L'assistant indispensable en aménagement paysager - Stonecrop White

De nombreux jardiniers cultivent dans les zones de jardin Sedum White - une plante modeste mais efficace à feuilles épaisses et charnues et à fleurs blanches en forme d’étoile, formant un tapis bas et dense. Souvent, il est utilisé dans l'aménagement paysager.

Stonecrop White est souvent appelée mousse blanche. Cependant, il n'a rien à voir avec les mousses. De quel type de plante s'agit-il, où il pousse et dans quelles conditions vous allez apprendre dans notre article. Nous parlerons de ses caractéristiques et de ses propriétés curatives. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Description

Caractéristiques botaniques et apparence

Stonecrop White (Sedum album) - une des nombreuses espèces du genre Stonecrop, ou Sedum (lat. Sedum). Au total, selon diverses sources, le genre comprend 400 à 600 espèces et fait partie de la famille des Tolstyankov. Stonecrop est succulente, c’est-à-dire qu’elle est capable d’accumuler du liquide dans les feuilles et qu’elle tolère donc bien la sécheresse.

Le nom d'espèce Stonecrop a reçu le blanc pour la couleur blanche des fleurs. Dans la nature, cette plante à feuilles persistantes se trouve en Europe, en Afrique du Nord, en Asie occidentale et en Sibérie, puis a été importée en Amérique du Nord (États-Unis et Canada). Il aime les sols secs et caillouteux. À l'état sauvage, il pousse dans les crevasses des rochers et même, comme de la mousse, sur les murs des maisons. Pour cela, il est appelé mousse blanche.

La tige est courte, densément recouverte de feuilles cylindriques juteuses à extrémité émoussée, disposées en alternance. Pendant la saison sèche, les feuilles peuvent être partiellement roses. Plus près de la période de floraison, les tiges courtes semi-rampantes sont redressées et étendues. Stonecrop fleurs recueillies dans des semi-parapluies.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les caractéristiques de l'apparition du stonecrop blanc:

Plantes similaires

Un certain nombre de plantes ressemblant à du stonecrop sont cultivées. En règle générale, ce sont aussi des plantes succulentes.

  1. Un proche parent du stonecrop - grosse fille, qui a donné le nom à la famille à laquelle appartiennent les deux plantes. Le sphincter ovale s'est longtemps posé sur les rebords de fenêtres en tant que plante ornementale et médicinale. Pour les feuilles, en forme de pièces de monnaie, il s’appelle "l’argentier". La famille Tolstyankov comprend également les jeunes ou tenaces. Les rosettes vert clair des feuilles charnues acérées ressemblent elles-mêmes à une fleur, c'est pourquoi la jeune grenouille est aussi appelée la "rose de pierre".
  2. Un peu comme stonecrop saxifrage. Ce genre de plantes herbacées sous-taille de la famille Kamnelomkov compte plus de quatre cents espèces, dont certaines sont également succulentes. À l'instar du stonecrop, le saxifrage pousse sur des sols pierreux et dans des fissures (d'où son nom), la couleur des fleurs, selon l'espèce et la variété, peut varier du blanc au rouge vif.
  3. Euphorbia myrtifolia de la famille Euphorbia de la famille Euphorbia aime aussi les sols rocheux. C'est une plante rampante avec une tige densément parsemée de feuilles. Il préfère un climat chaud et est généralement cultivé dans les régions du sud.
  4. Une autre succulente que l'on peut trouver dans le pays - bacopa de la famille Podorozhnikov. Il ressemble à de la pierre avec une tige rampante et de petites feuilles juteuses, mais, contrairement à elle, aime les sols humides et marécageux. Dans la nature, on trouve diverses espèces de bacopa dans les régions tropicales et subtropicales, tandis que Bacopa speciosa "Flocon de neige" est généralement cultivé dans un climat tempéré.

Conditions de croissance

Habitué à gérer avec un minimum d'humidité et d'éléments nutritifs, Stonecrop n'exige pas les conditions de croissance. La principale chose à retenir est que stonecrop n'aime pas l'ombre et ne tolère pas un excès d'humidité. Stonecrop peut vivre au même endroit pendant 5 ans en moyenne, puis commence à dégénérer. Une transplantation régulière est donc nécessaire.

Usage médical

Important: Ne pas se soigner soi-même. Avant d'utiliser tout moyen de médecine traditionnelle, la consultation d'un médecin est nécessaire. Prenez Sedum blanc, comme les autres types de stonecrop, il est nécessaire de faire preuve de prudence, car son jus est toxique.

Pour obtenir un médicament, il est nécessaire de couper les plantes à fleurs, de les moudre et de les sécher. La zone de séchage doit être bien ventilée. Le matériau résultant peut être utilisé, par exemple, pour le traitement des rhumatismes. Pour ce faire, versez 3 cuillères à soupe de stonecrop séché avec de l'eau bouillante, enveloppez-le dans une gaze et fixez-le à un point sensible.

De la même manière, un mélange est préparé pour réduire les verrues et les callosités. Les médicaments à effet diurétique et laxatif sont également fabriqués à partir de stonecrop. Probablement, la Fondation a reçu le nom de cet effet de nettoyage (des «purifications» ukrainiennes).

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur l'utilisation de whitecrop en médecine:

Différentes variétés avec des photos

Les éleveurs ont élevé de nombreuses variétés de stonecrop blanc. En voici quelques unes.

Tapis de corail (tapis de corail)

Il a été nommé pour sa ressemblance avec le corail et pour sa coloration rouge-corail, que les feuilles acquièrent à l'automne. Le tapis de pierre Summer Coral Carpet laisse une lumière verte avec des pointes rouges. Les fleurs blanches sont recueillies dans les écailles.

Atome

Les feuilles sont hémisphériques, plates d'en haut, rougissent au soleil d'été.

Laconicum

Plantes assez hautes. Les feuilles sont épaisses, densément assises. Comme la variété Atoum, les feuilles peuvent devenir rouges.

Rubrifolium

Rubrifolium est apparu à la suite d'une mutation Stonecrop White Wall. Les feuilles de cette variété sont vert foncé en hiver et en été, elles deviennent rouge vif sans tons bruns.

Formes de Faro

Il s’agit de la variété de stonecrop dont la croissance est la plus basse, sa hauteur n’excédant pas 1 cm et ses inflorescences courtes. La longueur des feuilles ne dépasse pas 3 mm. Sous un soleil éclatant, cette souche devient rouge, puis brunit.

Hillebrandti

Grande variété à feuilles vertes. En été, ils acquièrent une couleur rouge orangé et même en hiver, ils peuvent conserver une teinte rosâtre.

Soins

Succulent rocheux sans prétention préfère les sols pauvres et limoneux. Ils la cultivent, en règle générale, non pas pour l'amour des fleurs (bien qu'elles soient odorantes et attirent bien les abeilles), mais pour des feuilles décoratives qui ont fière allure sur les pelouses et les glissades alpines. Par conséquent, il est recommandé de couper les inflorescences afin de ne pas perturber l'apparence du tapis.

Astuce: La pelouse doit être désherbée régulièrement, car la soude peut caler sous la pression des mauvaises herbes. Mais l'arrosage n'est presque pas nécessaire - seulement dans la première fois après la plantation et pendant les périodes de sécheresse.

Élevage

Propagation de Stonecrop:

  • les graines;
  • les boutures;
  • diviser la brousse.

Lors de la multiplication des semences (principalement utilisées par les sélectionneurs), les plantules à deux feuilles doivent être plantées dans la rue. Quand ils sont multipliés par graines, les stonecrops perdent souvent des propriétés variétalesdonc les jardiniers préfèrent d'autres méthodes.

Atterrissage

La plantation de pierres est plus facile au printemps. Il est nécessaire de creuser des pousses dans un sol propre et de couper la partie aérienne. Pour une greffe qui doit être faite tous les 3 à 6 ans, le buisson doit être complètement déterré et coupé, puis les tranches doivent être séchées dans un endroit ombragé pendant plusieurs heures. C'est seulement après cela que vous pourrez commencer à planter le buisson.

Caractéristiques du contenu

Stonecrop ne présente pas de difficultés particulières.. Cependant, pour la plantation, vous devez toujours choisir des endroits ensoleillés et secs. À l’ombre, les tiges s’étirent, violant l’aspect décoratif du tapis. Avec une humidité élevée, la souche est malade et les escargots et les limaces peuvent l'attaquer.

Conclusion

Stonecrop White est une excellente décoration pour toute pelouse ou colline alpine. En utilisant des variétés à feuilles rouges, oranges et brunes, vous pouvez créer des points contrastés. Les propriétés médicinales du stonecrop sont un autre argument pour planter cette plante vivace dans votre jardin. Suivez les règles simples en matière de soins et pendant de nombreuses années, Stonecrop sera agréable à regarder et aidera au traitement des maladies.

Laissez Vos Commentaires