Nous cultivons une beauté exceptionnelle, Begonia Rex, à la maison

Begonia Rex (Royal, Royal) est l’un des 1500 représentants de la famille Begonia. Les fleurs sont toujours agréables et belles, et encore plus royales. Begonia Rex restera toujours une magnifique décoration pour la maison en raison des couleurs et des formes uniques des feuilles.

Des plantes appelées Begonia ont été découvertes pour la première fois lors d'une expédition dans les îles de l'Altaï par Charles Plume au 17ème siècle. Cet événement a été l’élan d’un nouveau travail actif des sélectionneurs qui ont commencé à développer de nouvelles espèces hybrides de cette fleur. De nos jours, environ 125 espèces de bégonias et leurs hybrides sont les plus courantes en horticulture. La fleur royale a été découverte en Inde en 1856. La première découverte concernait des feuilles brun argenté.

Description

Les feuilles du bégonia royal sont assez grandes. Ils ont des veines clairement visibles et une couleur très variée. Ce n'est pas si souvent que l'on peut produire de petites inflorescences sur de longs pédoncules minces. Mais il est recommandé de s'en débarrasser pour assurer la croissance des feuilles.

Le rhizome de cette fleur est épais et charnu, situé directement sous la surface du sol. Pour cette raison, les jardiniers conseillent de planter une plante dans des pots de fleurs larges mais petits.

"Princesse" peut être divisé en plusieurs types:

  1. Feuille Vivace à racine rampante. Cette espèce est idéale pour la reproduction à domicile. À propos des bégonias à feuilles décoratives, lisez ici.
  2. Tubéreuse. C'est une forme hybride qui se propage à travers les tubercules. La différence de ce type est des inflorescences inhabituelles de textures différentes: du simple au terry.
  3. Bush. Il comprend principalement de grands arbustes à très longue période de floraison, bien que les fleurs ne soient pas aussi grandes que celles du bégonia tubéreux.

Tout bégonia s'adapte parfaitement aux conditions de la maison.

Apparence

La couleur des feuilles peut être très complexe: des taches vertes, rouges, roses et argentées, ainsi que des traînées et des taches de différentes nuances peuvent apparaître sur les feuilles. La surface peut aussi être complètement argentée avec un éclat rose ou rougeâtre.

Grâce au croisement, les plantes ont reçu une forme de feuille différente:

  • simple arrondi;
  • oblong;
  • oblique en forme de coeur;
  • cochléaire;
  • plumeux.

Les bords de presque toutes les feuilles sont déchiquetés ou ondulés, très rarement intégrés. Les tiges et les feuilles sont couvertes de poils courts et denses, grâce auxquels Begonia acquiert un aspect velouté. La hauteur de la brousse atteint 30-45 cm.

Photo

Avec des soins appropriés de Begonia Rex, vous pouvez obtenir les résultats suivants à la maison, comme sur la photo ci-dessous.




Conseils de transplantation

Comme tous les autres types de bégonias, Tsarskaya nécessite également des mises à jour périodiques. Cela se produit généralement tous les 3-4 ans. Pour rajeunir la fleur, vous devez planter une nouvelle tige qui, avec le temps, remplacera l'ancienne plante. Vous pouvez utiliser le sol acheté ou le préparer vous-même.

Pour ce faire, prenez le drap, le gazon et la tourbe dans un rapport de 2: 1: 1. Vous pouvez également ajouter de l'écorce de conifères ou de l'humus en feuilles au mélange obtenu. Cela permettra au sol de laisser passer l’air. Ne pas oublier la couche de drainage, ce qui aidera à éviter l'accumulation d'eau au fond du pot. Pour obtenir un arrangement floral non standard dans un pot de fleurs large mais petit, il est possible de planter plusieurs boutures de types différents.

Le bégonia possède une saturation des feuilles. Mais cela n'arrivera que s'il y a suffisamment de lumière. Sinon, les castings vont pâlir.

Mais n'oubliez pas que la lumière directe du soleil peut endommager Rex et laisser des brûlures sur les feuilles, ce qui entraînera leur déformation et leur torsion. Essayez de trouver un endroit approprié avec la lumière ambiante.. Une telle exigence de la fleur pour la lumière est associée à la particularité du climat et de la végétation de la patrie de Begonia - là-bas les cimes des arbres couvraient les feuilles des rayons du soleil brûlant.

Pour satisfaire à ces conditions, Begonia doit être placé dans un endroit légèrement ombragé en été, mais en hiver, au contraire, essayez de placer le pot de fleurs plus près du rebord de la fenêtre sud.

Soins

Mode de température

Comme la patrie de cette plante est les tropiques et les subtropiques, elle aime la chaleur de la pièce (mais pas la chaleur!). La température optimale en été se situera entre 16 et 22 degrés au-dessus de zéro. Pendant la saison chaude, le pot peut être mis dans la rue ou sur la véranda, mais protégez la fleur des courants d'air.

En hiver, la température de l'air est réduite à 16 degrés Celsius.. Au cours de cette période, le plus important est que les racines ne refroidissent pas trop, car elles ne fourniront plus de nutriments à la partie terrestre de la fleur. Et les feuilles ne doivent pas être surchauffées, à cause de cela, elles peuvent se dessécher et la plante perdra son aspect attrayant, qui ne pourra pas récupérer pendant longtemps. Vous trouverez tous les conseils importants pour les soins Royal Begonia dans cet article.

Arrosage

Il est nécessaire d'arroser le bégonia abondamment, surtout pendant la période chaude. Un signal pour la prochaine humidification du sol sera une couche arable sèche. La «reine» préfère l’air humide autour d’elle, mais il n’est pas nécessaire de la vaporiser car des taches peuvent apparaître sur les feuilles. Le meilleur moyen de sortir de cette situation est de pulvériser de l'air ou de placer un récipient d'eau près du pot de fleurs.

Cette espèce de bégonia a de très grandes feuilles, accumulant beaucoup de poussière à sa surface. Donc il ne sera pas superflu d'essuyer la fleur avec un chiffon humide au moins une fois par mois.

Important! N'amenez pas le sol suffisamment sec pour qu'il commence à traîner derrière les surfaces latérales du pot. Si cela se produisait toujours, ne remplissez pas la fleur, mais plongez le pot dans un récipient rempli d'eau et laissez Begonia boire pendant environ 30 à 40 minutes.

Rappelez-vous que toutes les reines sont des créatures très fragiles. Begonia ne fait pas exception. Par conséquent, lorsque vous quittez votre domicile, soyez très prudent lorsque vous manipulez des plantes d'intérieur.

Top dressing

Notez que vous ne devez pas attendre le retour complet de l'usine si vous ne faites pas appel à des engrais complexes. Cela est particulièrement nécessaire au printemps, pendant la période de réveil et de croissance active de la fleur royale. La composition du top dressing doit inclure de l'azote et du potassium.

Et pour stimuler la croissance des racines, du phosphore est également ajouté à ces éléments. Arrosez bien le sol avant d'appliquer l'engrais.parce que le pansement peut endommager une racine sèche.

En plus des éléments minéraux, les jardiniers sont invités à utiliser des produits biologiques. Il peut s’agir de fumier de cheval ou de vache, dilué dans de l’eau (on ajoute 200 grammes de fumier par litre d’eau).

Taille

Cette procédure est nécessaire lors de la croissance des plantes. Il est nécessaire d'améliorer la floraison et de maintenir la relation entre les parties souterraine et souterraine de la fleur. préservation d'un aspect esthétique. Les bégonias poussent assez vite, mais le feuillage devient de plus en plus petit et la floraison se termine complètement.

La première taille doit être faite lorsque la hauteur de la fleur atteint 10-12 cm. Vous avez la possibilité de choisir et de former la forme souhaitée de la plante. Après cette procédure, l’arrosage est réduit jusqu’au début de la croissance active. N'oubliez pas de vous débarrasser des courbes et des branches sèches.

Si vous n’avez toujours pas coupé la «princesse» à temps et si elle a perdu son apparence esthétique, nous vous recommandons de la faire ré-enraciner. Utilisez des couteaux ou des ciseaux avec des lames bien affûtées pour ne pas blesser les pousses. Saupoudrer les coupes avec de la cendre de bois pour accélérer la guérison.

Maladies et ravageurs

Le bégonia peut être attaqué:

  • La moisissure (Symptômes - plaque blanche sur tout le périmètre des feuilles. Méthodes de résistance - traitement avec une solution de fongicide, la procédure est effectuée 2 fois avec une pause de 1-2 semaines).
  • Pourriture grise (signes - le feuillage et les tiges deviennent bruns. Pour combattre la maladie, vaporisez du Begonia avec une solution à 1% de bouillie de Bordeaux).
  • Anneau de spotting (la racine est touchée, mais se manifeste sous la forme de taches jaune-vert sur les feuilles. La plante affectée est privée de tout voisin et plonge ses racines dans une solution de permanganate de potassium).
  • Détection bactérienne (Il se caractérise par l'apparition de bulles d'eau sur les feuilles et éventuellement par leur forage. Il est recommandé de se débarrasser immédiatement de la fleur malade et, pour la prophylaxie, de traiter une solution saine à 0,5% de chlorure de cuivre toutes les deux semaines).
  • Échafaudage souple (Toute la partie verte de Begonia est exposée à l'infection - les sécrétions de sucre et la plaque fongique y sont indiquées. Elles combattent la maladie à l'aide d'une solution à l'ail.); aleurodes de la serre (elle parasite en pondant ses œufs dans la partie inférieure de la feuille. Elle se distingue par le blanchiment du feuillage. Détruit avec une solution savonneuse).
  • Tétranyque et pucerons (Pour la prévention, débarrassez-vous des vieilles feuilles et des fleurs à l’heure).

Méthodes d'élevage

Le bégonia se propage en plusieurs variantes: boutures, division des rhizomes, des feuilles et des graines.

Boutures

  1. Les boutures en tranches, qui peuvent être prélevées par le haut et par les côtés, se trouvent dans un sol humide et humide, il ne sera pas superflu de stimuler les racines.
  2. Couvrir les pots avec les jeunes pousses avec un film pour la condensation.

Feuilles

  1. Les grandes feuilles sont coupées en triangles, de sorte qu’il reste au moins une veine grasse.
  2. Les feuilles qui en résultent sont bien pressées et recouvertes d’un film.
  3. Le film est ouvert tous les jours pour durcir une jeune plante.

Dans quelques semaines, vous pourrez observer l’apparition de nouvelles pousses sur les triangles. Attendez que les pousses deviennent plus fortes et transplantez dans un nouveau récipient.

Division du rhizome

Pour obtenir une nouvelle plante en divisant les rhizomes, séparez une partie des racines lors de la transplantation et placez-la dans un pot séparé avec un sol humide.

Les graines

La reproduction par graines est la tâche la plus difficile. Ceci est fait uniquement par les jardiniers expérimentés pour maintenir les qualités variétales. Il est préférable d'acheter des semences dans des magasins spécialisés. Il vaut mieux le faire au début du printemps. Un récipient transparent avec une couche de drainage centimétrique convient au semis.

  1. Les graines sont déposées à la surface et légèrement pressées.
  2. Couvrir avec un film ou un couvercle transparent. Le sol doit toujours être bien humidifié, même la moindre sécheresse entraîne la mort des graines.
  3. Il devrait y avoir beaucoup de lumière. S'il n'y a pas assez de naturel, faites appel à de l'artificiel.
  4. Toutes les demi-heures environ, tempérez les pousses.

Après 20 jours, les premières vraies feuilles apparaîtront, après quoi les plantes pourront être plantées dans des pots séparés. La terre devrait être la même que lors du semis. N'oubliez pas de fertiliser les plantes et de déplacer les fleurs dans des pots correspondant à la taille des rhizomes.

Et en conclusion, je veux dire la plante est votre petit enfant qui a besoin de soins constants. La reine saura vous plaire avec sa belle vue que sous la condition de toutes les règles et recommandations ci-dessus.

Laissez Vos Commentaires