Comment apprendre à dessiner l'anime à partir de zéro
Le Japon est un pays très développé dont la technologie est en avance. La marque du Japon, en plus de voitures fiables et de technologies de pointe, est un anime. Ce type d'animation est populaire en Asie et dans d'autres régions de la planète. Il n’est pas surprenant que beaucoup s’intéressent à la façon d’apprendre à dessiner des dessins animés à partir de rien.
Si vous voulez maîtriser cette leçon, faites attention à mon article. Trouvez des astuces utiles et des astuces pas à pas pour faciliter la création de dessins de style anime. Si vous n’êtes pas allé à l’école d’art, faisant preuve de persévérance et de patience, maîtrisez cette technique.
- Prenez un outil. Nous parlons de mines et de crayons de différentes duretés. Vous aurez besoin de trois conducteurs différents, qui sont vendus soit dans un cadre en bois, soit sous la forme de tiges conçues pour les machines-outils.
- Vous pouvez également acheter un ensemble de bâtons de graphite recouverts d'une couche spéciale. Utilisez-les pour faire des croquis rapides et ombrer facilement de grandes surfaces.
- Pas sans une bonne gomme. Meilleur modèle souple. Sinon, les couches supérieures du papier seront endommagées et "blessées" pendant le fonctionnement. Pour minimiser les risques d'un tel événement, il est recommandé de tracer les contours avec des lignes fines.
- Ils dessinent des dessins animés avec des crayons et des crayons aiguisés. Assurez-vous d'acheter un bon taille-crayon. Après avoir acquis de l'expérience, apprenez à aiguiser l'outil avec un couteau.
- Une hachure correcte implique l’utilisation d’un outil affûté creux. Cela accélère et facilite la tâche. Certes, ne vous concentrez pas sur ce point. Un novice est autorisé à faire aussi pratique et facile.
- Maîtrisez l'art en dessinant des contours. Pour commencer, effectuez quelques travaux linéaires en appliquant des ombres claires à certains endroits. Obtenez une sorte de croquis rapide. Avec le temps, les mouvements des mains deviendront confiants et vous pourrez accorder plus d’attention à l’étude en noir et blanc du dessin.
- L'éclosion est beaucoup plus difficile à maîtriser. Dessinez des éléments aussi proches que possible les uns des autres. Sinon, l'intégrité de l'objet est violée et l'impression de rayure apparaît. Au début de la formation, vous pouvez frotter les traces du crayon avec une feuille souple ou un doigt.
- Lorsque vous hachurez une image, veillez à réduire au minimum la distance entre chaque trait. N'utilisez pas de lignes croisées à grand angle.
- Les débutants font des erreurs. Heureusement, le crayon s’efface facilement, mais très soigneusement. Sinon, le papier sera sérieusement endommagé ou un certain domaine de travail sera maculé. N'oubliez pas qu'il est difficile de placer une nouvelle couche de graphite sur une surface endommagée.
- Si vous souhaitez supprimer une grande quantité de hachures ou affaiblir légèrement le ton, utilisez une masse spéciale ressemblant à de la pâte à modeler. Il se caractérise par la capacité d'absorber facilement l'excès de graphite. Si ce n’est pas à portée de main, prenez un morceau de pain.
Vous avez eu la première idée de comment apprendre à dessiner des dessins animés à partir de zéro. Si vous aimez vraiment dessiner, la leçon deviendra un passe-temps. Les experts conseillent de commencer la formation avec des projets simples, augmentant progressivement la complexité. Les variétés de la parcelle jouent un rôle secondaire.
Il n'est pas recommandé aux débutants d'utiliser des motifs complexes composés d'un grand nombre d'éléments. Pour commencer, entraînez-vous sur des objets simples et des compositions. Nous parlons de fruits, de légumes et d’objets simples. Après avoir regardé la vidéo ci-dessous, obtenez une représentation visuelle.
Didacticiels vidéo et didacticiels pas à pas
Au fil du temps, passez à des scènes plus complexes et apprenez à dessiner des animaux, des bâtiments et des équipements. Enfin, commencez à peindre des gens. Il n'est pas facile de dessiner un visage humain et l'image des émotions humaines est une tâche très difficile.
Les secrets du dessin au crayon
Les dessins animés japonais, dont la popularité ne peut guère être surestimée, ont toujours été connus pour leur bon scénario, leur développement actif et leurs héros brillants. Après avoir visionné un tel film d'animation, de nombreuses personnes souhaitent maîtriser l'art du dessin.
Dans cette partie de l'article, je vais vous expliquer comment apprendre à dessiner des dessins animés avec un crayon. En suivant mon algorithme, je dessinerai de beaux dessins avec une feuille de papier et quelques crayons à la main. À titre d’exemple, je vais donner la technique de dessin du garçon, qui comprend plusieurs étapes.
Avant d’examiner les instructions pas à pas, j’observe que les dessins japonais ont certaines nuances techniques. En particulier, le motif animé est caractérisé par une technique différente pour dessiner le visage, les yeux, le nez et la bouche, qui diffère des autres genres. Puisque les contours du visage ont une forme approximative et sont complétés par de grands yeux, il est facile de les dessiner.
- Contours initiaux. Placez correctement les contours de l'image, et seulement après dessinez les contours principaux du petit garçon. Pour faciliter la scène, créez le contour principal à partir de formes rectangulaires. L'essentiel est qu'ils correspondent aux tailles des parties du corps.
- La tête. Dessinez un rectangle pour la tête et dessinez en dessous une autre forme rectangulaire pour le cou. En partant du cou, tracez deux arcs représentant les épaules. Ensuite, tracez les lignes pour les mains et mettez au centre les cercles destinés à devenir des coudes. Dessiner des mains est plus facile avec des rectangles et des lignes.
- Dessiner une forme de visage. Dans le genre anime, cela ressemble à un rectangle régulier relié à un triangle. Dessinez ces formes géométriques ensemble, puis supprimez la ligne de connexion. Le résultat est un visage de style japonais caractérisé par un menton étroit et pointu. Il reste à ajouter quelques éléments d'un costume à la mode.
- Articles. L'étape suivante consiste à ajouter divers éléments au dessin. À l’aide d’une gomme, supprimez les contours et les lignes inutiles et passez au détail de l’image. Donnez à votre visage une forme définitive en utilisant les lignes de départ. Au-dessus de votre tête, appliquez une visière cintrée ainsi que la base du capuchon. Dessinez également les contours des cheveux et des oreilles.
- Commencez à traiter vos mains. En utilisant les contours initiaux, tracez délicatement les mains. Ensuite, dessinez un collier et soulignez les jambes. Si les proportions correctes peuvent être atteintes au cours de cette étape, vous avez été en mesure de mener à bien ce processus difficile.
- Détails principaux. Dans la phase finale, accordez une attention particulière aux principaux détails du dessin. Il s'agit des yeux et du visage. Les yeux doivent être grands et avoir de grands pupilles en résine. Ajoutez un petit nez et une petite bouche ressemblant à un triangle inversé.
- Les vêtements. Faites attention aux vêtements du garçon, en leur fournissant des boutons et des poches. Travaillez sur votre t-shirt, dessinez des gants et terminez les cheveux triangulaires.
- La coloration. À la fin, coloriez le dessin en le rendant brillant et contrasté. Puisque nous dessinons des dessins animés avec un crayon, nuancez simplement le dessin en ajoutant des ombres brillantes.
Si vous souhaitez dessiner des bandes dessinées avec un crayon et bâtir une carrière dans cette industrie, mon guide vous aidera à démarrer. Si vous suivez l'actualité et que vous apprenez, en maîtrisant diverses techniques, vous améliorez vos compétences.
Dessiner des yeux d'anime - instructions pas à pas
Des gens avec grand plaisir à regarder des dessins animés japonais. Certaines personnes souhaitent dessiner quelque chose de similaire, des plans et des idées apparaissent. Ils dessinent leurs personnages préférés, consacrant du temps libre à l'occupation, mais dans la plupart des cas, la qualité des dessins reste faible.
La chose la plus difficile à dessiner, ce sont les yeux. Par conséquent, la question de savoir comment dessiner des yeux de dessins animés, je vais accorder une attention particulière. J'espère qu'avec l'aide de mes conseils, vous attirerez des yeux magnifiques et expressifs, ce qui permettra, par exemple, de préparer le Nouvel An en créant des cadeaux intéressants.
- Les yeux dans les dessins animés viennent dans une variété de formes, de tailles et de couleurs. Dessinez les arcs des paupières, puis deux lignes de guidage, qui doivent se croiser sans faute. Il est préférable de rendre les lignes de guidage un peu courbes et aussi minces que possible.
- Dans la plupart des cas, l'iris occupe une grande partie de l'œil. Au lieu d'un cercle, dessinez hardiment un ovale. Lors de la désignation de l’élève, rappelez-vous que la taille détermine les sentiments du héros. Si l'élève est petit, le héros a peur. Dans le cadre de la scène, l’élève ne mérite pas d’être souligné. Cela sera fait après avoir attiré l'éblouissement.
- Le plus souvent, une surbrillance est affichée. Sinon, dessinez quelques petits points saillants, disposés sur les côtés opposés. Après avoir attiré l’éblouissement, donnez de la brillance à l’élève.
- Dans l'anime, le nombre de cils est petit et dans la plupart des cas ne dépasse pas la marque des 7 pièces. Le plus souvent, ils sont représentés par une flèche, soulignant nécessairement la ligne de la paupière supérieure, en raison de laquelle les yeux deviennent volumineux et convexes.
- Ne dessinez pas les sourcils en détail. Cependant, ils doivent être présents sans faute. Sinon, ne faites pas les yeux de votre héros de bande dessinée.
- Beaucoup de débutants ont des questions concernant la forme de leurs yeux. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un demi-cercle. La partie supérieure de l'œil est représentée par une ligne presque droite et la partie inférieure par un demi-cercle idéal.
- Dessinez des cils avec une flèche commune, en vous penchant vers le haut ou le bas. La direction du pli détermine la forme de l'œil. Si vous représentez plusieurs cils, placez les grands sur la paupière supérieure et les petits sur la paupière inférieure, respectivement.
Vous pouvez rendre les yeux animés vivants et expressifs avec des rehauts ovales en les positionnant sur les bords. Vous pouvez utiliser un éblouissement vertical ou horizontal.
Cours vidéo
Pour accentuer la mise en évidence principale, utilisez une mise en évidence triangulaire avec un angle allongé au centre de l'œil. Souvent utilisé et éblouissement rond, qui dessine le principal ou auxiliaire. Cela dépend du style et des préférences de l'auteur.
Nous dessinons un corps d'anime
Poursuivant la conversation sur l'animation japonaise, nous verrons comment dessiner un corps d'anime à la maison. À première vue, il semble que ce soit une tâche difficile. En réalité, tout est différent.
L'animation japonaise est différente des dessins animés créés dans d'autres États. Il s'adresse à la fois aux adolescents et aux adultes. Pour cette raison, les films d'animation gagnent rapidement en popularité, ce qui est depuis longtemps comparable à la popularité des meilleurs films du Nouvel An.
Le dessin des héros de l'anime et le fond sur lequel se déroulent les événements sont très différents des dessins animés d'autres pays. Dans la plupart des cas, l'anime est un film télévisé en plusieurs parties distribué via des lecteurs optiques. Récemment, les dessins animés japonais ont commencé à apparaître plus souvent sur des écrans larges.
Après avoir regardé le dessin animé japonais, beaucoup de gens ont envie de maîtriser le dessin d'anime. Nous avons passé en revue les principaux points concernant l’art. Il est temps de parler de dessiner le corps.
- Pour atteindre cet objectif, étudiez tout d’abord les proportions du corps et familiarisez-vous avec son processus de dessin à la japonaise. Les Japonais aiment déformer les proportions. Les nombreux personnages de dessins animés dans lesquels certaines parties du corps sont disproportionnées en sont une preuve éclatante.
- La figure féminine du maître de l'anime est représentée allongée, complétée par des jambes fines et une taille en tremble. La figure masculine est caractérisée par de larges épaules. De plus, la taille de la tête ne correspond pas toujours à la taille du corps. C'est peut-être le secret de l'attractivité des images.
- Dessinez une figure humaine avec deux points reliés par une verticale, qui désigne le centre. Tracez les lignes inférieure et supérieure et divisez verticalement la ligne centrale en huit parties égales. L'utilisation d'une règle facilite les choses.
- Ensuite, dessinez un corps ovale, une cuvette ronde, une tête et des jambes avec des bras. Pour revitaliser la photo, positionnez les parties du corps sur un arc légèrement incurvé. Cela démontrera que le personnage que vous décrivez est en mouvement.
Avec le temps, il sera possible de maîtriser la technique de dessin des différentes parties du corps utilisée par les animateurs japonais.
Instruction vidéo
Dessiner un corps ou des yeux est beaucoup plus difficile que, par exemple, de faire un collage. C’est seulement grâce à cet art qu’il sera possible de donner une liberté d’imagination, de démontrer des capacités et de s’amuser.
Histoire d'anime
J'avais tellement envie d'écrire un article que j'ai oublié de raconter l'histoire de cet art. Et elle est très intéressante.
L'anime est originaire du Japon et a commencé à prendre de l'ampleur en 1958. À la fin du siècle dernier, il a acquis une popularité croissante. De nos jours, de nombreux studios d'anime et leur nombre ne cesse d'augmenter.
Il y a exactement dix ans, des experts ont découvert le travail d'un auteur inconnu créé en 1907. C'est une bande de celluloïd, sur laquelle il y a quinze cadres. En eux, un petit garçon affiche proprement des hiéroglyphes, puis se retourne et s'incline.
Depuis lors, de courtes animations animées sont apparues, d’une durée n'excédant pas 15 minutes. Les studios modernes créent des dessins animés en tirant parti de l’infographie. Certes, il y a aussi de tels maîtres qui dessinent avec leurs mains.
Les studios créent des dessins animés de différents genres. Chaque œuvre est caractérisée par des graphismes de haute qualité et s'adresse à des spectateurs d'âges différents. De nombreux travaux sont saisissants dans l'intrigue et fascinent par le développement imprévisible des événements. C'est à couper le souffle de moi.