Caractéristiques des variétés populaires de roses ne nécessitant pas d'abri pour l'hiver: Park, Spray et autres espèces

L'aspect raffiné d'une rose est capable de faire revivre même un jardin de fleurs terne et discret. L'aspect spectaculaire, la variété des formes et des palettes permettront de décorer le parterre de fleurs dans le jardin, d'aménager des structures verticales et de créer la serre royale dans votre propre maison.

Les variétés de plantes résistantes à l'hiver deviendront le point culminant du chapelet ou du jardin avant dans les régions froides du pays. Et l'odeur, qui est un arôme délicat et délicat de roses. Ces roses ne perdent pas leur caractère décoratif lors de fortes pluies.

Qu'est-ce que la résistance à l'hiver et comment est-il déterminé?

La résistance à l'hiver est la capacité des plantes à résister à divers facteurs environnementaux durant la période automne-printemps. La résistance à l’hiver inclut certains concepts: résistance au froid - caractéristique d’une variété qui permet de résister à des températures positives basses de +0 à + 10 ° C, résistance au gel - qui détermine la capacité des plantes de ne pas mourir à des températures négatives.

Résistance à l’hiver - caractéristique de la viabilité des rosiers dans les régions soumises à des conditions climatiques extrêmes, capacité à résister à une gamme de conditions défavorables. Parmi eux:

  • changements brusques de température;
  • renvoyer les gelées;
  • le givrage;
  • charge de neige et de vent;
  • long dégel;
  • hiver se dessèche.

Cet indicateur dépend en premier lieu de la prédisposition génétique, mais il peut également changer en fonction des conditions de la végétation estivale.

Beau temps en été:

  • pluviométrie suffisante;
  • humidité optimale;
  • lumière du soleil
  • la chaleur stimule une croissance excellente et un développement complet;
  • et affecte également le degré de stabilité de la couleur.
Lors du choix d'une variété, il est conseillé de se concentrer sur les espèces de roses locales, adaptées à ces conditions climatiques.

Quelles sont les zones?

4 zones de rusticité - de quoi s'agit-il? Une zone de rusticité est une zone climatique de la Terre où telle ou telle plante est capable de croître. Ils sont basés sur les relevés de température annuels moyens. Indiquez également la température minimale dans certaines zones. L'échelle de température la plus complète utilisée aujourd'hui s'appelle l'USDA.

La Russie ne fait pas exception et est également divisée en zones climatiques. Certaines grandes villes appartiennent aux indicateurs de résistance au gel suivants:

  • Zone 1 - Batagay, Tiksi.
  • Zone 2 - le territoire principal du pays, Novossibirsk, Krasnoyarsk, Yakutsk.
  • Zone 3 - Magadan, Vorkouta.
  • Zone 4 - Moscou, région de Moscou, Ufa, Tcheliabinsk.
  • Zone 5 - Saint-Pétersbourg, Voronej, Bryansk, Saratov.
  • Zone 6.7 - Krasnodar.

Ainsi, les roses pour les pépinières doivent être sélectionnées pour être adaptées aux zones 1 à 4 et partiellement à 5.

Quelles plantes sont sans prétention?

L'assortiment moderne de roses comprend environ 15 000 variétés. Tous diffèrent par:

  • la couleur;
  • taille
  • forme
  • sentir.

Environ 60 espèces de plantes poussent dans notre pays. Cependant, une attention particulière est requise pour les variétés de fleurs résistantes au gel qui peuvent pousser et hiverner dans des climats rigoureux. Leur nombre total est difficile à déterminer car chaque année, les sélectionneurs produisent de nouveaux types de roses qui pourraient survivre à une température de -40 ° C.

Période de floraison

Comme déjà mentionné, La résistance à l'hiver est une caractéristique de divers types de roses. Et l'heure de début et la durée de la floraison dépendent d'une sous-espèce particulière.

  1. Les variétés de thé hybrides fleurissent en plusieurs étapes, de mai au froid.
  2. Les rosiers des parcs fleurissent habituellement en été, vers la fin mai - juin.
  3. L'escalade peut ravir les yeux du printemps à l'automne, cependant, certaines variétés fleurissent une fois au début de l'été.
  4. Les barils fleurissent abondamment à la fin du mois de mai et le processus dure jusqu'au gel.

Espèces

Le plus durable

La Sibérie est célèbre pour son climat rigoureux. Toutes les plantes ne supportent pas de telles conditions climatiques: en hiver, la température de l'air peut aller jusqu'à -50 ° C, en été jusqu'à + 30 ° C. Les fleurs, sans parler des roses amoureuses de la chaleur, n'y survivent tout simplement pas.

Cependant, rien n'est impossible: des variétés sont développées qui, même dans un climat aussi difficile, peuvent grandir et se développer superbement.

Magie noire

Une des variétés les plus populaires des éleveurs allemands résistant au gel. Convient pour la coupe. Peut rester dans un vase pendant plus de trois semaines. Il est principalement produit pour la vente. Cependant, les habitants des régions froides utilisent cette variété pour décorer leurs plates-bandes.

En savoir plus sur cette variété dans la vidéo ci-dessous:

Rosarium uetersen

Les fleurs sont rouge foncé avec des bords brillants s'estompant au soleil. Il se caractérise par une floraison cyclique, la première fois - assez abondamment. Résistant à la maladie et au froid.

À propos des roses les plus simples, Rosarium Uetersen dans la vidéo ci-dessous:

Chippendale

Parfait pour la culture dans des conditions continentales. Cette variété est appréciée par les résidents estivaux de la région de Moscou. Il tolère à la fois la chaleur et le froid.

Rose Bush Chippendale - plus dans la vidéo ci-dessous:

Robusta

Fleur résistante au gel. Les couleurs sont variées, vous pouvez donc créer une composition vivante. La particularité de cette variété est sa capacité à récupérer après une légère hypothermie.

Rosa Robusta: beauté écarlate sans prétention - plus de détails dans la vidéo ci-dessous:

Portez seulement un peu froid.

Les variétés suivantes sont moyennement résistantes et ne glacent pas au niveau de la neige en hiver, mais avec l’arrivée de la chaleur, les plantes sont restaurées. Ces variétés comprennent:

  • Ailes d'or;
  • Lichtkonigin Lucia;
  • Le capitaine Samuel Holland;
  • Westerland;
  • Quadra

En fleurs tout l'été

Nouvelle aube

Une rose parfumée qui fleurit toute la saison et ne tombe pratiquement pas malade.

New Dawn intelligent rose - plus dans la vidéo ci-dessous:

Amadeus

La rose grimpante, qui est la plus résistante à diverses maladies.

Florentina

Arbuste atteignant 2 mètres de haut. Il fleurit de juin à septembre.

Rhapsody en bleu

La couleur varie du lilas foncé au violet clair. A luxuriante, longue floraison. Il tolère la saison des pluies et n'est pas susceptible aux maladies fongiques.

Rose Bush Rhapsody in Blue - Un bref aperçu et une description des caractéristiques de la vidéo ci-dessous:

Sans prétention

Rugosa

La variété a été développée à partir de cynorhodons ridées. Les fleurs sont sans prétention. Ils n'ont pas peur de l'air poussiéreux, de la pollution. Cette variété est souvent plantée le long des routes. Les roses de jardin tombent rarement malades, ce qui le distingue particulièrement des autres frères.

Rose froissée - plus dans la vidéo ci-dessous:

Grootendorst rose

Variété avec inflorescences rose vif combinées. Résistant à l'hiver, tolère les tailles de toutes tailles.

Pour plus d'informations sur le parc rose Pink Grootendorst, voir la vidéo ci-dessous:

Martin Frobisher

Roses élevées au Canada. Ils sont résistants au gel. Ils tolèrent bien le froid et la chaleur. Hauteur du buisson jusqu'à 180 cm.

Un aperçu des rosiers des parcs canadiens Martin Frobisher dans la vidéo ci-dessous:

Thérèse

Les éleveurs ont mis 25 ans à obtenir cette variété. Mais maintenant, il est très demandé, car il est sans prétention et résistant au gel, et n’a pratiquement aucune épine.

Description de certaines variétés

La plupart des plantes sauvages supportent facilement le gel, le froid, les conditions de croissance difficiles et nuisent peu ou pas à la santé.

Mais les espèces culturelles ne diffèrent pas par leur immunité, ce qui entraîne de grandes pertes pour les floriculteurs. Chaque sous-espèce a des variétés résistantes au gel.

Parc

Une option adaptée à la décoration des jardins, des allées du parc. Les roses de parc poussent sous la forme d’arbustes et Les variétés résistantes au gel sont les mieux adaptées à la culture à Moscou et dans sa région. Dans des conditions favorables, la hauteur des buissons atteint un mètre et demi de hauteur.

La floraison débute à la fin mai ou en juin. Cependant, la période de floraison dure environ un mois. Les nuances des variétés de parc sont diverses:

  • blanc
  • la crème;
  • rose;
  • les rouges;
  • orange
  • violet.

Terry inflorescences. Dans le même temps, jusqu'à 150 fleurs peuvent fleurir sur une rose. Les variétés de roses de parc les plus populaires qui ne nécessitent pas d'abri pour l'hiver:

  • «Louis Odier»;
  • Westerland
  • Prairie Joy.

Spray

Un groupe relativement nouveau, représenté par des arbustes bas atteignant 50 cm, peut contenir environ 15 fleurs sur une branche. Leur diamètre est de 5-7 cm.

Les roses sont robustes, ont une floraison longue et abondante, pas pointilleux sur les conditions de croissance. Ils sont cultivés dans les banlieues en raison de bons indicateurs de résistance au gel. Il y a peu ou pas d'épines. Il y a un arôme délicat et délicat.

Couleurs: du blanc au rouge vif. Des variétés reconnues pouvant pousser sans abri hivernal:

  • Belle Lidia
  • Barbade
  • "Lancôme."

En osier

Les variétés de roses non conventionnelles, telles que les roses grimpantes, auront l’air original dans un chalet d’été. Les plantes peuvent facilement remplir les espaces mis à leur disposition, servir de décoration de structures verticales.

Les principaux avantages de ces variétés:

  1. résistance à diverses maladies;
  2. sans prétention;
  3. Tolère facilement les changements de température.
Les inflorescences de roses atteignent 8 cm de diamètre. En moyenne, la plante a une longueur de 3 mètres, mais les individus atteignent souvent 10 mètres. Le feuillage est dense, dense. La saveur dépend de la variété.

Couleurs:

  • rouge
  • rose
  • blanc
  • beige;
  • jaune.

Variétés populaires:

  • "Flammentanz";
  • "Ilse Krohn Superior";
  • "Sympathie".

Tonneaux

Ces roses ne poussent pas verticalement, mais horizontalement. Leur floraison dure de juin à la fin de l'automne. Les roses en aérosol présentent des inflorescences doubles et semi-doubles, des fleurs simples ou groupées, des fleurs petites ou grandes. Les variétés basses poussent de 30 à 70 cm et les pousses au sol rampent de 3 à 5 mètres. Les grandes roses atteignent 1,5 mètre.

Les pousses sont arquées, pénétrantes. Ils sont utilisés pour créer des bordures hautes, des arches. Les principales variétés de roses roses résistantes au gel:

  • "Belle Meilland";
  • "Ballet de neige";
  • Unicef-Rose
  • Ferdy
  • "Belle fée."

En savoir plus sur les roses roses dans la vidéo ci-dessous:

Il convient de noter que les variétés résistantes à l’hiver sont certainement robustes, assaisonnées, qu’elles ont une bonne immunité, ce qui aide à faire face aux maladies infectieuses et aux ravageurs. Cependant, pour l'hiver, ces roses doivent être couvertes, sinon les fleurs peuvent mourir ou être restaurées après la saison entière.

Laissez Vos Commentaires