Les meubles sombres sont de retour à la mode
Les meubles sombres sont un excellent moyen de donner à l'intérieur de votre maison un aspect intéressant et original, ainsi que de combiner des teintes sombres avec le style établi de la maison. Quelle que soit la pièce dans laquelle ces produits seront utilisés, ils conviennent à n’importe quelle pièce, en la faisant revivre avec leur style individuel.
Design monochrome
La combinaison des couleurs noir et blanc sera toujours pertinente, mais parce que cette combinaison peut être utilisée pour créer votre propre design de salle. Si vous utilisez des objets d'intérieur sombres dans une pièce blanche, par exemple une bordure, des chaises, une table et un lit, dessinez-les avec des touches de lumière: recouvrez le lit de vieux draps, achetez des chaises de la même couleur et placez divers accessoires sur la table de chevet. Ainsi, il sera possible de décorer non seulement la chambre à coucher, mais également le salon avec cheminée. La différence est qu'il est plus conseillé d'utiliser des couleurs plus sombres. Les murs et le plafond blancs ont fière allure sur le fond des canapés en cuir et une table en bois noire ou marron. La cheminée peut être encadrée de couleurs sombres et le mur qui l’entoure peut être peint en blanc.
Meubles sombres et accessoires colorés
Les éléments intérieurs sombres ne doivent pas être combinés uniquement avec des peintures blanches, car le décor de ces couleurs est universel et peut être utilisé sur un fond composé de différentes compositions. Il sera intéressant de regarder si vous mettez des canapés sombres, des fauteuils et une table dans le salon et décorez les murs et les armoires avec des accessoires colorés. Pour ce rôle, les éléments suivants peuvent être appropriés:
- des livres
- Des photos
- des fleurs
- les luminaires;
- des bougies;
- miroirs;
- des images.
Vous pouvez également trouver quelque chose vous-même.
Meubles sombres et objets d'art
La salle de détente ou le salon peut être décoré avec une combinaison exquise de peinture et de mobilier en matériaux sombres. L'essentiel est d'observer l'harmonie des couleurs afin que les œuvres d'art complètent le décor de la pièce. Les meubles doivent être décorés avec des oreillers décoratifs blancs et les peintures doivent être utilisées avec les mêmes fonds clairs, mais des motifs et des cadres sombres. Il est possible d’obtenir une harmonie légèrement différente entre les objets de peinture et de décoration. Par exemple, au milieu de la pièce, placez une table en bois sombre et ses chaises ont exactement la même couleur et placez un vase aux couleurs vives sur la table elle-même. Divers accessoires colorés doivent être placés sur des armoires sombres: vases, souvenirs, figurines, etc. Dans ce cas, le principe de sélection des peintures sera légèrement modifié: vous n'avez plus besoin de dessins monochromes, mais colorés, dont la luminosité doit correspondre à l'intérieur. Ceci doit être pris en compte, car un certain écart par rapport à la norme peut provoquer un déséquilibre, et un décor avec des peintures ne peut pas créer un seul ensemble et devenir une seule composition de style.
Division de la pièce en zones de couleur
Maintenant, quelques mots sur la façon de diviser la pièce en une zone blanche et une zone noire. Prenons, par exemple, la cuisine et la salle à manger, organisées dans une seule pièce. Pour les murs et les meubles du salon, il vaut la peine d’appliquer des couleurs sombres, mais choisissez un tapis clair. De plus, la pièce coulera sans à-coups dans sa deuxième partie, à savoir la salle à manger. La frontière servira de bar. Une division nette n'est pas l'image la plus favorable pour les yeux et, en outre, une transition de couleur rapide donnera l'impression qu'il s'agit de deux pièces différentes, totalement indépendantes les unes des autres. Et par conséquent, la table doit être appliquée en noir ou en marron, mais son plateau doit lui-même être de couleur blanche - ce sera la frontière d'une transition tonale lisse. Les tabourets de bar ou les chaises sont les mieux choisis avec les jambes sombres et les sièges blancs. De plus, à mesure que le salon entre dans la salle à manger, les tons sombres sont complètement remplacés par le blanc: murs, sol, table de cuisson, hotte de cuisine - tout cela est encadré de couleur blanche.
Boules brillantes
L'utilisation de nombreuses balles brillantes dans une pièce jonchée d'objets de décoration de couleur sombre est une décision plutôt extravagante pour organiser le style de la pièce. Choisissez des boules argentées de différentes formes, car cette petite variété ne fera qu'ajouter de l'élégance à la pièce. Un tel décor serait mieux suspendu sur une table à manger ou une table dans le salon. Balles d'aspect particulièrement attractif reflétant l'image. Toute la pièce y brille de manière sophistiquée, ce qui donne à l’intérieur une apparence inhabituelle et attrayante. Si vous organisez ces objets de sorte que la lumière des lampes leur tombe dessus, l'image de la pièce brillera également de rayons dorés, reflétés dans une boule argentée brillante.
La vue de la fenêtre combinée avec des meubles sombres
Si nous considérons l’utilisation de meubles sombres dans une maison de campagne, il est préférable de choisir une pièce dont les fenêtres donnent sur une forêt ou un bosquet. La table et le meuble de cette pièce doivent être en bois noir ou marron. En ce qui concerne le canapé ou les fauteuils, il est préférable d’opter pour un rembourrage en tissu de couleur gris foncé ou marron. La vue à l'extérieur de la fenêtre complétera à merveille l'intérieur de la pièce décorée. L’image apaisante des feuillus ou des conifères viendra compléter l’atmosphère chaleureuse qui règne à l’intérieur de la maison. Le style créé peut être amélioré avec des livres ou des étagères murales, également en bois. La nuance est mieux adaptée plus pâle que tout autre décor, par exemple, brun clair. S'il y a une cheminée dans la pièce, vous devez y suspendre un grand miroir rond dans lequel sera reflétée la composition exécutée. En utilisant l’un des conseils ci-dessus, vous pouvez transformer votre maison en une véritable maison de paix et de confort. Ce résultat est obtenu principalement grâce à une combinaison de mobilier sombre et d’autres éléments intérieurs. Peu importe lequel des styles proposés sera pris pour base, car si vous suivez toutes les nuances nécessaires, ces éléments intérieurs s’intégreront avec succès dans n’importe quel décor, qu’il s’agisse d’un salon, d’une chambre à coucher ou d’une salle à manger.