Pommes au four au four, mijoteuse, micro-ondes - recettes étape par étape
Je dédie cet article à un plat que tout le monde connait depuis l'enfance. Je vais vous dire comment faire cuire des pommes cuites au four, une cocotte, un micro-ondes. Ce merveilleux dessert peut être consommé sans restrictions, car il est savoureux et sain.
Les pommes sont un fruit universel, à partir duquel elles préparent des aliments savoureux, sains et nutritifs: tartes, charlotte, chips, sauces et desserts. Le plat que nous cuisinons à la maison est moins calorique qu'une tarte ou un biscuit et profite à l'estomac et au corps.
Pommes au four classiques
Vous voulez faire un dessert léger, savoureux et peu coûteux? Faites attention aux pommes cuites au four. Un tel traitement thermique conserve des qualités utiles, et le remplissage de baies et de fromage cottage rend le goût doux et moelleux.
Les ingrédientsPortions: - + 3- pommes 3 pcs
- sucre 2 c. l
- fromage cottage 2 c. l
- noix hachées 2 c. l
- eau 100 ml
- raisins secs ou framboises 10 g
- Lavez les pommes et retirez le trognon avec un couteau. À l'aide d'une cuillère à thé, retirez les graines restantes. Obtenez un approfondissement avec un diamètre de 3 centimètres.
- Frire et écraser les noix. Mettez le fromage cottage dans un bol, écrasez-le à la fourchette, saupoudrez de sucre et mélangez. Ajouter les noix et les baies hachées à la masse de caillé.
- Après mélange, vous obtenez une belle masse. Remplissez avec les pommes préparées précédemment. Mettez les fruits farcis dans un moule et versez de l'eau chauffée. Mettez au four, préchauffé à 160 degrés.
- Après 30 minutes, vérifiez si vous êtes prêt. Si elles sont denses en consistance, mais pas difficile - l'obtenir. Sinon, attendez encore dix minutes.
Si vous n'avez pas encore apprécié cette friandise avec vos proches, assurez-vous de le faire. Après avoir servi le dessert avec de la glace à la vanille, vous apporterez beaucoup de joie. Je vous conseille de décorer le plat avec de la crème ou de la crème.
Une recette simple dans un multicuiseur
En continuant le sujet de la conversation, je note que les pommes cuites au four dans une mijoteuse ne sont pas inférieures à celles préparées autrement. Lorsque vous ouvrez le couvercle de l'appareil, toute la cuisine dégage une odeur délicieuse qui capte instantanément les membres de la famille dans la cuisine.
Ingrédients- Pommes - 6 pcs
- Miel - 3 c. cuillères.
- Cannelle - 0,3 c.
- Sucre vanillé
- Crème fouettée
- Lavez les fruits et coupez le cœur avec un couteau. À l’aide d’une petite cuillère, faites une pause dans chacune d’elles. L'épaisseur de la paroi est arbitraire et est déterminée par la quantité de remplissage. Piquez la surface avec une fourchette pour que la pelure n'éclate pas pendant la cuisson.
- Mélanger le sucre vanillé avec la cannelle, mélanger et ajouter au miel liquide. Avec le remplissage obtenu, remplissez les cavités et placez le contenant multicuiseur. Avant cela, il n’est pas douloureux de graisser le fond du récipient avec du beurre.
- Après avoir activé le mode de cuisson, cuire au four pendant trente minutes. Si vous avez des fruits durs à votre disposition, augmentez le temps d'un quart d'heure.
- Disposer sur des assiettes et mettre sur le dessus une petite colline de crème fouettée ou une boule de crème glacée. Après la cuisson, le caramel restera dans le bol. Versez un dessert sur elle.
J'ai dû faire ce plat à partir de différentes variétés de pommes, mais elles conviennent le mieux: Smith, Antonovka, Ranet. Tous ont un goût acide, une chair dense et une peau forte.
Comment cuire des pommes au micro-ondes
Le dessert est préparé en quelques minutes et vous ne devez pas réchauffer le four pour quelques pommes. Le goût est déterminé par le fait que les fruits sont acides ou sucrés.
Vous aurez besoin de plats profonds, car beaucoup de jus est libéré pendant la cuisson. Je vous conseille d'utiliser un moule en céramique ou en verre, mais un récipient en plastique fera l'affaire. L'essentiel est qu'il ne fond pas au micro-ondes.
Ingrédients- Pommes - 4 pcs
- Miel - 4 c. cuillères.
- Cannelle - 0,3 c.
- Coupez les fruits en deux, retirez les tiges avec le trognon et les graines. Dans chaque tranche, faites un approfondissement à l'aide d'une cuillère à café. Mettez dans les plats dans lesquels vous allez faire cuire.
- Dans chaque puits, mettez du miel que vous pouvez remplacer par de la confiture. Saupoudrer de cannelle et cuire au micro-ondes. S'il y a une casquette spéciale, couvrez le formulaire.
- La durée de la cuisson est déterminée par la puissance des appareils ménagers, le poids et la rigidité des pommes.
- J'ai un micro-ondes de 800 watts et la cuisson ne prend pas plus de 8 minutes. En fonction de la puissance de l'équipement, le temps de cuisson augmente ou diminue.
Servir les pommes finies à la table dans une forme légèrement refroidie. Mais même un dessert froid vous ravira avec un goût merveilleux. Grâce à ce traitement, les fruits conservent leur forme d'origine.
Les avantages et les inconvénients des pommes cuites au four
Pommes au four - un plat avec une composition unique qui est utile pour le corps. Mais certains médecins doutent de l'effet positif et réclament leurs dommages. Je pense que ces personnes essaient de devenir célèbres à l'aide de faux arguments, car la délicatesse est très répandue et qu'aucun problème d'utilisation n'a été résolu.
Une exception est considérée comme un produit acheté qui est mis en vente après un traitement thermique et chimique. En conséquence, les substances bénéfiques disparaissent, laissant un mélange composé de fructose, de liquide et de pulpe.
À la suite du traitement thermique, les fruits perdent leurs propriétés bénéfiques, mais le coefficient de perte est trop faible. Les substances bénéfiques sont retenues même dans les pommes entièrement séchées et grillées. En ce qui concerne le traitement chimique, il en va différemment. Cela affecte négativement le nombre de composants importants.
Propriétés utiles
- De nombreux régimes incluent l'utilisation de pommes cuites au four. Le produit aide à perdre du poids et à améliorer la santé.
- Manger trois pommes cuites au four par jour, avec deux verres de jus de pomme, fournit au corps une norme quotidienne de vitamines B, G et E, acide folique.
- Les avantages dépendent de la variété. Les variétés acides sont recommandées pour une faible acidité et les variétés douces pour une acidité élevée.
- Les fruits passés à travers une râpe sont mieux acquis et il n'est pas recommandé de retirer une peau. C'est un entrepôt de composants utiles qui améliorent la santé. Je recommande d'associer le dessert avec du jus et des fruits frais.
- La peau contient de nombreuses fibres insolubles qui contribuent à éliminer le cholestérol du sang. Il contient également des fibres solubles qui nettoient le foie.
Les régimes de pomme qui brûlent les graisses gagnent en popularité. Mais l'utilisation fréquente de fruits cuits au four affecte négativement le corps. Ils ont beaucoup de fibres grossières, ce qui provoque une exacerbation de la colite, conduisant à des troubles digestifs. Par conséquent, le plat est contre-indiqué pour les personnes souffrant de gastrite ou d'ulcère.