Les rêves deviennent réalité - nous choisissons le design du vestiaire
Il est probablement difficile de trouver un propriétaire qui ne voudrait pas avoir de vestiaire chez lui, surtout s’il ne s’agit pas seulement d’une armoire spacieuse dans la chambre, mais d’une pièce à part entière où toutes les choses, chaussures et accessoires sont rationnellement et systématiquement situés. Plus récemment, les propriétaires et les femmes au foyer russes ne pouvaient même pas rêver de réserver une pièce séparée pour le placement logique de tous leurs vêtements dans leur propre appartement ou leur propre maison. À l’heure actuelle, les appartements urbains à l’aménagement amélioré ou sous la forme d’un studio aux vastes espaces peuvent s’offrir un luxe comme un dressing. Et même dans le cadre de ménages urbains ou de banlieue d'un bâtiment moderne, vous pouvez trouver un endroit pour le placement pratique et rationnel de la garde-robe de toute la famille.
Un vestiaire n’est pas un luxe mais un moyen pratique d’organiser l’emplacement de tous les vêtements, draps, accessoires de sommeil et de bain, chaussures, sacs et accessoires que nous devons utiliser tous les jours et en fonction de la saison.
Si vous envisagez d’aménager le vestiaire en tant que pièce séparée ou en tant que partie de votre chambre à coucher, notre sélection de projets de design exclusifs peut vous inciter à exploiter le potentiel de cette pièce et vous suggérer des options réussies pour l’emplacement, la modification et la disposition des systèmes de stockage, en choisissant une palette de couleurs pour la décoration de la fabrication d'armoires, d'étagères et d'étagères.
Dans la garde-robe des hommes, tout est strictement et systématiquement
Les hommes et les femmes ont différentes approches pour choisir une garde-robe. En règle générale, pour les femmes, c’est non seulement le résultat qui compte, mais également le processus de choix, d’adaptation et d’examen de son propre reflet dans le miroir dans de nouvelles images. Il est important pour un homme de trouver le plus rapidement possible des objets et des chaussures adaptés à une situation donnée. Par conséquent, les penderies pour hommes diffèrent souvent des penderies pour femmes non seulement par leur brutalité lors du choix d'une palette de couleurs ou d'un matériau pour la fabrication d'étagères, mais également par le système de rangement de leurs objets.
Si votre dressing est suffisamment spacieux, le choix de la palette de couleurs n'est pas limité, tant pour la finition des surfaces que pour le matériau des systèmes de stockage. Si vous aimez les bois sombres (ou leur imitation) comme matériau pour la fabrication d'armoires et d'étagères, il est préférable de les placer sur un fond clair des murs. Il est important de porter une attention particulière au système d'éclairage. Souvent, les armoires font partie d’une pièce qui n’a pas de fenêtres, séparées par des cloisons ou des murs. Dans ce cas, il est préférable de recourir à un éclairage à plusieurs niveaux: lampes encastrées au plafond et près des miroirs, éclairage des étagères et, éventuellement, un lustre central, si le style de votre dressing le requiert.
Les vestiaires destinés aux hommes se distinguent toujours par une sévérité particulière dans l'exécution, une palette de couleurs contrastante et un degré élevé de systématisation des objets, des chaussures et des accessoires.
L'utilisation d'une combinaison de différentes nuances de bois dans la fabrication du système de stockage crée un effet visuel intéressant et transforme l'espace du dressing.
Dans les armoires pour hommes, vous pouvez souvent trouver des paniers et même des finitions non peintes en bois naturel.
Les étagères coulissantes pour chaussures, situées dans un angle, vous permettront non seulement de gagner de la place dans le placard, mais également de vous permettre de voir tout le contenu de la garde-robe.
Armoire avec une île - suivant les dernières tendances
Récemment, l’île dans le vestiaire, par analogie avec l’espace cuisine, est dotée de plus en plus de fonctionnalités. Si auparavant, un pouf ou un petit fauteuil ou une commode agissaient comme une île, vous pouvez maintenant voir dans les projets de design moderne au centre du vestiaire tout un système permettant d'organiser le stockage, de s'asseoir et de se maquiller.
Pour un vestiaire de taille modeste, une petite île en forme de commode convient, sur laquelle vous pouvez poser des sacs, des boîtes avec des chapeaux ou des accessoires choisis pour l'image. Si vous ne souhaitez pas mettre en surbrillance votre point focal, choisissez une palette similaire à l'espace complet.
Pour un grand dressing et une île, vous pouvez choisir celui qui convient, avec un grand système de tiroirs dans lequel il est commode de placer de petits objets - bijoux, accessoires.
Si la penderie a une surface assez grande, vous pouvez envisager d'installer au centre d'un rack bas à deux ou trois étagères, où vous pourrez ranger des objets ou des chaussures, des accessoires que vous utilisez souvent. Dans ce cas, les étagères en verre sont préférables, elles ne chargent pas l'espace, la structure entière a l'air d'être légère, aérée, pour correspondre à l'intérieur de la garde-robe «féminine», où de nombreuses décorations, surfaces brillantes et miroirs sont souvent utilisées.
Une autre variante intéressante du vestiaire de l'île peut être une combinaison originale d'une vitrine pour ranger les bijoux et d'un endroit confortable et doux pour s'asseoir. L'utilisation d'insertions de miroir facilite la conception et crée une combinatoire avec des éléments sur les portes des armoires et le décor d'un lustre de luxe.
L'île de votre dressing peut être un grand tabouret ou un petit canapé. Un tel meuble permettra non seulement de s’asseoir (ou même de s’allonger), mais aussi de diversifier l’intérieur de la pièce, d’apporter de la luminosité.
Pour les pièces de garde-robe très spacieuses, vous pouvez choisir une île, composée d’une commode avec système de rangement et d’un grand pouf pour l’essai des chaussures.
Style campagnard atteint les vestiaires. La conception originale du système de rayonnage et de l'île est devenue le point fort de cette pièce.
Dans ce spacieux dressing avec un système d’armoires en bois équipé d’inserts en verre, l’ensemble des poufs sur roues est devenu l’île. C'est une solution constructive très pratique, surtout s'il y a plusieurs personnes dans la famille.
La vitrine de l’île deviendra non seulement un excellent système de rangement pour les bijoux et les accessoires, mais aussi décorera l’intérieur du dressing. Dans les tiroirs peu profonds, où les bijoux et les accessoires seront rangés, des substrats de velours ou de velours noir peuvent être placés pour mettre efficacement en valeur les bijoux.
Coiffeuse dans le vestiaire - le rêve de la maîtresse
Quelle femme refuserait de placer une coiffeuse dans le vestiaire? Peut-être seulement celui dans lequel il est déjà installé dans la chambre à coucher. Mais, si la disposition du dressing permet l’équipement de la coiffeuse, cet arrangement aura plusieurs avantages - l’éclairage y est beaucoup plus lumineux, tous les accessoires nécessaires à la création d’une image, vous pouvez non seulement maquiller, choisir des bijoux, des vêtements et des chaussures au même endroit, mais aussi voir le résultat de leurs travaux en général.
Une coiffeuse faite du même matériau que l’ensemble des systèmes de rangement pour le vestiaire semble très harmonieuse. Les ampoules autour du miroir principal créent un niveau d'éclairage suffisant et nécessaire pour le maquillage et la coiffure professionnels.
La coiffeuse miroir a l'air luxueuse, crée une sensation d'apesanteur, il semble que vous puissiez la regarder. La combinaison du noir et du blanc et des surfaces en miroir crée non seulement un intérieur contrasté, mais aussi une atmosphère originale et festive.
Beaucoup de femmes préfèrent un intérieur classique dans leur dressing avec une coiffeuse. Et on peut les comprendre - armoires strictes mais luxueuses avec des corniches, des tiroirs à pilastas fraisés, des nuances chaudes dans la décoration et l'ameublement, un canapé original, un beau lustre et une confortable coiffeuse - que faut-il d'autre pour le bonheur des femmes?
Une coiffeuse en bois sombre au décor sculpté apportera à votre dressing lumineux une atmosphère de bohémisme et de luxe avec des meubles anciens.
Idylle blanche comme neige pour votre dressing
Si la pièce de la garde-robe ne peut pas se vanter de grandes tailles, une palette de finitions de surface brillante et le matériau à partir duquel les systèmes de stockage seront fabriqués constituent la meilleure option de conception possible. Dans le cas de petites pièces sans fenêtres, la finition blanc comme neige sera plus facile à percevoir d'un point de vue psychologique, en particulier chez les femmes, car elles peuvent passer beaucoup de temps dans les vestiaires. En outre, les couleurs et les nuances des objets, des chaussures et des accessoires sont mieux visibles sur un fond clair. Il est plus facile de s’occuper d’étagères blanches, aussi paradoxal que cela puisse paraître.
Finition blanc neige, une pièce spacieuse avec de grandes fenêtres inondées de lumière naturelle, des porte-bagages ouverts et des porte-cintres offrant un accès instantané à tout type de vêtement et de chaussures. N’est-ce pas un rêve?
Les étagères blanches sur le fond des murs garnis de bois élargissent également l’espace, en particulier dans la campagne avec un plafond et un sol clairs.
C'est bien s'il y a une fenêtre dans la partie de la pièce que vous avez séparée de l'espace de la chambre pour le dressing. Mais même dans ce cas, vous devez vous occuper d’une lumière assez vive, non seulement pour l’obscurité, mais également pour l’application du maquillage de jour et le choix des vêtements, car vous devez voir toutes les couleurs de votre propre garde-robe.
Les étagères ouvertes aux couleurs vives avec rétroéclairage sont idéales pour ranger chaussures et accessoires. Même dans une petite pièce, vous pouvez équiper des étagères et des tiroirs assez spacieux.
Lors du choix du sol du dressing, il est important de prendre en compte les préférences personnelles des ménages, quelqu'un aime rester pieds nus sur un plancher en bois, quelqu'un aime la sensation d'un tapis moelleux avec un long poil. Mais il est important de rappeler que le vestiaire nécessite un soin particulier et que, si vous choisissez une moquette pour le sol, vous devrez passer plus de temps à le nettoyer.
Dans les grandes chaînes de magasins vendant des meubles et des accessoires pour la maison, il existe des unités prêtes à l'emploi pour les garde-robes de différentes tailles et modifications. Vous pouvez organiser l'intérieur de la pièce pour ranger vous-même votre garde-robe. L'occupation de tels locaux dépend en premier lieu du nombre de membres de votre famille, de leur style de vie, de leurs activités et de la capacité de votre vestiaire.
Lorsque chaque article pèse sur ses épaules, toute la garde-robe est répartie par couleur ou par saison (à qui cela convient mieux), il ne sera pas difficile de trouver un vêtement particulier. Actuellement, de nombreux spécialistes proposent leurs services pour organiser le stockage des vêtements, des chaussures et des accessoires. Ils démontent votre garde-robe "sur les os", vous indiquent les vêtements à ranger de la meilleure façon, peuvent créer des groupes d'ensembles spécifiques afin que vous n'ayez pas à penser à la combinatoire des articles de toilette, à leurs combinaisons de couleurs et de textures.
Garde-robe dans le grenier ou comment utiliser le grenier au maximum
Tout propriétaire qui a un grenier non utilisé ou un grenier non résidentiel en vient tôt ou tard à la nécessité de prendre une décision quant à la réorganisation de sa maison. Quelqu'un dans le grenier a une salle de jeux, une chambre d'amis ou une bibliothèque. Mais vous pouvez utiliser l’asymétrique et pas toujours pratique du point de vue de placer des pièces personnelles dans un grenier pour organiser un dressing, surtout si votre chambre à coucher est proche.
Ce petit dressing mansardé est un exemple frappant de la façon dont vous pouvez utiliser tous les mètres carrés de votre propre maison fournis pour une utilisation pratique et rationnelle. Dans la partie où le plafond atteint la hauteur la plus haute, des armoires fermées sont situées. À la place du plus grand biseau, il y a un canapé confortable sur lequel vous pouvez vous asseoir pour essayer des chaussures. Les étagères ouvertes sont également une aide importante dans la disposition systématique des accessoires.
Les combles et les combles ont souvent un design difficile à adapter à une pièce personnelle et même à un espace utilitaire. Mais pour organiser un vestiaire dans le grenier, de telles salles peuvent convenir si les systèmes de stockage et le mobilier auxiliaire sont disposés de manière rationnelle et ergonomique.
Mini vestiaires ou comment organiser un système de stockage sans espace alloué
Si vous n’avez pas la capacité ou le désir de placer toute la pièce sous le dressing, vous pouvez organiser l’attribution d’espace pour les systèmes de stockage dans la chambre à coucher, au bureau ou même dans la salle de bain.
Le dressing, situé dans une niche de l’un des murs de la chambre à coucher, diffère d’une simple armoire encastrée dans la mesure où vous pouvez y entrer, la capacité d’une telle structure est plus grande. Mais dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d’un bon système de rétroéclairage.
Un petit dressing était aménagé derrière les rideaux de la salle de bains spacieuse. Bien sûr, un tel système de stockage ne permet pas de rationaliser le placement de l’ensemble de la garde-robe de la famille, mais il est possible de stocker tous les accessoires nécessaires aux procédures d’eau.
Pour les petites salles étroites ou asymétriques, il est préférable de choisir une palette brillante ou même blanche comme neige, non seulement pour la finition de surface, mais également pour la fabrication d'un ensemble de garde-robe à partir de systèmes de stockage.
Derrière des portes closes
Si une pièce séparée est réservée à la garde-robe, vous pouvez vous passer de portes en complétant tous les systèmes de rangement sous forme d'étagères ouvertes, de rayonnages et de barres pour cintres. Mais pour certains propriétaires, cette option d'organiser une garde-robe n'est pas appropriée, et ils commandent la fabrication de portes pour leurs armoires impressionnantes.
Les portes coulissantes en verre non seulement élargissent visuellement l'espace, permettent de voir quel type de vêtement et où il se trouve, mais permettent également de gagner de la place lors de l'ouverture du meuble.
Une autre version des portes avec des inserts en verre, mais cette fois dans un design sombre et en relief. Si les armoires et l’îlot de la garde-robe sont en bois d’une teinte aussi sombre, il est préférable de choisir une palette claire pour la finition de toutes les surfaces de la pièce.
Et ceci est une version absolument fermée des systèmes de stockage dans le vestiaire. Une nuance de bois noble associée à une finition de surface légère crée une atmosphère chaleureuse et confortable.
Voici un exemple d'exécution combinée d'armoires pour ranger vêtements, chaussures et accessoires. Dans des armoires fermées, vous pouvez placer l’ensemble de la garde-robe saisonnière, ainsi que sur des comptoirs et des barres ouverts pour y placer les articles de toilette actuellement utilisés par les résidents. La palette noir et blanc de l'intérieur et l'abondance de surfaces brillantes et réfléchissantes ont créé un environnement de garde-robe intéressant et intriguant.
Pour le style loft, par exemple, l'attribution d'une pièce spéciale sous le vestiaire n'est pas caractéristique. Mais les armoires elles-mêmes peuvent faire office de cloisons, en allant au-delà desquelles vous ne vous retrouvez plus dans la chambre à coucher, mais dans l'espace de rangement et de rangement des vêtements et des chaussures.
Et à la fin, quelques informations utiles: utilisez des boîtes de couleurs différentes pour stocker de petits articles, attribuez une teinte à chaque membre de la famille, écrivez des noms sur les étiquettes des systèmes de stockage (ces appareils sont vendus dans les magasins de meubles et de quincaillerie), afin de trouver les articles dont vous avez besoin beaucoup plus rapidement. toilettes et accessoires.
Si votre garde-robe ou vos étagères n’ont pas assez de hauteur pour les robes longues, placez des vêtements similaires sur des cintres pour pantalons, en les jetant par-dessus le bar.Les robes à la fin ne s'étirent pas, et vous économisez la moitié de la hauteur de vos garde-robes.
Dans les casiers où les vêtements des enfants seront rangés, il est préférable de placer des casiers réglables pour l'installation des suspensions. L'enfant grandira et vous pourrez changer la hauteur de la barre pour les épaules.