Aperçu des armoires suspendues dans le salon, d'importantes nuances de sélection

Les meubles de salon doivent être spacieux et suffisamment élégants. Premièrement, beaucoup de choses sont souvent stockées dans cette pièce - livres, vêtements, objets de décoration, il est nécessaire de placer un système de télévision et d’autres appareils électroniques. De plus, la literie est souvent rangée dans le salon. Il est donc important que le mobilier de la chambre puisse accueillir tout cela à l'intérieur. Eh bien, puisque le salon est la pièce centrale de l'appartement, les meubles doivent être élégants et modernes. Les modèles tels que les armoires suspendues pour le salon répondent aux exigences énumérées.

Avantages et inconvénients

Les armoires suspendues peuvent être incluses dans le système modulaire pour le salon ou comme meuble indépendant. Comme tout type de mobilier, les armoires murales ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les avantagesInconvénients
Du fait que les armoires murales ne prennent pas de place sur le sol, elles permettent ainsi de gagner de la place dans la pièce, créant ainsi une impression de structure légère.Le mur de fixation doit être solide, car le poids du meuble contenant le contenu peut être trop lourd, par exemple pour une cloison en placoplâtre.
Universalité de la disposition: le système modulaire suspendu peut être placé sur n'importe quel mur et à n'importe quelle hauteur.Si vous souhaitez réorganiser les meubles dans le salon, vous devrez redécorer, car après la remise en suspension des armoires, il reste des traces sur les murs des appareils.
La possibilité de combiner et de créer des systèmes modulaires de différentes formes et tailles. Lorsqu'elle est placée sur un meuble de télévision, l'armoire murale crée un mur de salon à part entière. Combinée à des étagères ouvertes, elle constitue une bibliothèque à part entière.Le contenu des armoires suspendues est soumis à certaines restrictions de poids.
Lorsque vous utilisez un système de stockage en hauteur, vous pouvez toujours accéder librement au mur situé en dessous et à la surface du sol. Dans le second cas, des conditions sont créées pour un nettoyage pratique.Souvent, afin que les meubles muraux ne créent pas d'obstacles lors de leurs déplacements dans la pièce, surtout s'ils sont de petite taille, ils sont suspendus haut, sous le plafond. Cela créera des difficultés d'accès pour certains membres d'une petite famille.
L'intérieur du salon avec des placards suspendus est plus "clair".
Un tel système de stockage rendra difficile pour un enfant ou des animaux d'accéder au contenu de l'armoire.

Les systèmes de stockage modernes à charnières ont une gamme variée de tailles, formes, textures et nuances. Le système d’ouverture des portes est également diversifié, contrairement aux armoires classiques, qui ne peuvent avoir que des portes battantes ou coulissantes. Aujourd’hui, lorsque le minimalisme a acquis une grande popularité, il est parfois impossible de se passer des armoires murales.

Variétés

Il existe de nombreux modèles d’armoires murales pour le salon et chacun peut choisir celui qui convient le mieux au style de l’intérieur et à la taille de la pièce. Les variétés suivantes de systèmes de stockage montés peuvent être distinguées:

  • par type d'arrangement: vertical et horizontal;
  • à un groupe séparé incluent la division des cabinets en linéaire et en angle;
  • Selon le type de conception, les systèmes de stockage à charnières sont divisés en ouverts, fermés et combinés. Les armoires ouvertes comprennent une armoire et des étagères, celles fermées ont des portes et celles combinées incluent les deux;
  • en ce qui concerne le système d’ouverture de la porte: pivoter, glisser, ouvrir en appuyant sur ou en utilisant la télécommande. Les portes peuvent s'ouvrir de haut en bas et de côté;
  • par type de façade, il y a des armoires murales et des rayons ordinaires. Dans le premier cas, les façades sont droites, comme dans une armoire classique, et dans le second, concaves ou convexes. Le système modulaire de plusieurs armoires suspendues de différentes configurations est une solution originale pour le salon.
VerticalHorizontalFerméEn plein air

De plus, les systèmes de stockage à charnières peuvent être équipés de ferme-portes télescopiques pour fixer la porte en position ouverte afin de faciliter son utilisation. Ces fermetures sont généralement installées sur des armoires à porte verticale s'ouvrant vers le haut.

Pour un fonctionnement pratique de l’armoire murale sur ses étagères, vous pouvez régler le rétro-éclairage et pour créer un éclairage supplémentaire pour la pièce, vous pouvez installer de petits spots sur le boîtier du système de stockage.

Le choix d'un type particulier de système articulé dépend de son objectif: si vous envisagez de stocker des objets, de la literie, des documents, un modèle fermé est utilisé. Si vous envisagez d’utiliser une armoire pour ranger des livres, des cadres de photo, des accessoires de décoration, vous pouvez utiliser un modèle ouvert ou combiné.

Matériaux de fabrication

Les matériaux de fabrication des armoires murales doivent être légers et durables pour assurer une longue durée de vie. Le bois naturel peut également être utilisé, mais il est lourd et coûteux. Par conséquent, le plus souvent pour la fabrication d'un système d'armoires à charnière dans le salon sont utilisés en panneaux de particules, MDF, plastique. Les armoires en aggloméré sont fabriquées en différentes couleurs. Le MDF diffère du LSDP par son coût plus élevé, il est plus souvent utilisé dans la fabrication de systèmes modulaires à rayon. Le plastique est le matériau le moins cher, mais ses types modernes ne semblent pas bon marché, souvent au contraire, très élégants.

Pour la fabrication de façades, on peut utiliser du MDF, du plastique, des panneaux de particules, du verre, des miroirs. Il existe des modèles avec des façades décoratives en matériaux naturels, tels que le rotin, le bambou, les fibres de bois, les tissus. Aujourd'hui, les modèles les plus courants avec des façades brillantes en aggloméré ou en plastique. Les façades peuvent également être combinées, par exemple, en bois avec des inserts en verre dépoli ou en miroir.

En boisAggloméréMDF

Forme et taille

Les dimensions et la forme des armoires murales dépendent principalement de la taille de la salle de séjour. Si elle est spacieuse, la meilleure option consiste à placer des armoires à rayons originales d'une profondeur de 50 à 60 cm, à différents niveaux, pour créer un intérieur intéressant. Si le salon est petit mais carré, la profondeur des armoires peut aller de 45 à 50 cm, mais il convient en même temps de les placer haut, presque au-dessus du plafond.

Pour une salle de séjour petite et étroite, vous devez utiliser des armoires suspendues hautes et étroites ou des systèmes de stockage horizontaux d’une profondeur de 30 cm, auquel cas il est préférable de privilégier plusieurs armoires étroites plutôt qu’une ou deux, mais avec une grande profondeur. Les meubles dont la profondeur est inférieure aux paramètres spécifiés ne doivent pas être utilisés, car ils ne sont tout simplement pas pratiques. La photo montre des exemples réussis de la forme d'armoires qu'il est préférable d'utiliser pour un petit salon.

Pour un salon long et étroit du studio, l'utilisation de meubles muraux d'angle entre lesquels il y a un pied pour la télévision est optimale.

Style et couleur

Le choix de la couleur du système de stockage à charnière dépend non seulement des préférences personnelles, mais également de la conception générale de l'intérieur du salon ainsi que des caractéristiques de la pièce. Si vous devez concevoir des meubles en mettant l’accent sur l’arrière-plan de la pièce, utilisez des façades de couleurs vives.

Lorsque vous utilisez des systèmes de rangement à charnières brillants, les murs de la pièce sont décorés avec des tons calmes et monophoniques, clairs ou sombres.

Les meubles clairs, en particulier lorsqu'ils sont combinés à la surface brillante des façades, augmentent visuellement l'espace, comme si ils «dissolvaient» les enceintes des systèmes de stockage. Si vous devez visuellement lever le plafond, utilisez des meubles hauts et étroits aux façades brillantes dans des tons clairs. Les façades avec des portes en verre contribuent également à la correction visuelle de la pièce.

Pour un salon spacieux, la palette de couleurs des meubles n’est soumise à aucune restriction; l’essentiel est qu’il soit combiné avec style à la décoration de l’intérieur. Les systèmes de stockage modernes à charnières s'intègrent naturellement dans des styles de design d'intérieur tels que loft, minimalisme, moderne, scandinave. Les classiques ne conviennent pas vraiment à l'utilisation de ce type de mobilier, car ce style se caractérise par un mobilier en bois plus lourd, plus solide. Les meubles classiques alourdiront l’espace s’ils sont fixés au mur et les attaches risquent de ne pas supporter le poids de la structure.

Si des systèmes de stockage muraux sont installés dans le salon mezzanine, ils doivent correspondre à la conception d'un tel intérieur. En règle générale, il s’agit de façades brillantes de couleur sombre, qui mettent l’accent sur les murs imitant le briquetage. On utilise souvent des garnitures métalliques, les poignées peuvent être totalement absentes - les portes sont ouvertes en appuyant sur.

Les armoires blanches brillantes avec des flancs noirs s'intègrent parfaitement dans les intérieurs de style moderne ou scandinave. Pour l'Art Nouveau, vous pouvez également utiliser une combinaison de façades noire et rouge. Le minimalisme se félicite de l'utilisation de ce type de mobilier. En règle générale, le nombre de meubles de salon est limité à une armoire de télévision basse et longue et à un ou deux systèmes de stockage suspendus. En règle générale, il n'y a pas de stylos, alors que la palette de couleurs est restreinte.

Règles d'installation

Il existe trois manières de monter des systèmes de stockage suspendus et des étagères:

  • des vis autotaraudeuses sont fixées à l'arrière des meubles, auxquelles sont fixées des suspensions spéciales. A l’aide de ces suspensions, le meuble est fixé au mur à l’aide de clous à vis, à l’aide d’une gâche, le cas échéant;
  • l'utilisation de stores ajustables fixés à l'intérieur du boîtier. Le baldaquin ajustable est fixé sur le côté à l’aide de deux vis, de sorte que le crochet «ressorte». Après cela, la structure articulée est fixée sur la plaque de montage. Après avoir accroché le meuble au mur, sa position est réglée par deux vis situées sur le baldaquin. Pour fixer la plaque de montage, vous devez exécuter le flux de travail suivant:
    • le support est monté sur le mur à un niveau tel que son bord supérieur est situé à 30 ou 40 cm au-dessous du bord supérieur de la section de l’armoire;
    • quand il est réglé à ce point, les bords de la barre sont alignés en utilisant le niveau horizontal;
    • vous devez percer des trous dans la barre pour les points de fixation au mur, puis utiliser des fixations (vis, chevilles, clous) pour la fixer. Une fois l’armoire installée, son niveau est aligné dans un plan vertical à l’aide d’une vis spéciale. Le serrage de la fixation dans les armoires murales du salon est vérifié à l’aide de la vis de réglage, qui doit être serrée à fond;
  • la fixation des meubles suspendus au bar.

Une barre est vissée à l'arrière du boîtier avec une taille correspondant à la longueur de la paroi de l'armoire, à l'aide de confirmants à travers les parties latérales et le haut du boîtier. Après cela, le corps du meuble se lève simplement et se verrouille dans la position souhaitée. Des trous sont percés à travers la planche à travers la planche dans le mur, des attaches sont insérées et un système de stockage à charnière est installé.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires