Idées et conseils pour aménager une chambre
La question de l'ameublement d'une chambre à coucher doit être abordée avec le plus grand sérieux, car c'est un endroit où vous pouvez vous détendre complètement et complètement, ce qui signifie que l'atmosphère devrait y être appropriée. Afin de ne pas perturber l'harmonie dans la chambre à coucher, il est utile de réfléchir non seulement à la disposition appropriée des meubles, mais également à la lumière, à la couleur des murs, du plafond et du mobilier lui-même.
La couleur joue un rôle important à l'intérieur.
Couleur blanche
Considéré comme universel à l'intérieur, il augmente visuellement l'espace, il est idéal pour les pièces ensoleillées et permet de récupérer facilement des meubles de toutes les couleurs.
Couleur rouge
Il faut l’utiliser avec beaucoup d’attention, car c’est excitant. Si vous en faites trop avec lui, vous pouvez oublier le sommeil et le repos
Brown
Parfait pour la chambre à coucher. Il n'irrite pas le système nerveux et garantit un bon repos. Il peut également être facilement combiné avec des meubles et des textiles légers. La chambre aux tons café et lait sera élégante et moderne.
Rose
Mieux vaut partir pour la pépinière. Pour les adultes, les nuances de rose atténuées associées au blanc, au bleu clair et au vert pâle conviendront le mieux. Un tel tandem apportera du confort dans la pièce et lui donnera de la tendresse
Bleu et vert
Ils sont considérés comme des couleurs apaisantes et apaisantes. Le bleu est superbe en combinaison avec le blanc et le vert est en parfaite harmonie avec les tons jaunes. De plus, le style écologique est maintenant à la mode, où une teinte vert clair est le principal
Si vous avez une petite chambre à coucher, alors vous ne pouvez en aucun cas peindre les murs de couleurs sombres, cela le rétrécira davantage. Il en va de même pour la couleur des meubles. Si vous aménagez une petite pièce avec des objets volumineux de couleur foncée, vous aurez du mal à respirer, la situation va s'effondrer et vous détendre ne risque pas de réussir. Pour les petites chambres, il est préférable de privilégier les couleurs claires et pastel, seuls certains accents peuvent être sombres et lumineux. Pour les grandes chambres où il y a beaucoup d'espace libre, vous pouvez aménager des meubles sombres. Ici, ils auront l'air luxueux au contraire. N'oubliez pas que sur ces meubles, la poussière et les empreintes digitales sont très clairement visibles, mais des vernis spéciaux vous aideront à résoudre ce problème. Et pourtant, quelle couleur dois-je préférer lors de l'aménagement et de l'ameublement de la chambre?
L'éclairage
Pour éclairer une salle de relaxation moderne, il est préférable de choisir des appliques murales, des appliques, ou de privilégier l’éclairage de plafond, qui peut être réglé en luminosité. Il est préférable de laisser les lustres volumineux standard dans les autres pièces, où ils peuvent s'adapter à la hauteur du plafond. Et dans la chambre sans eux, créer une atmosphère romantique est beaucoup plus facile.
Ameublement
Maintenant que la couleur et le style de la chambre à coucher sont déterminés, vous devez choisir les meubles à insérer, de manière à ne pas surcharger l’espace, mais tout ce dont vous avez besoin. En règle générale, une chambre à coucher contient suffisamment de meubles, tels qu'un lit, une armoire, des tables de chevet, une commode ou une coiffeuse. Si la chambre à coucher fait également office de bureau, il est nécessaire de délimiter l’espace pour le travail et le repos et, dans l’espace de travail, placez une table, une chaise et une bibliothèque ou simplement des étagères pour ranger les objets nécessaires au travail. Si la zone le permet, dans la chambre à coucher, vous pouvez toujours mettre des chaises et une table basse, ainsi qu'un système acoustique pour vous permettre de vous détendre complètement avant de vous coucher, à l'aide d'une musique agréable. Il est préférable de refuser les téléviseurs et les ordinateurs (à l’exception de la zone de travail).
Le rôle principal dans l’ensemble de la chambre à coucher est bien sûr le lit. Si la chambre à coucher est conçue pour deux conjoints, le lit doit être placé à la tête du mur pour que tous les membres de la famille puissent y accéder sans entrave. Dans les petites pièces, il est préférable de se passer de blocs de chevet et de baldaquins suspendus, ils auront fière allure dans un grand espace. Mais le matelas doit être choisi avec une attention particulière, mieux s’il est orthopédique, votre corps vous en sera très reconnaissant.
Le meuble est mieux choisi avec des portes coulissantes. Ces armoires ne volent pas d'espace, ce qui est particulièrement précieux pour les pièces de petite taille. Et les miroirs pleine longueur sur les portes des armoires coulissantes peuvent élargir l’espace.
Si la famille a un petit enfant, il faut installer un berceau et une commode pour accessoires pour enfants dans la chambre adulte. Jusqu'à ce que le bébé grandisse et forme une psyché stable, il doit être à côté de sa mère. Il est préférable de placer le lit près du lit des parents, car cela facilitera votre prise en charge de l'enfant.
Un autre facteur important pour assurer un bon repos est le choix des rideaux et de la literie. Les rideaux doivent non seulement s'harmoniser avec la couleur générale de l'intérieur, mais également être suffisamment denses si vous ne souhaitez pas que le soleil brille vous réveille le dimanche matin. Il est préférable de choisir des ensembles de lit pour la coloration générale de la situation, mais pour éviter les tons agressifs. Les ensembles de literie 3D sont particulièrement populaires de nos jours. Grâce au nouveau motif, vous pouvez facilement avoir l’impression que vous vous endormez sur une pelouse de forêt en été ou, par exemple, sous les pétales d’une mystérieuse fleur.
La dernière touche pour créer une atmosphère unique de confort dans la pièce est le tapis. Vous pouvez le choisir à votre goût, doux aux cheveux longs ou dense avec un poil court que vous décidez. N'oubliez pas qu'une chose: choisir un tapis pour toute la pièce, vous devrez procéder à un nettoyage régulier par voie humide, car c'est un excellent dépoussiéreur. Si vous n'êtes pas prêt pour cela, vous pouvez le faire avec de petits tapis de chevet.
Quel que soit le style de décoration de chambre que vous choisissiez, complétez l’ensemble de la photo en y ajoutant de petits éléments, en évitant les lignes nettes, les angles vifs et les couleurs éclatantes. Et alors, dans un tel environnement, vous ne ferez que de beaux rêves.