Modifications de la chaise Poeng d'Ikea, notice de montage
La meilleure propriété de mobilier est une combinaison de commodité et de beauté, chaque élément de celui-ci doit s'intégrer harmonieusement à l'intérieur. La chaise Poeng Ikea, inventée il y a 40 ans par le japonais Noboru Nakamura, sera un ajout gagnant-gagnant à tout design. Il était et reste l’un des produits de la marque du célèbre réseau commercial, avec aujourd’hui de nombreuses modifications. La chaise est incroyablement confortable, légère et belle.
Caractéristiques du modèle
Il ne fait aucun doute que la chaire Poeng Ikea n'a pas d'analogue parmi les produits des autres sociétés de négoce. Un coup d'œil suffit pour apprécier la grâce de la forme. La chaise a une base solide avec un coude lisse, lors de l'assemblage, les ongles ne sont pas utilisés.
La fragilité externe de la chaise est trompeuse, la charge maximale est de 170 kg.
Malgré une certaine similitude avec un fauteuil à bascule, la technologie utilisée pour sa création est quelque peu différente. Caractéristiques du modèle d'Ikea:
- Poeng convient à n’importe quelle pièce, car il existe plus d’une douzaine d’options pour le rembourrage et le design lui-même. Choisir une chaise en fonction du style de l’intérieur, vous ne pouvez pas vous tromper.
- Le fabricant accorde une garantie gratuite de 10 ans. La durabilité est donc indiscutable: le mobilier durera de nombreuses années.
- Vous pouvez assembler votre propre fauteuil car l'entreprise propose plusieurs matériaux et couleurs au choix pour chaque élément de mobilier.
- La conception n'inclut pas les clous, c'est pourquoi le montage est rapide et facile.
- Le dossier anatomique vous permet de vous asseoir confortablement sur une chaise. La structure ergonomique du cadre offre une commodité supplémentaire, ce qui, lors de l'utilisation du produit, est légèrement élastique.
Tous les membres de la famille adoreront ce type de mobilier, idéal pour les loisirs et le travail. Vous pouvez l'installer dans votre bureau, votre chambre à coucher et même dans le jardin. Malgré ses avantages considérables et sa longue durée de vie, la chaise Poeng n’est pas plus chère que ses homologues de marque. Le prix du produit varie de 8 000 à 16 000 roubles - cela dépend du modèle.
Modifications
Les chaises Poeng sont si populaires non seulement pour leur excellente qualité. Ils sont représentés par plusieurs variantes, ce qui permet à chacun de faire le meilleur choix. Modifications du produit:
- La version classique de la chaise, qui peut être complétée par un repose-pieds. Cette conception crée une seule ligne anatomique, ce qui la rend particulièrement pratique. Le cadre est élastique et deux bouchons avant empêchent le fauteuil de tourner lors du levage.
- Rocking chair Poeng, dont le design diffère du modèle classique. Pour la production, un placage de bouleau plus flexible est utilisé. Le produit se distingue par ses pieds courbés en forme d’ovale de forme irrégulière. Il n'y a pas de butée avant pour ne pas restreindre les mouvements, mais il y a des accoudoirs confortables. Cette modification de la chaise Poeng est appréciée pour les maladies du dos, comme les personnes âgées. Grâce à la conception du dos, la charge sur la colonne vertébrale est réduite, le corset musculaire ne ressent aucune douleur. Pendant le transport, le modèle se développe, ce qui est très pratique - la chaise assemblée peut tenir dans le coffre d'une voiture. Un bon bonus est l'oreiller amovible, qui est facile à incliner.
- Fauteuil inclinable. Pour dormir confortablement quelques heures, le lit n'a pas nécessairement grandi: cette modification a été créée spécifiquement pour cela. Ses dimensions et sa profondeur sont supérieures à celles des autres modèles, le dossier est également incliné selon un angle différent. La base du cadre est un placage de bouleau de résistance accrue.
- Chaise pivotante. C'est le point culminant de la gamme Poeng. Selon les caractéristiques anatomiques n'est pas différent des autres variétés. Seules les jambes ne sont pas similaires: les voici d'un lit et d'un placage. Le produit peut être équipé d'un tabouret. Cette option est parfaite avec un manque d’espace pour une chaise longue. Les boîtiers du modèle rotatif sont amovibles, ce qui met l'accent sur l'aspect pratique.
- Le siège enfant Poeng est une petite copie du modèle classique. Il ne prend pas beaucoup de place - les dimensions du meuble sont compactes. En raison de la variété des couleurs du revêtement, le fauteuil est facile à choisir pour l’intérieur d’une chambre d’enfant.
ClassiqueChaise berçanteEn rotationChaise longueBébéOptions filairesOptions d'oreillerAutres types: osier, banc de cuisinièreLes enfants aiment souvent lire des livres au lit ou sur le canapé, mais cela gâte leur vision et leur posture. Et une telle chaise sera une excellente solution pour les enfants.
Matériel et couleur
Un grand avantage des chaises Poeng est la possibilité de choisir chaque composant séparément: un cadre, un oreiller et même un tabouret. De plus, ce n'est pas un choix entre le bien et le mal: les options alternatives ne sont pas de qualité inférieure. Le coût final est formé à partir du kit assemblé, vous pouvez donc acheter une chaise même à bas prix.
Le premier élément de choix est un cadre en bouleau (contreplaqué avec placage). La palette de couleurs comprend 3 teintes: brun noir, blanc et marron. Une version en métal de la base de la chaise est possible.
Ensuite, vous devez sélectionner le matériau de rembourrage:
- Les tissus Stanley et Wisland sont disponibles pour les fauteuils à bascule, tous deux en coton 100%;
- pour d'autres modifications sont proposées: Hillared (55% coton, 25% polyester, 12% viscose, 8% lin), Kimstad ou cuir - Smidig ou Glose.
Kimstad est un tissu durable recouvert de polymère qui ne peut pas être lavé par rapport aux autres matériaux énumérés. Pour le nettoyage, il est indiqué d'essuyer le fauteuil avec un chiffon humide. Kimstad se caractérise par un coefficient d’abrasion plus bas que les autres tissus et est durable à l’utilisation prudente.
En ce qui concerne le revêtement en cuir de la chaise, les deux options se caractérisent par des exigences d'entretien identiques et une durée de conservation identique, malgré des techniques de fabrication différentes. Glosa est fabriqué à partir d'une peau de bovin solide qui devient molle après le traitement. Smidig est un pansement à la peau de chèvre. Ces types de rembourrage sont faciles à entretenir, ils sont protégés contre la décoloration et la pollution.
Les tabourets de protection pour les jambes et les oreillers sont fabriqués dans les mêmes matériaux, car l'objectif est d'obtenir un seul ensemble. La plupart des modèles ont des couvertures amovibles. Ils peuvent être lavés en machine à 400 ºC (sauf Kimstad). Il existe de nombreuses couleurs de couvertures - 15 options (avec une impression variée ou unie). Il s'avérera choisir un accessoire approprié au design lumineux du salon ou à l'atmosphère calme d'une chambre confortable.
Cadre en bouleauNoirBrownBlancStanleyGloseSmidigWisladaHillaredMontage et montage
Les emballages de Poeng sont étonnamment compacts: dans un emballage séparé, un cadre ne pèse que 2 kg. L'oreiller est plié dans un sac en plastique très résistant. L'assemblage est effectué de manière indépendante, prend un peu de temps. Des outils supplémentaires pour le travail ne sont pas nécessaires. La notice est incluse, elle peut également être téléchargée sur le site officiel du magasin. En général, le processus de montage d’une chaise berçante est le suivant:
- Retirez 4 lamelles orthopédiques de la boîte.
- Insérez-les dans les fentes de 2 parties courbes. L’armure se rétrécissant à partir d’une extrémité, les bases et les lamelles arquées doivent donc se connecter facilement. Pour éviter que la structure ne tombe en morceaux, fixez-la avec des vis. Insérez-le avec le côté concave vers l'intérieur.
- Une fois le dossier assemblé, il est nécessaire de passer à un siège. La base pour chiffon incluse dans le kit contient deux compartiments dans lesquels vous devez insérer les lattes restantes. Fixez-les avec des bandes en forme de L à l'aide de vis.
- Assemblez le dossier et le siège.
- Le cadre principal est constitué de pièces en forme de L et de L; elles doivent être torsadées pour obtenir un ovale de forme irrégulière (d’une part, il ressemble plus à un rectangle).
- À l’aide de longues confirmations, vissez les éléments pivotants sur le côté du dossier et du siège déjà assemblés.
- Placez la traverse entre les parties latérales, son élément supérieur doit être au même niveau que l’avant du siège.
- Vérifiez toutes les vis et les confirmations, resserrez-les si nécessaire.
L'assemblage des sièges restants est encore plus simple, car leur conception n'implique pas de basculement. De manière pratique, les instructions fournies avec le kit sont équipées d’illustrations et de signatures.
Le montage d’une chaise ne prend pas plus de 15 minutes et il est facile de le transporter démonté, même dans les transports en commun.
Le fauteuil Poeng a gagné en popularité dans le monde entier, devenant un véritable best-seller de meubles Ikea. Une variété de couleurs, de matériaux et de prix bas sont les composantes essentielles du succès du produit. Son confort d'utilisation en fait un lieu de prédilection dans la maison, propice à la détente et à la détente, loin du tumulte de la santé.
4 lamelles s'insèrent dans les fentes de 2 parties incurvéesVisserInsérez les lamelles restantes dans la base du chiffonFixez les lamelles avec des bandes en forme de L à l'aide de visAssembler le dossier, l'assise et le cadre principalDimensions