Salon moderne dans une maison de campagne - idées créatives pour aménager une salle commune
Lorsqu'il s'agit de réparer ou de reconstruire une pièce d'une maison de campagne, nous traitons généralement une pièce assez spacieuse sans restrictions, non seulement sur la place du lieu, mais aussi sur les tendances stylistiques. Surtout quand il s’agit du salon - une pièce commune pour toute la famille. Il semblerait qu'il y ait place pour des idées créatives et des solutions de conception. Mais la liberté de choix impose certaines obligations. Il est souvent difficile pour les propriétaires de déterminer l’intérieur qu’ils aimeraient recevoir à la fin, et ils ne veulent pas donner toutes les décisions importantes au concepteur. Après tout, pour vivre et se détendre dans ce salon, il sera alors nécessaire pour les ménages et leurs invités.
La plupart des propriétaires de maisons de campagne préfèrent la présence de matériaux naturels dans la décoration des salles et comme matière première pour la fabrication de meubles. D'où l'amour du style campagnard pour tous les designers du monde engagés dans des intérieurs de demeures ou de ménages de banlieue. Bois et pierre naturelle - ce sont les deux principaux piliers sur lesquels notre lien avec la nature se reflète à l'intérieur de certaines pièces. Et dans les maisons de campagne, c'est surtout pour la proximité de l'environnement que les raisons sont évidentes.
Actuellement, avec les progrès technologiques de plus en plus importants, les technologies modernes pénètrent dans nos maisons et les maisons de campagne ne font pas exception. Mais les matériaux naturels peuvent coexister harmonieusement dans le même intérieur avec des gadgets modernes et des appareils ménagers de pointe.
En fin de compte, les critères principaux que les propriétaires modernes dotent de l’intérieur du salon sont la commodité, la commodité et la beauté. Pour chacun de nous, ces concepts sont exprimés dans différentes manifestations de la palette de couleurs, du mobilier, de la décoration et des équipements techniques. Nous avons essayé de rassembler une sélection de salons modernes situés dans des ménages de banlieue pour tous les goûts. Malgré les différentes approches utilisées pour équiper une salle commune, tous les projets de conception actuels présentent une tendance commune: un mélange d'au moins deux orientations stylistiques dans la même salle. Il est rare de trouver des classiques sans mélange de style country ou high-tech. L'urbanisation a également touché les habitations de banlieue, laissant une empreinte sur la disposition des meubles, la présence de surfaces en acier et en chrome et l'absence de décor excessif.
Un salon moderne dans une maison de campagne peut allier harmonieusement les signes du minimalisme à la présence d'un pays rustique. En même temps, l'intérieur aura l'air confortable et douillet.
Laissez-nous examiner plus en détail les tendances stylistiques et les décisions de conception sur lesquelles vous pouvez compter lors de la conception du salon, en tenant compte du mode de vie, des préférences de goût et des préférences de couleur des propriétaires et de leurs familles.
Country dans un salon moderne - un attribut indispensable de la vie à la campagne
Peu importe combien de millénaires comptent, une personne cherchera toujours la présence de matériaux naturels dans sa maison. Récemment, il n’ya eu qu’une tendance croissante à utiliser des matériaux pratiquement non transformés, dont l’apparence montre immédiatement leur origine naturelle. Les progrès ne sont pas immobiles, de plus en plus d’analogues d’origine artificielle pour matières premières naturelles apparaissent, ils sont présentés dans un large éventail de textures et de couleurs. C'est probablement pour cette raison que les concepteurs ont souhaité intégrer la pierre et le bois dans un intérieur moderne sous une forme proche de leur état naturel. Dans la mesure du possible.
La cheminée est l'un des principaux symboles du salon d'une maison de campagne. C’est un centre de concentration, un lieu de rassemblement et une source de chaleur, un élément de décoration et une toile pour des idées de design. Une cheminée en pierre naturelle est un classique pour tous les temps. Peu importe la modernité, le reste de la décoration du salon est. La présence d'une cheminée ou d'un poêle à pierre indique immédiatement un style de vie rustique. Et ajoutez à ce point central de la pièce la garniture en bois canonique du plafond de la pièce - et vous obtiendrez un lieu de repos confortable et attrayant pour toute la famille.
Le rusticisme va bien avec un cadre classique ou moderne. Les pierres brutes non transformées qui font face à la cheminée sont en harmonie avec le décor légèrement bohème du salon.
La présence de poutres en bois au plafond, que ce soit pour le sol ou exclusivement pour la décoration, est également l’un des éléments de design qui indique l’emplacement rural du salon. Dans un environnement assez moderne, le matériau naturel semble contrasté et apporte un effet de surprise et d’originalité au design de la pièce.
Sur le fond de la finition blanche-neige du salon-salle à manger, les éléments en bois avec une rugosité et l'excentricité de la texture sont très contrastés, introduisant un élément naturel dans un environnement urbain minimaliste.
Dans ce salon luxueux, le bois a été utilisé non seulement pour la décoration du plafond, mais également pour le revêtement mural. Des roches claires se dirigeaient vers les surfaces verticales, du bois sombre était utilisé pour les poutres de plafond, reflétant le décor de la cheminée. Mais une telle atmosphère ne fait pas pression sur les personnes présentes, moquette légère, meubles rembourrés et encadrements de meubles rafraichissent l'intérieur, donnent de la fraîcheur.
Le design contrastant de ce salon est fascinant. Le laconicisme du mobilier moderne et la présence d'éléments de la campagne sur le fond d'une œuvre d'art créent une atmosphère unique.
Un salon lumineux dans un style minimaliste a été littéralement décoré avec un mur de pierre avec deux niveaux de décoration. En combinaison avec les nuances grisâtres du revêtement de sol, la finition est étonnante et renforce l'atmosphère de tout l'intérieur.
Un autre exemple de la façon dont vous pouvez combiner avec élégance une décoration murale en pierre avec une palette de lumière dans le salon ou la salle à manger. Un intérieur frais et moderne semble attrayant, mais en même temps pratique et rationnel.
Le bois clair finissait toutes les surfaces du salon et son mobilier créait une atmosphère très agréable et chaleureuse dans le salon avec une halte détendue et relaxante.
Pierre pour les murs, bois - pour les plafonds et une abondance de plantes vivantes. Compte tenu de l'abondance de lumière naturelle qui pénètre à travers les murs et le plafond de verre, il semble que le salon soit situé à l'air frais, les bords de la nature environnante sont effacés.
Voici un moyen intéressant d'introduire des éléments de pays dans le design moderne du salon, connecté au bureau. La pierre claire sur les murs contraste avec les poutres sombres du plafond, les encadrements de fenêtres et l'escalier en fer forgé.
Malgré le décor traditionnel, la présence d'une cheminée, de finitions en bois et en pierre, l'intérieur du salon a l'air incroyablement moderne et urbain. Une combinaison calme de nuances d'une palette neutre plaira à de nombreux propriétaires.
Salon avec escalier - éléments intérieurs
La présence d'escaliers au salon est un cas fréquent pour les maisons de campagne, car beaucoup d'entre elles disposent de plusieurs niveaux de pièces. Pour certains propriétaires, c'est l'escalier qui fait l'objet de toutes les attentions et les exigences relatives à sa conception sont présentées en conséquence. D'autres - souhaitent supprimer le focus de cet appareil, en le commutant sur d'autres points focaux du salon. Voici quelques exemples sur la manière d’intégrer un escalier à l’intérieur d’un salon et de le décorer.
Un escalier en colimaçon nécessite le moins d'espace possible par rapport à tous les types d'escaliers fixes. Il est léger, ne gêne pas l’intérieur, a l’air bien aéré et ne nécessite pas de coûts financiers élevés pour son installation.
L'intérieur, tellement saturé par l'influence du style campagnard, nécessitait littéralement un escalier en bois massif, aussi fiable et durable que tous les éléments de ce salon campagnard. L'abondance de surfaces en bois et en pierre et la présence d'éléments naturels, même dans le décor et le système d'éclairage, créent une atmosphère véritablement rustique de luxe rustique.
Évidemment, cette version de l'escalier convient aux petites pièces modestes, dont l'espace ne permet tout simplement pas l'installation d'un escalier fixe à travées. Pour un salon de style scandinave avec un mobilier minimaliste, cet escalier en bois clair était la solution idéale.
Un autre exemple d'escalier menant du salon au niveau supérieur d'une maison de campagne. C'est une option plus fiable et stable dans la construction en acier avec marches en bois. Bien entendu, lors de la construction d'escaliers de ce type, il est important de prendre en compte la présence d'enfants et de personnes âgées dans les logements de banlieue.
Dans ce cas, il ne s’agit pas tant des escaliers que de quelques marches menant au salon, situé à une certaine altitude par rapport au niveau du sol. La décoration en bois dans la conception de la salle a été étendue à l'espace de l'escalier, reliant harmonieusement les deux objets.
La conception légère et presque aérée des escaliers avec de subtils éléments de décoration en fer forgé se marie très harmonieusement à l'intérieur moderne du salon. Un canapé moelleux et confortable, des fauteuils originaux et un système d'étagères à tablettes ouvertes créent une atmosphère à la fois chaleureuse et luxueuse.
L'escalier dans ce salon est aussi contrasté que l'intérieur même. La combinaison classique d'une teinte foncée avec une couleur blanche comme neige est devenue la tendance principale de l'ensemble du design.
Les teintes sombres d'un escalier fiable et durable ont été répétées dans la décoration des cadres de fenêtres et des portes, trouvant refuge dans les couleurs de la garniture des meubles. La conception lumineuse et non triviale du salon est assez simple et concise, dépourvue de décor excessif et de prétention.
Une cheminée dans un salon moderne - une solution créative à un cadre traditionnel
La présence d'une cheminée dans un salon campagnard est un hommage à la tradition, aux classiques du genre et à la commodité pratique. Mais les concepteurs de notre époque ont trouvé le moyen de créer un élément de décor, un objet d’art avec sa propre histoire et ses attributs, à partir d’un sujet rationnel de chaleur.
Dans ce salon bohème avec des éléments de style rococo, une cheminée royale et un immense lustre luxueux avec une abondance d'éléments en cristal, il est difficile de reconnaître un salon de campagne. Mais avec tout le luxe de la pièce, l’atmosphère y est plutôt cosy et confortable.
La surface du mur avec une cheminée est faite dans une finition contrastante à la décoration générale presque blanche comme neige du salon. Le mur d'accent va bien avec le sol et le bois de la table à manger.
L’atmosphère stricte et assez traditionnelle de ce salon avec une baie vitrée nécessitait une façon un peu rude de décorer l’espace vitré avec des briques.
La cheminée est un centre d’attention, le concept de design de la salle de séjour repose sur son design. Une grande attention est accordée à la cheminée et aux œuvres d'art au-dessus du foyer.
Autre exemple frappant de design, dans lequel la cheminée sert de centre de symétrie et de meuble essentiel. Le panneau design au-dessus du foyer fait une impression incroyable, complétant l’image extraordinaire du salon avec de nombreuses étagères à livres et des canapés moelleux pour la lecture.
La conception originale de la cheminée dans ce salon avec un coin lecture était la conclusion logique de l’image d’une pièce confortable et lumineuse pour toute la famille.
Un salon plein de trouvailles de concepteurs contrastées avec une approche non triviale de la conception de l'espace de la cheminée crée une ambiance de fête et vous prépare pour un repos confortable.
Salon éclectique dans une maison de campagne - un flot de solutions créatives
Le style éclectique lui-même implique un mélange de styles différents dans le même design de pièce. Où, sinon dans le salon, trouver la possibilité d'appliquer leurs projets créatifs, de prendre des décisions de conception? Considérant les espaces considérables qu'un salon dans un ménage rural offre habituellement comme toile de fond pour la créativité, l'étendue des mélanges stylistiques peut être impressionnante. Nous portons à votre attention plusieurs projets de design lumineux et non triviaux de salons situés à l’extérieur de la ville dans des résidences privées.
L’éclectisme, créé spécialement pour les amateurs de voyages, apporte des souvenirs et des collections. Les étagères et les étagères ouvertes vous permettent de fournir des éléments chers au coeur qui intéressent le grand public. Des meubles anciens assemblés dans un même intérieur, des luminaires et des lampes modernes, de l'artisanat et des nouveautés technologiques ont créé une atmosphère incroyable et unique dans le salon.
Rempli de contrastes, de couleurs vives et d'un décor inhabituel, le salon fait forte impression. Un intérieur personnalisé fournissait une salle pour des idées de design et des combinaisons de couleurs
Malgré la finition blanche-neige sur presque toutes les surfaces, le salon est incroyablement lumineux. La raison en est non seulement les couleurs actives des textiles et le design créatif des lampes et du lustre central, mais aussi l'abondance de lumière naturelle pénétrant à travers les fenêtres et portes en verre cintrées dans le style espagnol.
Ce salon dans une palette de couleurs fraîches regorge de trouvailles éclectiques et de mélanges incroyables. Un tel intérieur ne s'ennuiera jamais, ses détails peuvent être appréciés pour toujours.
Ce coin lecture intégré au salon permet de gagner beaucoup d’espace. L'agencement pratique et pratique des surfaces de travail vous permet d'utiliser un rebord de fenêtre large, non seulement comme surface de rangement, mais également comme bureau et lieu pour s'asseoir.
Le minimalisme comme moyen d'organiser l'espace d'un salon à la campagne
L'une des branches de la décoration intérieure moderne s'efforce constamment de simplifier la situation, de minimiser les décors et de donner la priorité à la fonction par rapport à l'attractivité extérieure. De nombreux propriétaires aiment les intérieurs, sans prétention, sans excès, avec simplicité et concision, avec un mobilier pratique et rationnel et un minimum d'accessoires.
Un salon avec une cheminée moderne est un exemple d’intégration des principes du minimalisme dans un design moderne mais confortable. La pièce a tout ce dont vous avez besoin, mais elle n’est pas surchargée de détails, nos yeux glissent librement sur des surfaces aux lignes et volumes géométriques clairs.
L'espace et la paix sont le concept de base de tout design minimaliste. Ces deux concepts sont parfaitement adaptés au salon dans des tons neutres, calmes, avec un minimum de mobilier et un maximum d’espace libre, ce dont cette pièce n’était capable que.
Les éléments de minimalisme peuvent être très confortables s'ils sont placés dans le cadre de petites pièces. Quelques canapés moelleux avec une table basse peuvent créer une atmosphère de salon confortable pour un manoir ou une maison de campagne.
Des nuances claires et chaleureuses dans la palette de couleurs de ce salon minimaliste avec un design original de cheminée, mis en place pour la paix et la tranquillité. Un environnement ascétique mais confortable aide à la détente.
Ce salon blanc comme neige a été converti à partir de l'ancien garage. C'est un exemple frappant de la façon dont une pièce inutilisée peut acquérir une seconde vie et servir les résidents comme une salle de détente spacieuse et lumineuse avec une continuité dans l'air frais.
Le design urbain de ce salon est plein de solutions de concepteurs extraordinaires et de mouvements audacieux. Les systèmes de stockage sont cachés derrière un ensemble de panneaux fermés. Les poutres de plafond et les surfaces en verre ont été utilisées comme écrans de zonage, et le lustre principal ressemble davantage à un ancien lampadaire avec dorure.