Comment saler les pastèques pour l'hiver
La saison des baies rayées tire lentement à sa fin et avec le temps, les derniers fruits disparaîtront des lits et des rayons des magasins. Et beaucoup de gourmands veulent garder un morceau d’été et en profiter le plus possible. Le seul moyen de sortir est de saler les pastèques pour l'hiver chez vous.
La conservation des pastèques fraîches est problématique. Mais il existe d'autres méthodes de récolte des baies, notamment le salage. Examinons de plus près la technologie de la confection de gâteries à rayures et prêtons attention aux points importants. Grâce aux informations reçues, vous pouvez facilement faire d’excellents préparatifs pour l’hiver.
La recette classique pour saler les pastèques dans des bocaux
Si vous décidez de mariner des pastèques pour l’hiver et que vous ne l’avez pas fait auparavant, je vous conseille de commencer avec la recette classique. C'est aussi simple que possible et ressemble fortement à la technologie selon laquelle les marinades, les tomates, les poivrons et autres légumes et fruits sont salés.
Ingrédients- Pastèque - 2 kg.
- Eau - 1 litre.
- Vinaigre - 50 ml.
- Sucre - 3 cuillères à soupe.
- Sel - 1.5 cuillères à soupe.
Comment faire cuire:
- Pour le salage, utilisez des pastèques entières sans dommage. Rincer chaque baie avec de l'eau, sécher et couper en petits morceaux. Remplissez les pots préparés avec des tranches.
- Faire un cornichon. Pour ce faire, ajoutez du sel, du sucre et du vinaigre à de l'eau bouillante et laissez bouillir pendant 30 secondes. Verser les bocaux avec de la saumure chaude.
- Placez les récipients remplis dans une grande casserole, versez de l'eau sur les épaules et stérilisez pendant 20 minutes. Ensuite, enroulez les couvertures et laissez-les à l'envers sous les couvertures jusqu'à ce qu'elles refroidissent.
Certains spécialistes culinaires enlèvent la croûte des pastèques pendant le salage. Cette procédure est facultative. Surtout, n'utilisez pas de pastèques achetées au magasin pour les préparations hivernales, surtout si la saison vient de commencer. Sinon, les nitrates, qui sont saturés de baies précoces, tomberont dans le pot avec la délicatesse.
Comment saler des pastèques dans un tonneau
Les pastèques sont maintenant salées dans des bocaux et d’autres petits récipients, mais auparavant, des fûts en bois étaient utilisés à cette fin. Il n'est pas difficile de saler les fruits rayés dans un tel plat et d'obtenir un excellent résultat. Tout dépend du choix et de la préparation du produit, en préparant une bonne saumure et en offrant des conditions de stockage optimales.
Ingrédients- Pastèques - le montant dépend de la capacité du baril.
- Eau - le volume dépend de la capacité du baril.
- Sel - à base de 700 g pour 10 l de liquide.
- Rincer les pastèques avec de l'eau et sécher avec une serviette. Dans chaque baie, utilisez un cure-dent pour faire une douzaine de ponctions symétriques, puis pliez-les dans un fût propre, remplissez-les de saumure de manière à ce qu'elles recouvrent complètement les fruits.
- Couvrez le récipient avec un morceau de tissu propre, posez dessus un cercle de bois échaudé avec de l'eau bouillante et placez un objet lourd. L'essentiel est que le cercle ne flotte pas, sinon de l'air pénétrerait dans le conteneur et la pièce se détériorerait.
- Laissez le baril couvert pendant une journée à la température ambiante, puis placez-le dans un endroit frais. Dans trois semaines, les pastèques seront bien salées et pourront être mangées.
Il y a plusieurs façons de mariner dans un tonneau. Certains incluent l'utilisation de sucre, d'autres les épices. Dans cette recette, ces ingrédients sont absents, ce qui aide à préserver le goût naturel des pastèques.
Quoi de mieux pour fermenter ou saler les pastèques?
Les pastèques sont récoltées pour l'hiver de différentes manières, y compris le marinage et le marinage. La première technologie repose sur l'utilisation de vinaigre et la seconde sur l'action des bactéries lactiques contenues dans les baies.
Chaque méthode est bonne, mais les amateurs de friandises affirment que les pastèques trempées dans des fûts sont plus savoureuses et plus saines, car le produit ne subit pas de traitement thermique. En fait, seule l'expérience vous permettra de déterminer le meilleur moyen, car chacun a ses propres goûts.
Les avantages et les inconvénients des pastèques marinés
Le salage est une méthode populaire de récolte des pastèques. Dans le même temps, la teneur en calories du produit n’est que légèrement supérieure à la valeur nutritionnelle des baies fraîches et est de 40 kcal pour 100 grammes. Par conséquent, la pièce à usiner convient aux aliments diététiques.
La pastèque salée est saturée en acides chlorhydriques et en grande quantité de fibres alimentaires. Il contient beaucoup de cuivre, de cobalt, de chlore, de zinc et de soufre. Ces minéraux sont nécessaires au fonctionnement normal du corps.
Comme tout autre produit, dans certains cas, les pastèques salées font du mal au corps. L’approvisionnement n’est pas recommandé aux personnes qui:
- Sortie d'urine perturbée.
- Indigestion.
- Des pierres dans le corps.
- Le diabète
La pastèque procure un puissant effet diurétique. En conséquence, les pierres se déplacent d'un endroit à l'autre, ce qui provoque une douleur intense. Même les personnes en bonne santé ne sont pas recommandées d'utiliser des pastèques salées après un repas salé, car le sel ralentit l'écoulement des fluides du corps et provoque un gonflement.
Il est strictement interdit de manger des pastèques dont la teneur en nitrates dépasse les normes. Si vous avez acheté des pastèques avant de les décaper, et que leur pureté est incertaine, ne consommez que du noyau. Il contient des substances moins nocives.
Conseils utiles
Les pastèques sont salées à bien des égards. Certaines recettes incluent le salage dans leur propre jus, tandis que d'autres sont basées sur l'utilisation d'épices. Il existe également des options combinées.
- Si vous aimez les cornichons épicés, il est recommandé d'ajouter un peu de feuilles de gingembre, de coriandre, de piment d'épinette, d'ail, de cassis ou de cerisier dans le bol avec des pastèques.
- Les pastèques se combinent bien avec d'autres ingrédients. Nous parlons de pommes, choux et tomates vertes, qui complètent au mieux leur goût.
- Cette conservation est conservée longtemps si les conditions de stockage sont optimales. Le moule qui est apparu est soigneusement enlevé et un peu de saumure est ajouté au récipient. L'oppression est également aspergée d'eau bouillante.
Si vous voulez une friandise savoureuse, conservez les cornichons dans un endroit frais et contrôlez le processus de salage. En réponse, le blank maison vous remerciera pour son goût inégalé et sa masse d’impressions culinaires.
Une pastèque est-elle une baie ou un fruit?
Question intéressante, non? Autrefois, les jardiniers du monde entier avaient longuement discuté de cela. Pas étonnant, car la pastèque a un goût de fruit. Mais il existe une différence, car la plupart des fruits poussent sur les arbres. La pastèque a des similitudes avec les légumes. Il s'agit de la nature de la croissance.
La solution de ce problème de reproduction a pris de nombreuses années. Au siècle dernier, la procédure de classification de toutes les cultures de jardin était terminée.
En conséquence, la pastèque a été attribuée aux baies. Donc, selon la terminologie généralement acceptée, la pastèque est une baie, pas un fruit ou un légume.