10 meilleurs restaurants de Tbilissi - où manger et se détendre
La capitale de la Géorgie accueille avec hospitalité ses invités, fait preuve de générosité et ouvre cordialement les portes des restaurants. Les cuisiniers géorgiens sont légitimement reconnus comme des spécialistes culinaires de Dieu, capables de préparer un plat si délicieux qu'ils peuvent laisser une marque brillante et indélébile dans votre mémoire. Les meilleurs restaurants de Tbilissi sont des endroits où règne une atmosphère unique: musique en direct, intérieur original, programme culturel et de divertissement.
Choisir où manger à Tbilissi, considérez certaines des nuances. La fourchette de prix dans la plupart des restaurants est la même, les exceptions sont la catégorie des établissements les plus en vogue.
Restaurants à visiter à Tbilissi
Les bons restaurants à Tbilissi ne sont pas seulement de la cuisine géorgienne, ils sont aussi des chefs-d’oeuvre culinaires uniques encadrés par le style intérieur original et complétés par un vin enivrant légèrement acidulé.
Évaluation des restaurants à Tbilissi- Funiculaire (Funiculaire)
- Tsiskvili (Tsiskvili)
- Barbarestan (Barbarestan)
- Kakhelebi (Kakhelebi)
- Maison géorgienne
- Tavaduri (Tavaduri)
- À l'ombre de Metekhi
- Shuchman
- Organique Josper Bar (Restaurant Bio)
- Gabriadze (Gabriadze)
Funiculaire, Tbilissi
Voulez-vous être au-dessus de la capitale géorgienne? Visitez l'un des meilleurs restaurants de Tbilissi - Funicular (Funicular). Vous pouvez vous y rendre en funiculaire et profiter de l'excellent goût des plats de la cuisine nationale et européenne. Le complexe a été récemment restauré et aujourd'hui, l'institution est légitimement reconnue comme un symbole de la ville. Un avantage évident du restaurant est la haute qualité de la cuisine, chaque plat est préparé de manière experte et avec âme. Si vous cherchez un endroit en Géorgie où vos yeux apprécieront et admireront l’âme, pensez au restaurant Funicular.
Le niveau des prix est légèrement supérieur à la moyenne de la ville. Un repas copieux et savoureux coûtera environ 50 GEL ou 20 $.
Le menu du restaurant satisfera les besoins culinaires des gourmets les plus exigeants. Une fois sur place, essayez khachapuri, lobio, khinkali, champignons avec suluguni, veau, carpaccio, canard à la sauce cornouiller, agneau au couscous.
- Lieu: deuxième étage du complexe funiculaire, plateau de Mtatsminda, Tbilissi.
- Heures d'ouverture - tous les jours de 13h00 à minuit.
Restaurant Tsiskvili, Tbilissi
Le restaurant Tsiskvili occupe une place particulière sur la carte de Tbilissi, dans la mesure où l’étonnante nature et la cuisine nationale de la Géorgie s’entremêlent de manière inhabituelle. L'intérieur est décoré d'une cascade naturelle avec un moulin, un rocher pittoresque et une variété d'objets anciens. En soirée, les danseurs professionnels interprètent les sons de la musique live nationale.
Le complexe de restaurants dispose de plusieurs salles, chacune impressionnant par son luxe et son atmosphère unique. Sanadimo Hall est une fusion d'architecture moderne et ancienne. Les expositions du musée sont présentées ici, le personnel travaille en costumes nationaux. Le hall Est vous permet de plonger dans l'atmosphère magique de l'Est, de respirer l'arôme d'un narguilé et de profiter du paysage de la rivière Kura.
L'endroit n'est pas bon marché, la bonne nourriture ici coûtera 50 GEL ou 20 $.
Le kupaty, la truite frite, les brochettes de veau, les pâtisseries au fromage sont particulièrement remarquables au menu.
- Adresse: rue Beliashvili, quai de droite r. Poules, Tbilissi.
- Le restaurant est ouvert tous les jours de 9h00 à 3h00.
Restaurant Barbarestan, Tbilissi
La liste des 10 meilleurs restaurants de Tbilissi comprend le Barbarestan, une institution fondée sur le patrimoine historique. Le menu contient des recettes pour la princesse géorgienne Barbara Dzhordzhadze, qui était non seulement un excellent connaisseur des mystères de la cuisine, mais aussi un poète et un publiciste. La femme incarnait tout son talent dans chaque plat et les restaurateurs ont réussi à adapter les préférences culinaires de la princesse aux réalités modernes.
La pièce occupe deux étages. Le premier étage est captivant par le silence et le sens de la chaleur familiale. Au deuxième étage, l'atmosphère est plus animée. Le style du restaurant reflète pleinement son humeur.
La politique de prix du restaurant est conçue pour les visiteurs assez fortunés. Manger ici coûte en moyenne 80 GEL ou 30 $.
Le menu du restaurant est composé principalement de plats végétariens - salades, snacks. Toutefois, des rafraîchissements sont également proposés aux amateurs de viande: canard aux coings, khinkali.
- Le restaurant est situé à quelques pas de la station de métro Mardzanishvili à l'adresse suivante: 132 David Agmashenebeli Avenue, Tbilisi, 0112.
- Vous pouvez visiter l'institution tous les jours de 10h00 à 00h00.
Kahelebi
Après un voyage à Tbilissi, de nombreux touristes appellent cet endroit légendaire et le meilleur pour un dîner atmosphérique et savoureux. Le restaurant est situé près de l'aéroport. Pendant dix ans, des politiciens de haut rang et des stars du spectacle ont déjeuné et dîné ici. L’apparence du bâtiment peut sembler simple et peu engageante, mais allez simplement à l’intérieur et ne voulez pas le quitter.
La probabilité de trouver une place vide dans un restaurant est proche de zéro, il est donc préférable de réserver une table à l'avance. N'essayez pas d'étudier le menu, faites confiance à l'expérience et aux compétences des serveurs. Quelques questions seulement et le serveur déterminera avec précision les friandises susceptibles de vous intéresser et de vous ravir. Le vin est sélectionné en fonction des plats principaux. En cuisine, les cuisiniers utilisent des produits cultivés dans la ferme du restaurant.
Pour manger copieux dans un restaurant, il faudra en moyenne 80 GEL ou 30 $.
Quoi de mieux de manger ici? Commandez une spécialité de restaurant - ragoût de gamin à la sauce tomate avec du khachapuri avec trois variétés de fromage. Incroyablement savoureux ici, ils cuisent un filet de porc, des côtelettes de veau. De la confiture originale à base de zeste de pastèque et de noix est servie avec du thé. Les enfants seront certainement ravis de churchkhela et de noix au miel.
- Adresse: rue Saknavtobi, 2.
- Le restaurant Kakhelebi à Tbilissi est ouvert tous les jours de 10h00 à minuit.
Restaurant Georgian House à Tbilissi
Le restaurant a ouvert ses portes en 2013 dans la vieille ville, sur la rive gauche de la rivière Kura. La maison géorgienne est un lieu de rassemblement des traditions nationales, une atmosphère accueillante et une musique agréable. Les touristes qui sont venus ici appellent cela un restaurant de type salon. Voici les conditions idéales pour un dîner romantique et une réunion de travail. L'ensemble Alilo familiarise les visiteurs avec le folklore géorgien unique et les œuvres d'auteurs géorgiens. Le programme culturel et de divertissement se compose de chansons de films, de danses enflammées et de représentations de saxophonistes. Les clients sont confortablement installés dans le hall élégant ou dans la cour du restaurant.
La politique de prix est plus que démocratique - en moyenne, pour un déjeuner ou un dîner copieux et savoureux, vous devrez payer 15 GEL ou seulement 6 $.
Le meilleur que vous puissiez essayer dans une maison géorgienne est le lobio, le khachapuri, le kebab avec tkemali, la sauce khinkali. Si vous décidez de commander du strudel, préparez-vous - ils vous apporteront une énorme portion, le dessert parfumé est à peine placé dans une assiette.
- Adresse du restaurant: Tsabadze St., 2, Tbilisi.
- Heures d'ouverture: de 9h00 à 2h00.
Tawaduri
Qu'il ne vous dérange pas qu'il n'y ait pas beaucoup de critiques sur ce lieu sur Internet. Les vrais connaisseurs de l'art culinaire connaissent bien Tavaduri sans slogans publicitaires puissants. Malgré la superficie impressionnante des salles, il n’ya pas de sièges vides, même les jours de semaine. Vous devez réserver une table à l'avance. Le restaurant est remarquable non seulement pour sa cuisine colorée et délicieuse, mais surtout pour son atmosphère incroyablement animée. Si vous aimez vous amuser et ressentir l'ambiance du mariage, Tavaduri vous attend. Lorsque vous vous rendez au restaurant, n’oubliez pas que vous ne serez pas autorisé à entrer dans les baskets et les vêtements de sport confortables.
Un délicieux dîner dans un restaurant vous coûtera en moyenne 50 GEL ou 20 $.
Assurez-vous de commander des brochettes d'agneau, du fromage cuit dans des marmites en argile, du pain national géorgien et de la limonade préparée selon une recette secrète.
- Adresse: rive gauche de la rivière Koura, rue Maïakovski 2/4, Tbilissi. A proximité se trouve le pittoresque parc Mushtaid.
- Le restaurant Tavaduri à Tbilissi est ouvert tous les jours de 16h00 à 14h00.
"Dans l'ombre de Metekhi"
C'est une institution unique où vous pourrez profiter du paysage incroyable de l'ancienne forteresse de Narikala et soigner vos papilles gustatives. Si vous voulez échapper à l'agitation quotidienne avec une touche géorgienne, rendez-vous au restaurant «In the Shade of Metekhi». Il honore les traditions nationales selon lesquelles chaque invité doit être nourri mais aussi de bonne humeur.
Le soir, le restaurant propose un ensemble de chants et de danses nationaux. Vous pouvez regarder et écouter le discours à l'infini, en oubliant les problèmes et la fatigue. Si vous voulez la paix et la tranquillité, choisissez une table sur la véranda, qui offre une vue unique sur le fleuve Kura.
Le coût moyen d'un dîner est de 80 GEL ou 30 $.
Vous pouvez certainement manger dans cet endroit: satsivi, lobio, khachapuri, une soupe riche et un barbecue aromatique ne vous laisseront pas faim.
- "À l'ombre de Metekhi" est situé près de la station de métro Avlabari à l'adresse: 29-A Tsamebuli passage, Tbilisi.
- Les portes du restaurant sont ouvertes de 12h00 à minuit.
Bar à vin restaurant Shuhman
Si vous voulez goûter du vrai vin géorgien, venez au bar-restaurant Shukhman. Des serveurs attentifs vous proposeront des desserts incroyables et les meilleurs plats véritablement originaux. Sans aucun doute, le point culminant du restaurant est un régal à l'azote liquide.
Les vins faits maison sont présentés dans Shuhman, un arôme exquis et un bouquet profond d'une boisson nationale vous attendent. Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer du vin dans un restaurant ou acheter quelques bouteilles à emporter. Il n'y a pas beaucoup de tables dans la salle, il est donc préférable de réserver des places à l'avance. L'atmosphère est complétée par de la musique en direct - la jeune fille joue du violon ou des sons ethno-jazz.
La politique de prix de l'institution est assez démocratique. Reste ici coûte en moyenne 25 GEL ou 10 $.
En ce qui concerne le menu, il n'y a pas de plats traditionnels géorgiens, la cuisine européenne prédomine. Les vins sont élaborés selon d'anciennes recettes géorgiennes.
- Adresse: 8 rue Sioni, Tbilissi. Non loin du restaurant se trouve l'église Sioni.
- Ici, vous pouvez manger de 11h00 à 23h30 (heures de restaurant).
Shukhman est situé dans une région où il y a quelque chose à voir à Tbilissi, sa visite peut donc être combinée avec du tourisme.
Restaurant bio
Si vous souhaitez visiter un restaurant où tout est fait exactement comme vous le souhaitez, visitez le bar Organique Josper, un restaurant bio à Tbilissi. Cet endroit est organique dans tous les sens - un menu savoureux et sûr, la prédominance de matériaux naturels à l'intérieur, une lumière tamisée. Le premier étage du restaurant semble petit, mais, se levant au deuxième étage, vous vous retrouvez dans un hall spacieux.
La bonne nourriture y est chère, mais le service et le niveau de la cuisine justifient pleinement le coût. La facture moyenne est d'environ 80 GEL ou 30 $.
Le menu contient les meilleurs plats de la cuisine géorgienne et européenne. Essayez des steaks, une salade de légumes chauds et, bien sûr, un dessert. Les desserts sont préparés ici à la perfection, choisissez ceux qui en ont l’audace - vous ne perdrez pas.
- Adresse: rue Bambis Riga, 12. C'est un quartier animé de la ville où les touristes choisissent souvent de rester.
- Les portes pour les invités sont ouvertes de 11h00 à 23h00.
Voir aussi: Où dormir à Tbilissi - Recommandations aux touristes.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Café atmosphérique Gabriadze
L'évaluation des meilleurs restaurants de cuisine nationale à Tbilissi inclut bien sûr l'institution de Gabriadze. C'est un endroit incroyablement atmosphérique situé à côté du théâtre Gabriadze. Les invités sont répartis dans trois chambres confortables et sont accueillis par le bronze Chizhik Pyzhik à l'entrée des visiteurs. L'intérieur du café est une création de Rezo Gabriadze lui-même, tout ici a été créé d'après ses croquis. Des panneaux de céramique ornent le bar, les bouteilles de vin sont décorées avec des phrases tirées des célèbres films "Mimino", "Kin-Dza-Dza".
Les prix dans le café sont assez élevés, un dîner coûte en moyenne 50 GEL ou 20 $.
Le menu propose des plats géorgiens traditionnels préparés avec les meilleurs produits. Essayez des soupes riches avec des pâtisseries parfumées, des cornichons délicieux et savourez le goût de l’eau de source des montagnes du Caucase.
Adresse du café: 12 rue Shavteli, Tbilissi. A proximité se trouve le marché aux puces "Dry Bridge", une visite qui peut être combinée avec une excursion dans un café.
Vous savez maintenant où manger à Tbilissi et comment organiser une visite gastronomique aussi intéressante et informative que possible.
Tous les restaurants de Tbilissi inclus dans l’évaluation des meilleurs sont marqués sur la carte.