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires