Recette pour une décoction de peaux de grenade de la diarrhée. Caractéristiques d'utilisation et contre-indications pour adultes et enfants
Un désordre intestinal peut entraîner une diarrhée prolongée, ce qui cause un certain nombre d'inconvénients et menace la déshydratation, dangereuse pour le corps.
Si les infections intestinales ne sont pas la cause de la diarrhée, vous pouvez utiliser les remèdes populaires disponibles. Un remède efficace pour la normalisation des selles est la peau de grenade.
Cet article détaille la recette de décoction d’écorces de grenade de la diarrhée. Parlé des caractéristiques d'utilisation et des contre-indications pour les adultes et les enfants.
Les peaux de grenade aident-elles à se débarrasser de la diarrhée et des infections intestinales?
La pelure de fruits précieux est très populaire dans la médecine traditionnelle.. Leur utilisation permet dès le deuxième jour d’établir une fonction intestinale, d’éliminer les spasmes et les forages, et de soulager les coliques douloureuses. Les décoctions simples et les infusions dans la préparation ont un effet complexe:
- inhiber le développement d'agents pathogènes, y compris le bacille de la dysenterie;
- normaliser le travail du tractus gastro-intestinal;
- soulager l'inflammation en agissant doucement sur la muqueuse intestinale;
- contribuer à la cicatrisation des ulcères sur les muqueuses.
Ils peuvent être pris par les adultes et les enfants en respectant les dosages et les proportions recommandés lors de la cuisson. La condition peut se stabiliser complètement dès le 3ème jour de traitement.
Pourquoi une décoction de zeste de grenade aide-t-elle?
L'effet bénéfique des pelures de grenade est dû au contenu d'un complexe de substances utiles et de vitamines qu'ils contiennent. Les polyphénols sont présents dans la peau - les antioxydants naturels les plus puissants qui ont un effet néfaste sur la microflore intestinale pathogène. La composition de la peau de grenade comprend:
- tanins (entre 26 et 29%) qui créent un film protecteur sur la membrane muqueuse et soulagent le processus inflammatoire;
- antioxydant catéchine (jusqu'à 6%), ralentissant les réactions d'oxydation;
- acide ursolique (0,6%), abaissant le cholestérol;
- anthocyanes (environ 10%) - un composant anti-inflammatoire qui donne aux fruits une couleur vive;
- acides organiques (jusqu'à 11%) - citrique, tartrique, oxalique, malique.
100 grammes de produit contient:
- matières grasses - 0,4 g;
- protéines - 0,8 g;
- glucides - 15 g.
La pelure de fruits mûrs a un effet positif sur tous les systèmes organiques, renforçant l'immunité et contribuant à améliorer le bien-être général en cas de diarrhée. Les infusions de guérison aident à rétablir l'équilibre hydrique, perturbé par les selles fréquentes.
L'action des croûtes de grenade pendant la diarrhée est due précisément au contenu en tanins (jusqu'à 30%), qui ont un effet astringent.
Seuls les fruits mûrs contenant une grande quantité de composants cicatrisants peuvent être traités.Recette: comment préparer et brasser des croûtes?
Choisir les fruits vous devez faire attention à ces pelures qui ont déjà commencé à se dessécher légèrement. Si la surface du fruit est lisse au toucher, elle est considérée comme immature et ne convient pas au traitement de la diarrhée.
- Avant de nettoyer les grenades ont besoin d’être bien lavées à l’eau courante chaude, vous pouvez utiliser du savon à lessive.
- Après avoir fait plusieurs coupes sur le fruit, démontez-le en rondelles et collectez tous les grains.
- De la peau il est nécessaire de retirer un film blanc pour éliminer les restes de cloisons.
- Couper la pelure en petites tranches.
- Pour sécher davantage, étalez les matières premières sur des étagères recouvertes de papier blanc dans une pièce ventilée, mais pas au soleil.
- Tournez périodiquement pour un séchage uniforme.
Un autre moyen d'obtenir rapidement du matériel médical consiste à sécher la croûte pendant 30 minutes au four à une température de 50 degrés.
Le bouillon est préparé en utilisant une technologie simple:
- 1 cuillère à soupe de zeste concassé verser 200 ml d'eau bouillante et mettre sur le feu.
- Cuire à feu doux après avoir fait bouillir pendant 10-15 minutes.
- Laissez le bouillon infuser pendant 40 minutes, puis filtrez et prenez-le.
Nous suggérons de regarder une vidéo dans laquelle sont présentées des recettes pour préparer une décoction d’écorces de grenade de diarrhée:
Application pour adultes et enfants
La posologie est déterminée par la catégorie d'âge:
- Les adultes boivent 100 ml avant les repas et les 100 ml suivants après 3 heures. Répétez la procédure le jour suivant avec la même quantité. Après 2-3 jours, dès l'apparition du soulagement visible, modifiez le régime d'ingestion: 1 cuillère à soupe 5 fois par jour pendant 2-3 jours.
- Les enfants se voient offrir un verre en petites quantités en l'absence d'allergies. Une dose unique - 1 cuillère à café jusqu'à 5 fois par jour avant les repas. Un enfant de plus de 7 ans peut boire une décoction de 1 cuillère à soupe 4 à 5 fois par jour. La boisson médicinale a un goût spécifique que les enfants n'aiment pas toujours. Beaucoup de gens crachent une décoction, il y a un réflexe nauséeux, alors cette méthode de traitement de la diarrhée doit être remplacée par une autre, plus acceptable.
Les fruits frais et leur jus fixent-ils les selles?
Beaucoup sont intéressés à savoir si vous pouvez manger des fruits frais ou boire du jus de grenade avec diarrhée. En fait Il est recommandé de boire du jus de grenade fraîchement pressé en cas d'infections intestinales et de diarrhée, mais en quantités limitées.. Il peut avoir un effet fixant, à la suite de quoi la diarrhée régressera. Les fruits et les produits frais permettront de rétablir l’apport en minéraux et en fer, de normaliser les taux d’hémoglobine et d’empêcher le lessivage actif des sels et des nutriments de l’organisme.
Le jus de grenade, en tant que décoctions de la peau, peut être inclus dans le régime alimentaire dans le traitement de la diarrhée, y compris les infections intestinales.
Contre-indications
Malgré l'universalité des fruits du sud, ils sont utilisés avec prudence dans un certain nombre de maladies. La composition thérapeutique est contre-indiquée:
- avec les hémorroïdes;
- avec du jade;
- avec l'hépatite.
Avec prudence, prenez une décoction pour violation de la coagulabilité dans le sang. Dans de tels cas, l'agent thérapeutique peut provoquer une réaction inverse - la constipation. Il est conseillé aux femmes enceintes de refuser cette méthode de traitement. La composition des croûtes contient des substances toxiques spécifiques - des alcaloïdes, qui peuvent provoquer des contractions utérines et une fausse couche ultérieure.
La décoction d'écorce de grenade n'est pas contre-indiquée chez les enfants en l'absence d'intolérance individuelle et de réactions allergiques. Le dosage du médicament dépend de l'âge de l'enfant. Il est permis de diluer la boisson médicinale accompagnée de diarrhée avec une petite quantité d’eau bouillie tiède. Il est donc plus facile pour les enfants de boire une composition spécifique.
Quand voir un docteur?
L'amélioration du traitement des infections intestinales par les pelures de grenade a généralement lieu le lendemain.Le cours entier d'admission est 5-7 jours. Si pendant ce temps il n'y a pas d'amélioration visible et que la diarrhée ne diminue pas, vous devez abandonner cette méthode.
La décoction d’écorces de grenade peut ne pas être le seul traitement. Il est utilisé en association avec des médicaments prescrits par un médecin. La diarrhée à long terme est préoccupante et ne peut être ignorée.
Les pelures de grenade comme l’une des méthodes efficaces de traitement de la diarrhée non seulement éliminent les symptômes, mais affectent également la cause de son apparence. Ils affectent doucement le tube digestif, mais sont impitoyables pour la microflore pathogène.