Conseils pour cultiver et prendre soin de Stellate Pelargonium. Photo de fleur

Le pélargonium en forme d'étoile est une culture décorative étonnante, qui est aujourd'hui répandue parmi les producteurs de fleurs.

Il présente de nombreux avantages, notamment un aspect attrayant, une longue floraison et des propriétés utiles. Ce groupe de pélargonium est très demandé dans les jardins et se distingue du reste des fleurs par sa forme en étoile et ses feuilles de couleurs différentes.

Vous pouvez utiliser cette fleur non seulement pour un terrain découvert, mais aussi pour la culture à la maison.

Histoire d'occurrence

Star Pelargonium est le résultat du travail d'un hybride d'Adélaïde - Tedi Botha. C'était lui qui aimait le pélargonium et à la suite d'une série de croix, il a réussi à obtenir des fleurs en forme d'étoile.

Étoile de la région de Moscou

Il s’agit d’un hybride amélioré de pélargonium. Il se distingue par ses dimensions compactes, son excellente ramification et son motif net sur les feuilles. Grandes fleurs - 3-4 cm.Toutes sont rassemblées dans des inflorescences luxuriantes. Floraison précoce et abondante. Cela dure du printemps au premier gel. Il peut être cultivé dans des conteneurs ou en pleine terre. La floraison commence 2 semaines après le semis.

L'aide! L'étoile de la région de Moscou est une plante miniature avec un buisson moelleux. Il a de grandes et doubles fleurs. La couleur des pétales est rose vif avec un centre blanc. Toutes les fleurs sont situées sur de courts pédoncules.

Description de l'apparence et des caractéristiques

Les feuilles de la plante sont profondément disséquées. Ils ressemblent à une paume humaine en forme. Les fleurs sont de taille moyenne ou grande. Les deux pétales supérieurs sont de forme et de largeur différentes. Les pétales supérieurs sont caractérisés par des coupes profondes et ont une forme similaire à celle d'un coin. Pétales supérieurs plus étroits que ceux inférieurs.

Les fleurs sont combinées en inflorescences luxuriantes. Leur nombre peut être supérieur à 20 pièces. Les fleurs sont doubles ou simples. Les pélargoniums étoilés se croisent simplement avec des variétés zonalesafin que vous puissiez obtenir un grand nombre de nuances et de tailles.

Photo

Regardez la photo avec cette belle fleur et regardez également la vue sur l'étoile de la région de Moscou:





Où et comment la planter?

Le processus d'atterrissage n'est pas particulièrement difficile si vous observez les règles suivantes:

  1. Pour la plantation, sélectionnez un conteneur avec des trous de drainage ci-dessous. Le système racinaire de la plante réagit de manière sensible à l'humidité et peut pourrir par contact permanent avec l'eau.
  2. La profondeur du pot doit être de 25 cm, ce qui est suffisant pour la croissance et la floraison.
  3. Les activités d'atterrissage sont effectuées dans un conteneur propre. Assurez-vous de laver le pot et de traiter avec une solution de manganèse. Il va détruire toutes les bactéries et les larves de parasites.
  4. Le sol est préférable d'utiliser acheté. De plus, il doit être perméable à l'eau et à l'humidité.
  5. Pour un atterrissage réussi, mettez une petite couche d'argile expansée dans le pot. Versez du sable sur le dessus et remplissez le récipient avec la composition du sol.
  6. Effectuez un petit approfondissement, plantez une tige avec une racine et remplissez le sol.
  7. Bien verser l'eau décantée et placez le pot sur le rebord de la fenêtre.

Éclairage et emplacement

Les pélargoniums en étoile sont des plantes photophiles. Ils peuvent pleinement se développer et se développer qu'avec assez de lumière. Mais pendant les chaudes journées d'été, il est nécessaire de les ombrager, mais en hiver, ajoutez de la lumière à l'aide de sources artificielles.

Dans un endroit sombre, la floraison s'arrête ou s'arrête, les tiges commencent à s'étirer et les feuilles s'estompent. Vous devez faire pousser une fleur sur un rebord de fenêtre dont les fenêtres sont orientées à l'ouest ou à l'est.

Exigences du sol

Le géranium étoilé n’impose pas d’exigences particulières au type de sol. Mais développement confortable nécessite un sol meuble et drainé. Les composés suivants sont considérés comme optimaux:

  1. Prenez à parts égales ces substances: perlite, vermiculite, sable de rivière.
  2. Terre végétale du jardin. Il est préférable de le prendre sous des buissons et des arbres.
  3. Sol sale, humus, sable de rivière grossier (8: 2: 1).

Comment s'en occuper?

Arrosage

  • Humectez la fleur en été souvent, régulièrement et abondamment.
  • Éliminez en temps utile l'eau qui s'est accumulée dans le puisard et évitez sa stagnation. Alors pensez à la couche de drainage dans le pot.
  • L'eau d'irrigation doit être douce, non calcaire et fraîche.

Maintenir une humidité élevée est absolument inutile, et la pulvérisation et le bain sous la douche peuvent nuire à la plante.

Mode de température

Pendant la croissance et la floraison, la plante se sent à l'aise à une température de + 20 - + 25 ° C. Pendant la dormance (octobre-février), le pélargonium étoilé nécessite de la fraîcheur.

La température optimale est considérée comme étant la teneur en hiver - +12 ° C - +15 ° C. Mais fournir cette condition dans l'appartement est irréaliste, vous pouvez donc suivre la règle suivante: plus il fait chaud à la place de Pelargonium, plus il devrait y avoir de lumière.

Top dressing

Pendant la croissance active (printemps-automne), le pélargonium étoilé doit être nourri. Faites-les au moins 2 fois par mois. Les engrais liquides conviennent à l'alimentation du pélargonium. Appliquer des compositions dans un sol légèrement humide.

Les engrais comprennent des composants tels que l'azote, le potassium et le phosphore. Pour obtenir des verts abondants, vous devez choisir une composition à haute teneur en azote. Et pour une floraison abondante - avec du potassium et du phosphore.

Greffe

Attention! Les jeunes plantes ont besoin d'une greffe. Consommez-le tous les 2 ans, au début du printemps.

La capacité ne doit pas être grande, sinon la fleur ne fleurira pas. Procédure de transplantation d'une fleur:

  1. Remplissez le récipient avec de l'argile expansée, faites des trous de drainage et remplissez-le avec un mélange de sable, de terre de compost, de tourbe et d'humus, pris dans des proportions égales.
  2. Remplissez la moitié du pot avec la composition du sol.
  3. Retirez les plantes de l'ancien pot, nettoyez le système racinaire de la vieille terre et plantez-en un nouveau. Tamp et arroser légèrement.

Maladies et ravageurs courants

Si les règles de base de la technologie agricole ne sont pas respectées, le pélargonium étoilé peut être affecté par les maladies et ravageurs suivants:

  • Jambe noire. C'est une maladie fongique qui infecte la base de la tige. La raison principale est le compactage excessif du sol, son surmenage ou une infection. Vous devez vous débarrasser de la fleur et de la terre. Pour prévenir les maladies après l’achat d’un terrain, il convient de le stériliser et de ne pas trop l’humidifier en le quittant.
  • Étirement des tiges. Ceci est le résultat d'un manque de lumière. Il est nécessaire de réorganiser le pot de fleurs dans un endroit lumineux ou de fournir un éclairage artificiel suffisant.
  • Moisissure grise. Il est formé sur les feuilles. La principale raison est l'infection à Botrytis. Retirez les parties infectées de la plante et traitez la fleur elle-même avec un fongicide.Important! Lors de la lutte contre la moisissure grise, il sera nécessaire de réduire les arrosages et, souvent, aérer la pièce.
  • Gonflement des feuilles et pourriture des racines. Ceci est le résultat d'un arrosage excessif. Pour normaliser l’état de la fleur, ajustez simplement la fréquence et le volume d’hydratation.
  • Pucerons et aleurodes. Ces ravageurs affectent le plus souvent le pélargonium étoilé. Vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de médicaments contenant de la perméthrine.

Méthodes d'élevage

Le processus de reproduction se produit de deux manières: la graine et les boutures. Ils sont très légers et ne nécessitent pas beaucoup d'effort.

Les graines

La procédure de multiplication par graines est la suivante:

  1. Préparez une petite boîte pour la germination et remplissez-la avec le mélange de nutriments. Les sols légers, la tourbe, le sable, la perlite, la vermiculite conviennent à cela. Vous pouvez utiliser un substrat universel vendu dans les magasins spécialisés.
  2. Semer le matériel de plantation dans une boîte jusqu'à une profondeur de 0,5 cm.
  3. Versez le sol et placez la boîte dans un endroit lumineux. Pour la germination des graines, la température optimale est de 20-25 degrés. Le niveau d'humidité doit être maintenu constant entre 50 et 60%. Les pousses peuvent être vues des jours 7-14.
  4. Après 2 semaines, la première paire de feuilles est formée. A ce moment, une sélection est effectuée, selon laquelle les germes sont plantés dans des pots séparés. La floraison est prévue dans 3-4 mois.

Boutures

Le processus de propagation par boutures se déroule selon le plan suivant:

  1. Il est nécessaire de choisir une plante utérine saine. Il ne devrait pas y avoir trop de branches, car les pousses commenceraient à se décomposer à partir d’une telle fleur, sans pour autant relâcher les racines.
  2. En mars, préparez les boutures en coupant une option appropriée avec un outil tranchant.
  3. Chaque prise de vue doit avoir 2-3 entre-nœuds. La coupe du bas est droite, à un angle de 90 degrés.
  4. Les feuilles des pétioles doivent s'allonger pendant 8 à 10 heures, de sorte qu'elles disparaissent légèrement.
  5. Ensuite, plantez les boutures dans un sol humide et couvrez-les avec un bocal en verre.
  6. La température pour la germination ne devrait pas être supérieure à 22-23 degrés. Si cette condition n'est pas respectée, les boutures commenceront à pourrir.
  7. L'humidité du sol maintenir constamment. L'enracinement se produit en 1,5-3 semaines.
  8. Plantez les plants dans un pot séparé, dont le diamètre est de 12-16 cm. La floraison est prévue la même année.

Star Pelargonium est une plante spectaculaire qui se distingue par des couleurs expressives. En plus de l'aspect décoratif, le pélargonium n'est pas exigeant en termes de soins. Il suffit de suivre les mesures habituelles pour que la fleur soit abondante et longue en couleur et qu’elle ne soit pas malade.

Regarde la vidéo: Les plus belle fleurs du monde en photos. (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires