Séchage du corps à la maison - programme, régime et menu
Le séchage du corps est un processus par lequel une personne se débarrasse de la graisse sous-cutanée. À l'aide du séchage, l'athlète renforce les muscles. Comme tout le monde ne peut pas aller au gymnase, je vais vous expliquer comment faire sécher le corps chez les filles et les hommes à la maison.
Le terme "assèchement du corps" est largement utilisé par les personnes impliquées dans le bodybuilding. En raison du développement rapide de l'industrie du fitness, ce mot a commencé à être appelé perte de poids, bien que cela ne soit pas tout à fait correct. Lors du séchage, l'effet de perte de poids est obtenu en raison du départ du tissu adipeux et non de la masse musculaire.
Dans le processus de séchage, l'accent est mis sur la préservation des muscles. Pour obtenir un résultat impressionnant, vous devez continuer à vous entraîner et accorder une attention particulière à la nutrition.
Les personnes qui ne pratiquent pas de sport et souhaitent maigrir rapidement avec l’aide du séchage doivent comprendre que le chiffre obtenu à la fin sera loin d’être idéal. La graisse sous-cutanée disparue ouvrira des muscles qui sont loin d'être parfaits et ne peuvent pas se vanter de soulagement.
Séchage corporel pour hommes
La procédure de séchage du corps à la maison est une combinaison de mesures simples visant à éliminer la graisse sous-cutanée sans compromettre la masse musculaire.
Je remarque que le séchage à l'extérieur du gymnase ne devrait se faire que sous la direction d'un entraîneur compétent et après le travail pour augmenter le poids corporel.Pourquoi est-il nécessaire de sécher le corps? Construire du muscle, les gars ne font pas attention à la nutrition et consomment presque tout. Ils incluent souvent dans l'alimentation des compléments sportifs qui accélèrent la croissance musculaire.
Naturellement, avec la croissance musculaire, la graisse apparaît sur le corps. Pour que la silhouette masculine soit parfaite, il est nécessaire de se débarrasser de la graisse et de mettre l'accent sur le soulagement des muscles. C'est cet effet qui est obtenu en séchant le corps.
Le processus de séchage du corps est basé sur un changement complet de la nutrition. Les graisses et les glucides sont exclus du régime alimentaire, l’accent est mis principalement sur les aliments protéinés. Un tel régime sans formation ni expérience appropriées est un événement dangereux. Le séchage du corps n'est possible qu'en l'absence de contre-indications médicales. Pour les maladies des organes, il n'est pas recommandé de le réaliser.
En plus du régime protéiné, une routine quotidienne stricte et un entraînement régulier doivent être observés, en fonction de l'âge et du type de physique. Ci-dessous, j'examinerai en détail les caractéristiques nutritionnelles et le programme d'entraînement.
Programme de formation pour hommes
Faire de l'exercice dans la salle de gym est beaucoup plus pratique, car il y a l'équipement sportif nécessaire. À la maison, un programme d’entraînement et des équipements sportifs devraient être à portée de main.
- En étant engagé à la maison, vous devrez augmenter la durée de la formation et réduire le poids de travail. Les exercices d'aérobic sont considérés comme idéaux. De tels exercices brûlent rapidement les graisses et un régime protéiné préserve le volume musculaire.
- À la maison, vous pouvez gérer efficacement les haltères, les haltères et les cordes. D'excellents résultats permettront d'obtenir un vélo ou des rouleaux. S'il n'y a pas d'unités sportives de ce type dans l'arsenal, la barre horizontale et les barres du chantier viendront à la rescousse. Le principal est que pendant la séance d’entraînement, la charge soit répartie uniformément. Dans ce cas, vous devez pomper tous les muscles.
- Grâce aux entraînements réguliers à domicile, vous gagnerez de l'expérience. En conséquence, lors de l'examen de la figure, vous pouvez identifier les groupes musculaires qui ne s'entraînent pas bien et ajuster le programme d'entraînement de manière à éliminer ce défaut. Même si vous étudiez à la maison, utilisez un programme développé par un professionnel qui prend en compte vos données personnelles.
- Préparations sportives pour sécher le corps. Lorsqu'une personne s'entraîne à la maison, il ne s'agit pas de nutrition sportive. Vous pouvez vous limiter à un complexe de vitamines et de minéraux, ce qui aidera à combler le déficit en éléments nutritifs.
- Je ne recommande pas d'utiliser seul des suppléments professionnels pour brûler les graisses. Il est préférable qu'un entraîneur professionnel aide à résoudre ce problème.
- La durée du séchage à domicile pour la première fois est de cinq semaines. Les athlètes professionnels sèchent pendant trois mois. Ils sont toutefois guidés par un programme spécial élaboré en tenant compte des caractéristiques du corps.
La sélection d'exercices spécifiques pour sécher le corps est énorme. Un entraîneur professionnel vous aidera à choisir le meilleur complexe pour la formation à domicile. La consultation ne coûtera pas trop cher, mais l'argent dépensé est plus que compensé par le résultat.
Exemple vidéo de séchage de 8 kg de graisse en 8 jours!
Régime alimentaire et menus pour hommes
Nous allons maintenant parler des caractéristiques de la nutrition pendant le séchage.
La décomposition de la graisse sous-cutanée est un processus complexe et consommateur d'énergie. En cas de carence en sucre, le corps dépense du glycogène musculaire et seulement de la graisse sous-cutanée. Comment manger, pour que le régime procure un tel effet?
Utilisez des aliments faibles en glucides pendant le séchage. La liste comprend les bouillons de viande, l’eau minérale, les fruits de mer cuits, les œufs durs, les produits laitiers, le poisson et la viande blanche, les concombres, le chou, les radis, les poivrons verts, les légumes verts et les courgettes.
Les aliments interdits comprennent le pain, les sucreries, les pâtisseries, le sel et les légumes riches en amidon. Je présente une version généralisée du régime alimentaire masculin pendant le séchage, le cassant par semaines.
- Première semaine. L'apport quotidien en glucides par kilogramme de poids ne devrait pas dépasser 2 grammes. Le nombre de repas par jour est de 6. Le régime comprend les blancs d'œufs, le fromage cottage faible en gras, le riz brun, le fromage, la poitrine de poulet bouillie, les fruits non sucrés, les légumes et les huiles végétales.
- Deuxième semaine. À partir de la deuxième semaine, la nutrition devient plus stricte et le taux de glucides par kilogramme de poids corporel est réduit à 1 gramme. Pendant la première moitié de la journée, vous pouvez manger des céréales. Ne mangez pas plus de 120 grammes de nourriture à la fois.
- Troisième semaine. Glucides (par kilogramme de poids corporel) réduits à 0,5 gramme par jour. La fréquence des repas ne change pas et les fruits et le fromage sont supprimés de l'alimentation.
- Quatrième semaine. Une seule portion de porridge ne doit pas dépasser 6 cuillères à soupe, et les carottes et les radis sont inclus dans la liste des aliments interdits. En cas de faiblesse, de somnolence et de bouche sèche, déviez de votre régime alimentaire, car ce sont des signes d’oxydation du sang. Les glucides aideront à éliminer l’inconfort.
- Cinquième semaine. Après un mois, réduisez votre consommation quotidienne de glucides à 50 grammes par jour. Exclure toutes les céréales du régime. Il est permis de manger des salades, des légumes frais et des herbes. Le manque de fibres végétales peut entraîner une intoxication par les cétones.
- Sixième semaine. Le régime devient extrêmement pauvre et le menu est très limité. Exclure les produits laitiers du régime alimentaire, car ils contiennent du sucre, ce qui est interdit à ce stade de séchage.
- Septième semaine. À partir de ce moment, vous pouvez commencer une sortie progressive du régime et augmenter la quantité de glucides jusqu'à 0,5 gramme par kilogramme de poids corporel. Ajoutez des légumes et des fruits de mer au régime.
- Huitième semaine. Les glucides sont progressivement introduits dans l'alimentation, enrichissant le menu de céréales, de fruits, de produits laitiers et de légumes. Reculer.
Les recommandations nutritionnelles sont générales. Pour obtenir des résultats optimaux sans nuire à votre santé, il est recommandé de consulter un nutritionniste professionnel.
Séchage corporel pour les filles à la maison
Beaucoup de filles ont entendu parler du séchage du corps à la maison, mais tout le monde ne comprend pas ce que cette technique de perte de poids représente.
Sécher le corps revient à brûler rapidement et efficacement la masse grasse. Cette méthode de perte de poids est préférée par les bodybuilders professionnels lors de la préparation à la compétition.
Selon les professionnels, il ne faut pas s’impliquer dans cette technique, car le dessèchement musculaire avec un départ net des dépôts graisseux pour un corps féminin non préparé est très stressant, ce qui entraîne souvent des conséquences indésirables.
Le séchage du corps est la dernière étape d'un régime alimentaire spécial dont les résultats doivent être étayés par un entraînement amélioré, une routine quotidienne ajustée et une nutrition appropriée.
Programme de formation pour filles
Pour chaque fille, le programme de formation pour sécher le corps est individuel. Les recommandations sont générales.
La musculation devrait impliquer tous les groupes musculaires. Si cela n'est pas fait, le corps considérera la masse musculaire comme une «charge inutile» et la détruira.
- Les experts conseillent de combiner des exercices avec aérobic. Les séances d’aérobic complètent l’entraînement en force. Dans le même temps, vous ne devriez pas en faire trop. L'aérobic brûle les graisses, mais pendant le séchage, le corps manque de nutriments pour pouvoir commencer à brûler de la masse musculaire.
- Il n’existe pas d’exercices universels. Seul un coach professionnel peut choisir l'option parfaite. Lorsque vous séchez le corps à la maison, vous devez surveiller régulièrement les modifications du corps. Si même un léger biais apparaît, le programme doit être corrigé immédiatement.
- Dans une séance d’entraînement à domicile, incluez quelques approches pour une douzaine de répétitions sur une corde à sauter.
- Courir dans le parc est un excellent ajout à la charge principale. Courez pendant 30 minutes. Courir remonter les jambes et éliminer les graisses.
- Alternatives à la course à pied - marche, natation, sports collectifs: football, basketball, volleyball.
- Selon l'opinion généralement admise, le matin, une personne consomme beaucoup plus d'énergie qu'au déjeuner ou le soir.
Pour que le séchage à la maison soit très efficace, sauvegardez vos entraînements avec une nutrition adéquate.
Vidéo de formation
Régime alimentaire et menu pour les filles
Le moment est venu de parler de nutrition tout en séchant le corps de la femme. Le régime alimentaire et le menu pendant cette période fournissent des aliments riches en protéines qui augmentent la masse musculaire.
- Le régime comprend de la poitrine de poulet, du poisson maigre, des œufs, du lait et du fromage cottage. Cuire le poulet sans la peau et faire bouillir les œufs.
- Pendant le séchage, excluez les viandes fumées, les aliments gras et frits, les aliments en conserve et les cornichons.
- Lors du séchage du corps, il est préférable de cuire les aliments à la vapeur ou à la vapeur. Bet devrait être sur les légumes et les légumes riches en fibres.
- Le nombre de repas - au moins huit, en deux heures.
- Annexe calories
- Refuse ma douce. Exclure les biscuits, les sucreries, les produits à base de farine, les pâtisseries et les épices du régime alimentaire. Remplacez-le par une quantité modérée de fruits.
- Buvez jusqu'à trois litres de liquide par jour. Refuse le café car il élimine l'eau du corps. Au lieu de cela, je vous conseille de boire du thé vert.
Pendant le régime, il n'est pas interdit d'organiser des jours de jeûne. Une fois par semaine, vous pouvez manger n'importe quoi avec modération. Cela apportera un soulagement psychologique et vous permettra de garder le régime. Les filles avec une volonté enviable s'en passer et obtenir des résultats impressionnants.
Les subtilités de la combustion des graisses et des régimes alimentaires pour les filles sont démontées dans la vidéo
Nous divisons le séchage du corps pour les filles en 3 étapes. Si vous suivez les instructions, tout ira bien et la réaction du corps aux changements sera moins prononcée.
- Au stade initial, incluez des aliments riches en glucides, des légumes et des aliments bouillis dans votre alimentation. Après quelques jours, commencez une transition en douceur vers les protéines. Pour manger en petites portions.
- Après 15 jours, vous pouvez vous faire plaisir avec une petite quantité de bonbons, ce qui normalise la glycémie. Dans la matinée, manger des glucides, dans le deuxième - protéines. Cuire avec de l'huile d'olive ou de lin.
- La troisième étape du séchage du corps est la plus difficile. L'apport en protéines doit être réduit à 5% du poids corporel et l'apport quotidien en glucides à 80 grammes. Complétez le régime avec de l'activité physique. Secouez vos épaules, travaillez vos bras, entraînez vos jambes et faites attention au développement d'autres groupes musculaires.
La durée de ces étapes ne dépasse pas trois mois. Pendant cette période, vous pouvez facilement perdre jusqu'à 7 kilogrammes.
Avant de commencer le processus, vous devriez contacter un entraîneur professionnel et un nutritionniste pour élaborer un plan de formation et élaborer un régime qui tienne compte des caractéristiques du corps.En conclusion, j’ajoute que chez une personne qui ne cesse de suivre ces recommandations, le tissu adipeux s'en va assez rapidement. Mais le rythme intensif de la perte de poids est inacceptable, aussi la perte de poids doit-elle être contrôlée. Le corps de la fille par jour ne devrait pas perdre plus de 200 grammes de poids. À une vitesse plus élevée, vous pouvez conduire le corps dans un état de stress intense, de sorte qu'il commence à stocker de la graisse.