Conseils utiles pour élever et cultiver des bégonias Griffin à la maison. Photo de fleur

Le bégonia est une fleur incroyable qui conquiert les jardiniers avec sa forme incroyable et ses pétales colorés.

Cette plante peut être trouvée dans presque chaque maison. Il y a plus de 900 espèces complètes et 2000 espèces hybrides de cette fleur.

Mais aujourd'hui, nous examinons l'un des derniers hybrides de race - le bégonia Griffin. Vous apprendrez à prendre soin d'elle, à quoi elle ressemble, quels sont les moyens de reproduction.

Caractéristique

Le bégonia Griffin provient de l’une des espèces les plus populaires de cette plante - le bégonia royal. Cette reine mère a donné naissance à la plupart des hybrides de cette fleur..

Histoire d'occurrence

Pour la première fois, le bégonia royal fut découvert lors d'une vente aux enchères à Londres en 1856 parmi des orchidées asiatiques. Et en 1859, les trois premiers hybrides étaient déjà élevés. Après cela, la culture de nouvelles variétés et de variétés de cette plante a commencé. Les matériaux de croisement étaient principalement des bégonias jaunes, chinois et puissants.

Pendant toute la période de l’histoire de la reproduction du bégonia royal, leurs nombreuses variétés ont été croisées, qui diffèrent par la couleur et la forme des feuilles. Le dernier de ces hybrides est le Griffin. Il est plus polyvalent pour la croissance à la maison, car il est moins fantaisiste.

Caractéristiques externes de la fleur

Begonia griffin est une fleur de feuille décorative forte et durable, attirant beaucoup d’attention en tant que culture vivace - à la maison dans une casserole et annuelle - dans le jardin.

Le nom de cette plante vient de sa structure: ses grandes feuilles luxuriantes ressemblent à une patte ouverte d'un griffon de couleur noir-vert avec un motif argenté. Cette culture apportera du confort à votre appartement. Sur le fond des feuilles sombres du bégonia, des plantes vertes brillantes brillent de nouvelles couleurs.

Un griffon peut atteindre une hauteur de 41 centimètres.Les cultivateurs expérimentés recommandent de cultiver ce type de bégonia dans un récipient en pots, de le porter au jardin en été et de nettoyer la maison en hiver.

IMPORTANT! Ce type de bégonia résiste aux contraintes externes externes. Il n'est pas pointilleux en matière d'arrosage et de sol, il est également beaucoup plus simple en technologie agricole, en comparaison avec d'autres hybrides.

Photo

Apprenez à connaître cette belle fleur sur la photo.:




Grandir à la maison

Begonia Griffin, comme les autres plantes, nécessite de l'attention et des soins. Elle a besoin d'arrosage rapide et de pansement. Elle aime le soleil, surtout pendant la floraison, et l'humidité élevée. Ceci est dû au fait que le bégonia s'est développé à l'origine sous les tropiques.

En général, les soins au bégonia ne sont pas compliqués. La chose la plus importante à retenir est quelques règles de base en matière de soins: le maintien d'une température optimale, un bon éclairage, qui aidera la fleur à fleurir avec ses fleurs luxuriantes.

Règles de base et méthodes d'atterrissage

Toutes les espèces et formes de bégonias sont plantées avec des tubercules ou des graines (pour en savoir plus sur les bégonias tubéreux). La méthode la plus populaire consiste à planter des tubercules, car elle nécessite moins de main-d'œuvre, mais est efficace.

Avec ce type de plantation, vous devez extraire les tubercules du sol, nettoyer et tailler les tiges à fond. Après cela, les tubercules transformés sont stockés tout l’hiver dans de la tourbe, tandis que la température de stockage doit être maintenue entre +8 et +10 degrés. La période de plantation des tubercules dans le sol dure de février à mai.

La germination des tubercules se produit dans de petits potsqui sont remplis de sol sablonneux. N'oubliez pas que les tubercules ne s'enfoncent qu'à mi-chemin dans le sol. À ce stade, ils nécessitent un arrosage modéré. Après quelques semaines, les tubercules poussent, les racines et les pousses apparaissent. Une fois qu'ils ont complètement germé, les tubercules doivent être saupoudrés de terre et placés dans un endroit bien éclairé.

Planter des bégonias à l'aide de semences est un processus plus complexe qui nécessite une attention particulière, car pour les semences, il est nécessaire de préparer à l'avance le mélange de sol à partir de sol en feuille, de sable et de tourbe. Et aussi les graines peuvent être germées dans la tourbe.

Comme les graines de bégonia sont assez petites, ne les enterrez pas dans le sol. Les jardiniers expérimentés les sement doucement sur le sol et pressent un peu avec leurs doigts. Deux semaines plus tard, ils germent.

ATTENTION! Il est nécessaire de transplanter le bégonia cultivé dans un pot avec un morceau de terre!

La troisième façon de planter, les boutures, a aussi ses propres nuances. Pour créer une tige de feuille, vous devez prendre une feuille d'environ 5 centimètres de long, mais pas moins. Celui-ci instiller la tige de sorte que la feuille ne touche pas le sol. Le sol autour est broyé et arrosé.

Éclairage et emplacement

La plante aime beaucoup de lumière diffuse. Cela est dû au fait que, dans des conditions naturelles, il appartient à la rangée inférieure de la flore, qui est recouverte de cimes d’arbres.

Les griffons n'aiment pas la lumière directe du soleil. En un coup, la couleur saturée des feuilles commence à s'estomper et le feuillage sèche.

Il est préférable de placer des pots de fleurs à la maison sur des étagères ou une table devant une source de lumière, créez une petite ombre à l'aide de rideaux. Il est préférable d’exclure les appuis de fenêtre de la liste des lieux favorables aux bégonias..

Dans un climat tropical, où les bégonias ont l'habitude de pousser, le soleil est toujours à son zénith. Les plantes n'ont donc pas appris à se mettre à la lumière, comme sous les latitudes d'un climat tempéré. Sur cette base, les producteurs de fleurs ne recommandent pas de réorganiser les pots de fleurs d'un endroit à un autre.

Le sol

Les besoins particuliers du sol s'expliquent par la structure du système racinaire. Puisque le rhizome de bégonia est situé à la surface à partir de laquelle s'étendent des racines fibreuses minces, il est nécessaire de choisir un substrat respirant. Cela aidera la plante à obtenir plus d'humidité et de nutrition.

Le mélange de sol à base de tourbe est une excellente option.. Il a une faible acidité favorable pour le Griffin. De l’humus, du sol en feuilles ou de la levure en poudre dans un rapport de 1: 3 peuvent être ajoutés à la tourbe.

Soins

Comme mentionné précédemment, le Griffin est un hybride du Royal Begonia. En fait, il est considéré comme une plante sans prétention aux conditions de vie. Cependant, il doit également créer un certain nombre de conditions spéciales. Comment organiser les soins du bégonia royal, à lire ici.

Arrosage

La fleur aime un substrat humide, mais pas trop humide. Et aussi, il ne peut pas être trop séché. Les jardiniers expérimentés recommandent d'arroser la plante lorsque le substrat est sec au tiers de la profondeur. En hiver, les arrosages sont réduits ou de l'eau est versée dans un bac afin que les racines puissent réguler de manière indépendante la consommation de liquide.

Astuce! Si vous avez séché le substrat jusqu'à ce qu'il commence à traîner derrière les parois du pot, vous devez plonger le bol dans l'eau un peu au-dessus de la température ambiante pendant 20 minutes.

Humidité de l'air

En raison des grandes feuilles luxuriantes, la plante a une vaste zone d'évaporation de liquide. Les racines n'ont pas le temps de compenser une perte d'humidité aussi rapide. L'humidification est donc un indicateur important des soins du griffon.

Il existe plusieurs façons d’aider à maintenir une humidité optimale autour de 50 à 60%:

  • installation d'un humidificateur d'air domestique;
  • humidification régulière de l'air autour de la fleur avec un pistolet pulvérisateur;
  • pendant la saison chaude, placez les pots dans des plateaux contenant des cailloux humides ou de l'argile expansée.

Top dressing

Le griffon, en tant qu'hybride du bégonia royal, a besoin d'un apport constant de nutriments. Une fois par mois, la fleur doit être nourrie avec des engrais organiques ou minéraux. Rappelez-vous, vous ne pouvez pas fertiliser une plante avec un sol sec.. Ceci est lourd de brûlures et de mort des racines. Par conséquent, avant chaque pansement, vous devez d'abord arroser la plante.

De plus, lors de la croissance du bégonia, un enrobage complexe est nécessaire, avec des teneurs égales en azote, phosphore et potassium. Et en été, pour stimuler la formation de nouvelles racines, il est recommandé de fertiliser avec des mélanges à prédominance de phosphore.

Maladies et ravageurs

Les maladies de cette fleur incluent:

  1. Oïdium (couche blanche à la surface des feuilles. Traitement - traitement avec une solution aqueuse de fugnicide de type "Topaz").
  2. Pourriture grise (affecte les feuilles et la tige. Traitement - traitement avec une solution à 1% de bouillie bordelaise ou 0,2% de «Fundazol»).
  3. Repérage en anneau (taches vert jaunâtre sur les feuilles. Il est recommandé de retirer la fleur séparément pour la sécurité des autres plantes, car ce virus est transmis par les thrips et les pucerons).
  4. Taches bactériennes (vésicules aqueuses qui brunissent avec le temps, affectant les feuilles et les fleurs. Le traitement consiste à éliminer une plante infectée et à traiter prophylactiquement les autres fleurs avec une solution à demi pour cent de chloroxyde de cuivre toutes les deux semaines).
  5. Pseudo-bouclier souple (sécrétions sucrées foncées, enrobage de champignons sur la surface. Traitement - traitement avec une infusion d'ail ou un mélange de pyrèthre pour 100 grammes pour 10 litres d'eau deux fois par mois).

Élevage

Le griffon, comme tout autre hybride royal du bégonia, se multiplie par voie végétative: boutures feuillues ou rhizomes diviseurs.

Enraciner un fragment de feuille

Le grand limbe des feuilles est divisé en segments afin que chacun ait une veine épaisse. Elle va donner le bébé. Sol meuble à planter. Il est préalablement arrosé et versé dans un verre transparent. Plantez une feuille et placez-la dans une serre.

Dès qu'un nouveau germe apparaît, le gobelet est retiré de la serre et la fleur est cultivée comme plante d'intérieur ordinaire.

Greffe

Griffin n'a pas peur de la transplantation. Si en même temps il est nécessaire de rajeunir la fleur, les feuilles inférieures sont coupées, une partie du système racinaire est coupée et le rhizome est approfondi de quelques centimètres. Chaque pot suivant vous devez choisir un peu plus de 1,5 cm.

Le bégonia est une plante qui a conquis le cœur de nombreux jardiniers. Griffin est l'un des derniers hybrides croisés. Il convient parfaitement à la croissance chez soi, car son environnement est moins fantaisiste.

Laissez Vos Commentaires