Miracle sur le rebord de votre fenêtre - Géranium rose

Pour la première fois, un sous-groupe de géraniums variétaux est devenu connu à la fin du 19ème siècle, tandis que les jardiniers réussissaient à obtenir une plante avec des têtes étonnantes ressemblant beaucoup à de petites roses. La plante a attiré de nombreuses personnes et, depuis lors, les sélectionneurs travaillent avec diligence au développement de nouvelles variétés de géranium. Certaines espèces de ce sous-groupe se régalent de leur floraison luxuriante tout au long de l'été, alors que d'autres peuvent fleurir jusqu'à l'automne.

Le géranium rose fait partie du groupe des pelargonium zonaux. À ce jour, de nombreuses variétés ont été développées qui unissent le type de fleur en éponge. En raison du grand nombre de pétales, cette espèce ressemble à un bouton de rose.

Description botanique et histoire

La première mention de ce sous-groupe a été publiée dans un article du Journal de la Royal Horticultural Society en 1876. Bien que vous puissiez trouver des informations selon lesquelles en 1652, des botanistes intéressés par des voyages botaniques ont découvert des géraniums au large de la côte sud-ouest, ils ont ensuite été emmenés en Europe. Au départ, ils ont été cultivés dans les serres de Hollande, puis en Angleterre.

On croit qu'une fleur a un pouvoir de guérison. Il est utilisé comme anthelminthique et comme remède contre la dysenterie et la diarrhée.

Le genre géranium a un pedigree plutôt ancien et il est impossible de déterminer la patrie exacte d’une plante, le fait étant que la plupart des variétés de fleurs sont généralement attribuées à l’Afrique.

Apparence

En apparence, les fleurs sont rosâtres (ou, comme l'appellent les jardiniers, roses), les géraniums sont identiques aux petites roses. Ils ont une délicate couleur rose et rougeâtre.

Les feuilles sont petites, de couleur vert vif.

Variétés populaires de pélargonium rose

Les variétés populaires de ce groupe comprennent le Bornholmpelargon. Ses inflorescences ressemblent à de minuscules bouquets de roses. Bornholm a une couleur rouge et une texture lisse des pétales. Il dissout les boutons assez lentement, mais à l'avenir, cela est compensé par une floraison prolongée. La principale différence par rapport aux autres fleurs rouges de cette espèce réside dans les feuilles, qui sont recouvertes d’un motif représentant visuellement un maillage fin. Il existe très peu d'informations sur ce type de géranium.

Une variété bien connue de géraniums - RosebudRed (RosebudRed), il attire l’attention avec de grandes "rosettes" en éponge de couleur écarlate, avec une taille relativement compacte de la plante elle-même, une structure très harmonieuse de la brousse, ne nécessite pratiquement pas de formation.

Très beau géranium "Rosita" (PAC Viva Rosita). C'est une variété assez nouvelle qui est apparue en 2011 et qui se distingue par ses grandes fleurs lumineuses ressemblant à des roses rouges.

Une autre espèce populaire est le géranium royal.. Initialement, il a été introduit en Europe à la fin du XVIIIe siècle par l’Afrique du Sud. Le géranium a pris racine non seulement dans nos jardins, mais également dans un pot à la fenêtre. C'est un petit buisson avec de riches tiges vert foncé.

À la maison, la plante atteint généralement une hauteur de 60 à 80 cm. Parmi ces espèces, on trouve principalement des géraniums à fleurs doubles, à la couleur incroyablement saturée, leurs bourgeons atteignant des tailles d'environ 20-25 cm. La couleur des fleurs doubles varie du rose pâle à saturé. pêche

Un trait distinctif du pélargonium royal est une tache ovale assombrie sur chaque pétale.

Photo

Vous trouverez ci-dessous des photos de géraniums rosacés de teintes rouges, roses et autres.
RosebudRed

Rosita (PAC Viva Rosita)

Bornholmpelargon

Géranium roi

Conseils d'atterrissage

Le géranium en fleurs avec des roses fait référence aux plantes vivaces, mais il est soumis au gel dans la voie du milieu.

Éclairage et emplacement

Les géraniums roses peuvent être plantés non seulement dans le jardin, mais aussi à la maison.

L'essentiel est que l'usine ne soit pas dans un endroit où la température de l'air est inférieure à 10 degrés. Ce type de géranium est préférable de planter dans des zones ombragées ou de choisir une ombre partielle. De préférence, pour la croissance et le développement de la plante, une température de l'air de 15 degrés.

Exigences du sol

Pour que la plante satisfasse la floraison tout au long de la saison estivale, il est nécessaire de prévoir des conditions acceptables. Le sol est sélectionné avec une réaction neutre légèrement oxydée.. Il est préférable de choisir un sol d’atelier ayant un pH compris entre 5,5 et 6,5, qui doit être léger, légèrement relâché et où la présence de tourbe et de sable aura un effet positif sur la plante. En automne, n'oubliez pas de creuser le sol et d'ajouter des engrais minéraux et de l'humus.

Soins à domicile

Malheureusement le géranium est sensible à un certain nombre de maladies et de ravageurs, les plus populaires sont les suivants:

  1. Moule à fleurs. En raison du fait que le géranium a un magnifique chapeau de fleurs, cela met en danger la présence de moisissure grise dessus. Pour éviter la mort de la fleur, il est nécessaire d'enlever immédiatement les fleurs couvertes de moisissure jusqu'à ce qu'elles atteignent la tige de la plante.
  2. Gonflement. Un arrosage excessif ou une humidité élevée conduit à ce que les feuilles de la plante commencent à paraître gonflées et déformées avec une prédominance de croissance sur la face inférieure de la feuille.
  3. Taches de feuilles. Le problème le plus courant de repérage d'une feuille de géranium est l'infection par des champignons et des bactéries, qui peut entraîner un noircissement de la tige. Se produit souvent en raison de l'engorgement du sol. Un arrosage modéré et une bonne circulation d'air aideront à résoudre ou à prévenir le problème.
  4. Limaces et escargots. Les escargots causent des dommages à la plante en nourrissant les feuilles et les tiges. Le gravier éparpillé autour des fleurs plantées peut sauver votre plante.
  5. La rouille. Une maladie spécifique, souvent propre aux géraniums, met souvent la plante en danger. Avec des lésions abondantes, il nuit fondamentalement à la santé de la plante et à l'attractivité de la floraison. Il s’agit d’une formation jaune brun, principalement située à l’arrière des feuilles. Tout d'abord, pour traiter une plante, il est nécessaire d'éliminer les parties de géranium déjà endommagées et de traiter la plante avec une solution de fongicide.
  6. Chenilles. En été, lorsque la chenille est particulièrement active, pollinisez la plante avec une solution insecticide systémique. Cela permettra de préserver l'aspect initial et d'éviter l'apparence désagréable des feuilles rongées.
  7. Les virus. Le virus qui infecte les géraniums est une feuille frisée, il est transmis aux plantes dont le sol est infecté. Il n’ya qu’une solution au problème: toutes les plantes exposées au virus doivent être détruites.
  8. Jambe noire. Cette maladie est localisée principalement dans le domaine des boutures et chez les jeunes plantes. Le noircissement de la tige provient du niveau du sol, les feuilles commencent à sécher et à se faner. Le résultat conduit à la mort de la plante. Pour éviter un tel résultat, il est nécessaire de surveiller le sol et de prélever des boutures exclusivement auprès de parents en bonne santé.

Malgré cela, on peut appeler la fleur sans prétention. Une plante de ce type a une immunité relativement stable, mais il est toujours préférable de prévenir une maladie pouvant affecter négativement les géraniums.

Le mélange destiné à l'alimentation des géraniums doit être composé selon un rapport 4: 2: 2: 1: 1 (tourbe, tourbe, humus, sable grossier et perlite).

L'arrosage de la plante préfère modérée, mais vous devez faire attention à ce que la terre ne se dessèche pas. Un arrosage excessif peut entraîner la pourriture des racines.

Il existe des informations selon lesquelles, lors de l'arrosage, il faut éviter l'humidité sur les tiges de la fleur, de ce fait, elles perdent leur aspect attrayant et peuvent pourrir. Selon les jardiniers, c'est une erreur. N'oubliez pas que la plante meurt de poussière. Dans tous les cas, évitez tout contact avec l'humidité sur les tiges et les pétales. Tout le monde veut que sa plante ait l'air pleine de vie et qu'elle soit ravie par sa beauté. Ne croyez donc pas aveuglément des mythes injustifiés qui pourraient assez gâcher la qualité de votre animal de compagnie.

En hiver, les géraniums roses doivent être autant que possible protégés des arrosages et des engrais, gardez-le dans une forme de sommeil à une température de +10 à +15 degrés. Il a une apparence peu attrayante à cette époque de l'année, absolument aucune floraison, la tige est nue et les feuilles sont jaunes.

Caractéristiques de propagation

Tous les géraniums sans exception se propagent de deux manières:

  • les graines;
  • boutures.

La meilleure option est les boutures. La période optimale pour l'enracinement est le début du printemps ou la fin de l'été. Une tige partiellement lignifiée, contenant de 3 à 5 entrenoeuds, est coupée dans la plante principale.

Le sol pour les boutures devrait inclure les impuretés de la tourbe avec un substrat de noix de coco et un pH de réaction neutre. Avant la plantation, les boutures doivent bien sécher, généralement 1 à 2 heures suffisent. Les boutures sont plantées dans le sol, creusant dans le sol à un internode.

Dans la première semaine après la plantation, vous devez arroser la plante aussi soigneusement que possible. Un arrosage légèrement supérieur à la normale peut entraîner une pourriture instantanée et un arrosage insuffisant crée un risque de séchage excessif de la plante.

En règle générale, durant les deux premières semaines, la tige commence à prendre racine.

C'est une plante délicieuse qui fleurit avec des roses, ravivera et s'intégrera parfaitement dans n'importe quel aménagement paysager de votre jardin, et ravira également les propriétaires avec un long contraste par rapport aux autres. Toutes les cultures n'ont pas une aussi longue durée de floraison, ce qui est un énorme avantage, poussant à l'acquisition incontestable de cette variété de plantes. S'intègre parfaitement dans l'appartement, décore la véranda, la terrasse et le balcon.

Laissez Vos Commentaires