Comment choisir un fer à repasser
Le repassage des vêtements et du linge pour les ménagères prend beaucoup de temps. Par conséquent, ils ne peuvent pas imaginer la vie sans fer. Je vais examiner comment choisir un fer à repasser pour un usage domestique.
Le fer, comme les autres appareils ménagers, n'est pas une technique éternelle. Une fois tous les cinq ans, les ménagères doivent songer à acheter un nouvel appareil. Heureusement, le marché offre des produits bons et peu coûteux.
Les magasins ou les supermarchés d’appareils électroménagers vendent des fers à repasser selon un assortiment de modèles et de prix. Il n'est pas étonnant que le choix d'un appareil utile pose problème. Si vous écoutez les recommandations, vous vous en tirerez facilement.
- Faites attention au pouvoir. Plus le score est élevé, meilleur est le périphérique. Remettre en question ce fait est problématique, mais tout devrait être modéré. Un fer à repasser d'une puissance de 1,6 kW convient à la maison. Un produit présentant de telles caractéristiques est bon marché et s’acquitte parfaitement de sa tâche.
- Tout aussi important lors du choix d'une semelle. Il arrive en céramique, en aluminium ou en acier. Des produits à semelles de type mixte apparaissent sur le marché. Pour la fabrication de l'élément, on utilise un alliage d'aluminium ou de cermet.
- L'acier est une bonne solution. La semelle en acier est durable, résistante aux rayures et ne se déforme pas. Certes, ce n’est pas sans ses inconvénients, qui se traduisent par un poids important et un refroidissement prolongé.
- En aluminium. Plus léger que son homologue en acier, chauffe rapidement et refroidit. Mais comme le matériau est moins durable, la partie inférieure est sujette à la déformation et est recouverte de rayures.
- Semelle en céramique. Le meilleur choix qui a emprunté à d'autres seuls avantages. Un fer avec une telle semelle glisse facilement, se nettoie et ne se gratte pas. Ces avantages sont mauvais pour le coût.
- Générateur de vapeur. Si vous voulez acheter un fer à repasser avec un générateur de vapeur, prenez un modèle qui contient au moins trois cents millilitres d’eau. Il est important qu’il y ait au moins cinquante trous sur la semelle, sinon le repassage à la vapeur n’aura aucun effet.
- Fonctions supplémentaires. Trois seulement méritent notre attention: apport de vapeur vertical et horizontal et protection anti-calcaire. D'autres fonctions ne sont pas si importantes et augmentent le coût de l'appareil.
- Cordon. Le fer à repasser, comme un sèche-cheveux, est équipé d'un cordon. Lors du choix d'un appareil de repassage, assurez-vous que le cordon est long et muni d'une tresse en tissu. Associé à la fonction d'arrêt automatique, un tel cordon assurera la sécurité.
- Les conditions de température importent peu. Les fers à repasser, quel que soit le coût, repasser les blouses fines et les jeans solides
- Poids. Un appareil lourd glisse mieux, mais une utilisation prolongée conduit à la fatigue. Par conséquent, choisissez de prendre en compte les capacités physiques.
En suivant les conseils, choisissez facilement et rapidement un produit qui durera longtemps et veillez à ce que les vêtements soient bien coiffés. Je ne recommande pas l'achat du périphérique le moins cher, mais ne poursuivez pas non plus les modèles coûteux. Choisissez une option qui ne vide pas le portefeuille et dont la qualité ne sera pas mise en doute.
Comment choisir un fer à repasser avec un générateur de vapeur pour la maison
Auparavant, les ménagères utilisaient des fers ordinaires pour repasser leurs robes et leurs pantalons, mais la tendance a changé. Au sommet de la popularité, des systèmes de repassage innovants. Choisir un appareil avec un générateur de vapeur n’est pas facile, car la gamme est large et les fabricants vantent leurs propres produits.
Les informations sur le choix d'un fer à repasser avec un générateur de vapeur vous protégeront du mauvais choix et vous permettront d'économiser de l'argent. Lors du choix, faites attention aux spécifications.
- Semelle extérieure. Un fer à repasser avec un générateur de vapeur doit avoir une semelle en matériau de haute qualité et durable. Dans ce cas, l'élément ne doit pas craindre les températures extrêmes et résister aux rayures. L'acier inoxydable et l'aluminium répondent aux exigences, mais ils sont inférieurs à la céramique.
- Poignée. L'article n'affecte pas le coût, mais le processus de repassage en dépend. Tenez le produit dans votre main lors de la sélection pour vous assurer que la poignée est confortable.
- Alimentation en vapeur. Un modèle de haute qualité avec un générateur de vapeur sur les vêtements ne laisse pas de taches humides. Le générateur produit de la vapeur sèche sans gouttes, ce qui facilite le repassage et évite de trop humidifier les vêtements.
- De l'eau. Lorsque vous choisissez un fer à repasser, demandez à votre consultant quelle eau est versée dans le récipient. Certains produits incluent l'utilisation d'eau filtrée avec l'ajout d'agents anti-calcaire. Je vous conseille de clarifier les informations sur le site Web du fabricant, car tous les représentants de magasin ne sont pas compétents en la matière.
- Poids. Le modèle léger est facile à utiliser, mais le modèle lourd contribue au repassage de haute qualité des objets froissés. Si vous devez rarement repasser, la première option est appropriée. Sinon, achetez un fer lourd.
- Fabricant. Il est facile de choisir s’il existe depuis longtemps une marque à la maison. Demander l'aide de la famille ou des amis. Ils vous diront le nom de la société qui fabrique des produits de haute qualité.
- Le nez. Certains sont d'avis que le nez n'a pas d'importance, mais ce n'est pas le cas. Un modèle avec un nez pointu est mieux adapté pour repasser des endroits entre les boutons, et ceux émoussés ne froissent pas les vêtements pendant le repassage.
Avant d'acheter, vérifiez le classement des fers, ce qui sera un excellent conseil. Sur les premières lignes, vous trouverez des produits de haute qualité, dont la valeur ne peut être qualifiée de démocratique. Cherchez quelque chose de similaire pour un prix abordable. Même un produit de milieu de gamme ironne bien les jupes, les chandails et d’autres choses.
Bon conseil
L'acquisition d'appareils électroménagers est une tâche difficile, surtout si l'hôtesse choisit un assistant fiable. Sur les rayons des magasins, vous trouverez une variété de fers, qui diffèrent par leur couleur, leur qualité et leurs ajouts.
La diversité devrait faciliter le sort, mais inversement. Les femmes sont donc intéressées par la question du bon choix. Chaque femme au foyer veut que le processus de repassage des rideaux, costumes et autres produits apporte de la joie.
- Faites attention au pouvoir, car l'élément chauffant est la partie principale. Auparavant, des pierres chauffées ou des charbons étaient utilisés pour le chauffage. Maintenant, le chauffage est responsable de dix. Si vous avez l’intention d’utiliser le fer à la maison, il existe de nombreux modèles 1500 W.
- Le deuxième élément le plus important est la semelle, dont la tâche principale est la distribution de la chaleur. L'élément est en céramique, en aluminium ou en acier. Chaque matériau présente des avantages et des inconvénients, de sorte que le coût des fers varie en fonction de la qualité.
- Les semelles en acier inoxydable sont partout. Ce fer est durable et facile à nettoyer. Dans le même temps, il est lourd et sujet à la pollution.
- La semelle en aluminium est légère et se réchauffe rapidement. En cours de fonctionnement, il est déformé et recouvert de barbes qui gâchent les vêtements.
- Le revêtement en céramique est un type populaire. La céramique glisse parfaitement sur les vêtements, que ce soit un jean, une veste ou une jupe. Je note la fragilité du revêtement céramique.
- Il est difficile d’imaginer un fer à repasser sans fonction vapeur. L'humidification des vêtements peut se faire de deux manières. Dans le premier cas, le nez en est responsable et dans le second cas, la semelle perforée. Je vous conseille d'acheter un produit qui combine ces options.
- Les fers à vapeur verticale conviennent au repassage de jeans ou de manteaux. De tels modèles vous permettent de repasser des objets sur un cintre. Utilisez-les pour rafraîchir le rembourrage du canapé.
- Chaque fer à vapeur dispose d'un réservoir d'eau. Les experts recommandent d’acheter des produits d’une capacité transparente de 300 ml. C’est plus facile de voir quand on rajoute de l’eau.
- Les femmes qui, lors de l'achat, ont ignoré le cordon, sont confrontées au problème de la longueur insuffisante. Si la prise est éloignée de la table à repasser, choisissez un long cordon.
- C’est bien si le fer a une fonction d’arrêt automatique. De tels modèles conviennent aux personnalités oublieuses. Croyez-moi, cette fonction sauvera la santé et la vie.
En ce qui concerne le fabricant, je recommande de privilégier les produits de marques éprouvées. Ils produisent des produits de qualité car ils ne veulent pas affronter la boue et perdent des clients.
Quelle semelle choisir
Lors de la sélection, les hôtesses font attention à la semelle, car la durabilité de l'appareil, la commodité du repassage et le résultat en dépendent. Chaque femme sait que seul un fer à repasser avec une bonne semelle fait du repassage un plaisir.
Les entreprises mènent des recherches pour créer la semelle extérieure parfaite. Dans le même temps, l’attention principale est accordée à la réduction des frottements lors du repassage et à la protection contre les dommages causés par les boutons.
Une bonne semelle assure une répartition uniforme de la chaleur, de sorte que l'acier inoxydable, la céramique et l'aluminium sont utilisés pour la fabrication. Je propose de parler en détail pour comprendre quelle semelle préférer.
Aluminium
La semelle extérieure en aluminium est utilisée depuis longtemps. La liste des avantages est représentée par une conductivité thermique élevée et un faible poids. Grâce à ces propriétés, les produits sont maniables et légers. Le matériau chauffe instantanément et refroidit rapidement. Le coût d'un fer à repasser avec une semelle en aluminium plaît.
Non sans matériel et sans défauts. L'aluminium est déformé et les fermetures à glissière, les boutons et les éléments de garniture pour les costumes, les pantalons et les chemises forment des rayures.
Une semelle en aluminium laisse une marque brillante sur les vêtements. Par conséquent, les hôtesses doivent utiliser de la gaze. Dans le but d'améliorer les propriétés et les qualités, l'aluminium est traité à plusieurs reprises au cours de la production.
Acier inoxydable
La semelle en acier inoxydable la plus commune. Le matériau est acceptable en prix et en performance. L'acier inoxydable offre durabilité et résistance aux rayures.
Poterie
Utilisé dans la production et la céramique. Selon eux, le matériau glisse bien, nettoie parfaitement et ne bloque pas les choses. Cependant, les céramiques doivent être manipulées avec soin, car les égratignures et les copeaux rendent le repassage très difficile.
Les alliages
Certains fabricants améliorent les propriétés des matériaux en pulvérisant ou en utilisant des alliages. Des semelles saphir apparaissent sur le marché. Pour la fabrication, la poudre de saphir est appliquée à l'acier inoxydable. Le résultat est une excellente glisse et un revêtement durable qui ne craint pas les rivets, les fermetures à glissière et les boutons.
Si vous n'avez toujours pas décidé quelle semelle choisir, je vous recommande la céramique. Vous devrez payer beaucoup pour un appareil avec une telle semelle, mais cela vous permettra d'évaluer les avantages et les avantages offerts par la mise en œuvre de conceptions modernes en fer à repasser.
Instructions vidéo
Le repassage est une tâche fastidieuse. Les fers modernes simplifient la tâche, mais la nécessité de rester pendant des heures sur la planche à repasser demeure. C'est bien s'il y a une maîtresse à la maison qui est heureuse de faire le travail. Comment être célibataire? Ils ont deux sorties. Le premier concerne le mariage, mais cela nécessite de trouver une fille, et le second - apprend les règles du repassage.
- Pour éviter que les vêtements ne glissent, repasser sur une planche spéciale. S'il n'y a pas de tableau, utilisez la table après l'avoir recouverte d'une couverture.
- Ne séchez jamais le linge. Si cela se produit, humidifier avec de l'eau.
- Les choses sales sont interdites de repasser. Si des taches sont présentes sur celles-ci, le repassage rendra difficile leur élimination.
- Avant de repasser, lisez l'étiquette sur les vêtements, qui vous dira comment repasser une chose pour qu'elle ne souffre pas.
- En fin de repassage, ne placez pas d'objets sur les étagères. Laissez-les mentir pendant une heure.