Maison de campagne de style japonais
La mode européenne des tendances orientales dans les styles intérieurs s’explique par leur volonté d’apprendre le secret de l’existence humaine à travers le prisme de la sagesse orientale. Les orientations orientales en matière d'architecture et de construction attirent les résidents d'autres pays au design inhabituel et aux traditions complètement différentes dans l'aménagement de leurs maisons. Les directions orientales incluent les styles indien et arabe et asiatique (y compris japonais).
Le style japonais dans la conception des maisons attire l’opportunité d’incarner la simplicité et la grâce, le confort et la convivialité dans un projet sans détails ni accessoires inutiles. L'intérieur japonais est intéressant car il respecte les anciennes traditions nationales, le respect de la nature et le respect de tout ce qui l'entoure. Cependant, il est assez difficile, pas toujours acceptable, de recréer un intérieur authentique dans le style du pays du soleil levant pour les habitants de l’Europe. Par conséquent, la meilleure option pour l'amélioration de l'habitat sera une option combinant des motifs japonais et les tendances modernes en matière de design d'intérieur et d'extérieur, comme dans le projet sur la photo:
Quelles sont les caractéristiques du style japonais en architecture et en design?
- l'harmonie, la simplicité et la grâce, la clarté et la sévérité des lignes, un minimum d'accessoires;
- verre, pierre et bois - les principaux matériaux utilisés dans la construction d'une maison japonaise:
- palette de couleurs discrète:
- transformation de l'espace à l'aide de portes coulissantes et de cloisons légères:
Paysage de style japonais
Pour les Japonais, respectueux de la nature vierge, la conception du site autour de la maison revêt une grande importance. Dans la conception du paysage, ils incarnent les idées philosophiques de divers enseignements. Les pierres et l’eau incarnent ici le pouvoir magique, symboles sacrés. Si le site est petit, vous pouvez faire une piscine en bassin miniature et le lapider:
Le site où se trouve l'étang est l'option la plus réussie pour décorer le paysage à la japonaise. Il suffit de décorer la côte avec des blocs de pierre, de disposer plusieurs grandes pierres non cultivées sur tout le territoire adjacent et votre site deviendra un jardin japonais impromptu:
Des plantations à plusieurs niveaux sont utilisées pour créer le paysage japonais: arbres nains et grands pins, arbustes bas et mousse recouvrant les pierres. Dans ce style, il ne devrait pas y avoir de cime à la manière d'un topiaire, toutes les plantes devraient conserver leur aspect d'origine:
Extérieur japonais
Les maisons japonaises classiques sont construites sur un principe particulier: vous pouvez entrer à l'intérieur sous différents angles. À l'une des entrées de la maison, vous pouvez monter un plancher en bois avec des marches. Une version très originale et originale du design de la zone locale:
D'autre part, le chemin d'accès à la maison peut être aménagé avec des dalles de pierre ou de béton:
Les terrasses et les vérandas font partie intégrante de la maison japonaise. Ici, vous pouvez vous concentrer sur votre monde intérieur, en contemplant les paysages pittoresques. Par conséquent, les extensions couvertes de la maison sont équipées de fenêtres et de portes panoramiques. Sur une telle véranda à proximité d’un réservoir artificiel, une couchette s’adapte harmonieusement:
Une autre façon de se rapprocher de la nature dans une maison japonaise consiste à disposer d'une terrasse extérieure au bord de l'eau:
Intérieur de style japonais
Dans une maison japonaise traditionnelle, il n'y a pas de division claire en pièces séparées: l'espace est délimité par des cloisons. Dans l'intérieur moderne du style japonais, proche des normes européennes, vous pouvez appliquer diverses méthodes de zonage. Une excellente solution pour diviser une pièce en zones est une armoire de séparation multifonctionnelle:
Une autre façon rationnelle de partitionner une pièce consiste à ranger:
Matériaux de décoration
En fonction de la destination, les matériaux de décoration sont également choisis. Si la pierre l'emporte à l'extérieur, un arbre retient parfaitement la chaleur et crée une atmosphère agréable dans la pièce:
Décoration du salon
Dans le salon des traditions japonaises, vous pouvez laisser des couleurs, des matériaux de décoration naturels et des accessoires aux couleurs nationales. Les appareils ménagers modernes et les meubles européens souligneront l'originalité du design:
Chambres à coucher
L'intérieur de la chambre à coucher correspond au minimalisme des traditions de l'ethnie japonaise. L’absence de détails inutiles, de meubles et d’articles de décoration lumineux souligne le charme particulier des chambres:
La cuisine
Strictness, retenue, simplicité et commodité d'une cuisine moderne avec des notes de saveur japonaise - le style et la respectabilité de l'intérieur de la cuisine. Les façades des meubles sont lisses, sans décorations, appareils de plomberie et appareils encastrables - tout doit être extrêmement concis et fonctionnel:
La salle à manger est lumineuse et aérée. La moquette du sol, posée sur le sol, lisse une certaine froideur intérieure et constitue un accessoire original:
La salle de bain
Les salles de bains de style japonais sont conçues avec austérité et simplicité des lignes. La pièce doit être zonée à la place pour le lavage:
prendre une douche:
et zone ofuro (bain japonais traditionnel):
Bloc de ménage
La pièce pour les besoins domestiques, décorée dans un style japonais, est pratique à utiliser:
Principes d'éclairage
Les Japonais accordent une attention considérable à l'organisation de l'éclairage dans leurs maisons. La lumière doit être faible et dispersée. Pour cela, des suspensions de différentes configurations peuvent être utilisées:
Système d'éclairage de nuit à plusieurs niveaux:
Quelques traditions japonaises
Le symbole du cercle dans la culture du Japon est un symbole non seulement du soleil, mais également de l'unification de la nation. Par conséquent, très souvent, dans le décor de maisons japonaises, vous pouvez voir l'image d'un cercle:
Les plats en porcelaine destinés aux Japonais sont un symbole de prospérité et de bien-être. Dans de nombreuses familles, des collections de porcelaine sont créées et transmises de génération en génération:
Ainsi, en organisant un intérieur moderne dans le sens japonais en utilisant les traditions d'autres cultures et traditions, en adaptant la maison aux réalités de la réalité, vous pouvez créer des tendances individuelles et uniques dans le domaine du design.