Ampel Balsam: plantation et soin. Une belle plante chez toi

Ampel Balsam est une culture ornementale adaptée à la culture en intérieur. Elle a reçu ce nom en raison des tiges qui plient beaucoup et des pots doivent être suspendus.

Si vous traduisez le mot Ampel de l'allemand, il s'avère que cela signifie un vase suspendu pour des fleurs. Par conséquent, le baume et a commencé à être appelé ampelous.

Nous en apprenons davantage sur cette plante à la fois charmante et sans prétention.

Description botanique et histoire

Jusqu'à aujourd'hui, il n'y a pas de théorie exacte concernant l'origine de cette fleur. De nombreuses légendes sont restées parmi le peuple, mais aucune d’entre elles n’a reçu de confirmation. On sait seulement que les régions subtropicales d'Afrique et d'Amérique du Nord sont considérées comme le lieu de naissance de la plante. Les premières usines sont apparues en Europe en 1596, après quoi elles ont commencé à être très demandées. Dans des conditions naturelles, le baume ampelous préfère un climat chaud et une humidité élevée.

Variétés

Wallers balsam de Waller. Ce type de plante est considéré comme le plus décoratif (pour plus de détails sur le baume Waller, cliquez ici). C'est le parent de nombreux hybrides modernes. Il présente une floraison abondante avec des feuilles brun rougeâtre et des tiges juteuses. Il y a tellement de fleurs que parfois elles recouvrent toutes les feuilles.


Balsam Hawker. C'est le parent d'hybrides comme Impatiens New Guinea. Ses feuilles sont allongées et ses gros boutons. Le baume fleurit toute l'année. Répond positivement à l'abondance de la lumière solaire.


Balsam Niamese. Cette variété décore activement les balcons et les appartements, car elle est particulièrement décorative. Il se caractérise par des fleurs bicolores rouge, jaune et ressemblant à des haricots.

Apparence et caractéristiques

Cette plante herbacée peut être cultivée comme une annuelle et vivace. Appartient à la famille balsamique. Les tiges de la plante sont juteuses, ramifiées. Leur hauteur est comprise entre 15 et 50 cm. Les feuilles sont vertes, vert rougeâtre et ondulées sur les bords. Lorsque l'humidité augmente, des gouttelettes liquides se forment aux extrémités.

Les fleurs de la culture sont situées à l'aisselle des feuilles, leur couleur peut être:

  • blanc
  • rose;
  • orange
  • en rouge;
  • lilas;
  • avec des rayures et des taches.

Des hybrides à fleurs doubles et à feuilles multicolores ont été obtenus. La taille des fleurs est de 6 à 8 cm, malgré leur petite taille, elles sont très lumineuses, comme des lumières.

En fin de floraison, le baumier forme des fruits verts. Après maturation, ils forment une boîte sèche avec des changements. Parfois, il suffit de le toucher légèrement, car les graines sont simplement dispersées. En raison de cette fonctionnalité, la plante est communément appelée "touchy". Ce n’est pas en vain que la culture s’appelle une fleur éternelle, car la floraison est abondante et s'observe presque toute l'année.

Photo

Le baume ressemble à ceci:





Règles d'atterrissage

Les activités d'atterrissage sont réduites au respect des recommandations suivantes:

  1. Plantez les graines sur les semis à la mi-mars. Avant de les planter, conservez-les dans une solution de permanganate de potassium pour la désinfection, puis rincez-les à l'eau tiède.
  2. Pour la plantation, préparez les récipients, remplissez de substrat et décomposez le matériel de plantation en appuyant légèrement et en saupoudrant d'une fine couche de sable.
  3. Versez un peu de terre et couvrez le récipient avec un film ou un verre. Cela permettra d'économiser de la chaleur.
  4. Placez le récipient contenant les plants dans un endroit chaud et suffisamment éclairé. La lumière directe du soleil pour le baume est dangereuse. Mais sans le soleil, la plante poussera mal. Il faut donc chercher dans la maison un endroit où il y a beaucoup d'endroits ensoleillés.
  5. Chaque jour, retirez le film ou le verre pour la ventilation. Assurez-vous que le sol ne se dessèche pas.
  6. Dès que 3 feuilles sont formées, dirigez une pioche. Pour les assises dans des pots séparés, choisissez des récipients pas trop grands. Le baume ampelous se sent à l'aise dans des conditions exiguës.
  7. Après la plantation, arrosez quotidiennement. Dans le même temps, assurez-vous qu'il n'y a pas de stagnation d'eau.

Nous regardons une vidéo qui montre en détail, de manière détaillée, le processus de semis de graines de baumier pour les semis:

Éclairage et emplacement

Attention! La fleur est sans prétention à l'éclairage. Il peut pousser sereinement même dans un coin de la pièce. Mais une floraison abondante et constante n’est possible que s’il ya une lumière vive.

Sur la fenêtre sud en plein été, la fleur ne doit pas être conservée ou vous devez lui créer une protection contre les rayons brûlants du soleil. Les fenêtres est et ouest sont super. En été, prenez le baume sur le balcon.

Une plante à fleurs sera une excellente décoration pour le jardin, mais elle ne peut pas être plantée au soleil. La pénombre légère fera l'affaire.

Exigences du sol

Pour planter le baume des ampoules, il est nécessaire de préparer un substrat meuble légèrement acide. Vous pouvez le cuire si vous prenez en quantités égales ces composants:

  • tourbe;
  • la vermiculite;
  • feuille de terre;
  • sable de la rivière.

Une composition de sol prête à l'emploi peut être achetée au magasin. Avant de l'utiliser, mettez du sable dans le pot. Il est nécessaire d'éliminer rapidement l'excès d'humidité du sol. Si cela n'est pas fait, le système racinaire des jeunes plantes pourrira.

Comment s'en occuper?

Arrosage

Baume Ampelous - une culture épris d'humidité. Il se distingue par des tiges juteuses et remplies d’humidité. En cas de manque d'eau, la fleur ne disparaîtra pas mais perdra de l'élasticité et éliminera les feuilles inférieures. En été, arrosez abondamment. La terre doit toujours être humide. En hiver, réduisez l'humidité, en évitant le dessèchement d'un coma de terre. Le liquide stagnant dans la casserole est nocif, car il entraîne une pourriture des racines et des tiges.

Top dressing

L'alimentation est nécessaire toutes les 2 semaines, débutant en avril et se terminant en août. Les engrais minéraux conçus pour les plantes à fleurs sont excellents pour cela. Assurez-vous que les engrais azotés ne sont pas en excès, car cela entraînerait une croissance rapide des tiges et empêcherait la formation de fleurs.

La plante répond positivement à Kemira. Cet engrais, qui contient les composants suivants:

  1. le phosphore;
  2. l'azote
  3. magnésium
  4. potassium
  5. le manganèse;
  6. le bore;
  7. cuivre
  8. le zinc;
  9. le fer
  10. molybdène.
Astuce. Pour une floraison longue et abondante, utilisez du cristal brun (1 cuillère à soupe. L / 5 l d’eau). Faites-le une fois par semaine.

Dormance

À la fin de la floraison, couper les pédoncules et placer la plante dans un endroit frais où le régime de température dépasse +15 degrés. Dans le même temps, arrosez le baume dans une quantité modérée. Lorsque de nouvelles pousses se forment en février, placez la fleur dans une pièce à température plus élevée et arrosez-la plus souvent.

Maladies et ravageurs courants

En hiver, ampel balsam est affecté par les maladies fongiqueset surtout la pourriture grise. Pour éliminer ce problème, vous devez nettoyer les racines de la plante de l’ancien sol et les transplanter dans un nouveau récipient contenant de la terre.

Si la pièce a un faible taux d'humidité, l'attaque d'un tétranyque est très forte. Cela peut être déterminé par les feuilles tordues. Ils tombent avec le temps. Pour éliminer le tétranyque, de tels médicaments aideront: Actellik, Neoron.

La mouche blanche peut être affectée par la plante, à cause de laquelle les feuilles commencent à jaunir. Les insectes se déposent à l'intérieur des feuilles inférieures. Pour le traitement, utilisez Fufaron, Decis.

Caractéristiques de propagation

Le baume ampélique se multiplie par graines ou boutures de pousses apicales. Chacune de ces méthodes a ses propres caractéristiques:

  • Les graines de la plante sont grosses. Vendu en mix. Leur atterrissage est effectué en février dans les serres. Germiner après 3-4 semaines à une température de 23-25 ​​degrés.
  • Coupez les tiges de 8 à 10 cm de longueur au printemps ou en été et enracinez-les dans l'eau. Vous pouvez utiliser un sol humide avec l'ajout de sable. Les boutures prennent racine dans quelques jours, puis elles sont transplantées dans des petits pots séparés. Après 2-3 mois, les jeunes arbres peuvent fleurir.

Nous apprenons comment couper le baume ampelous en détail en regardant la vidéo suivante:

Le baume Ampel est apprécié des jardiniers en raison de la floraison abondante et éclatante et du manque de prétention dans les soins. Grâce à la présence d'une large palette de nuances, chacun peut créer un arrangement floral à part entière sur son balcon, qui le ravira de sa beauté presque toute l'année.

Regarde la vidéo: 1000-tals lyktor 2016 (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires