Samana resort - des kilomètres de sable blanc et la mer d'azur
Samana, République dominicaine - une des plus belles stations balnéaires du pays où tout est réuni pour passer de bonnes vacances: des kilomètres de plages de sable blanc, de grands cocotiers, une eau turquoise et des attractions naturelles animées.
Photo de la station balnéaire de Samana en République dominicaine
Informations générales
La péninsule de Samana est l’un des meilleurs endroits où séjourner en République dominicaine. Les touristes qui viennent ici sont attirés par la beauté de la nature (cocotiers, mer turquoise, cascades) et des plages semi-désertes.
Samana est située dans la partie nord-est de la République dominicaine et la capitale de la péninsule depuis 1824 est la ville de Santa Barbara de Samana. La majeure partie de la population de Samana vit à Las Galeras et à Las Terrenas, où se concentrent la plupart des hôtels.
Attractions et divertissements
Il n’existe aucun site artificiel sur la péninsule de Samana, mais uniquement des sites naturels.
Parc national Los HaitisesLos Aitises est peut-être la réserve naturelle la plus populaire de la République dominicaine. L'alternance des zones est un avantage significatif de ce lieu par rapport aux autres parcs nationaux. Par exemple, une petite zone de forêt de mangrove est remplacée par une zone paysagée avec piscines et bancs.
La réserve est divisée en parties naturelles suivantes:
- les mangroves;
- plantations de coton;
- Palm Jungle;
- îles vertes;
- grottes rocheuses.
Le parc national couvre une superficie de plus de 200 mètres carrés. km, mais moins de la moitié est accessible aux touristes. Veuillez noter que visiter Los Aitises par vous-même ne fonctionne pas - vous devez acheter une visite.
Comme vous ne pouvez pas tout voir en même temps, les agences de voyages proposent plusieurs types de programmes. Le plus populaire et spectaculaire est un voyage à travers les forêts de mangroves et la visite de grottes, où vous pourrez voir des peintures rupestres, des dieux empaillés et divers symboles des chamanes.
- Lieu: Parc national Los Aitises, Samana, République dominicaine (partie nord-ouest de la péninsule).
- Horaires d'ouverture: 9h00 - 18h00.
- Coût avec une visite guidée: 160-200 dollars.
“El Limon” ou “Cascade of Millionaires” est la cascade la plus célèbre et la plus visitée de la République dominicaine. Il est situé dans la partie nord de la péninsule de Samana, à 300 m d'altitude. La hauteur de la cascade est d’environ 40 mètres et a donc longtemps été considérée comme la plus grande des Caraïbes.
Les touristes expérimentés recommandent de visiter cette attraction en décembre - ce mois-ci, la cascade est la plus abondante. Apportez également votre maillot de bain et rafraîchissez-vous dans la piscine naturelle située sous la cascade.
Contrairement à d'autres attractions, accéder à la cascade El Limon est offert non seulement par des bus standard ou des taxis à itinéraire fixe, mais également:
- À cheval ou à mulet. Curieusement, c'est l'option la plus populaire (selon les statistiques, environ 90% des touristes choisissent cette voie). Pour ce faire, vous devez vous rendre dans une agence de voyage ou dans un ranch, où vous serez inscrit à l'expédition équestre. Groupes de touristes partant des villages suivants: Rancho Espanyol, Arroyo Surdido, El Café ou El Limon. Cela dépend de l'endroit que vous choisissez, du terrain et de la durée de votre parcours.
- À pied Pour franchir la même distance que dans le premier cas, vous pouvez marcher. Cela prend 3 à 4 heures (aller-retour). Il ne faut pas oublier qu'après les pluies, la route à travers la jungle est floue et qu'il est très difficile d'y aller.
- Canyoning C'est l'option la plus extrême, et elle ne devrait être choisie que par des personnes préparées physiquement. Donc, sur le chemin de la cascade, vous devez escalader et naviguer sur la rivière en bateau.
Lieu: Las Terreras, République dominicaine.
Boca del DiabloBoca del Diablo ou la bouche du diable est une large fente dans la roche, située dans la partie orientale de Samana. La particularité de cet endroit réside dans le fait que l'eau sort régulièrement de cette brèche avec une colonne et que de puissants flux d'air se forment. La force de ce phénomène naturel est telle que les noix de coco qui tombent des palmiers lèvent plusieurs mètres de haut et que les gens ne peuvent pas toujours résister avec des secousses particulièrement puissantes.
Il est préférable d'aller à cette attraction dans l'après-midi - le soleil n'est pas si brillant.
Les habitants ne recommandent pas d'aller à Boca del Diablo par eux-mêmes - cette partie de l'île est assez dangereuse, et pour éviter des troubles inutiles, il est préférable d'acheter une visite touristique.
Lieu: Péninsule de Samana (partie orientale), République dominicaine.
Observation des baleinesSi vous avez longtemps rêvé de voir de vraies baleines, il est temps d'aller sur l'île de Samana. De décembre à mars, des centaines de mammifères se reproduisent non seulement ici, mais présentent également divers tours lors de la saison des amours.
Dans les parties nord et est de la péninsule, vous pouvez observer des baleines à plusieurs endroits. Le plus célèbre est la plage de Kitov, où des centaines de personnes viennent chaque jour. Ici, il n’est pas possible de regarder les mammifères par vous-même, vous ne pourrez y aller qu’avec un guide.
Lieu: Péninsule de Samaná (partie nord-est), République dominicaine.
Île de Cayo LevantadoL'île de Cayo Levantado ou l'île de Bacardi (on l'appelle souvent parce qu'il a été annoncé pour son rhum «Bacardi») est l'une des centaines de petites îles situées à l'est de la péninsule de Samana.
Cette région attire les touristes avec ses vastes plages, le manque de personnes (il n'y a qu'un seul hôtel sur l'île) et une faune unique.
Voici:
- observer une douzaine d'oiseaux qui vivent sur l'île (la plupart d'entre eux sont des pélicans);
- acheter du poisson fraîchement pêché que les aborigènes vendent;
- trouver de beaux coquillages dans la mer;
- essayez le cocktail “Pina Colada” à l'ananas;
- Promenez-vous dans la forêt tropicale.
Puisque l'île elle-même est petite (1 km2), quelques jours suffiront pour se détendre et explorer le territoire. Les touristes remarquent que si vous avez de la chance avec un hôtel loué, il n’a aucun sens de se rendre sur cette île.
Lieu: Cayo Levantado, La Barbacoa, République dominicaine (partie orientale de la péninsule).
Des plages
Il y a des dizaines de plages sur la péninsule, et chacun peut trouver la place qui lui convient le mieux: avec du sable blanc ou doré, sauvage ou encombré, pour le surf ou pour des vacances reposantes.
L'eau dans les différentes parties de l'île est également propre et sa température varie de +26 à +29 degrés.
Rincon (Playa Rincon)Rincon - numéro de plage 1 selon plusieurs magazines de voyages réputés. Ses principaux avantages: le manque de population, une nature magnifique (cocotiers, montagnes au loin) et une faune diversifiée.
Le village le plus proche est Las Galeras, accessible à pied (moins de 5 km). Comme la plage est sauvage, il n'y a pas de transats, de cabines à langer et de toilettes.
Le sable est blanc et très doux. L'entrée de l'eau est lisse, mais vous devez être vigilant: des pierres et des roches peuvent parfois arriver. L'eau est claire, a une couleur azur.
Lieu: Las Galeras, République dominicaine.
Bonita (Playa Bonita)Playa Bonita est l'une des plages les plus spacieuses de la République dominicaine, située dans la partie nord de la péninsule de Samana. Il y a toujours beaucoup de monde, mais il y a assez de place pour tout le monde.
Playa Bonita a plusieurs bons cafés et un bar, des chaises longues et des toilettes. Par temps venteux, cet endroit devient un terrain de sport - ils pratiquent le surf ici.
Le sable a une teinte dorée, l'eau est turquoise. Il n'y a pas d'ordures, de coquillages ou d'éclats. Cet endroit est parfait pour les familles avec de jeunes enfants.
Où se trouve: District de Las Terrenas, République dominicaine.
Plage de la playitaLa Playita Beach - la plage sauvage de la République dominicaine (nord-ouest). Comme la ville de Las Galeras est située à proximité, il y a peu de vacanciers ici. Pas d'animation.
C'est l'un de ces endroits sur l'île de Samana, où il n'y a pas de vent en rafale ni de courants sous-marins, ce qui fait que beaucoup de gens pratiquent la plongée en apnée et la plongée ici.
Le sable est blanc, l'entrée de l'eau est douce. Les coquillages sont rares sur le rivage.
Lieu: Las Galeras, République dominicaine.
Moron (Playa Moron)Moron est situé dans une petite baie, il est donc toujours calme et il est possible de prendre sa retraite. C'est un endroit sauvage et l'infrastructure ici est complètement sous-développée. Mais il y a des curiosités. Par exemple, sur le sommet de la colline, vous pouvez voir un vieux canon de pirate. Dans l’antiquité, des brigands s’arrêtaient dans cette partie de l’île pour reconstituer les réserves d’eau. La cascade El Limon se trouve également à 5 km de Moron.
Il y a très peu de monde ici le matin et si vous arrivez à Moron le soir, il est fort probable que vous ne rencontriez pas une âme ici.
Le sable est doré, la mer est turquoise. L'entrée de l'eau est douce, il n'y a pas de roches. Cet endroit est parfait pour les familles avec enfants, ainsi que pour les amateurs de plongée en apnée.
Lieu: Las Terreras, République dominicaine.
Koson (Playa Coson)Coson est l'un des meilleurs de la région de Las Terrenas. Bien que situé dans cette ville, vous pouvez facilement trouver un endroit isolé.
Il n'y a pas de problèmes d'infrastructure: il y a beaucoup de bons hôtels et de bars à proximité (assurez-vous d'essayer les fruits de mer ici), les toilettes fonctionnent et il y a des chaises longues avec parasols.
Le sable, comme la plupart des plages locales, est blanc. L'eau est claire. Pas de coquilles ou de grosses pierres.
Lieu: Las Terrenas, République dominicaine.
Plage des Baleines (Playa Las Ballenas)Whale Beach n'est pas célèbre pour ses vues magnifiques et son sable blanc, mais pour ses habitants - les baleines à bosse. Chaque année, de décembre à mars, vous pourrez observer des dizaines de personnes qui nagent et réalisent divers tours dans l’eau. Il est important que les personnes soient également autorisées à rejoindre des animaux.
Il présente les caractéristiques suivantes: sable blanc, eau turquoise vive et une petite quantité de pierres lors de son entrée dans l'océan. L'entrée de l'eau est douce, il n'y a pas de rochers ou de falaises.
Lieu: Samana Island, République dominicaine (côte nord).
Où séjourner
Les stations suivantes sont situées sur la péninsule de Samana en République dominicaine:
- Las Terranas. Cette station balnéaire est située dans la partie nord-est de la République dominicaine et est considérée comme un lieu idéal pour des vacances isolées. C'est aussi l'un des meilleurs clubs de surf du pays et il est très pratique de se rendre aux principales attractions naturelles de la péninsule.
- Las Galeras. De nombreux touristes qui ont visité différentes régions de la République dominicaine disent que c’est à Las Galeras que se trouvent les meilleures plages. En comparaison avec la station balnéaire de Las Terranas, les hôtels (l'un des meilleurs est le Grand Paradise Samana en République dominicaine) sont beaucoup plus petits, mais la célèbre plage de Kitov est à proximité.
- Santa Barbara de Samana. C’est peut-être la station la plus riche (d’un point de vue historique) de la péninsule. En plus de la mer limpide, il y a quelque chose à voir: vieilles églises, mosaïques lumineuses sur les murs des maisons et des dizaines de parterres de fleurs.
Les prix de tous les hôtels de l'île de Samana sont approximativement les mêmes et le nombre total d'hôtels est supérieur à 500.
Ainsi, une chambre double en haute saison à l'hôtel 3 coûtera 50-70 $. Ce prix comprend une chambre spacieuse avec terrasse (donnant souvent sur la mer), un excellent petit-déjeuner et une connexion Wi-Fi gratuite. Sur le territoire de presque tous les hôtels, il existe une zone de loisirs verdoyante, où poussent des tonneaux en chaume et des palmiers.
Il y a une petite sélection d'hôtels 5 * sur la péninsule de Samana - il n'y a que 6 options. Les prix sont très différents: il existe des hôtels pour 120-140 dollars par jour et pour 650 dollars par nuit. Les conditions de vie varient également. Par exemple, dans les hôtels plus chers, en plus de la chambre, vous aurez un kiosque personnel et une tente sur l'eau. Un cours de massage vous sera également proposé et vous serez invité gratuitement dans un restaurant local.
Les hôtels 5 * moins chers vous proposeront une grande chambre avec vue sur la mer et vous permettront de vous détendre au bord de la piscine. En ce qui concerne le service, comme le disent les touristes, il est à son meilleur dans les deux cas.
Conseils utiles
- Malgré la popularité de la République dominicaine, les prix des hôtels ici ne sont pas plus élevés que dans les villes voisines. Et si vous réservez une chambre à l’avance (pendant 4 à 5 mois), vous pouvez sérieusement économiser.
- Étant donné que la plupart des îles ne sont accessibles qu’avec un catamaran ou un bateau, veillez à surveiller les prévisions météorologiques avant de partir.
- Comme de nombreux autochtones vivent encore sur la péninsule, visiter certains endroits peut être dangereux pour les touristes. Essayez de ne pas voyager seul (e) dans des endroits inconnus et consultez toujours les habitants ou le personnel de l’hôtel avant de voyager.
- La République dominicaine est un pays de plages, alors où que vous alliez, apportez toujours un maillot de bain et une crème solaire avec vous.
Samana, République dominicaine - l'une des meilleures stations balnéaires pour une détente mesurée avec toute la famille.
Excursion à l'île de Samana: