Instructions pour la culture de variétés de violettes Brouillard bleu: description et photo de la fleur
La violette est une plante ornementale répandue dans le monde entier. Sa particularité est une floraison brillante et magnifique, à partir de laquelle il est littéralement impossible de quitter les yeux.
Les violettes peuvent être épongées, simples et frangées. Mais les floriculteurs choisissent le plus souvent des sous-espèces de terry, dont l'une reste le brouillard bleu violet.
Cette variété se distingue des autres variétés par la structure à plusieurs rangées de boutons et par les bords ondulés des pétales.
Description générale de la variété de fleur
L'aide! La particularité de la variété est sa floraison. Il se produit par vagues et l'intervalle de temps qui les sépare est de 1 à 3 mois.Le brouillard bleu présente les avantages suivants.:
- un beau chapeau sur les pédoncules persistants;
- abondante et longue floraison;
- facile d'entretien;
- croissance rapide, floraison jusqu'à un an;
- reproduction simple.
Violet Blue Mist est un excellent choix pour les jardiniers débutants.
Quand et comment est-il apparu?
Cette fleur est apparue lors d'expositions en 2001. Ce type de violette a été inventé et développé par un éleveur talentueux, Konstantin Morev. La patrie de tous les types de violettes est une province de l’Afrique de l’Est. La fleur a reçu un tel nom en l'honneur de son vice-roi "Saintpoly".
Apparence
Un trait distinctif de la plante est des fleurs éponge bleu clair ou bleu. Il y a une bordure blanche autour des pétales. La hauteur de la fleur atteint 40 cm. La plante est plate, symétrique. Les feuilles sont ondulées, arrondies. Les bords sont en dents de scie, la couleur est verte. Les fleurs dans la forme épanouie rappellent une sphère dans une forme. Leur diamètre est de 7 à 8 cm.
Photo
Regardez cette belle plante pendant la floraison:
Caractéristiques de soins distinctifs
L'obtention d'une croissance rapide et d'une floraison abondante n'est possible que sous réserve des règles de base de la technologie agricole.
Fais attention! Le brouillard bleu violet n’est pas exigeant en termes de soins, ce n’est pas en vain qu’il est choisi par des floriculteurs inexpérimentés.La température
Pour Blue Mist il est nécessaire d'observer la plage de température de 23-25 degrés. Lorsque la température baisse à 18 degrés ou moins, la fleur peut mourir. Les brouillons sont inacceptables pour les violettes.
L'éclairage
Pour les violettes, une lumière vive mais diffuse reste préférable. Placez des pots de fleurs sur les rebords de fenêtres, dont les fenêtres sont orientées à l’ouest ou à l’est. La période de floraison en hiver n'est possible que si les heures de jour sont prolongées avec des lampes fluorescentes.
Arrosage
Une bonne hydratation est la clé d'une culture florale réussie. Utilisez de l'eau tiède pour l'irrigation. L'eau froide et dure provoquera le développement de maladies fongiques. L'arrosage est effectué à travers la casserole, puis égouttez l'excès de liquide. Pour humidifier les violettes, l’humidité est utilisée. Ce n'est qu'alors que vous devrez vous assurer que l'eau ne pénètre pas dans les feuilles et au centre de la sortie.
Les feuilles des violettes sont couvertes de petites fibres, de sorte que lorsqu'elles pénètrent dans l'eau, elles se décomposent rapidement.
Top dressing
Violet Blue Fog réagit positivement à l'engrais. Pour une floraison abondante et prolongée, il est nécessaire de choisir une composition contenant de tels éléments:
- azote (N) - favorise la croissance active, donne aux feuilles une couleur riche;
- phosphore (P) - active la croissance du système racinaire, favorise la ponte des bourgeons;
- potassium (K) - active la floraison, augmente la résistance aux agents pathogènes.
À petites doses, préparer les composants suivants:
- soufre, magnésium - activent la croissance et la formation de chlorophylle;
- calcium - renforce le tissu de la fleur, rendant ses tiges plus durables;
- fer, manganèse, silicium, bore, cobalt zinc, cuivre.
Gardez l'eau hors des feuilles. Si vous fertilisez une jeune plante, il doit y avoir beaucoup d'azote dans le top dressing. C'est cet élément qui contribue à la croissance de la masse verte.
Vous pouvez obtenir une floraison forte et belle si vous ajoutez du phosphore et du potassium. Il est préférable de nourrir la plante après l'arrosage. Ensuite, les composants actifs sont bien absorbés et absorbés par la fleur.
Planter et grandir
Si vous décidez de reconstituer votre jardin avec du brouillard bleu violet, il n’est absolument pas nécessaire de vous rendre dans un magasin de fleurs. Il suffit d'emprunter une feuille à quelqu'un, puis à l'enquêteur aux règles suivantes:
- Pour la plantation, choisissez une feuille large et saine qui ne présente pas de défaut.
- Coupez-le à un angle aigu en laissant une longue tige.
- Disposez la feuille dans une tasse d’eau jetable. Gardez le pétiole dans l'eau et le limbe sec.
- Couvrir le récipient avec du polyéthylène et attendre 10-14 jours. Ce temps est suffisant pour la formation de racines.
- Pour les violettes, vous pouvez utiliser des pots en plastique et en argile. Il doit y avoir des trous de drainage afin que l'excès d'eau puisse s'échapper.
- Comme le violet a une petite racine fibreuse, il n’a donc pas besoin d’une grande capacité. La couronne de la fleur doit avoir 3 fois le diamètre du pot. Si vous choisissez un pot trop grand, la plante ne fleurira pas, elle tombera malade et arrêtera sa croissance.
- Pour la plantation, vous devez accorder une attention particulière au substrat. Il existe deux options ici - acheter le mélange fini ou le cuire vous-même. Pour cuisiner, vous devez prendre 3 parties de terrain feuillu, 5 parties de tourbe et 1 partie de sable de rivière. Mais avant d'envoyer le mélange de terre dans le pot, mettez de la vermiculite sur le fond, qui agit comme un drainage.
- Transplanter une feuille avec des racines dans un pot avec un sol nutritif.
- Couvrir avec du polyéthylène d'en haut. Arrosez et attendez que les enfants apparaissent.
Le brouillard violet bleu se développe rapidement dans un pot de fleurs, formant des enfants. Ensuite, il reste à secouer la violette du pot, puis à transplanter chaque arbuste dans un récipient séparé avec un substrat préparé à l'avance.
Attention! La transplantation et la propagation des violettes se font mieux en automne et au printemps.Ravageurs et maladies
Violet Blue Fog est rarement affecté par les parasites et les maladies. Cela se produit principalement en violation des règles de la technologie agricole. Les ennemis les plus dangereux de la fleur sont:
- Tétranyque C'est un parasite dangereux qui se propage rapidement. Il se nourrit de jus de plantes. Vous pouvez comprendre sa présence en ayant un revêtement collant blanc. Il est concentré à la surface de la feuille. Pour lutter contre les insectes, utilisez des outils tels que Fitoverm et Actellik.
- Mouche blanche C'est un autre ravageur dangereux. La raison de son apparition est une faible humidité et une température élevée. Pour lutter contre les insectes, utilisez des insecticides systémiques (thiaméthoxame).
- Cochenille. C'est un ravageur qui aime se régaler du jus de violette. Lorsqu'elle est infectée, la croissance de la plante cesse et la violette meurt. Pour combattre, utilisez une solution de savon à lessive (10 l d’eau et 40 g de savon).
- Oïdium. C'est une maladie fongique dans laquelle un revêtement blanchâtre se forme sur les feuilles. Pour combattre, des insecticides sont utilisés (Actellik, Topaz).
- Fusarium. C'est une maladie dangereuse qui affecte en premier lieu les racines et le limbe des feuilles. S'il y a une plante malade, retirez-la immédiatement du sol et brûlez-la. Traiter le substrat avec une solution de sulfate de cuivre.
Violet Blue Mist est une plante qui décore activement les balcons et les appuis de fenêtre avec sa floraison colorée. En termes de soins, la fleur n’est pas pointilleuse, mais si elle ne crée pas de conditions favorables, la plante arrêtera sa croissance, son développement et pourrait mourir.