Les meubles noirs à l'intérieur sont une tendance actuelle
Dans les projets de design modernes, les meubles en noir (ou presque) sont courants, mais il y a 20 ou 30 ans, nombre de nos compatriotes ne voyaient les meubles en couleurs de wengé que dans des magazines étrangers. Mais si nous parlons des racines historiques du mobilier noir, il était le plus largement utilisé dans les intérieurs des palais impériaux situés en Chine. De nos jours, un propriétaire peut créer n'importe quel design dans sa maison - de la chambre impériale au salon minimaliste avec un canapé dans une pièce spacieuse. Le mobilier noir dans une large gamme de modèles est présenté dans les magasins, il ne reste plus qu'à faire une image du futur intérieur - comment combiner un mobilier sombre avec une décoration de chambre, quel décor choisir et s'il faut diluer le design avec des touches lumineuses? Nous tenterons de comprendre ensemble les nuances de l’utilisation de meubles noirs dans des pièces modernes aux fonctions différentes.
Mobilier noir dans les intérieurs de différentes pièces
Salon
L'utilisation de meubles rembourrés sombres est l'option la plus courante pour intégrer le noir à l'intérieur du salon par le biais de meubles. Les meubles en cuir noir ont l'air luxueux et constituent une option pratique du point de vue de l'exploitation pour l'ameublement d'un coin salon moelleux. En règle générale, ces meubles sont installés dans une pièce au fini clair, le plus souvent blanc comme neige. Pour prendre en charge le "thème noir" à l'intérieur, vous pouvez utiliser des modèles originaux de luminaires d'une couleur similaire. Les avantages de tels modèles dans les magasins modernes suffisent.
L'intérieur contrastant monochrome du salon est déjà devenu un classique du genre pour les maisons modernes. L'utilisation de deux couleurs seulement pour la décoration de la salle, légèrement diluée avec le lustre des surfaces en verre et en miroir, a l'air moderne, dynamique et originale.
De nombreux designers estiment que le noir convient aux styles modernes de décoration de salle, d'atre-déco, de minimalisme ou de pays des pays asiatiques. Mais à l'intérieur classique, les meubles noirs auront l'air trop prétentieux. Mais qu'est-ce qui nous empêche d'utiliser un mélange d'intérieurs modernes et de modèles de meubles traditionnels? L'image résultante ne peut pas être qualifiée de triviale ou ennuyeuse.
Tous les propriétaires ne peuvent pas décider de finir tous les murs du salon en couleurs sombres, et l’espace de la pièce devrait permettre de telles libertés. Mais utiliser une surface noire comme mur d’accent est beaucoup plus facile. En combinaison avec la finition blanche des murs restants et le support d'une impression noir et blanc, l'image résultante sera très harmonieuse et équilibrée.
Le médiateur entre le noir et le blanc à l'intérieur peut être composé de différentes nuances de gris. Les meubles rembourrés avec un revêtement noir contrastent dans le salon, décorés de blanc et de gris. Pour créer un intérieur plus harmonieux, il est préférable de dupliquer ces tons dans des meubles supplémentaires, tapis, rideaux de fenêtres ou décors.
L'idée originale pour le salon est l'utilisation d'un papier peint noir en relief et d'une sellerie en velours avec le même motif. Bien sûr, pour une utilisation aussi active du noir à l’intérieur, une dilution sérieuse du motif avec des taches lumineuses est nécessaire - une bordure blanche comme neige des fenêtres et une cheminée, des miroirs, un tapis lumineux.
Si l'idée de placer des meubles noirs dans un salon de couleur similaire vous semble étrange, jetez un coup d'œil au prochain projet de conception. La pièce n’a pas l’air déprimant, lugubre et tout cela grâce à la décoration murale lumineuse et à l’éclairage habile des éléments intérieurs les plus gagnants.
Pour ceux qui ne sont pas prêts pour des décisions aussi radicales pour décorer le salon, on peut proposer l’utilisation d’une combinaison de modules de mobilier noirs avec des éléments de couleurs plus colorées. Même dans le cadre d’un seul ensemble de meubles, deux couleurs peuvent être harmonieusement combinées, d’autant plus qu’il est facile de choisir une entreprise pour le noir.
Les meubles rembourrés en noir sont parfaits pour ombrager des éléments intérieurs lumineux. Il peut s'agir de meubles, d'éléments de décoration, de luminaires d'origine ou de textiles colorés.
De nombreux propriétaires ne risquent pas d'utiliser des meubles rembourrés recouverts de cuir noir, car ils l'associent à un style de bureau, en particulier si les meubles comportent des éléments en acier. Mais si ces meubles sont placés dans une pièce qui n’a pas de murs simples, mais un papier peint panaché avec un motif original, il n’y aura aucune allusion à la décoration de bureau.
De nouveau, l’association avec la conception des bureaux empêche les propriétaires de maisons de campagne d’utiliser des meubles en cuir noir pour équiper le salon. Mais les projets de conception modernes montrent que cela peut être fait très efficacement. À l'intérieur d'une maison de campagne, des surfaces en bois, des motifs de vie rurale et des modèles ultramodernes de meubles rembourrés peuvent coexister harmonieusement.
Dans un style contemporain, on utilise souvent une combinaison d'éléments décoratifs blancs comme neige et noirs. Pour la combinatoire avec des encadrements de fenêtre noirs, un canapé avec un rembourrage noir et une bibliothèque de la même couleur seront incroyablement harmonieux.
Une autre option pour utiliser des meubles noirs dans le salon est le système de stockage de diverses modifications, car la salle familiale n'est pas seulement un espace de détente pour les ménages et leurs invités, mais également une excellente occasion de stocker divers objets nécessaires à la famille - des vêtements aux ustensiles. Le système de stockage noir intégré, qui semble entourer la cheminée, ne s'organise organiquement que dans une pièce spacieuse dotée de grandes fenêtres - une telle structure monolithique nécessite un léger appui du côté de la pièce.
Si un système de stockage monolithique dans tout le mur, même noir, est un geste trop important pour la conception, essayez alors d'utiliser des étagères ouvertes pour stocker des livres et autres bagatelles dans le salon. Les étagères situées des deux côtés de la cheminée (dont la conception est également utilisée en noir) apporteront une symétrie à la pièce, sans oublier le côté fonctionnel de la question.
Chambre à coucher
L'intérieur noir et blanc de la chambre à coucher est élégant et moderne. La combinatoire la plus courante de ces deux couleurs contrastées est constituée de mobilier noir sur fond blanc. Mais pour de nombreux designers et propriétaires de maison modernes, cette option semble ennuyeuse et l’ornement en noir et blanc et le motif original de textiles, de tapis et une combinaison d’obscurité et de lumière dans la performance des luminaires et des éléments décoratifs sont utilisés.
Une chambre à coucher dans laquelle tous les meubles et même la décoration textile est présentée en noir n'est pas courante. Mais pour la décoration intérieure dans un style moderne et minimaliste est très approprié. Il est seulement nécessaire de prendre en compte le fait qu'une telle conception aura l'air organique dans une pièce spacieuse, où les surfaces ne seront pas "soumises à une pression" psychologique sur les propriétaires. Pour ce faire, il est important de s’occuper du système d’éclairage à plusieurs niveaux - non seulement se limiter au lustre central et à la veilleuse, mais aussi au rétro-éclairage intégré.
Une autre version du design de la "chambre noire", à l’opposé du design minimaliste - la salle du collectionneur. Un mouvement de conception inhabituel, malgré l'utilisation universelle des murs blancs pour former l'arrière-plan de peintures, de photos et d'autres objets de collection, applique un ton noir. Faire cela non seulement pour les murs et les revêtements de sol, mais également pour le plafond est une décision vraiment audacieuse.
Une chambre complètement noire avec une tapisserie en tissu de murs avec une longue pile est non seulement un design unique, mais aussi une excellente option pour augmenter les propriétés d'insonorisation de la pièce. Il semble que, dans une telle pièce, les meubles noirs devraient simplement se dissoudre dans l’espace, mais en raison de la différence de texture des surfaces, les meubles se détachent sur le fond.
Personne ne contestera le fait que le lit est le meuble principal de la chambre à coucher. Si ce centre de la pièce est spectaculaire, alors presque toute l’image de la pièce se développera conformément à sa conception. La tête haute du lit, recouverte de cuir texturé magnifique, créera une intrigue dans la conception de la pièce pour dormir et se détendre
De nos jours, il n’est pas difficile de trouver une version noire dans les solutions clé en main pour la chambre à coucher. L'ensemble de meubles de couleur wengé, composé d'un lit et de tables de chevet, d'une armoire ou d'une commode haute, a l'air luxueux dans une pièce au fini clair. Pour apporter de l'originalité au design de la pièce, vous pouvez utiliser du papier peint avec un motif noir et blanc pour concevoir un mur d'accent.
Cuisine et salle à manger
Dans les projets de conception moderne des cuisines, le noir se retrouve facilement dans les appareils ménagers encastrables, mais la performance d’un grand ensemble de meubles aux couleurs sombres est un des points forts de l’intérieur. Malgré tout, la cuisine est une pièce très polluée et il n’est pas facile de prendre soin des surfaces noires - on y voit même des traces de gouttes d’eau. Mais le temps supplémentaire consacré au nettoyage n’est rien comparé à l’image moderne et originale de la cuisine.
L'immense unité de cuisine noire, construite du sol au plafond, a un aspect massif et doit être diluée avec des taches lumineuses. Il peut s'agir de plans de travail en bois, d'un îlot de cuisine blanc comme neige ou du lustre d'appareils électroménagers en acier inoxydable.
Une salle à manger moderne avec un mobilier noir peut être simple et concise - formes strictes, modèles de mobilier pratiques, combinaisons contrastées. Le concept de base de ces locaux repose sur le confort et la commodité des ménages et de leurs invités, et l’alternance des surfaces en noir et blanc est parfaite pour un intérieur démocratique.
Et la salle à manger de nos jours peut être un mélange original d’entrelacements stylistiques. Les finitions modernes utilisant les matériaux les plus avancés, associées à un mobilier de style classique, sont très impressionnantes. Ajoute l’image de la salle à manger au dynamisme et à l’originalité de l’usage omniprésent de combinaisons noir et blanc légèrement diluées avec des surfaces en acier satiné et en miroir.
Le moyen le plus simple de diversifier le design trivial de la salle à manger consiste à utiliser des chaises noires de différentes modifications pour compléter le groupe de restauration avec la table la plus ordinaire pour les repas. Des formes élégantes, des lignes douces et des solutions de design originales apporteront une touche de modernité et d’exclusivité à la salle à manger.
La salle de bain
Comment intégrer la couleur noire dans la conception de la salle de bain avec les meubles? Bien sûr, utilisez des systèmes de stockage. Évidemment, il est peu pratique de placer des meubles en bois ou en MDF dans la salle de bain en raison du taux d'humidité élevé, mais les concepteurs modernes trouvent un moyen de s'en sortir: un film en PVC hydrofuge qui peut imiter extérieurement toute surface.
L'intérieur noir et blanc de la salle de bain est moderne, dynamique et intriguant. En particulier, si la décoration utilise non seulement des combinaisons de carreaux mats ou brillants en noir et blanc, mais également l’utilisation d’une imitation spectaculaire de la pierre naturelle, telle que le marbre.