Nous guérissons et renforçons rapidement le système immunitaire. Aloès du rhume: propriétés utiles d'une plante et comment faire des gouttes
L'aloès du rhume est un remède efficace qui vous permet d'arrêter rapidement les symptômes de la maladie et de renforcer l'immunité humaine.
Cette plante est tellement utile et sûre qu'elle est utilisée pour traiter le rhume chez les enfants.
Il existe de nombreuses recettes pour la fabrication de gouttes à base d'aloès, sélectionnées individuellement. Vous en apprendrez plus sur tout cela dans notre article.
Le jus de fleurs peut-il être utilisé comme remède contre la rhinite?
À l'aide! Les propriétés bénéfiques de l'aloès sont déterminées par ses composants. Un rôle particulier est attribué aux vitamines, qui assurent le bon fonctionnement du système immunitaire. En raison de la présence de substances antibactériennes, vous pouvez rapidement guérir un nez qui coule. En outre, l'aloès contient des substances complexes qui, lorsqu'elles pénètrent dans le foyer de l'inflammation, commencent à le combattre.Le jus de cette plante a les propriétés suivantes:
- évacue les toxines du corps;
- tonifie le corps;
- arrête les bactéries;
- améliore le système immunitaire;
- améliore le flux sanguin.
Les propriétés susmentionnées de l'aloès indiquent qu'il peut être utilisé dans le traitement de la rhinite. Si vous versez du jus d'aloès dans votre nez, il commence alors à agir instantanément, pénétrant dans le foyer de l'inflammation. Dès que le jus entre dans le nez, il est absorbé par les muqueuses et a un effet thérapeutique. Il est prouvé que le jus d'aloès arrête non seulement la microflore pathogène, mais également les agents viraux. De plus, même les virus de la grippe ne sont pas capables de résister au jus, ce qui entraîne l'apparition de signes de nez qui coule. Vous devez faire goutter le jus juste après que les premiers symptômes d'infections respiratoires aiguës sont devenus perceptibles.
Propriétés utiles et curatives
Les grandes feuilles juteuses de la plante contiennent un jus vert clair qui a une forte odeur. La composition chimique de l'agave n'a pas encore été complètement étudiée, mais il est évident que sa composition est très diverse. Grâce à cela, la plante aide à faire face à diverses maladies.
La composition contient de tels composants:
- Catéchines - renforcer les parois vasculaires, ce qui est extrêmement important avec un nez qui coule. Une autre substance arrête les manifestations allergiques.
- Composants de bronzage ont un effet anti-inflammatoire et astringent prononcé, améliorent la coagulation du sang.
- Oligo-éléments et vitamines renforcer les défenses de l'organisme, améliorer le processus d'évacuation des produits de désintégration du corps. Ils réduisent l'intensité de la douleur, la concentration de mauvais cholestérol dans le sang.
- Flavanoids avoir un effet antioxydant, bactéricide, tonique.
Comment préparer les gouttes nasales à la maison?
Avant de préparer un médicament contre le rhume, vous devez préparer la plante. L'essentiel est de choisir des feuilles charnues. Ils contiennent beaucoup de jus. Il est préférable de couper les feuilles situées au bas de la tige.La recette la plus simple pour faire des gouttes est la suivante:
- Couper les feuilles de la plante, laver à l'eau et sécher.
- Enveloppez-les dans de la gaze et mettez-les au réfrigérateur pendant 10 jours. Ces mesures sont obligatoires car, sous l'effet du froid, les composants qui composent le jus ont une activité maximale.
- Lorsque 10 jours se sont écoulés, retirez la peau et les épines des feuilles.
- Placez la boue résultante dans de la gaze et pressez le jus.
Le produit résultant ne convient pas pour une utilisation prolongée, sinon il perdra ses propriétés cicatrisantes.
Regardez une vidéo sur la préparation des gouttes nasales à base d'aloès:
Comment postuler, est-ce que ça aide?
Adulte
Le processus consistant à traiter le nez qui coule chez un adulte à la maison avec du jus d'aloès est le suivant:
- Les adultes peuvent égoutter le jus directement des feuilles.
- Pour prévenir les brûlures de la muqueuse, vous pouvez diluer le jus avec de l’eau dans un rapport de 1: 2.
- Goutte 3-4 gouttes dans chaque passage nasal. Appliquez 3 fois par jour.
Après l'instillation, on observe un éternuement actif, grâce auquel les sinus sont nettoyés et la respiration devient libre. Vous pouvez utiliser le jus d'aloès dans le traitement de la sinusite.
À l'enfant
L'extrait d'aloès ayant un goût amer, certains parents hésitent à le donner aux enfants. Mais si tout est fait selon les instructions, aucune situation désagréable ne se produira:
- Avant de verser le jus, vous devez parler avec l'enfant pour que le traitement ne devienne pas stressant pour lui.
- Diluer le jus avec de l'eau dans un rapport de 1: 3.
- Effectuer une procédure médicale dans une position couchée.
- Trempez le jus avec une pipette dans la quantité de 2 gouttes dans chaque narine. Un jour, vous devrez effectuer ces activités 2 fois.
Nous traitons le rhume chez un enfant avec du jus d’aloe:
Comment guérir avec une plante: recettes et leur utilisation
Avec Kalanchoe
Le tandem de ces deux plantes aide parfaitement à guérir le nez qui coule en 3-4 jours. Ils sont répandus dans les ménages et sont utilisés pour traiter une grande variété de maladies.
Avant la procédure d’instillation, les jus de plantes sont combinés dans des proportions égales et deux gouttes sont versées dans chaque narine sous forme non diluée. Si un enfant a le nez qui coule, la composition obtenue doit être diluée avec de l'eau 1: 1.
Avec du miel
Pour préparer le produit, il est nécessaire de prendre à parts égales ces composants:
- citron avec zeste;
- chérie;
- pulpe d'aloès.
Broyer tous les composants avec un mixeur. La suspension résultante est prise par voie orale, diluée avec de l'eau. Conservez le médicament dans un récipient fermé au réfrigérateur. L'aloe associé au miel est efficace dans le traitement du rhume, le patient améliore l'appétit, améliore l'immunité et la faiblesse disparaît.
Avec eucalyptus
Pour préparer le produit, vous devez prendre du jus d'aloès à mélanger dans du miel, de l'églantier. Prenez tous les ingrédients en quantités égales. Ajoutez à la masse résultante 5 g d'huile d'eucalyptus.
Effectuer un écouvillon en gaze, y déposer la composition et la déposer à tour de rôle dans le passage nasal. La durée de la procédure est de 3 à 5 minutes. Grâce à cette méthode de traitement, la congestion et l'écoulement nasal disparaissent instantanément.
Teinture d'alcool
Sortez les feuilles d’aloès du réfrigérateur, broyez-les au mélangeur, puis ajoutez de l’alcool dans un rapport de 1: 5. Gardez le médicament dans un endroit sombre pendant 10 jours.
Chef de réception 10 g 2 fois par jour. L'outil arrête parfaitement un corps affaibli et est efficace en cas d'épidémie.
Collection à base de plantes pour tampons
Pour préparer les tampons, les composants suivants sont requis:
- jus d'aloès - 4 parties;
- miel - 3 parties;
- pulpe de baies d'églantier - 3 parties;
- huile d'eucalyptus - 1 part.
Combinez tous les composants pour former des tampons de gaze, qui sont ensuite plongés dans le mélange obtenu. Placez des écouvillons dans les narines et maintenez-les pendant 15 minutes. La procédure est effectuée 3 fois par jour.
À l'huile d'olive
Prendre de l'huile d'olive et mélanger avec du jus d'aloès dans un rapport de 3: 1.
Faire bouillir le mélange, et quand il refroidit, il lubrifier la muqueuse nasale 2 à 3 fois par jour.
Cette méthode est idéale pour traiter le rhume des nourrissons.
Contre-indications
Et bien que l'aloès ait une activité et une valeur biologiques élevées, tout le monde ne peut pas utiliser une plante pour traiter un rhume. La première chose est les femmes enceintes. En utilisant du jus d'aloès, les enfants peuvent développer une allergie. Les gouttes à l'aloès sont interdites dans le traitement de la rhinite allergique.
Si vous utilisez la plante à forte dose, il y a de tels effets secondaires:
- douleurs rénales et cardiaques;
- exacerbation d'hémorroïdes internes ou externes;
- hématurie
L'aloe dans le traitement du nez qui coule à la maison est un remède n ° 1. Il peut être utilisé sous sa forme pure ou en combinaison avec d'autres composants. Mais ne vous laissez pas soigner vous-même, toutes les actions doivent être approuvées par le médecin.