La découverte de la médecine traditionnelle: tout sur l'extrait de figue de Barbarie
C'est quoi L'extrait de figue de barbarie est un extrait d'un cactus mexicain dont les tiges en forme de coquilles Saint-Jacques sont disposées en segments superposés. L'aspect de cette plante est assez amusant et son image est souvent utilisée dans les bandes de comédie comme décoration.
Cependant, connaissant les propriétés bénéfiques de la figue de Barbarie et le nombre de maladies et de désordres du corps pouvant être traités à l'aide de son extrait, on ne peut s'empêcher d'admirer ce don de la nature. Dans les produits pharmacologiques, chimiques et cosmétiques, la figue de Barbarie est entièrement traitée. Et même les épines entrent dans les affaires: les chamanes mexicains leur font des charmes contre les mauvais esprits pour leurs concitoyens superstitieux et mystiques.
Cette plante a le goût de fraises ou de poires et est très juteuse.
Propriétés thérapeutiques et bénéfiques
Figue de barbarie a une large gamme d'effets. Les principales propriétés de la plante:
- hémostatique;
- les diurétiques;
- astringents;
- baisse du sucre;
- régénératif;
- la combustion des graisses;
- vasodilatateur.
Dans sa composition:
- les oligosaccharides;
- polysaccharide de pectine;
- protéines végétales;
- les flavonoïdes;
- le bêta-carotène;
- des anthocyanes;
- Vitamines B;
- le fructose;
- le xylose;
- Acide D-galacturonique (produit d'oxydation du galactose);
- macro et microéléments;
- acide ascorbique;
- la niacine.
En savoir plus sur les propriétés curatives des figuiers de barbarie et l'utilisation du cactus ici.
Indications d'utilisation
- Un extrait de figue de Barbarie aide à réduire le poids, car il est capable de se décomposer, de se lier et de retirer la graisse du corps. Et si vous l'utilisez avec ses fibres, il nettoiera parfaitement le tube digestif et soulagera la faim pendant longtemps.
- Les médicaments à base d'Opuntia aident à soulager la diarrhée et à soulager les douleurs à l'estomac.
- En cas de gastrite et d'ulcère d'estomac, le jus de cette plante apportera également des bienfaits et un soulagement au patient, car il restaure la membrane muqueuse.
- La figue de Barbarie est le meilleur ami des diabétiques, elle contribue à la production d’insuline dans le corps et facilite l’évolution de la maladie, bien qu’elle ne remplace pas l’injection d’un médicament.
- L'extrait est également utile pour les personnes souffrant de dysfonctionnements du foie - il éliminera avec précaution les petits calculs biliaires des conduits et réduira ainsi la charge qui pèse sur cet organe important, et par conséquent, la qualité du sang s'améliorera.
- La figue de Barbarie est capable de réduire la pression. En tant que complément alimentaire, elle est donc recommandée pour les patients hypertendus et les personnes dépendantes des conditions météorologiques.
- La figue de barbarie aide à éliminer l'excès de liquide du corps et est recommandée pour les œdèmes d'origines diverses.
- Les figues de Barbarie peuvent également être utiles aux hommes pour le traitement conservateur de l'adénome de la prostate en tant qu'agent de soutien.
- Les athlètes peuvent utiliser la figue de Barbarie comme préparation sûre pour restaurer leur force pendant la compétition. La même chose est recommandée pour les personnes dont les activités sont associées à un grand effort physique.
- Dans l'industrie de la confiserie, la chair de ce cactus sert de base à la production de pastille. Et les vignerons ont appris à faire du bon vin à partir de figues de Barbarie.
- Dans l'industrie cosmétique, l'extrait de figue de barbarie est utilisé comme remède pour:
- blanchiment de la peau;
- diminuer la pigmentation liée à l'âge;
- diminution de l'hyperkératose;
- hydrater et adoucir la peau, y compris après le bronzage;
- se débarrasser des cheveux cassants et des pellicules;
- élimination des processus purulents et de leurs conséquences (acné et post-acné).
- L'huile d'Opuntia protège des radicaux libres et du vieillissement cutané.
Comment cuisiner?
Pour le traitement, les spécimens de cactus âgés de plus de 3-4 ans sont mieux adaptés., mais pas complètement, mais seulement leurs segments inférieurs, lavés à l’eau courante et pelés d’épines, ainsi que les fruits et les fleurs de cette plante.
- La plupart des recettes utilisent du gruau de figue de Barbarie hachée, de sorte que certaines parties de la plante passent dans un hachoir à viande.
- Ensuite, la masse broyée est versée avec de l'eau froide et maintenue au bain-marie pendant 20-30 minutes. Vous pouvez brasser la masse broyée avec de l'eau bouillante et insister dans un thermos, vous pouvez l'exiger pour l'huile. En outre, la figue de Barbarie peut être utilisée fraîche. Pour les compresses, l'utilisation de tiges de figues de Barbarie est également autorisée si elles sont coupées le long de celles-ci.
- L'extrait d'Opuntia pour améliorer l'effet thérapeutique peut être mélangé avec du miel, de l'huile d'olive, du lait, des cahors et d'autres composants.
Pour les soins de la peau, vous pouvez utiliser du jus de figue de Barbarie frais, sous forme pure ou en l'ajoutant à des masques et des crèmes, achetés ou faits maison.
Comment postuler?
La liste d'applications d'extrait de figue de Barbarie pour diverses maladies est très large.
- Avec un rhume: figue de barbarie hachée, épineuse, versée dans de l'eau 1:10, maintenue au bain-marie pendant une demi-heure, filtrée et prise à 1/3 de tasse trois fois par jour.
- Pour les maladies des voies respiratoires supérieures: mélange préparé de manière similaire, où à la place de l'eau - lait. Vous pouvez le garder dans un thermos pour le prendre chaud ou chaud. Buvez un verre par jour pendant trois repas.
- Pour les problèmes d'estomac: 3-4 cuillères à soupe de fruit de figue de Barbarie hachées versez 2 tasses d'eau chaude et insister dans un thermos pendant la nuit. Cette portion devrait suffire pour trois repas par jour. Vous devez la prendre dans un demi-verre une demi-heure avant les repas.
- Pour le traitement des plaies purulentes: une cuillère à soupe de pulpe de cactus hachée est mélangée à une cuillère à café de raifort et, à travers une triple gaze, est appliquée sur la plaie. Laver à l'eau froide après quelques minutes.
- Avec les maladies du système urinaire: broyer la bonne quantité de figue de barbarie, presser le jus, diluer un peu le gâteau avec de l'eau et presser à nouveau. Ajoutez le miel au goût, mélangez. Dissoudre 2 cuillères à soupe du mélange dans un verre d'eau et boire quelques gorgées par jour.
- Pour le traitement de la diarrhée: presser une cuillère à soupe de jus et boire à jeun. Ne prenez ni nourriture ni eau une heure après cela. Répétez jusqu'à ce que le symptôme cesse.
- En cas d'intoxication alcoolique: préparez le jus de figue de barbarie (c'est possible avant le début du festin; le matin, cela peut ne pas suffire) et dissolvez-en une cuillère à soupe dans un verre d'eau. Boire d'un trait. La gueule de bois va reculer.
- Pour blanchir et hydrater la peau: le gruau de figue de barbarie est appliqué sur le visage, en massant doucement la peau, rincé après 10-15 minutes. Vous pouvez ajouter du jus de plantes à la crème. Vous pouvez également faire cuire de l'huile de figue de Barbarie en mélangeant du gruau frais avec de l'huile d'olive. Le mélange est infusé pendant une semaine et filtré. L'huile peut également être utilisée par voie orale et pour le traitement des pointes fourchues, des cheveux ternes et tombants.
- Avec rhumatisme des segments de figue de barbarie coupés le long sont appliqués sur les points sensibles et fixés la nuit.
Effets secondaires et contre-indications
Figue de barbarie est une plante étonnamment utile, mais toujours pas une panacée. Dans certaines circonstances, son utilisation, même à doses modérées, peut nuire à une personne.
- Vous ne pouvez pas utiliser de préparations de figue de Barbarie en présence de cystite chronique et d'hémorroïdes.
- Opuntia est également interdit en cas d’intolérance et d’allergie individuelles.
- Ne risquez pas les femmes qui attendent le bébé.
Selon les croyances populaires, vous ne pouvez pas garder cette plante dans la chambre à coucher - cela conduit à la solitude.
L’extrait de figue de barbarie a de nombreuses propriétés utiles, il guérit de nombreux problèmes de santé, mais il doit être utilisé correctement pour ne pas vous nuire. Il est important de savoir que la médecine traditionnelle est lente. Et pour faire pousser des figuiers de Barbarie à la maison, vous n’avez pas besoin d’aller au Mexique pour l’obtenir, mais allez dans un grand magasin de fleurs.