Beau cactus miniature - Sulcorebucia. Description, types et qualités, soins à domicile et en extérieur

Sulcorebucia est un cactus miniature compact, beau et facile à fleurir. Une grande collection de plantes peut facilement être placée sur un rebord de fenêtre.

Dans cet article, nous allons examiner les variétés les plus populaires de sulcorebutia et parler des règles de base pour prendre soin d'une plante à la maison. Nous expliquerons comment propager correctement ce cactus miniature avec des graines et des pousses latérales. Et aussi vous dire quelles maladies et quels parasites peuvent être dangereux pour cette succulente.

Description botanique et géographie

Le genre Sulkorebutia combine des cactus avec une forme ronde ou légèrement cylindrique. La pointe de ces plantes est toujours aplatie. Sulcorebucia est un cactus miniature bolivien de haute montagne. La plupart des espèces poussent dans la province de Cochabamba. Le plus souvent, ce cactus se développe sous le couvert d'autres plantes - graminées et arbustes xérophytes.

Sulkorebutsiya se développe assez lentement, ses tiges sphériques, solitaires au début, forment de multiples processus avec l'âge. Le cactus a de fortes épines, allongées et légèrement enfoncées dans le corps de l'aréole, avec un sillon court qui les prolonge.

La couleur de la tige peut varier des nuances de vert aux tons brun grisâtre. Le système racinaire de sulcorebure est puissant et épaissi. Des fleurs de couleurs variées, toujours très vives, apparaissent sur le dessus de la tige et forment souvent une jolie couronne. Les fruits de sulcorebutia sont des baies de quelques millimètres.

Le premier représentant du genre a été décrit par E. Verderman en 1931.

Types et variétés populaires de sulkorebutsii

Rausch (Rauschii)

L'espèce a été découverte sur les sommets des montagnes de Bolivie par l'expert autrichien des cactus, W. Rausch, et porte son nom.

Plante à tige sisyl-violette ou fumée-rubis, dont le sommet est aplati. La tige est envahie par un grand nombre de pousses latérales, dont le diamètre ne dépasse pas trois centimètres. Seize bords en forme de spirale sont divisés en tubercules plats. Aréoles oblongues, à pubescence courte. Les épines sont minces, noires, radiales, ressemblant à des griffes, adjacentes, ne dépassant pas 20 mm de long. Il n'y a pas d'épines centrales (y a-t-il des cactus sans épines?). Les fleurs d'environ trois centimètres de diamètre sont rose brunâtre, avec un centre blanc. Les inflorescences sont tubulaires, la corolle de la fleur est grande ouverte.

Canigueralii

La vue porte le nom du prêtre bolivien Juan Canyigueral. Croissance lente, couleur variable des fleurs et des épines. Cactus miniatures formant des groupes à plusieurs têtes.

Le pédoncule n’a pas plus de trois centimètres de hauteur et pas plus de cinq centimètres de diamètre. Son apex est déprimé et sa couleur varie du vert clair au violet foncé. Les côtes de la plante sont tubéreuses, en spirale. Aréoles étroites, blanches avec pubescence. Chaque aréole a 11-14 fines épines radiales en forme de poils. Les épines centrales sont le plus souvent absentes ou, si elles le sont, pas plus de deux. Les fleurs sont grandes ouvertes, en forme d'entonnoir, de différentes couleurs de l'orange au violet foncé, apparaissent à partir des aréoles inférieures.

Arénacée

Un autre nom est sandy. Plante à une tige, à une tige. La couleur est brun verdâtre, mesure jusqu'à 3 cm de long et 6 cm de diamètre. Le sommet est déprimé. Il a une trentaine de côtes tubéreuses en spirale. Les aréoles sont allongées, gris jaunâtre. Chacune d'entre elles a 14 à 16 fines épines courbes, parfois mélangées. Les fleurs sont jaunes, atteignant trois centimètres de diamètre.

Langeri (Langeri)

Vue avec une tige vert grisâtre, dont les côtes sont divisées en tubercules à aréoles brunes, chacune ayant 21 à 25 épines hérissées en peigne. Fleurs en forme d'entonnoir, jusqu'à 4 cm de diamètre, à nombreux pétales allongés de couleur jaune vif.

Ucker (Juckeri)

Une plante avec une tige atteignant dix centimètres de largeur et cinq de hauteur. Tuberculose saillante. Les aréoles sont étroites, atteignant 6 mm de long et environ 1 mm de large, avec de puissants et longs picots de couleur paille légèrement inclinés vers le haut. Fleurs à pétales rouges, jaunes dans la région du pharynx (vous pouvez en apprendre davantage sur les cactus rouges ici).

Steibach (Steinbachii)

Miniature fortement minable formant de grands oreillers. Tige à épiderme vert, divisée en tubercules plats et oblongs. Aréoles allongées, senties. Chaque aréole contient environ huit fortes épines noires, d'un centimètre de long. Les épines centrales, qui peuvent aller de un à trois, sont grisâtres, avec une extrémité sombre pouvant atteindre un centimètre de long. Le cactus a une grosse racine répétitive. Fleurs en forme d'entonnoir, jusqu'à 4 cm de longueur et de diamètre. La couleur est variée, de la framboise à l'orange.

Curly (Crispate)

Aussi appelé bouclés ou crispata. Une tige sphérique, d'un diamètre de deux centimètres, est recouverte de tubercules arrondis. Épines radiales crêtes adjacentes à la tige, ils sont épais, long, de couleur claire. Les fleurs sont roses, avec un diamètre d'environ 4 cm (les cactus à fleurs roses sont décrits ici).

Comment soigner à la maison?

  • La température. Au printemps et en été de sulkorebutsii, la température ambiante habituelle de 20-25 degrés convient. Si possible, il est nécessaire d'organiser la différence entre les températures diurnes et nocturnes. En hiver, la plante doit être maintenue à une température ne dépassant pas 10 degrés. Il peut résister aux gelées à court terme s'il est dans un sol sec.
  • Arrosage. Avec le début de la saison de croissance et le gonflement des bourgeons, le sulkorebure a besoin d’arrosage régulier, faute de quoi les bourgeons se dessècheront. Au milieu de l'été, il faut réduire les arrosages en les conduisant à mesure que le sol s'assèche. Avec l’arrivée de l’automne, l’arrosage est de nouveau augmenté avec le temps et réduit à zéro au début de l’hivernage.
  • La lumière. La plante a besoin d'une lumière abondante, sans laquelle elle s'étire et cesse de fleurir.

    Un éclairage intensif permet de préserver la forme naturelle des tiges, la couleur de l'épiderme et contribue à une floraison abondante et au développement normal des épines.
  • Le sol. Pour les sulkoreburets, vous pouvez acheter de la terre prête à l’emploi, celle qui est utilisée pour les plantes succulentes convient. Si vous préparez le substrat vous-même, il doit contenir de la terre en feuille et de la tourbe à parts égales avec un mélange de miettes de gravier - jusqu’à 40%.
  • Rognage. Pour une plante fortement envahie, la formation peut être réalisée en séparant les boutures. Sulkorebutsiya augmente le volume en raison du développement actif des pousses latérales.
  • Top dressing. Ils reçoivent tous les mois des engrais prêts à l'emploi pour les cactus et les plantes succulentes riches en calcium, en potassium et en phosphore. L'engrais doit être dilué à la moitié de la dose recommandée et appliqué au printemps et en été. Pendant la période de repos, l'alimentation est exclue.
  • Pot. Un pot pour sulkoreburets nécessite un large et peu profond, avec des trous de drainage.
  • Greffe:

    1. Les jeunes plantes sont repiquées au fur et à mesure de leur croissance et les adultes tous les trois ans.
    2. La procédure de greffe est effectuée au printemps ou en automne après la floraison.
    3. La plante est retirée de l'ancien sol, il est très important que la motte de terre soit sèche.
    4. Selon la méthode de transfert, le cactus est transplanté dans un nouveau conteneur, dans lequel le sol doit également être sec.
    5. Après le repiquage, la plante est placée dans un endroit ombragé et le premier arrosage n’est effectué qu’après une semaine.
  • Hivernage. Sulkorebuciya devrait hiverner à une température de 6 à 10 degrés, pratiquement sans arrosage. Un point important pour la plante est le début de la croissance après une période de dormance. A cette époque, les reins sont pondus. Il est nécessaire de limiter ces processus à basses températures et à la sécheresse jusqu'à ce que la chaleur soit constante et que la lumière du jour atteigne au moins 13 heures.

Caractéristiques de soins en plein air

  1. En sol découvert, la sulcorebution doit être placée dans un endroit ensoleillé.
  2. L'atterrissage doit être protégé des vents du nord.
  3. Chaque année, le sol sous les cactus doit être changé, au moins partiellement, il sera également nécessaire d'enlever soigneusement toutes les mauvaises herbes.
  4. L'arrosage est effectué en cas d'absence prolongée de pluie. L'eau doit être douce, pas du puits.
  5. Autour du pré de cactus, vous devez tondre soigneusement l’herbe.
  6. Si la température baisse à dix degrés, un cactus est déterré et transféré pour l’hivernage dans la pièce.

Propagation par graine et pousses latérales

  • Les graines:

    1. Pour semer des graines, vous devez choisir des réservoirs plats et larges.
    2. Les graines avant de planter pendant une journée sont trempées dans une solution faible de permanganate de potassium.
    3. Les graines sont dispersées à la surface du sol et humidifient légèrement le substrat.
    4. Le conteneur est couvert et laissé dans un endroit lumineux à une température de 15-20 degrés.
    5. Après l'apparition des pousses, vous devez attendre que la hauteur de leur tige atteigne 2 cm. À partir de ce moment-là, vous pourrez les repiquer dans de petits pots.
  • Pousses latérales. Au fur et à mesure que sulkorebutsiya se développe, cela donne beaucoup "d'enfants".

    1. Les pousses latérales sont séparées, effectuant un léger mouvement de torsion avec la main. Pour la procédure, des gants doivent être portés pour ne pas endommager la peau avec des épines.
    2. Le matériel de plantation résultant est placé dans un substrat sec pour les cactus.
    3. La plante doit être enracinée dans un sol sec. Après cela, le sulkorebutu commence à arroser avec une seringue ou une pipette.

Propagation en extérieur

  • Seules les plantes matures et matures sont appropriées pour passer en terrain ouvert.
  • Vous pouvez couper le sulkorebucheniyu, planté dans le jardin pour l’été, mais il est déconseillé d’enraciner immédiatement les boutures dans le jardin.
  • Au début d'une vie indépendante, les boutures nécessitent un enracinement dans de petits conteneurs.

Maladies et ravageurs

  1. Comme tous les cactus, les sulkorebutsiya pourrissent avec un drainage mal organisé et une stagnation de l'humidité.
  2. Une tige de plante allongée indique un éclairage insuffisant.
  3. Si le cactus est exposé à la lumière directe du soleil pendant une longue période, il peut avoir des brûlures.
  4. Un tétranyque rouge est dangereux pour les sulkoreburets. Il est difficile de détecter cet insecte à l'œil nu, il détecte sa présence par l'apparition de taches lumineuses sur la tige de la peau. Avec une accumulation massive de parasites, on peut observer une toile d'araignée recouvrant la plante.

    Le ravageur est détruit avec des insecticides.

Fleurs similaires

Extérieurement, Sulkorebuciya est similaire à:

  • Rebucius (en savoir plus sur les variétés de Rebucius ici);
  • Lobivia
  • Echinopsis;
  • Mammillaria
  • Astrophytum.

Malgré son utilisation longue et répandue comme plante d'intérieur, les cactus ne deviendront jamais des habitants ordinaires de la maison. En particulier les producteurs de fleurs affirment qu'il n'y a pas deux sulkorebutsii identiques dans le mondepar conséquent, vous pouvez opter en toute sécurité pour cette plante si vous souhaitez obtenir un élément vivant original de l’intérieur.

Laissez Vos Commentaires