Les avantages et les inconvénients du citron pendant la grossesse. Les futures mères peuvent-elles manger des agrumes?
Le citron est considéré comme l'un des produits les plus uniques contenant de nombreuses substances utiles.
Chaque femme enceinte doit renforcer son immunité et consommer suffisamment de vitamines, et le citron est très riche en vitamine C.
Mais est-il sécuritaire pour les femmes enceintes de consommer ce fruit? Cet article vous en dira plus en détail.
Les femmes enceintes peuvent-elles manger des agrumes?
Lorsqu'on répond à la question de savoir s'il est possible de manger des agrumes jaunes pendant la grossesse, il convient d'indiquer la différence entre l'utilisation du citron aux stades précoce et avancé.
Au début
Au cours du premier trimestre, les organes de l’enfant et le placenta sont formés. Il est donc très important, au cours de cette période, de prendre soin de la santé du bébé et de surveiller de près son alimentation.Si la future mère n’a aucun problème avec le tractus gastro-intestinal ni avec des allergies, une petite portion de citron sera utile pour renforcer l’immunité et prévenir les maladies infectieuses.
L'eau avec une paire de quartiers de citron aidera à éliminer les nausées lors de la toxicose et à améliorer la digestion. C'est très bien de commencer la journée avec une tasse de thé au citron. Mais si la femme enceinte a une allergie, il vaut mieux s'abstenir de manger des fruits.
En retard
À la fin de la grossesse, les femmes prennent du poids de manière significative, une enflure et une lourdeur apparaissent. Pendant cette période, une petite quantité de citron sera très utile pour la santé de la future mère s’il n’ya pas de contre-indications. En raison de l'abondance de potassium et de magnésium dans la composition, le citron normalise la quantité de sucre dans le sang.
Il est souvent conseillé aux femmes en fin de grossesse de consommer du calcium, qui n'est pas toujours bien absorbé. Pour résoudre ce problème, il est recommandé de boire les préparations avec de l'eau ou du thé avec une rondelle de citron, ce qui améliorera considérablement l'état des cheveux, des dents et des ongles.
Aussi le corps d'une femme enceinte a besoin d'acide ascorbique, qui dilue bien le sang. La source naturelle de cette substance est le citron.
Maintenant, vous savez avec certitude si les femmes enceintes peuvent manger du citron ou non.
Avantages et indications d'utilisation
Le citron a de nombreuses propriétés utiles et peut avoir des avantages importants pendant la grossesse, s'il est consommé avec modération.
- Il affecte favorablement le tractus gastro-intestinal, aide à se débarrasser des nausées, des brûlures d'estomac et des ballonnements. Il est très utile d’utiliser du citron pour prévenir la constipation.
- Ce fruit élimine l'excès de liquide du corps et aide à faire face à l'œdème en fin de grossesse. L'eau et le thé au citron produisent un léger effet diurétique.
- En raison de l'abondance de vitamine C et d'acide ascorbique, le citron vous permet de faire face rapidement aux rhumes et aux infections respiratoires aiguës. Un citron contient 40 mg de vitamine C, 2,9 mg de vitamine A, 40 mg de calcium et 22 mg de phosphore.
Effets secondaires et contre-indications
Malgré les nombreuses propriétés bénéfiques du citron, n'oubliez pas que ce produit est l'un des allergènes les plus puissants. Si une femme enceinte est allergique aux agrumes, il est préférable d'éviter de boire du citron.
En fin de grossesse, une réaction allergique peut survenir chez le bébé.. Si après avoir bu du citron, le bébé commence à pousser activement, il est préférable de le manger.
En tout cas, il vaut mieux ne pas abuser de citron. Les médecins recommandent de manger 2 ou 3 clous de girofle par jour. S'il n'y a pas de problèmes de santé, vous pouvez augmenter légèrement le nombre de portions. Si une femme enceinte a tendance à faire de l'hypertension, il est préférable de ne pas utiliser de citron, car cela augmente la pression.
Il existe plusieurs contre-indications à l'utilisation du citron.:
- problèmes avec le tube digestif;
- les reins
- pancréatite
- les caries;
- hypertension et allergies.
Avant utilisation, il est préférable de consulter un médecin.
Comment postuler?
- Il est préférable de manger du citron frais. Ainsi, il conservera toutes les propriétés bénéfiques et apportera au corps de la vitamine C. Il est utile d’ajouter du citron à la vinaigrette, de boire de l’eau ou du thé au citron tous les matins.
- Le citron peut avoir un effet positif sur le corps et lutter contre les brûlures d'estomac. S'il n'y a pas de contre-indications, vous pouvez boire un verre d'eau tiède avec une paire de tranches de citron.
- Le fruit aide également à roter. Afin d'éliminer ce symptôme, vous devez ajouter 1 cuillère à soupe de jus de citron à un verre d'eau (250 ml).
- Pour le rhume, le meilleur remède est le thé chaud au citron. Cela vous aidera à vous débarrasser de la toux et à améliorer votre bien-être.
- Si la femme enceinte a un œdème, vous pouvez utiliser de la limonade maison, qui est préparée très rapidement et facilement. Vous devez prendre 200 ml d'eau et ajouter le jus d'un demi citron. Pour le rendre plus savoureux, vous pouvez utiliser un peu de miel ou de sucre. Si vous buvez une telle limonade le matin, le travail du tube digestif se normalisera et le nombre d'œdèmes diminuera.
Pourquoi voulez-vous des agrumes?
Pendant la grossesse, les femmes ont souvent des préférences de goût inattendues. Le désir de manger du citron n'est pas rare. En règle générale, cela signifie que le corps manque de vitamine C, dont les agrumes sont la source.
Le citron est un produit très sain riche en vitamines et en minéraux.qui sont nécessaires pour les femmes enceintes pour le développement normal du fœtus. Avec une utilisation appropriée, l'utilisation de ce fruit sera très utile à la fois pour la mère et le bébé à naître.
Vidéo utile
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la consommation de citron pendant la grossesse: