Exotique à l'intérieur - peigne d'euphorbe

Euphorbia est un arbuste à feuilles persistantes. Appartient au genre de plantes Euphorbiaceae, dans lequel il y a environ 2000 espèces. La plante nous est parvenue de l’île de Madagascar et se trouve également en Transbaïkalie.

Différentes variétés de plantes diffèrent par la taille, la forme des feuilles et la couleur des fleurs. Le peigne Euphorbia est le plus élevé du genre.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment bien prendre soin de cette plante à la maison, en fournirons des photos et en vous présenterons les principales maladies.

Description du type de fleur côtelée

La tige est droite, de couleur vert foncé et atteint environ 120 cm de hauteur.En règle générale, la tige présente un diamètre différent du haut au bas. Le sommet est parsemé de feuilles ovales et allongées à fleurs blanches ou rosâtres. Les fleurs sont sur le pédoncule, dont la longueur est d'environ 4-5 cm.

Le peigne Euphorbia est également appelé nervuré en raison des pointes caractéristiques sur le tronc. Une caractéristique de l'asclépiade est son jus - de nature toxiqueIl est également utilisé dans les parfums.

Attention! Le jus de plante peut causer des brûlures chimiques, une inflammation des membranes des yeux et du système respiratoire. Il est recommandé de tenir l'euphorbe à l'écart des animaux et des jeunes enfants. Portez des gants lorsque vous le manipulez.

Photo

Photo de peigne d'asclépiade:



Soins à domicile

Fournir du lait côtelé pour des soins optimaux à domicile, il faut veiller à ce que la plante reçoive suffisamment de lumière, de chaleur et d'humiditécar il vient d'un climat chaud:

  • La température de croissance normale des fleurs doit correspondre à 18-24 degrés Celsius.
  • L'arrosage doit être modéré et l'eau ne doit pas stagner dans le pot; pour cela, le drainage doit être fait dans le récipient sous la fleur. La plante est arrosée environ 2 fois par semaine et en hiver, elle est réduite à une. L'eau pour l'irrigation doit être à la température ambiante.
  • Le pot avec la plante doit être ensoleillé, car il a besoin de la lumière du soleil, vous devez donc éviter la lumière directe du soleil.
  • Pour la taille d'une fleur, il est préférable de choisir le début de l'été, les pousses qui poussent sur le côté de la tige peuvent être séparées manuellement ou à l'aide d'un couteau bien aiguisé.
  • Lors de l'apparition de nouvelles feuilles, la plante doit être nourrie. Comme engrais, des mélanges pour cactus peuvent être utilisés. Au printemps et en été, les appâts doivent être préparés trois fois par mois, et en hiver, réduits à une fois par mois et de préférence à une concentration inférieure.
  • Euphorbia en raison de son système racinaire n'aime pas les foules, le pot devrait donc être aussi grand que possible.

Il est recommandé d'utiliser un pot en argile, car l'argile dans sa structure est capable d'effectuer l'échange d'oxygène des rhizomes avec l'environnement.

Élevage

L'asclépiade, comme la plupart des plantes, est cultivée de trois manières.:

  1. Semer des graines.
  2. Boutures.
  3. Division

L'avantage est donné à la propagation par semis, car il s’agit d’une probabilité élevée de greffe et de germination des germes de graines, mais prend plus de temps que lors de la greffe et de la division.

À l'aide! La propagation par graines est un moyen plus simple que de se multiplier par boutures et divisions, la plante se propage bien par auto-semis. Les graines ne sont pas fantasques et ont un haut degré de germination.

Pour semer, vous devez suivre les règles:

  1. Pour préparer le sol, composé de sol tourbeux et de sable, vous pouvez également acheter le sol fini au magasin.
  2. Transplanter les semis dans le sol fini, tout en les recouvrant d'un matériau transparent, tel que du polyéthylène, vous pouvez également utiliser un bocal en verre.
  3. Pendant la maturation, les graines sont humidifiées par pulvérisation d'eau.
  4. Fertiliser les semis avant la germination et les transplanter dans des pots séparés n'est pas recommandé.
  5. Dix jours après la germination des germes, ne vous précipitez pas pour les planter séparément, donnez-leur le temps de se renforcer et plongez ensuite dans des pots individuels.

Règles pour la méthode ou la division Tcherenkov:

  1. Le temps pour la reproduction de cette manière devrait être donné au début de l'été.
  2. Les pousses qui poussent sur la tige sont coupées. Pour une coupe soignée, l'élagage doit être effectué avec un couteau tranchant.
  3. Les processus coupés doivent être plongés dans de l'eau tiède pour que le jus laiteux s'écoule.
  4. L'eau de sédimentation doit être diluée avec du charbon actif.
  5. Au bout d'un moment, les pousses se déforment un peu et s'attachent. Ensuite, ils peuvent être assis dans un sol spécial et maintenus dans une température adaptée à l'asclépiade.
Important! Placez la coupe doit être saupoudré de charbon de bois.

Principales maladies

  • De l'excès d'humidité, la pourriture peut apparaître sur les racines.
  • Les feuilles peuvent être touchées par les pucerons ou les tiques. Les zones touchées doivent être traitées avec une solution spéciale contre les parasites.
  • Quant aux racines, elles peuvent être touchées par un parasite des racines, tel qu'une cochenille. Dans ce cas, le sol doit être remplacé et les racines lavées.

Euphorbia nervuré a un aspect exotique et est parfait pour tout intérieur dans un appartement ou une maison. La fleur n’est pas fantasque et ne vous enlèvera pas beaucoup de soins. Le respect de règles simples vous permettra de profiter de la fleur pendant de nombreuses années.

Laissez Vos Commentaires