Cascades d'Antalya - Haut et Bas Duden
Antalya est la station la plus visitée en Turquie, où des millions de touristes viennent du monde entier chaque année. Cette ville fleurissante est prête à offrir à ses clients non seulement les rivages d'azur et la mer chaude, mais également de nombreuses attractions culturelles et naturelles. Parmi eux, la cascade Duden occupe une place particulière, dont la partie inférieure est depuis longtemps une marque de fabrique de la célèbre station balnéaire. Qu'est-ce que cet objet naturel et comment y accéder, nous le détaillons dans notre article.
Informations générales
La cascade Duden en Turquie est l'une des attractions les plus populaires d'Antalya, présentée à l'homme par la nature même. La particularité de Duden réside dans le fait qu’il s’agit d’un groupe de plusieurs cascades qui peuvent être vues à la fois des angles inférieur et supérieur, ainsi que de l’extérieur et de l’intérieur. Cet objet naturel étonnamment beau est formé par la rivière Duden, l'artère la plus importante du sud d'Antalya.
Rivière dudenCette rivière prend sa source dans les sources du Taurus, à 30 km de la station. Elle couvre presque tout le centre-ville, qu’elle soit souterraine ou terrestre. Si vous regardez Duden à sa source, vous pouvez difficilement supposer que ce courant non pressé crée des cascades d’eau bruyantes et animées. Accélérant dans son écoulement le long de rochers rocheux, le fleuve achève son périple en faisant descendre les eaux dans la mer Méditerranée, formant ainsi la célèbre cascade Lower Duden. Et son parcours, qui se situe à 10 km au nord-est du centre d’Antalya, forme tout un groupe de rapides et de cascades qui tombent dans un grand étang de lac et forment le Duden supérieur.
Peu de gens réalisent que non seulement la nature, mais aussi l’homme lui-même donnait vie à cette attraction. Le fait est qu’au milieu du XVIe siècle, de nombreux canaux d’irrigation ont été creusés sur le territoire d’Antalya et de ses environs, à partir duquel les eaux des rivières ont commencé à couler dans de petits ruisseaux le long des montagnes rocheuses. Des cascades si étincelantes se sont formées peu à peu, que les touristes contemplent aujourd'hui.
Duden inférieur
L'une des plus belles cascades au monde, se jetant dans la mer, était la cascade Lower Duden en Turquie, dont la hauteur est de 40 mètres. Vous pouvez l'admirer depuis la terrasse d'observation située sur la falaise et depuis la mer. Certaines agences de voyages proposent aux touristes de se rendre à la cascade le plus près possible du bateau afin de profiter de nombreux ruisseaux et de se rafraîchir dans la source de leurs embruns.
A proximité se trouve un parc verdoyant, où vous pourrez vous détendre, perché à l'ombre des palmiers sur un banc ou en regardant un café local. Depuis la terrasse d'observation sur la montagne surplombant la ville, au loin, vous pouvez voir la célèbre plage de sable de Lara et de nombreux hôtels de villégiature. Dans la soirée, la cascade Duden à Antalya est illuminée par de belles lumières et une atmosphère complètement différente, proche de la romance, est créée ici. L'entrée au parc est gratuite.
Comment s'y rendreSi vous cherchez des informations sur la façon de vous rendre par vous-même à la cascade de Duden en Turquie, vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur toutes les méthodes. L'établissement est situé à 10 km à l'est de la vieille ville d'Antalya. Vous pouvez vous y rendre en taxi, à vélo (il y a des pistes cyclables) ou en transports en commun. Les deux premières options sont compréhensibles, nous nous attardons donc sur la troisième.
Il est très pratique de se rendre à la cascade de la vieille ville par le bus urbain KL 08 qui relie le quartier de Konyaalti à la station balnéaire de Lara. L'arrêt se fait aux portes d'Hadrien, à droite de la route. La cascade Duden est également située sur le côté droit de la chaussée. À l'entrée, vous verrez le panneau Düden elalesi.
- Le transport arrive toutes les 15 minutes.
- Le tarif est de 0,6 $.
- Vous pouvez également vous rendre aux chutes de Duden par les bus 09 et 38.
Upper Duden
La cascade Upper Duden en Turquie n’est pas inférieure à sa contrepartie en termes de beauté et de pittoresque, et la surpasse même à certains égards. L'établissement est situé à 10 km au nord du centre d'Antalya, dans la région de Varsak, et est entouré d'un parc naturel avec une végétation luxuriante, de rares arbres à feuilles caduques et résineuses. Ici, les ruisseaux d’émeraude cachent une grande grotte dans laquelle chacun peut se promener et regarder la cascade de l’intérieur.
À l’extérieur, vous trouverez plusieurs plates-formes d'observation pratiques où vous pourrez prendre des photos inoubliables de Duden Falls. Le parc comprend des belvédères et des bancs. Vous trouverez plusieurs cafés servant des plats et des boissons turcs traditionnels. Il est agréable de flâner à l'ombre des arbres majestueux au son des ruisseaux murmurants, de respirer les parfums sains des conifères et de rencontrer les habitants du lieu face aux troupeaux de canards blanc comme neige. Et si vous prenez de la nourriture avec vous, vous découvrirez l'endroit idéal pour un pique-nique.
L'entrée au parc coûte 0,8 USD (3 TRY). Seule la lire turque est acceptée à la billetterie. Assurez-vous d'emporter avec vous la monnaie locale.
Comment s'y rendre?Si vous souhaitez savoir comment vous rendre aux cascades supérieures de Duden en Turquie, nous vous recommandons d'utiliser les transports en commun. Dans le centre-ville, un bus VF66 circule toutes les 15 minutes sur la ligne Varsak-Düden. Vous pouvez prendre le transport près de l'hypermarché Migros 5 M ou du centre commercial MarkAntalya.
- Le tarif est de 0,6 $.
- Le temps de trajet ne prend pas plus de 45 minutes. Le bus s'arrête juste à l'entrée du parc Duden.
Conseils utiles
Pour rendre votre excursion à la cascade Duden d'Antalya aussi confortable que possible, nous vous recommandons de vous familiariser avec quelques conseils pratiques de voyageurs ayant déjà visité la Turquie.
- Il est préférable de visiter les hauts et bas Duden les jours de semaine, car à la fin de la semaine, un grand nombre de résidents se rassemblent autour des cascades.
- Organisez vous-même vos visites sans faire appel à des agences de voyage. Vous pouvez facilement vous rendre d'Antalya aux deux cascades par les transports en commun pour un prix modique. Avec des guides, votre excursion sera plusieurs fois plus chère et durera toute la journée: vous serez emmené dans un magasin pour touristes.
- Assurez-vous de garder la lire turque sous la main, l'entrée de certains parcs et musées ne pouvant être réglée qu'avec la monnaie locale. "Sandland"
- Lors de la visite de la cascade basse, nous vous recommandons d’inclure le musée des sculptures de sable de Sandland, situé à seulement 4 km à l’est de la propriété et accessible par le bus KL 08 que vous connaissez déjà.
- Si vous envisagez de visiter plusieurs monuments culturels et naturels sur le territoire d'Antalya et de ses environs, nous vous recommandons d'acheter une carte de musée spéciale à 8 $, qui vous permettra d'accéder à toutes les attractions de la station toute l'année. Vous pouvez l'acheter à la billetterie de n'importe quel musée.
Conclusion
Ne pas visiter la cascade Duden en se détendant à Antalya signifierait manquer une bonne occasion de se familiariser avec la création unique de la nature. Par conséquent, lorsque vous partez en vacances en Turquie, veillez à l'inclure dans votre plan d'action.
Pour ceux qui envisagent de visiter la cascade, il sera utile de regarder la vidéo.