Clins muraux de revêtement: photo et vidéo
L'abondance de plastique dans la décoration intérieure commence progressivement à se "fâcher" chez de nombreux propriétaires de maisons et de bureaux privés. Peu à peu ravivé l'intérêt pour les matériaux naturels. Cet intérêt est renforcé par le fait que les outils et les technologies modernes permettent une utilisation de ces matériaux plus efficace et pratique qu’il ya plusieurs décennies. L'un de ces matériaux est la doublure.
Doublure et ses propriétés
De lattes de bois ordinaires, qui cousaient jadis des fissures entre les panneaux des voitures, la doublure se transformait en panneau décoratif de revêtement. Comme tout produit en bois, la doublure a la capacité d'absorber l'humidité lorsque l'humidité atmosphérique est élevée et de dégager un excès d'humidité par temps sec. Cela crée un microclimat favorable dans les locaux. En même temps, il sent bon l'arbre dont il est fait - chêne, aulne, frêne, tilleul, bouleau, mélèze, sapin ou épinette.
Qualités avantageuses de la doublure:
- facilité de manipulation;
- la durabilité
- résistance à la pourriture;
- esthétique;
- bonne réflectivité du son;
- isolation thermique accrue;
- capacité à masquer les irrégularités et les défauts de surface, ainsi que les câbles et les tuyaux.
Peut-être que les seuls inconvénients de la doublure sont son coût relativement élevé et une diminution de la largeur lors du séchage. Par conséquent, lors de l'achat, vous devez vous assurer que la doublure a bien passé le temps de séchage de la chambre. Une telle planche perd moins en largeur. Il est également nécessaire d’inspecter chaque panneau et de s’assurer qu’il ne reste aucune trace d’humidité, de champignons ou de trous de parasites.
Cadre support et imperméabilisation
Les barres constituant le cadre doivent avoir une section transversale de 63 cm, planes, même. La disposition de chacun doit être vérifiée par niveau et à l’aplomb. Les intervalles entre les barres du cadre sont calculés à l'avance, en tenant compte de la longueur des panneaux de revêtement et de la largeur de l'isolant, s'il est prévu de l'utiliser. Le montage du cadre doit commencer des bords au centre du mur ou aux ouvertures des fenêtres et des portes. Les ouvertures sont doublées d'une planche rabotée de 2 cm d'épaisseur ou en fonction de la taille de la saillie des cadres de porte et de fenêtre.
L'ordre des couches du mur vers l'extérieur est le suivant:
- barrière de vapeur;
- isolation;
- l'imperméabilisation;
- gainage.
Si l’on peut encore parfois se passer du pare-vapeur, l’imperméabilisation est nécessaire pour éviter la pourriture des éléments du châssis et la formation d’un champignon dangereux pour la santé. Le film imperméabilisant avec le côté lisse est fixé à l'isolant, rugueux vers l'extérieur.
Lambris à faire soi-même
Fixer le conseil sur le cadre ne devrait pas être un clou de finition, mais kleimer. Ce sera beaucoup plus pratique. Les Maîtres commencent généralement par le bas, superposant chaque tableau suivant au précédent. Dans ce cas, il est recommandé de lubrifier les joints des panneaux avec du mastic acrylique ou polyuréthane à séchage rapide afin d'éviter toute fuite d'eau entre eux. Les joints entre les planches doivent également être ajustés avec soin, en coulant avec du mastic. Aux coins de la maison, des coins spéciaux en métal, en plastique ou en bois sont généralement montés, recouvrant les joints entre les revêtements muraux. Après l'installation, le boîtier est traité avec des imprégnations, des teintures, des vernis, assurant sa sécurité et son bel aspect.
En utilisant la doublure comme revêtement décoratif, de nombreux bâtiments peuvent être anoblis à l'extérieur. Après son application, même les maisons minables et en pisé semblent plus rentables, et les bâtiments normaux et modernes acquièrent leur individualité. Découvrez d'autres options de décoration murale ici.