Comment nettoyer les grenades - 3 façons simples
Grenades lumineuses, juteuses, savoureuses et incroyablement saines en vente presque toujours. Selon les nutritionnistes, ce fruit devrait être présent dans le régime alimentaire de chaque personne. Et s'il n'y a pas de problème avec l'achat de friandises, tout le monde ne peut pas le nettoyer rapidement. Voyons comment nettoyer la grenade.
Il existe plusieurs façons de peler rapidement une grenade. Certaines sont simples, d’autres impliquent l’utilisation d’outils improvisés présents dans toutes les cuisines.
Le premier moyen - nettoyage correct et rapide
Avec la grenade lavée, coupez soigneusement le dessus. Dans la section, vous remarquerez des veines blanches le long desquelles s’effectuent des coupures superficielles. Ensuite, tournez la grenade avec une tranche vers le bas sur un bol bien préparé à l'avance et tapez le manche du couteau sur la pelure. Les grains vont commencer à tomber dans la vaisselle sans aucun dommage.
Life hack vidéo sur la première méthode
La deuxième façon - nettoyage facile sans éclaboussures
Comme dans le premier cas, lavez les fruits, coupez-les soigneusement. Couper la grenade en deux moitiés. Trempez les fruits dans un récipient rempli d'eau et commencez à les démonter en tranches. Retirez la peau de chaque tranche, après quoi les grains couleront au fond et la peau avec les cloisons flottera. Il ne reste plus qu'à drainer l'eau.
La troisième voie - nettoyage rapide en 30 secondes
Couvrez un récipient large avec un fabricant de boulettes ordinaire et posez la grenade coupée en deux avec les grains vers le haut. À l'aide d'un marteau de cuisine, frappez les graines de grenade dans un bol. Effectuez la procédure avec soin, sinon la peau se fissurera et des éclaboussures de jus voleront dans différentes directions.
Recettes de grenade
Grenade calorique avec graines - 66 kcal / 100 gr. Sans pépins - 52 kcal / 100 gr.
La grenade est utilisée pour préparer divers plats, notamment des saucisses au porc, du pilaf, du poulet cuit au four, du barbecue, de la salade "Bracelet à la grenade". Certains chefs le considèrent comme un fruit magique pour son goût excellent et ses avantages pour le corps.
Une attention particulière devrait être accordée à la teneur en calories de la grenade. Dans 100 grammes du produit avec des graines, seulement 66 calories. Si vous enlevez les graines, le chiffre sera réduit à 52 calories.Il est impossible de gâcher le personnage avec une grenade s'il est utilisé correctement.
Je considérerai plusieurs recettes à la grenade, qui ont réussi à s’enraciner dans mon livre de recettes. J'espère que vous les apprécierez et les appliquerez dans votre pratique culinaire.
Foie de boeuf à la grenade
J'aime les abats. Lorsque j'ai rencontré cette recette sur Internet, j'ai immédiatement décidé de l'essayer, car elle implique l'utilisation de mes produits préférés: le foie et la grenade. Le résultat était incroyable.
Ingrédients- Foie de boeuf - 500 g.
- Beurre - 2 cuillères à soupe.
- Amidon - 1.5 cuillères à soupe.
- Eau - 0,25 tasse.
- Jus de Grenade - 1 tasse.
- Coriandre moulue - 1 cuillère.
- Sel, poivre
- Je lave le foie de boeuf, enlève les conduits et coupe en tranches de taille moyenne. Les tranches de foie salées cuisent dans l'huile des deux côtés pendant environ 5 minutes.
- J'élève de l'amidon dans de l'eau froide, verse un jus de grenade dans un mince filet, ajoute du sel, du poivre et de la coriandre. Verser le mélange obtenu dans une casserole dans laquelle les abats ont été préparés et porter à ébullition en remuant.
- J'étale le foie préparé sur le plat et le verse abondamment dans une sauce parfumée. Incroyablement délicieux.
Gâteau à la grenade
Les principaux avantages des fruits du sud sont concentrés dans les céréales. Ce sont eux, avec un goût aigre-doux, qui sont utilisés pour faire une tarte, ce qui convient à un copieux petit-déjeuner ou à un copieux repas avec des amis autour d'une tasse de thé.
Ingrédients- Grenade - 2 pièces
- Beurre froid - 230 g.
- Farine - 200 g.
- Sucre - 150 g.
- Œufs - 4 pcs
- Port - 4 cuillères.
- Miel - 1 cuillère.
- Jus et zeste de trois citrons.
- Je coupe les grenades en deux, retire les grains, les mélange avec du vin et du miel. Je décore la tarte finie avec la sauce obtenue.
- Je mélange la farine avec 100 grammes de beurre, deux cuillères à soupe d'eau et une pincée de sel. Je pétris la pâte, la mets dans un sac et l'envoie au réfrigérateur pendant une heure.
- Dans un bol en métal, battre les œufs avec le sucre jusqu'à l'apparition de la mousse, incorporer le zeste râpé, verser le jus de citron et ajouter le beurre restant. Je mets le récipient avec le mélange dans un bain-marie et prépare une crème épaisse avec un mélangeur.
- Je graisser la forme, étendre la pâte, faire une couche de crème sur le dessus et l'envoyer au four pendant une demi-heure. Cuire au four à 200 degrés.
- Je sors la friandise finie du four, attends son refroidissement, la retire de la forme et la décore de sauce à la grenade, à ma discrétion.
Smoothie à la Grenade avec Curd
Smoothies fait pour le petit déjeuner parfait. Grâce au fromage cottage, il nourrit le corps d'énergie et d'autres ingrédients apportent beaucoup de plaisir et de vitalité.
Ingrédients- Baies fraîches ou congelées - 2 tasses.
- Jus de Grenade - 1 tasse.
- Fromage cottage - 0,5 tasse.
- Banane - 1 pc.
- Eau - 0,5 tasse.
- J'envoie des baies, du fromage cottage, des bananes pelées et hachées dans le bol du mélangeur, puis verse le jus et l'eau.
- J'allume l'appareil à pleine puissance et porte le contenu du bol à une masse homogène. Servir immédiatement à la table.
J'ai partagé trois bonnes recettes. Tous sont simples et ne nécessitent pas d'ingrédients coûteux.
La grenade est-elle un fruit ou une baie?
Dans la vie de tous les jours, la grenade est appelée un fruit, et dans les publications scientifiques, elle est souvent appelée une baie. C’est l’essence même de la confusion concernant la classification de ce produit exotique. Allons bien faire les choses.
D'un point de vue culinaire, la grenade est un fruit car son fruit est sucré. En botanique, le terme "fruit" n'existe pas. Au lieu de cela, le mot "fruit" est utilisé. C'est le nom d'un fragment de plante qui se développe à partir d'une fleur et contient des graines. La grenade est un fruit juteux semblable à une baie qui ressemble à une tomate ou à une groseille.
Pour résumer, je remarque que la grenade n’est pas une baie mais son apparence. Mais si l’on considère que la baie est le fruit juteux d’une plante à la peau fine et aux graines minces, on peut à juste titre appeler les fruits de la grenade.
Comment faire pousser de la grenade à partir de graines à la maison
Si vous cultivez des plantes, essayez de faire pousser des graines de grenade de chez vous. En conséquence, vous obtenez un arbre miniature, abondamment en fleurs et en fruits. Même si les fruits sont petits et sans goût, la période de floraison compense complètement cet inconvénient, car les fleurs de grenade ont une odeur délicate et sont incroyablement belles.
- Au début du mois de mars, enterrez les grains de grenade frais dans un mélange nutritif de sable et de tourbe jusqu'à une profondeur de 1 cm, puis fermez le récipient avec un film ou recouvrez-le de verre. La couverture créera un effet de serre et fournira la température optimale. Les premières pousses apparaissent deux semaines après la plantation des graines.
- Dès que les feuilles apparaissent, transplantez les alésages dans un récipient contenant de la terre nutritive et de l’eau en abondance. Ne laissez pas le sol se dessécher. En automne, essayez de fournir à la plante un éclairage supplémentaire sous la forme d’une lampe à économie d’énergie.
- Les premières fleurs apparaîtront sur un grenadier un an après la plantation. Le nombre et la taille des fleurs dépendent fortement des soins, de l’éclairage et de l’arrosage de la grenade. En été, gardez le pot avec le jeune arbre à l'air frais et alimentez-le avec des engrais au moment de la floraison.
Avec des soins optimaux, après un an, un bel arbre d’un mètre de haut apparaîtra dans votre maison, fleurira plusieurs fois par an et donnera de petits fruits. Comme il est agréable de goûter au goût de la grenade cultivée à la main.
Conseils vidéoComment choisir une grenade mûre dans le magasin
Acheter de la grenade est facile. Il est beaucoup plus difficile de choisir un fruit sucré, juteux et mûr, car le marché regorge de fruits immatures ou défraîchis. Heureusement, il existe une technologie étape par étape pour choisir l'exotique qui convient.
- Inspecter la peau. Dans les fruits mûrs, il est rouge avec une teinte rose ou orange. Les points faibles sur le fœtus indiquent la pourriture. Idéalement, la peau doit bien correspondre au fœtus et en souligner les facettes.
- Dommages. Tout dommage sur la surface est un signe de refus d'acheter des goodies. La peau d'une grenade mûre est légèrement sèche et légèrement engourdie. N'oubliez pas qu'une croûte excessivement sèche est considérée comme un signe de stockage prolongé.
- Ne pas acheter des fruits lisses au toucher. Grenade lisse - tôt cueillie. Le fruit mûr, malgré sa petite taille, pèse bien, ce qui est dû aux grains versés par le jus. Achetez des grenades solides et denses.
- Queue et couronne. Lors du processus de sélection, veillez à inspecter la queue et la couronne du fœtus. Les algues vertes et les inflorescences non complètement sèches doivent être en alerte. Les grenades mûres ne sentent pas.
En suivant ces instructions, il n’est pas difficile d’acheter de la grenade mûre avec des graines sucrées et juteuses. Cela apportera beaucoup de plaisir gustatif ou deviendra une merveilleuse décoration de salades et de snacks.