Teinture de guérison à base d’aloès, de miel et de cahors: indications, prescription et règles d’utilisation
De nombreux médicaments traditionnels peuvent aider à lutter contre certaines maladies sans toucher le corps humain. Les teintures de Cahors et d'Aloe sont de telles recettes populaires. Dans l'article, vous pouvez apprendre de ce qu'ils boivent de la teinture, à savoir ce qu'elle guérit, ainsi que de l'application, des contre-indications et de la façon de la préparer à partir de jus d'aloès, de miel et de cahors.
La plante renforce l'activité sécrétoire des glandes digestives (acide chrysovanique, sodium), normalise les processus métaboliques, a un effet tonique, nourrissant, anti-âge et hydratant sur la peau en activant la croissance des fibroblastes, soulage les démangeaisons et les irritations.
Utile, propriétés médicinales et composition chimique
Les propriétés bénéfiques de l'aloès sont depuis longtemps cliniquement prouvées et reconnues par la médecine officielle.La plante contient dans sa composition de nombreuses substances précieuses, parmi lesquelles:
- les phytohormones;
- l'aloïne;
- des enzymes;
- acides organiques;
- vitamines (riboflavine, tocophérol, carotène, niacine, thiamine, acide folique);
- minéraux (magnésium, calcium, fer, zinc, chrome, etc.).
Tout dans le complexe les substances actives d'aloès ont un effet positif sur le corps humain au niveau cellulaireprotéger les cellules contre les radicaux libres. En outre, ils sont capables de lutter contre les champignons, les virus et les bactéries pathogènes, d'améliorer l'immunité, d'éliminer l'inflammation et de normaliser le système endocrinien.
Cahors se distingue des autres vins rouges en ce qu'il a une plus grande force et subit également une fermentation spéciale. Ce vin contient des antioxydants, des bioflavonoïdes, des vitamines PP et le groupe B. À Cahors, il existe une substance, le resvératrol, qui aide à normaliser la pression artérielle et qui affecte également la production d'insuline.
Cahors est capable d'augmenter la résistance de l'organisme aux infections à adénovirus, contribue à un rétablissement rapide des infections respiratoires. Les substances contenues dans Cahors suppriment les microbes du choléra et de la tuberculose, microflore intestinale pathogène.
Indications d'utilisation
Des recettes folkloriques, comprenant de l'aloès et du cahors, peuvent être utilisées:
- avec immunité affaiblie;
- avec des maladies virales;
- avec des maladies inflammatoires gynécologiques;
- avec des maladies infectieuses;
- améliorer le tube digestif;
- pour la prévention du cancer;
- renforcer l'immunité;
- renforcer les vaisseaux sanguins.
Comment préparer une plante?
Aloe, qui doit être utilisé pour faire une infusion de guérison, doit avoir au moins trois ans. Trois semaines avant d'utiliser les feuilles, la plante n'est pas arrosée. En outre, vous ne pouvez pas nourrir la plante avec des engrais chimiques pendant 2-3 mois. Pour préparer le médicament, on prend des feuilles inférieures et moyennes plus matures..
Les feuilles coupées doivent être enveloppées dans un linge et réfrigérées pendant une semaine afin de renforcer l'effet biogénique des substances actives.Si le jus de la plante est nécessaire à la recette, c'est plutôt à l'aloe vera. Mais pour le traitement des maladies inflammatoires et infectieuses, il est préférable d’utiliser un aloès (agave), car une amertume plus précieuse s’accumule dans les feuilles de cette espèce.
Comment choisir une boisson?
Le cahors est beaucoup plus cher que le vin rouge ordinaire car sa préparation est plus compliquée. Les cahors sont divisés par type d'exposition:
- ordinaire;
- assaisonné;
- millésime.
Pour préparer une recette, un extrait de Cahors peut convenir. Les cahors ordinaires peuvent être vieillis en fûts de chêne, sur lesquels des informations devraient figurer sur l'étiquette.
Le Vintage Cahors est considéré comme une boisson de haute qualité et coûte plus cher., puisque son vieillissement est de trois ans.
Cahors est plus fort que les vins ordinaires (16-18%) et plus doux (140-200 g de sucre par dm). La teneur optimale pour Cahors est de 16% d'alcool et de 16% de sucre.
Si l'étiquette indique "vin de table doux" et que sa force est de 15% ou moins, il ne s'agit pas de Cahors, mais d'un vin rouge ordinaire.
Cahors de qualité devrait être une teinte grenat, sans sédiment nuageux.. Un petit précipité est autorisé sous forme de cristaux appelés "tartre" - cela n'affecte pas la transparence et la qualité de la boisson.
La durée de vie de ce Cahors est de 4 à 5 mois!
Recettes folkloriques
Toutes les recettes de teintures à base d'aloès et de cahors incluent du miel, qui améliore l'action de chaque composant.
Infusion de guérison de bronchite
Proportion de teinture avec des proportions:
- 200 g de feuilles d'aloe vera moulues.
- Un verre de miel
- Bouteille de Cahors (0,75 L).
Du miel est ajouté aux feuilles d'aloès hachées. Après avoir bien mélangé, le vin est versé. Le mélange est bien bouché et infusé pendant une journée dans un endroit frais. Après une journée, la masse est filtrée et consommée 3 fois par jour avant les repas, 30-50 ml.
Le miel pour les recettes de cuisine doit être liquide.Pour le traitement des fibromes
La composition des teintures et des proportions:
- 350 g de feuilles d'aloès.
- 630 g de miel de mai.
- 630 g de cahors.
Tous les composants sont mélangés et infusés dans un endroit sombre et frais pendant 7 jours. Utiliser sous forme non embouteillée sur une cuillère à soupe une heure avant les repas, après avoir agité le mélange.
Des maladies pulmonaires
Composition de maladies pulmonaires:
- Feuilles d'aloès - 350 g.
- Miel - 250 g.
- Cahors - 0,75 ml.
- Alcool - 100g.
- Mélangez le miel et les feuilles broyées de la plante, ajoutez du cahor et de l'alcool (comment faire de la teinture en ajoutant des spiritueux plus forts, tels que la vodka ou le moonshine?).
- Bien mélanger et laisser reposer pendant 24 heures.
- Donnez au patient 2 cuillères à soupe 15 minutes avant de manger.
Pour les enfants: 1 cuillère à café 30 minutes avant les repas. Respectez les recettes, les normes et les règles pour prendre une infusion de guérison.
Réparatrice
Pour augmenter l'appétit, l'énergie et la vitalité, faites cette infusion:
- 100 g de jus de feuille d'aloès.
- 250 g de miel liquide.
- 350 ml de cahors.
Mélangez tous les ingrédients et laissez le médicament infuser pendant 10 jours en le secouant de temps en temps. Comment prendre la teinture préparée selon cette recette? Prendre 2-3 ml par jour avant les repas, 15 ml pendant un mois et demi. Après deux mois, vous pouvez répéter le cours.
Dans les recettes pour la préparation du médicament, où le jus d'aloès est présent, des feuilles fraîchement coupées de la plante sont utilisées.De la tuberculose
La recette pour faire une telle teinture:
- 150 ml de jus d'aloès.
- 2 cuillères à soupe de miel.
- 250 ml de cahors.
Ajouter le miel et le vin au jus de fruits pressé de la plante, bien mélanger et mettre dans un endroit sombre pendant 7 jours. Après une semaine, le médicament peut être administré au patient 4 fois par jour, 15 ml 30 minutes avant les repas.
Nous avons parlé d'autres recettes d'aloès, de miel et de vin pour le traitement de diverses maladies ici.
Que peut-on remplacer?
Dans la fabrication de Cahors utiliser des herbes médicinales. C'est pourquoi cette boisson est capable de lutter contre les bactéries pathogènes, en particulier avec l'agent responsable du choléra et de E. coli. Cahors contient de nombreuses substances utiles, possède des propriétés astringentes. Il comprend un oligoélément rare, le rubidium, capable d'éliminer les radionucléides.
Les vrais Cahors sont produits en Crimée, en Moldavie, en Grèce, en Bulgarie et en Abkhazie. Il existe une certaine norme selon laquelle cette boisson devrait être produite. Certains fabricants ignorent les exigences de la norme et produisent des contrefaçons sous le couvert de Cahors.
Aucun vin rouge n'a ces propriétés. Par conséquent, pour tirer le meilleur parti de la teinture, vous devez utiliser uniquement du véritable Cahors.
Contre-indications
Cette teinture de guérison a aussi des contre-indications. Le mélange peut être nocif s'il est consommé.:
- avec une allergie à l'un des composants;
- avec une cirrhose du foie;
- avec l'hépatite;
- pendant la grossesse et l'allaitement;
- avec une mauvaise coagulation sanguine et une tendance à saigner;
- avec une maladie cardiaque grave;
- avec l'hypertension;
- avec l'augmentation des tumeurs.
Vidéo utile
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les avantages de l'aloès, du miel et des cahors et sur la façon de les utiliser:
Conclusion
Avant d'utiliser un remède populaire, vous devez vous assurer qu'il ne nuit pas. Par conséquent, avant de préparer une teinture utile, assurez-vous de consulter un médecin.